[Autre] quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres



  1. #31
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres


    ------

    Merci smoothoperator et excuse de ma réponse tardive, c'est pour 1 seule caméra !

    j'y ai pensé a une caméra wifi + hotpost, cela revient à peu près au même prix qu'une caméra 4G ( ce qui est normal car on retrouve ces 2 matériels en 1 boitier )
    pour les abonnements ? 10 à 20 Go c'est minimum chez (orange > 22€/mois puis 27€ au bout d'1 an ) (sfr 7€ puis 15€ au bout d'1 an ) free ? ? ? et les autres ne passent pas dans ma région.
    je sais que le prix est très relatif d'une personne à une autre, mais pour moi : je trouve cela trop chère pour juste de la surveillance ( un coup d’œil / jour )

    en ce moment, je cherche sur la transmission des images sur drones, ils ont des portées de plus 10km ( pour un prix d'environ 50€ ) moi j'ai 400m, donc même avec des arbres cela risque de passer ? par contre, il faut que je trouve une solution pour rediriger l'image sur internet ?

    -----

  2. #32
    penthode

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    et comment vas-tu faire voler ton drone H24 ?

  3. #33
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Je ne compte pas acheter un drone, juste la camera et le transmetteur ! pour l'énergie j'ai une batterie 12v avec panneau solaire.

  4. #34
    penthode

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    le drone porte à 10 bornes parce-qu'il vole haut

    il remplace le pylône physique par son ALTITUDE

    bref rien de magique : la physique est une vielle dame têtue

  5. #35
    GBo

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par roro_manche Voir le message
    Je ne compte pas acheter un drone, juste la camera et le transmetteur ! pour l'énergie j'ai une batterie 12v avec panneau solaire.
    Même réponse que penthode, en fait tu ne lis pas les réponses ou tu ne les comprends pas (mais sans demander d'explications supplémentaires, ce qui rend impossible toute avancée).
    Tu nous copieras 100 fois : "La physique, c'est plus fort que toi."
    Dernière modification par GBo ; 19/10/2021 à 08h12.

  6. #36
    penthode

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    le nombre de foirades calamiteuse que j'ai vues en milieu pro ! par méconnaissance de cette règle absolue !

    souvent par domination des marketeux sur les ingénieurs...

    on va pas refaire le monde !

  7. #37
    antek

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Faudrait se renseigner auprès des gens qui pratiquent les courses de drones dans les bois (ça existe, pauvres bêtes . . .).
    Sinon un drone en vol stationnaire fera l'affaire
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #38
    smoothoperator

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    je sais que le prix est très relatif d'une personne à une autre, mais pour moi : je trouve cela trop chère pour juste de la surveillance ( un coup d’œil / jour )
    si tu n'as pas envie de tirer un câble, et que tu trouves qu'un forfait 4G à 7€/mois est trop cher pour toi , alors je ne sais pas quoi te dire.
    dans ce cas, le fait de surveiller tes bêtes, ça ne doit pas être très important pour toi.
    Dernière modification par smoothoperator ; 19/10/2021 à 17h29.

  9. #39
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    1: alors tirer un câble sur 500m en ethernet, pas possible car la longueur maxi est 100 m ( sauf en fibre optique )
    avec un câble coaxial => distance max 350m ! donc remballer tous vos câbles.
    2: 7€/mois pour les 12 premiers mois après 15€ ( de plus, il y a des commentaires qui signale que les opérateurs "refusent" ce type de matériel, et bloque volontairement le débit, donc fonctionnement très aléatoire . . .=> faites vos propres recherches )
    3: les drones à liaison longue distance, fonctionnes avec du 900Mhz fpv //
    => un lien qui explique cela : https://www.youtube.com/watch?v=5I9YxM95-ko

  10. #40
    penthode

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Tu peux passer de la vidéo sur 500 mètre

    Sinon comment feraient les cablo opérateurs

    Sur ce , comme tu ne veux rien entendre
    J'en reste là

  11. #41
    GBo

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par roro_manche Voir le message
    1: alors tirer un câble sur 500m en ethernet, pas possible car la longueur maxi est 100 m ( sauf en fibre optique )
    avec un câble coaxial => distance max 350m ! donc remballer tous vos câbles.
    Pourquoi "sauf fibre optique"", je t'ai conseillé de la fibre optique en message #15 justement !

