[Autre] DC to DC boost pour led. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99

DC to DC boost pour led.



  1. #31
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.


    ------

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    tu pense une genre d'ampoule ? je pense pas, en 2020 foutre des luciole a filament sachant que rien n'est remplaçable. de plus meme les clignotant sont en led de série sur ma moto.
    Comme faire la mesure pour la led d'origine anode cathode ?
    ça m'étonne aussi, mais pour une led standard, le courant ne dépasse pas 20mA
    Alors que :https://www.conrad.fr/p/tru-componen...aw.ds&vat=true

    0,48W /12 => 40mA pile poil

    Mais , l'une ou l'autre, c'est pareil. Test alim led alarme...
    MM

    -----
    Dernière modification par mag1 ; 02/01/2021 à 16h53.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #32
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Sur la led origine de l'alarme, le + est au niveau de la résistance et cela correspond à l'anode.

    de plus depuis le début on pense a une led rouge comme celle founie pas le fabricant, mais est ce que cela ne pourrais pas etre une led plate blanche avec un filtre de couleur rouge par dessus ?

    comme celle-ci :https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAJ
    Dernière modification par furious13 ; 02/01/2021 à 16h58.

  3. #33
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    Sur la led origine de l'alarme, le + est au niveau de la résistance et cela correspond à l'anode.
    Tu parles du + batterie ?
    La question est: y a t il un côté directement relié à la batterie si oui, lequel?
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #34
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    ha pardon j'avais pas bien compris le sens de ta question. Le moins du voyant compteur et pré-câble à la masse car je ne possédè qu'un seul fil au niveau de la broche et celui ci a besoin d'un +12 pour allumé le voyant.

    apres si tu veut savoir qui de l'anode ou la cathode et relier a la masse, je suis désoler je peut pas ouvrir le compteur tout est serti.
    Dernière modification par furious13 ; 02/01/2021 à 17h02.

  5. #35
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    ha pardon j'avais pas bien compris le sens de ta question. Le moins du voyant compteur et pré-câble à la masse car je ne possédè qu'un seul fil au niveau de la broche et celui ci a besoin d'un +12 pour allumé le voyant.
    apres si tu veut savoir qui de l'anode ou la cathode et relier a la masse, je suis désoler je peut pas ouvrir le compteur tout est serti.
    Côté compteur, c'est OK, je parle de la led alarme;
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #36
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    pour la led alarme non il faut juste banché le + sur la sortie voyant/led de l'alarme et le - sur n'importe quel masse. elle et fournie appart, elle n'est pas préinstallé.

  7. #37
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    pour la led alarme non il faut juste banché le + sur la sortie voyant/led de l'alarme et le - sur n'importe quel masse. elle et fournie appart, elle n'est pas préinstallé.
    Et quand on branche directement la sortie led sur le compteur, le compteur ne s'allume pas, ou pas beaucoup...c'est ça ? (désolé, la réponse est peut être déjà donnée)
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #38
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    oui tout as fait, l'alarme s’embroche sur la fiche et la sortie voyant/led de l'alarme correspond bien au fil qui vas jusqu'au compteur, mais celui ci ne s'allume pas et même pas faiblement, vraiment rien quoi. Comme si l'alarme envoyer genre 10V alors que le voyant a besoin de 12V mini pour s'allumer.

  9. #39
    lutshur

    Re : DC to DC boost pour led.

    Je reprends quelques données.
    On a donc
    Une LED + sa résistance de 680 Ohms qui s'allume lorsque branchée en sortie d'alarme.
    Un voyant qui consomme 40mA sous 12V, mais qui ne s'allume pas quand branché sur l'alarme.

    Quelle est la valeur de la tension en sortie d'alarme ? 1 : LED branchée. 2 : Voyant branché
    Nom : Capture d’écran_2021-01-02_18-51-32.png
Affichages : 95
Taille : 14,9 Ko

  10. #40
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    oui tout as fait, l'alarme s’embroche sur la fiche et la sortie voyant/led de l'alarme correspond bien au fil qui vas jusqu'au compteur, mais celui ci ne s'allume pas et même pas faiblement, vraiment rien quoi. Comme si l'alarme envoyer genre 10V alors que le voyant a besoin de 12V mini pour s'allumer.
    En résumé, l'alarme peut allumer une led (15mA) mais pas le voyant du compteur (40mA)
    Faudrait essayer un truc comme ça:
    Nom : amplic.JPG
Affichages : 98
Taille : 17,1 Ko
    22 au lieu de 47
    ou un optocoupleur
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/01/2021 à 17h59.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #41
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    donc c'est un schéma qui permet en gros de dire que si il reçoit une tension venant de l'alarme il ouvre ou ferme un contact avec le + venant de la batterie c'est ça ?

    désoler j'explique avec les mots.

  12. #42
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    donc c'est un schéma qui permet en gros de dire que si il reçoit une tension venant de l'alarme il ouvre ou ferme un contact avec le + venant de la batterie c'est ça ?
    désoler j'explique avec les mots.
    Pourquoi désolé?
    Il suffit de quelques mA (2 ou 3) et une tension et quelques volts pour allumer le voyant compteur. Mais faut un essai pour confirmer.
    La R , entre 22 et 47 ohm protège des courts circuits
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/01/2021 à 18h14.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #43
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    je disait, désoler j’explique avec mes mots, car je ne comprend pas les termes technique (optocoupleur) ni les schémas j'essaie de décoder en faite. je ne sais pas à quoi cela sert et surtout ce que cela fait.

