[Autre] Génération d'une impulsion à partir d’un contact NF [Résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

Génération d'une impulsion à partir d’un contact NF [Résolu]

patrick63730

Re : Génération d'une impulsion à partir d’un contact NF

------

bonjour mag1 c'est bien prévu le câble est commandé sur ali ,j'ai pas mal lu mais je n'ai pas encore trouvé le langage pour écrire un programme ,j'ai un projet ou l'usage du picaxe est tout indiqué il faut que je calcule quelle puce il me faut pour commencer ensuite je travaillerai a établir le programme et a installer tous les périphériques qui vont communiquer avec elle
    cordialement patrick

-----

mag1

Citation Envoyé par patrick63730 Voir le message
    bonjour mag1 c'est bien prévu le câble est commandé sur ali ,j'ai pas mal lu mais je n'ai pas encore trouvé le langage pour écrire un programme ,j'ai un projet ou l'usage du picaxe est tout indiqué il faut que je calcule quelle puce il me faut pour commencer ensuite je travaillerai a établir le programme et a installer tous les périphériques qui vont communiquer avec elle
    cordialement patrick
    Hello,
    Tu n'as pas le choix, ce sera du basic. Il y a d'autres méthodes comme blocky et logigramme, plus limités et pas mieux, à mon avis.
    Pour terminer ce sujet et pour s'exercer à la simulation, un schéma avec des FDC ouvert/fermé et un code donnant un fonctionnement identique:
    Nom : serre.JPG
Affichages : 53
Taille : 18,4 Ko

code:
    Code:
    ;commande ventilation serre ; MM 17/02/25
    symbol ouvert= pinC.1	;0= porte ouverte 
    symbol ferme=pinC.2		;0= porte fermée
    symbol chaud=pinC.3		;0= thermostat chaud
    symbol froid=pinC.4		;0= thermostat froid
    symbol porte =C.0
    pullup %11110				;pullup sur C.1 à C.4
    ;chaud et fermé => on envoie un pulse
    ;froid et ouvert => on envoie un pulse
    do
    	if ouvert=0 and froid=0 then
    		high porte 
    		pause 1000
    		low porte 
    		do loop while ouvert=0 or froid=0 ; état sans pulsse
    	elseif ferme=0 and chaud=0 then
    		high porte
    		pause 1000
    		low porte
    		do loop while ferme=0 or chaud=0 	;état sans pulses
    	endif	
    loop
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 17/02/2025 à 17h56.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

patrick63730

Oui mais comment je sais ce qu'il faut écrire ou es ce que je peux trouver le Basic il doit bien y avoir un répertoire des écritures avec l'action qui correspond

Pascal071

bonsoir

manuel en français: https://picaxe.com/docs/picaxe_manual1_fr.pdf
    Liste des commandes BASIC, avec exemples: https://picaxe.com/basic-commands/

patrick63730

Merci j'avais cherché mais pas au bon endroit je vais m'instruire les soirs car emploi du temps très rempli, tout de suite je suis en train de dépanner un thermoplongeur , je n'arrête pas de réparer de tout du jouet en passant par l'électroménager jusqu'à la moto et voiture un coup mécanique un coup électricité un coup électronique bonne soirée

Pascal071

La suite du manuel 1, manuel 2: https://picaxe.com/docs/picaxe_manual2_fr.pdf
    bonne lecture

patrick63730

bonjour pascal comment faire pour importer le schema du post 86 vers diptrace,cela fait un bon moment que j'essai je ne dois pas etre dans le bon format
    merci bonne journee
    patrick

mag1

bonjour pascal comment faire pour importer le schema du post 86 vers diptrace,cela fait un bon moment que j'essai je ne dois pas etre dans le bon format
    merci bonne journee
    patrick
    Bonjour,
    Je ne suis pas un pro de diptrace, mais je ne pense pas que l'on puisse "importer" un schéma.
    Il y a deux façons de faire:
    1 - Dessiner le schéma sur le module "schématic" que l'on peut importer dans PCB Layout.
    2 - Sans le module "schématic", disposer les composants dans PCB Layout , établir les liaisons entre les composants (sans se tromper), lancer le routage automatique et voir ce que cela donne. On peut ensuite corriger les pistes ou la position des composants;
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Pascal071

Bonjour

Les schémas postés sont des images (jpg ou png) copies d'écran.
    crées à partir d'un vieux logiciel, mais rapide pour un petit schéma.. Electronics Workbench
    donc aucun moyen de les importer...

Il faut retracer le schéma dans le logiciel souhaité.
    de plus je n'utilise pas diptrace, désolé.
    Je peux te le transmettre en format Kicad si tu veux.
    (il faudra que je le retrace sous Kicad)

cdlt

patrick63730

Bonjour Pascal merci pour ta réponse, mais je vais bien y arriver j'ai juste un petit problème pour faire les connexions entre les composants, je suis bien sur une version française mais les composants et les vidéos d'explications sont en British, donc inutile moi, je fais comme d'habitude j'essaie jusqu'à ce que ça fonctionne, parfois je passe des jours et même des semaines sur un problème, mais j'ai un défaut je n'admet pas l'échec il faut toujours que je parvienne à atteindre l'objectif, c'est mag1 qui m'a fait découvrir diptrace et jlcpcb c'est formidable moi qui ne faisait que du veroboard, j'ai décidé de tout changer. Bonne journée
    Patrick

mag1

Bonjour Pascal merci pour ta réponse, mais je vais bien y arriver j'ai juste un petit problème pour faire les connexions entre les composants, je suis bien sur une version française mais les composants et les vidéos d'explications sont en British, donc inutile moi, je fais comme d'habitude j'essaie jusqu'à ce que ça fonctionne, parfois je passe des jours et même des semaines sur un problème, mais j'ai un défaut je n'admet pas l'échec il faut toujours que je parvienne à atteindre l'objectif, c'est mag1 qui m'a fait découvrir diptrace et jlcpcb c'est formidable moi qui ne faisait que du veroboard, j'ai décidé de tout changer. Bonne journée
    Patrick
    Si tu as déjà un schéma, je pense que le refaire sur diptrace est inutile.
    Fais un essai, dispose des composants sur l'écran pris dans les biblio à gauche: résistance, condensateurs, etc.
    Il faut définir les contours de la carte (voir bouton), faire par ex un rectangle fermé.
    Il ne faut pas créer les pistes tout de suite, il faut d'abord faire les liaisons (fines lignes) entre les pastilles . Lancer ensuite l'auto routage et voir ce qui se passe...
    MM

patrick63730

Je vais tester ça ce soir, mais il faudra bien que j'arrive à faire un schéma

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. [Analogique] génération d'une impulsion haute tension
    Par bast1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2023, 09h33
  2. [Energie] Génération d'impulsion électrique
    Par invite33bbea08 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2019, 18h02
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2014, 14h11
  4. Transformer un contact O.F. en un contact à impulsion
    Par invite66e08d83 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 12h56
  5. génération d'impulsion
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2010, 15h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...