[Autre] Contrôle d'un moteur brushless à basse vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Contrôle d'un moteur brushless à basse vitesse



  1. #1
    AdrienProject

    Contrôle d'un moteur brushless à basse vitesse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un débutant en électronique et je viens vers vous pour avoir des informations et de l'aide sur un sujet que je ne maîtrise pas.
    J'ai récupéré des moteurs brushless venant d'un drône DJI (Phantom 2), et j'aimerais pouvoir les contrôler à basse vitesse afin de pouvoir avoir des rotations assez "précises". J'arrive à la faire tourner avec une carte Arduino et les ESC qui étaient sur le drône mais ceux-ci ne permettent que une rotation à grande vitesse et que dans un sens.
    1) je me demandais si tous les moteurs brushless peuvent faire de la basse vitesse (pour de la précision) ou si certains moteurs de drônes n'en sont pas capable.
    2) J'ai vu qu'il est possible d'appliquer les 3 phases directement avec l'Arduino mais mes moteurs nécessitent 11,1V donc je ne peux pas. Existe-t-il des contrôleurs peu chers capable de les contrôler ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Electroniquement vôtre

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Contrôle d'un moteur brushless à basse vitesse

    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    tout dépend ce que tu appelles basse vitesse ! c'est pas forcément leur domaine de prédilection ! il faut plutôt nous expliquer ton application et on pourra peut être t'orienter vers d'autres solutions (réducteur ?)
    Pour interfacer un brushless, tu peux regarder coté L6235
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Contrôle d'un moteur brushless à basse vitesse

    tu peux aussi regarder coté MC33033 ou UC2625
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    AdrienProject

    Re : Contrôle d'un moteur brushless à basse vitesse