  14. #44
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    je disait, désoler j’explique avec mes mots, car je ne comprend pas les termes technique (optocoupleur) ni les schémas j'essaie de décoder en faite. je ne sais pas à quoi cela sert et surtout ce que cela fait.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Photocoupleur
    Pour l'essai avec les transistors (si intéressé), tu le ferais comment? Sur veroboard ?https://www.gotronic.fr/art-carte-d-...4060-21092.htm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #45
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    oui je suis intéressé mais il me faudrait un model très compact. Pour résumer un optocoupleur c'est comme un relai 12v mais miniature c'est ça ?

  16. #46
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    oui je suis intéressé mais il me faudrait un model très compact. Pour résumer un optocoupleur c'est comme un relai 12v mais miniature c'est ça ?
    Pour la version transistors, sur un bout de véroboard de 21 x 25 mm, avec des petits borniers comme ça: https://www.gotronic.fr/art-bornier-sc02-2-54-15468.htm

    Nom : voyant compt.JPG
Affichages : 97
Taille : 57,2 Ko

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/01/2021 à 20h32.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #47
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Donc il me faut:
    3 résistances de 1k
    1 BC327
    1 BC337
    1 résistance 22.

    C'est bien ça ?
    Je fait le panier sur le site mais il existe plusieurs références pour les résistances. Je prends lequel exactement ?
    Dernière modification par furious13 ; 02/01/2021 à 20h47.

  18. #48
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Version opto soumise à la critique.
    En mettant les pattes à plat, tout tient sous une gaine thermorétractable.
    https://www.gotronic.fr/art-optocoup...-4n33-2339.htm
    Mais il y en a dans presque toutes les alim à découpage HS
    Le courant max est donné pour 100mA

    Nom : optovoyant.JPG
Affichages : 81
Taille : 16,5 Ko

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/01/2021 à 21h15.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #49
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    Donc il me faut:
    3 résistances de 1k
    1 BC327
    1 BC337
    1 résistance 22.
    C'est bien ça ?
    Je fait le panier sur le site mais il existe plusieurs références pour les résistances. Je prends lequel exactement ?
    Et une carte support (#44)
    Des carbones 1/4W : https://www.gotronic.fr/cat-resistan...-1-4-w-266.htm
    ou des métalliques (un peu mieux, mais pas important ici) : https://www.gotronic.fr/cat-resistan...-1-2-w-267.htm
    Oui, prends aussi un opto 4N33, et des 680 ohms, pour essai (voir #48) ;

    Le plus cher, c'est les 2,90 € de port

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/01/2021 à 21h28.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #50
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Quand tu dis alim a découpage du veut dire genre 220v => 12v ? Car ça j'en ai une ou deux HS. Si on peut récupérer le composant pour tester déjà comme ca.

    En revanche pourquoi tu dit que c'est une idée soumise à la critique ? C'est moin fiable?

  21. #51
    mag1

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #52
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Pour la 22 je prend juste une résistance 22 ohms? Où ces un modèle spécial ?

  23. #53
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Il me reste que 2 composants a mettre au panier et je commande, est ce que c'est normal que ton dernier schéma et le premier ne soit pas les même ?

    Genre les résistances en série pour le 1er et parallèle pour le 2eme? Où c'est moi qui comprend rien ?

    En tout cas Milles merci pour votre aide.

  24. #54
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    Il me reste que 2 composants a mettre au panier et je commande, est ce que c'est normal que ton dernier schéma et le premier ne soit pas les même ?

    Genre les résistances en série pour le 1er et parallèle pour le 2eme? Où c'est moi qui comprend rien ?

    En tout cas Milles merci pour votre aide.
    La même ,rien de spécial
    Non, c'est moi, y a erreur, je corrige demain. Avec moi, il faut mieux vérifier.
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/01/2021 à 22h17.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #55
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Aucun problème j'attends votre retour. bonne fin de soirée et encore merci.

  26. #56
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    Aucun problème j'attends votre retour. bonne fin de soirée et encore merci.
    Bonjour,

    Voici le typon rectifié :

    Nom : voyant compt.JPG
Affichages : 70
Taille : 54,1 Ko

    Mais si tu as une alim 12V HS, fais une photo du circuit, recto verso, on sait jamais...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  27. #57
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Super merci. Tu pourrais juste me donner le lien pour la résistance 22 s'il te plaît ?

    Merci.

  28. #58
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    Super merci. Tu pourrais juste me donner le lien pour la résistance 22 s'il te plaît ?
    Voilà:
    https://www.gotronic.fr/art-10-resis...-8486-2557.htm

    Fais la photo aussi
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 03/01/2021 à 09h48.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  29. #59
    mag1

    Re : DC to DC boost pour led.

    Et donc, si tu trouves un opto dans une alim (un tout petit truc à 4 pattes), tu pourrais essayer çà :

    Nom : optovoyant.JPG
Affichages : 73
Taille : 15,6 Ko

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #60
    furious13

    Re : DC to DC boost pour led.

    Voici ce que j'ai trouvé sur une vieille alim je pense que le IC2 est un opto
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Energie] carte boost pour supercondensateur
    Par invite78b36547 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2019, 13h23
  2. [RF/Radioelec] Convertisseur Buck Boost pour filtrage actif
    Par invite31df9948 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2016, 10h13
  3. convertisseur boost pour sonnerie de téléphone
    Par invite60c6fa7f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 21h31
  4. Hacheur boost/buck-boost
    Par atam1987 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2013, 21h50
  5. synthése d'un PI pour un hacheur boost
    Par invite5c034060 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2013, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...