[Autre] Reguler tension DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reguler tension DC



  1. #1
    ConAls

    Reguler tension DC


    ------

    Bonjour,

    Est t'il possible de réguler une tension DC ( 48V ) a fort courant ( 50A ) ? avec quel matériel ?

    -----

  2. #2
    ConAls

    Re : Reguler tension DC

    Ma question est pas vraiment clair , Il existe des modules PWM pour moteur , du genre input 0-60V 40A mais avec par exemple un PWM 15khz , c'est a dire que mon appareil derrière reçois 15khz au lieu des 50hz du secteur ?

  3. #3
    DAT44

    Re : Reguler tension DC

    Bonjour,
    ça sort d’où un tel ampérage ?
    la tension d'entre varie de combien a combien?

  4. #4
    DAT44

    Re : Reguler tension DC

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ConAls Voir le message
    Ma question est pas vraiment clair , Il existe des modules PWM pour moteur , du genre input 0-60V 40A mais avec par exemple un PWM 15khz , c'est a dire que mon appareil derrière reçois 15khz au lieu des 50hz du secteur ?
    en #1 on est en 48Vdc et en #2 on est en 50hz, je confirme c'est "pas vraiment clair"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ConAls

    Re : Reguler tension DC

    Bonjour,
    Merci de tes réponses

    un tel ampérage sort d'une alimentation a découpage ,sortant 48V 50A , Je voudrais tout simplement régulé la tension de 0 a 48V , ou 12V a 48V supportant 50A sur toute la plage , Avec quel matériel peut t'on faire cela ?

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Reguler tension DC

    Bonjour,

    Avec le bon schéma, une alimentation 48V-50A (soit P=2400 W) permettra de sortir une tension V comprise entre 0 et 48V avec un courant disponible atteignant près de P/V, soit par exemple 50A sous 48V, mais 100A sous 24V, etc. En pratique, ce sera un peu moins (surtout pour les plus faibles valeurs de tension) du fait des pertes.
    Accessoirement, il serait aussi possible d'augmenter la tension disponible.

    Le choix du circuit dépendra de la charge à alimenter, il faudrait donc que tu précises ce que tu veux contrôler avec ce circuit. Peux-tu également fournir la datasheet de l'alimentation ?

    Note par ailleurs qu'un tel montage n'est pas trivial à réaliser et que disposer d'un schéma correct ne suffit pas à réaliser un montage fonctionnel du fait des détails pratiques de mise en œuvre.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    DAT44

    Re : Reguler tension DC

    Bonjour,
    avec 2400 W il faut prévoir un dissipateur thermique format porte de garage

Discussions similaires

  1. Réguler une tension en 5V
    Par askico dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2014, 17h21
  2. Reguler une tension
    Par tace2t dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2013, 08h44
  3. réguler tension
    Par invite99aa4567 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/02/2011, 08h12
  4. Réguler une tension
    Par Kowentin dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2009, 21h08
  5. réguler la tension
    Par kill00man dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2008, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.