[Analogique] panneau de contrôle pour 20 moteurs - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

panneau de contrôle pour 20 moteurs



  1. #61
    corrado076

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs


    ------

    bonjour a tous

    désolé pour le temps de réponse mais j'ai toujours des problèmes internet merci pour votre patience.

    merci dat44 je regarde pour faire un montage test, j'apprend encore comment brancher les transistor mais ça va le faire.

    je met des photos du montage une fois finis (voir une vidéo).

    merci encore pour votre aide si précieuse.

    -----

  2. #62
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Salut,
    les composants dont tu disposes me paraissent surdimensionnés par rapport à ton besoin (taille de composant). Cela va effectivement prendre beaucoup de place à ce rythme
    Pourquoi ne pas repartir de la proposition initiale à base de 555 (556 en version double dans le même boitier) ça c'est pour 2 moteurs.
    U1 et Q1 intègrent les 2 composants.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Qristoff ; 05/11/2021 à 18h35.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #63
    DAT44

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Bonjour,
    proposition de montage avec "C6144" :

    Nom : C6144.jpg
Affichages : 63
Taille : 43,6 Ko

    Ici, l'ajustable RV1 ajuste la puissance mini, le potentiomètre RV2 règle la puissance .

    Q1 et Q3 sont des TUN et Q2 un TUP ...
    Dernière modification par DAT44 ; 05/11/2021 à 20h35.

  4. #64
    DAT44

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Version A2222 (ou B1187) :

    Nom : A2222.jpg
Affichages : 59
Taille : 41,5 Ko

  5. #65
    DAT44

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Version IRF540 (Ou 5N50C ou 20N60C3 ou K2611) :

    Nom : IRF540.jpg
Affichages : 75
Taille : 42,1 Ko

  6. #66
    corrado076

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    re bonsoir

    je profite qu'internet fonctionne

    qristoff dat44 comment voulez vous que je comprenne si vous me changez les schémas toutes les cinq minutes

    sérieusement merci pour les schémas

    Qristoff c'est normal que les composant soit surdimensionné c'est des composants que j'ai récupérer sur des alim d'ordi fixe je n'est donc pas eu le choix dans la taille, et pour l'instant c'est juste pour un test.

  7. #67
    DAT44

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Bonjour,
    les schéma en #63,#64 et #65 correspond a tes composants de récup, le schéma donné en #45 fonctionne avec un UJT et un Thyristor (mais apparemment, il n'y en a pas dans tes récup)...

  8. #68
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Bonjour
    Je suivais ce fil, et j'avais tenté (&8) de faire préciser le besoin .... (sans succés ....)
    Je constate que l'on est toujours dans le plus grand flou artistique .... et cela me parait aberrent pour envisager une série de 20 modules ....

    Par ex, au début, il est précisé qu'il est utilisé une alim 12 volts 3A
    Par ex, au (&34) il est posé la question de 1 ou 2 sens avec réponse : 1 seul sens (&37).

    Mais personne ne semble avoir remarqué (&30) qu'il était précisé que l'alim utilisée était une 6755 FLEISCHMANN, ... car on a de ce fait, ses vraies caractéristiques :
    Sortie DC variable 0-14 volts , 0,6A permanent (1 A max) avec les deux sens (marche AV ou AR des motrices).

    Cela permets peut-être de recentrer l'existant utilisé, et donc, à priori, le besoin .... pour le parc de moteurs 12V DC ...

    Cordialement
    https://hobbyking.com/fr_fr/fleischm...___store=fr_fr

  9. #69
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Mais personne ne semble avoir remarqué (&30) qu'il était précisé que l'alim utilisée était une 6755 FLEISCHMANN, ... car on a de ce fait, ses vraies caractéristiques :
    Sortie DC variable 0-14 volts , 0,6A permanent (1 A max) avec les deux sens (marche AV ou AR des motrices).
    si si, on avait bien noté ! et j'avais même répondu au post #31 que c'était insuffisant !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #70
    corrado076

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    bonjour a tous

    ça refonctionne mais pour combien de temps je ne sais pas ? ça commence a me souler (pour rester poli)

    bref encore une fois désolé pour le temps de réponse.

    je vais donc essayer de répondre a tous le monde

    Dat44 t'inquiète j'avais compris pour les schémas . mais si je comprend bien il va me falloir 40 potentiomètres ? (RV1 et RV2 x20).

    Qristoff pour ton idée de 555 je n'en ai pas récupérer encore mais je garde ça dans un coin car si je peux réduire à 10 modules qui gère 2 moteurs chacun ça m'intéresse mais peut-être un peu compliqué pour l'instant dû moins pour moi.

    BOB92 je voudrait justement virer cette alimentation-là (6755 FLEISCHMANN) car comme a dit Qristoff elle est insuffisante et je voudrait donc la remplacer par une alim 12v 20A ( en admettant que les 20 moteurs ne consomment pas plus de 0.8A chacun pour garder une marge de sécurité), ensuite faire un circuit pour pouvoir réguler la vitesse de chaque moteur.

    et encore une fois merci de votre patience, de votre implication ainsi que de votre rapidité a répondre.

  11. #71
    DAT44

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    Citation Envoyé par corrado076 Voir le message
    Dat44 t'inquiète j'avais compris pour les schémas . mais si je comprend bien il va me falloir 40 potentiomètres ? (RV1 et RV2 x20).
    oui, ci l'on veux, mais les seul vrais potentiomètre c'est RV2, RV1 ce sont des petit potentiomètre monté en résistance variable, il peuvent être remplacé par de simple résistances ...

  12. #72
    corrado076

    Re : panneau de contrôle pour 20 moteurs

    salut

    ok les petits potentiomètre carré avec la croix au milieux ?

    si c'est ça j'en ai une dizaine mais faut que je vérifie la résistance car j'ai pas regarder encore.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Aide pour controle moteurs pas à pas (remote head)
    Par invite801e4711 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 19h20
  2. panneau de controle pour depard de partie de paintball sportif
    Par invite6f67613d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2011, 22h19
  3. Controle moteurs pas à pas + PIC +newbie !!!.
    Par invite2be14c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 12h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...