[Energie] Choix d'un transistor pour activer/désactiver Powerboost Adafruit - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Choix d'un transistor pour activer/désactiver Powerboost Adafruit

Kondelec

Re : Choix d'un transistor pour activer/désactiver Powerboost Adafruit

------

Ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas, tu ne vois pas pourquoi ?
    Je te donne un indice :
    https://previews.123rf.com/images/al...rt-vecteur.jpg

Comme je l'ai expliqué plus haut le plus simple est de brancher l'attiny sur la batterie, qui sert a mesurer les paramètres clés.
    Si la tension de sortie (3.2V) n'est pas suffisante pour activer le convertisseur il suffit d'utiliser un transistor pour piloter directement l'alimentation du convertisseur, ainsi pas besoin d'en utiliser 2, et la seule consommation est celle de l'attiny que tu peux placer en mode snore entre 2 mesures.

-----

Cirion35

@kondelec, je veux bien que tu sois plus explicite ... l'attiny85 est branché sur BAT et GND, c'est la même chose que le brancher directement sur la sortie 5V du chargeur solaire, c'était juste plus simple comme ça dans mon montage
    Dernière modification par Cirion35 ; 24/10/2023 à 18h48.

Cirion35

Et ça donne quoi avec le chargeur solaire que j'ai ajouté ? Je branche l'attiny85 sur les li-ions, et je pilote une des sorties 5V du chargeur avec un transistor ?
    Je veux bien que tu me dises comment choisir ce fameux transistor dont on parle depuis le début !
    Dernière modification par Cirion35 ; 24/10/2023 à 19h00.

Kondelec

D'après le schéma du message #56 l'attiny est branché sur 5V et GND (je me suis fié à ce brochage : https://learn.adafruit.com/adafruit-...-boost/pinouts)
    5V étant le sortie du convertisseur, donc si on le coupe il est logique que l'attiny ne fonctionne plus.

Est-ce que la tension de l'accu (3.2V) est suffisante pour activer le convertisseur ?, ou il faut une tension plus élevée ?

Cirion35

Comme précisé plus haut et dans le schéma je suis passé sur le powerboost 1000 basic (https://learn.adafruit.com/adafruit-...-basic/pinouts), je ne voyais pas l'intérêt d'avoir deux chargeurs/convertisseur, donc je suis bien sur l'entrée.

Oui l'attiny85 de chez digipark sort moins que ça tension d'alimentation, donc alimenté en 5V ça passe mais en 3.2v ça ne marche plus

Kondelec

Désolé j'étais passé à coté de cette info, dans ce cas je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, je suppose que le panneau n'alimente pas avec assez de puissance.
    Le schéma avec le transistor est classique, celui ci va agir comme un interrupteur qui pilote le reste du montage. Tu peux faire une recherche avec les mots clés "mosfet high side switch"
    D'autres sauront mieux que moi te conseiller des références de transistor adaptées.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Energie] Choix d'un transistor pour le contrôle d'un panel LED - HF
    Par invite80db6637 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2020, 21h12
  2. activer ou désactiver le wifi
    Par jalons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2016, 15h24
  3. Activer / Désactiver un port manette sur console
    Par invite51107d4c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2015, 13h28
  4. Choix transistor pour montage oscillateur
    Par invitecf0e2e69 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 14h49
  5. Choix de transistor NPN PNP pour un moteur
    Par inviteb960c6ee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 22h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...