    Citation Envoyé par roro_manche Voir le message
    3: les drones à liaison longue distance, fonctionnes avec du 900Mhz fpv //
    => un lien qui explique cela : https://www.youtube.com/watch?v=5I9YxM95-ko
    Je t'avais suggéré un système à 900 MHz fixe dès le message #16 (en en donnant les limites), sans drone à acheter...
    Ce fut un plaisir de partager avec toi.
    Dernière modification par GBo ; 19/10/2021 à 20h27.

  12. #42
    smoothoperator

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    bon bah il ne te reste plus qu'à trouver un drone capable de transmettre de la vidéo sur 400 mètres

    tiens nous au courant si ça a marché
    Dernière modification par smoothoperator ; 20/10/2021 à 00h34.

  13. #43
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    GBo
    "Je t'avais suggéré un système à 900 MHz fixe dès le message #16 (en en donnant les limites), sans drone à acheter...
    Ce fut un plaisir de partager avec toi. "

    peut être, oui > mais entre donner une fréquence qui passe et la réalisation, il y a un grand pas !
    quel matériel ? quels branchement pour retrouver l'image ou vidéo sur le web ? là, j'ai rien !

    le seul lien qui m'a était utile, c'est la transmission d'une image sur la radio fréquence. possible avec un rasberry. transmission un peu longue (plusieurs minutes pour une image, mais c'est pas important pour moi). cette solution est possible, mais j'hésite car complexe (pour moi)

  14. #44
    GBo

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par roro_manche Voir le message
    GBo
    peut être, oui > mais entre donner une fréquence qui passe et la réalisation, il y a un grand pas !
    quel matériel ?
    C'est marqué sous et dans la vidéo : "Ubiquiti NanoStation loco M900", il fallait par contre vérifier que c'était autorisé en France sur cette fréquence. Et de toute façon, c'est surtout pour te montrer que même avec 900 MHz (qui à puissance égale traverse mieux les bois que le 2.4 GHz, à fortiori le 5 GHz), ce sera pas gagné dans ton cas, il suffit de comparer avec le cas testé de la vidéo.
    Dernière modification par GBo ; 20/10/2021 à 08h38.

  15. #45
    GBo

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    En 3G/4G ça peut marcher par contre car les antennes relais sont en hauteur et beaucoup plus puissantes dans le sens émission / beaucoup plus sensibles dans le sens réception que des équipements amateurs du commerce. Il faut vérifier comment tu captes dans ton champ avec les différents opérateurs avant d'investir (en première approximation : nombre de barrettes 3G/4G affichée avec des smartphones de potes abonnés chez l'un ou l'autre).
    Dernière modification par GBo ; 20/10/2021 à 08h48.

  16. #46
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    1: alors tirer un câble sur 500m en ethernet, pas possible car la longueur maxi est 100 m ( sauf en fibre optique )
    avec un câble coaxial => distance max 350m ! donc remballer tous vos câbles.
    je ne sais pas d'où tu sort cette affirmation ? (juste rappeler qu'on passe de continent en continent en coax ), les émetteurs/récepteurs ont un peu plus chiadés mais 400m, ça devrait pas être un problème. Mais j'avais compris que t'avais un problème de voisinage (passer sur le terrain des voisins) et qui était une contrainte. C'est incontournable ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  17. #47
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    toujours sur les câbles :
    ethernet : 100m maxi : https://www.abix.fr/cable-ethernet
    coaxial HDCVI ou KX6 / HR6 : 100m : http://webcache.googleusercontent.co...nt=firefox-b-d

    pour des distances > 100m, utilisation de câble spéciaux donc prix hors de porté et un savoir faire pour l'installation.

    sinon je n'ai pas de problème avec mes voisins, mais si vous avez un voisin pour faire une trancher sur leur terrain ou passer un câble aérien au dessus de leur propriété, juste pour brancher une caméra. je doute que vous acceptiez ? ( perso, chez moi c'est non ! et je ne vais pas leur demander cela, je les respecte)

  18. #48
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    pour "Ubiquiti NanoStation loco M900" , cela doit être un matériel "obsolète" , car plus en vente ? ? ?
    sa puissance également me parait juste ? ?
    possible mais comme vous le dites GBo, "c'est pas gagné" , nous sommes d'accord !

    en parallèle, et j'en ai parlé, je travaille aussi sur esp32-cam, j'ai fais une application qui est capable de prendre une photo et de l'enregistrer sur carte sim de esp ( une photo fait environ 250k ) il ne me reste à l'envoyer en 433mhz, de la réceptionner en 433mhz chez moi, de l'enregistrer sur un rasbery (ma station météo) et avec node red, je peux l'envoyer dans ma boite mail.

    donc en ce moment je cherche des infos sur : avec un esp32=> envoyer un fichier de 250k sur tx ? et le réceptionner ? ?

