[Analogique] Questions sur l'interface d'un vieil ampli Hifi avec un Raspberry Pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur l'interface d'un vieil ampli Hifi avec un Raspberry Pi



  1. #1
    tflog

    Question Questions sur l'interface d'un vieil ampli Hifi avec un Raspberry Pi


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche à connecter un vieil ampli Hifi à un Raspberry Pi 2B+ (RPi) via l'interface GPIO, de façon à ce que ce dernier puisse controler l'allumage de l'ampli (1) et le niveau du volume (2). Je suis débutant, et cela est mon premier projet éléctronique.

    Concernant l'allumage (1), mon objectif principal est de contrôler la mise sous tension, mais de gérer aussi si possible le mode veille (c'est-à-dire lorsque l'ampli - que je n'ai pas encore modifié - est branché au secteur, mais que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton de mise en marche) car mon objectif secondaire est d'enclencher la mise en veille de l'ampli dès qu'aucun signal de son n'est détecté sur le RPi.
    A cet effet, je poursuis les deux pistes suivantes, dont j'ai fait le schéma ci-dessous:
    - (A) Utilisation d'un module relais, comme décrit sur ce site. Ainsi le RPi a le contrôle de la phase de l'alimentation de l'ampli. Le souci avec ce montage c'est que je ne pense pas avoir le contrôle sur le mode veille. Et si je mets en pratique mon objectif secondaire, je crains que des cycles plus fréquents de déconnexion de la phase (donc pas de mode veille) puisse endommager l'ampli à force.