[Energie] amplification d'un courant AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

amplification d'un courant AC



  1. #1
    khaled987123

    amplification d'un courant AC


    ------

    bonjour,
    dans le cadre de réalisation d'un détecteur de métaux qui se base sur le couplage magnétique de deux bobines. j'ai alimenté la bobine émettrice par un générateur de signaux "FeelTech FY2300A". le problème c'est que ce dernier fournit une intensité de 0.07 A maximum, avec cette intensité je n'arrive même pas à créer un champ magnétique autour de la bobine. y a-t-il une possibilité d’avoir une intensité plus grande sans perdre de la tension ? peut'on l'amplifié à l'aide d'une deuxième source d’énergie électrique tout en conservant la fréquence fournie par le générateur ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : amplification d'un courant AC

    Bonjour khaled987123 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par khaled987123 Voir le message
    ... y a-t-il une possibilité d’avoir une intensité plus grande sans perdre de la tension ? peut'on l'amplifier à l'aide d'une deuxième source d’énergie électrique tout en conservant la fréquence fournie par le générateur? ...
    Tu ne précises pas si le signal est sinusoïdal, mais surtout, qu'elle est sa fréquence.

    Bien entendu, si le signal est insuffisant, on peut y mettre un amplificateur (de puissance) adapté à l’impédance de la bobine dont on ne sait rien, et de sa fréquence.

  3. #3
    penthode

    Re : amplification d'un courant AC

    ainsi que l'impédance de la bobine à la fréquence utilisée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    khaled987123

    Re : amplification d'un courant AC

    Merci pour vos réponses. je suis entrain d’essayer différents signales et fréquences afin de trouver la meilleure solution. j'essaierai avec un amplificateur de puissance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Amplification en courant
    Par foxman44 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2015, 17h38
  2. Amplification du courant
    Par omar1010 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2013, 15h23
  3. Amplification de courant
    Par Alex-PCSI dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 05h34
  4. Amplification courant ?
    Par epsilonzero dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2010, 13h55
  5. amplification du courant
    Par drissimahjoub dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...