hey, comme indiqué dans le titre, je vais vous poser des questions à propos des batteries lithium-ion.
avant tout, je pose ces questions la pour un projet donc je vous fait confiance pour la véracité de vos propos.
en partant du début, je voudrais un seul groupe de batteries pour alimenter deux cartes donc on pourra choisir laquelle des deux est alimentée, selon vous possible jusqu'à là ?
si oui, une autre contrainte, en sachant que les deux cartes n'ont, de base rien à voir, elles avaient respectivement chacune leurs batteries respectives et leurs entrées mini ou micro-USB rechargeant la batterie lié à leur système.
comme j'essaie de lier les deux ensemble, et de faire comme cité, un groupe alimentant, n'importe la quelle des deux cartes sur demandes.
j'avais donc initialement prévu de virer l'entrée mini-USB (car plus rare), avant me rendre compte qu'il pourrait éventuellement y avoir un court-circuit.
Nous revenons donc au cœur de ma seconde question, puis-je laisser une seule entrée pour la recharge et enlever l'autre, ou ça serait trop contraignant, et je devrais donc devoir faire le système de recharge des batteries seulement lié aux batteries, et rien d'autre ? En laissant, de toute évidence, le + et le - du groupe de batterie connecté sur le commutateur de sélection de carte.
Et si cela est possible, encore une nouvelle contraintes (ouais), les batteries seront neuves, identiques, et chargées à égalité l'une de l'autre, pour enfin être branchées en parallèle pour ne pas augmenter la tension, mais seulement leurs capacités (merci de me le confirmer), j'en vient donc à ma troisième (ou quatrième) question, entre l'entrée micro-USB (ou USB-C) et la batterie, faut t'il des composants ou circuits à placer avant ?
Voila pour l'instant, je sais que vous avez beaucoup de sujet à propos des batteries, mais je n'ai pas trouvé de contraintes comme les miennes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et le fait qu'elle soit facile à comprendre.
cordialement, Yoch85
-----