  19. #49
    Forhorse

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    J'ai une liaison ethernet qui fait 190m... donc les 100m maxi c'est ce que dit la norme pour que ça fonctionne à coup sur dans le pire des cas.. ça ne veut pas dire qu'a 101m ça ne fonctionne plus.
    190m c'est pas 400m c'est sûr... mais à 10Mbits avec du bon câble c'est pas dit que ça ne fonctionne pas. Et sinon il y a toujours la solution de mettre 1 ou plusieurs "répéteurs" (genre tout bêtement un switch...) sur la ligne.
    Mais j'avais aussi cru comprendre que c'était plutôt un impossibilité structurelle de passer un câble...

    Faut pas de câble..
    Faut pas de pylône...
    Faut pas d'abonnement payant...
    A un moment quand on veut une solution il faut quand même faire des compromis.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  20. #50
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message

    Faut pas de câble..
    Faut pas de pylône...
    Faut pas d'abonnement payant...
    Voilà, tu as tout compris !

    et je ne veux pas entendre que cela n'est pas possible. ( je ne demande pas de vidéo, juste une photo me convient ! )

  21. #51
    MissJenny

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    pour surveiller des bestiaux à 400m de chez moi une fois par jour, je crois que je prendrais mes petits pieds et j'irais y voir de visu...

  22. #52
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    pour surveiller des bestiaux à 400m de chez moi une fois par jour, je crois que je prendrais mes petits pieds et j'irais y voir de visu...
    ou à vélo, c'est encore plus moderne !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  23. #53
    annjy

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Faudrait se renseigner auprès des gens qui pratiquent les courses de drones dans les bois (ça existe, pauvres bêtes . . .).
    Sinon un drone en vol stationnaire fera l'affaire
    Bsr,

    la solution, c'est le drone.
    par exemple:

    https://dronelab.fr/products/drone-p...iAAEgLedfD_BwE

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  24. #54
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    c'est ce que je fait tous les jours en vélo électrique maison ! mais lorsque tu es en déplacement à 300km de chez toi, c'est plus difficile.
    également, pour une bête malade ( hé oui, les animaux peuvent tomber malade vous les gents de la ville qui croient tout savoir ? ) une surveillance 24h/24 est nécessaire, cela m'est déjà arrivé d'aller les voir toutes les heures et cela pendant les 24h ( même la nuit ) et sur plusieurs jours.

    donc revenons à notre sujet svp, et donner moi des solution concrètes plutôt que des généralités qui donne rien. car pour l'instant, il n'y a pas grand chose ? ? ? un câble ? une cam 4G ? piloter un drone ? (qu'il m'explique comment faire lorsqu'on est à plus 300 km ?) ... un enfant de 10 ans aurait été capable de sortir ce genre de chose.

    pour l'instant je vous demande : comment transmettre un fichier de 250ko, avec transmetteur 433 mhz ?
    Dernière modification par roro_manche ; 22/10/2021 à 07h07.

  25. #55
    smoothoperator

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    vous les gents de la ville qui croient tout savoir ? )
    et donner moi des solution concrètes plutôt que des généralités qui donne rien
    et je ne veux pas entendre que cela n'est pas possible.
    Les différentes possibilités ont déjà été énoncées. en plus d'avoir un ton condescendant, tu n'en fais qu'à ta tête et ne semble même pas lire les réponses.

    les membres sur ce forum ne sont pas tes esclaves

    donc si tu crains que tes bêtes tombent malades, va souscrire un abonnement 4G et va acheter une caméra, point barre. (et n'oublie pas de redescendre sur terre)

