Bonjour à tous,
A titre personnel (je suis amateur et autodidacte même si j'ai un très vieux background en électronique qui date du lycée), je suis en train de monter un système qui permet de faire des commutations rapides pour transmettre le signal de 4 bobines reliées entre elles en série. Ces bobines peuvent être tour à tour ou concomitamment excitées par un aimant (produisant une fem) et je veux pouvoir récupérer le signal ainsi produit suivant une fréquence et un algorithme défini.
Schéma basique de fonctionnement d'un cycle (1 phase = 1,25ms) :
Phase 1 : je récupère le signal de la bobine 1 uniquement
Phase 2 : je récupère le signal de la bobine 1 et 2
Phase 3 : je récupère le signal de la bobine 1, 2 et 3
Phase 4 : je récupère le signal de la bobine 1, 2, 3 et 4
Phase 5 : je récupère le signal de la bobine 1, 2 et 3
Phase 6 : je récupère le signal de la bobine 1 et 2
Phase 7 : je récupère le signal de la bobine 1 uniquement
J'utilise les timers d'un arduino pour contrôler finement les fréquences de commutation (de 1,25ms pour chaque phase) et j'utilise les PIN de l'arduino depuis leurs registres pour assurer une rapidité de commutation (62,5ns).
Entre l'arduino et les bobines, puisque l'arduino sera en 3,3V et les bobines auront une tension / un courant induit variable en fonction du champs magnétique, j'ai imaginé des relais pour faire la liaison et isoler les deux sous-systèmes (arduino / bobines) mais c'est justement là mon problème :
> Les relais mécaniques sont trop lents vis à vis de la période de commutation (1,25ms).