  26. #56
    umfred

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par roro_manche Voir le message
    toujours sur les câbles :
    ethernet : 100m maxi : https://www.abix.fr/cable-ethernet
    coaxial HDCVI ou KX6 / HR6 : 100m : http://webcache.googleusercontent.co...nt=firefox-b-d

    pour des distances > 100m, utilisation de câble spéciaux donc prix hors de porté et un savoir faire pour l'installation.

    sinon je n'ai pas de problème avec mes voisins, mais si vous avez un voisin pour faire une trancher sur leur terrain ou passer un câble aérien au dessus de leur propriété, juste pour brancher une caméra. je doute que vous acceptiez ? ( perso, chez moi c'est non ! et je ne vais pas leur demander cela, je les respecte)
    Le tableau de la norme c'est de dire que (par exemple) le 1000Base-T t'assure un débit de 1Gbits/s sur 100m, au delà le débit sera réduit; sinon pourquoi vendre de bobines de 500m sur la même page

  27. #57
    umfred

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par roro_manche Voir le message
    piloter un drone ? (qu'il m'explique comment faire lorsqu'on est à plus 300 km ?)
    Ils font comment les gars de la NASA pour commander leur robot sur Mars ?

    pour l'instant je vous demande : comment transmettre un fichier de 250ko, avec transmetteur 433 mhz ?
    comme n'importe quelle info, bit par bit (ou octet par octet) envoyé sur l'entrée du transmetteur et reconstitué à l'autre bout

    Sinon pour surveiller l'état de santé, il existe des colliers connectés prévus pour ça (porté de 2km) https://www.grands-troupeaux-mag.fr/...e-de-la-vache/

  28. #58
    Forhorse

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par umfred Voir le message

    Sinon pour surveiller l'état de santé, il existe des colliers connectés prévus pour ça (porté de 2km) https://www.grands-troupeaux-mag.fr/...e-de-la-vache/
    Alors pour connaitre plutôt bien ce genre de matériel, les 2km c'est dans le meilleur des cas... et avec un récepteur en hauteur sur un mat (oui on en revient toujours au même...)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  29. #59
    roro_manche

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Ils font comment les gars de la NASA pour commander leur robot sur Mars ?

    comme n'importe quelle info, bit par bit (ou octet par octet) envoyé sur l'entrée du transmetteur et reconstitué à l'autre bout/[/url]
    non, c'est pas si simple apparemment, sur une tel distance il y a des erreurs, il faut donc un système pour vérifier s'il y a des erreurs de transmission. de plus il faut découper le "gros" fichier en "paquets", puis le reconstituer . . . enfin sur les articles que j'ai lu, cela n'a rien à voir avec une transmission de données de température par exemple.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Sinon pour surveiller l'état de santé, il existe des colliers connectés prévus pour ça (porté de 2km) https://www.grands-troupeaux-mag.fr/...e-de-la-vache/
    oui, très bonne idée ! (je n'y avais pas pensé) je peux récolter "peu de données" > gps/température tous les 15mn ou heures ? même avec une alerte si position gps en dehors d'une zone puis dans ce cas l'envoyer sur une carte sim ( 50Mo/mois sera très largement suffisant)
    oui, très bonne piste qui simplifie le projet mais on change de sujet (transmettre image/vidéo sur 400m)
    je vais creuser cette piste (merci)

  30. #60
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : quelle solution pour transmettre image/video sur 400m avec des arbres

    oui, très bonne idée ! (je n'y avais pas pensé) je peux récolter "peu de données" > gps/température tous les 15mn ou heures ? même avec une alerte si position gps en dehors d'une zone puis dans ce cas l'envoyer sur une carte sim ( 50Mo/mois sera très largement suffisant)
    oui, très bonne piste qui simplifie le projet mais on change de sujet (transmettre image/vidéo sur 400m)
    je vais creuser cette piste (merci)
    On te sentait "frileux" sur le budget et là d'un coup, tu t'intéresses à des produits pros ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. décomposition d'une séquence vidéo image par image avec Latis PLP ou PRO
    Par invitef2cbfbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2019, 08h10
  2. Quelle solution pour des pièces avec grande hauteur sous plafond ?
    Par invite47a99f7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/02/2011, 17h30
  3. Solution pour transmettre une liaison série via un module HF
    Par invitedd558ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 21h09
  4. Transmettre un signal de caméra vidéo
    Par invite9ef42dee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 08h06
  5. transmettre un signal video longue distance
    Par invite5d44ee6f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 16h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...