[Analogique] Alimentation Arduino et LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Alimentation Arduino et LED

pili

Alimentation Arduino et LED

------

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour un problème qui doit être tout bête mais qui me dépasse. Je rencontre une difficulté sur un montage et comme je n'y connais quasiment rien je fais appel à vous :
    Je me suis mis en tête de vouloir ajouter du son et de la lumière à une maquette. Grace à des tutos j'ai monté une carte programmable Arduino Uno ainsi qu'un module MP3 (DFplayer). Le but est que lorsque j'active mon interrupteur la LED s'allume et la carte Arduino soit alimentée pour jouer le fichier MP3 (voir le schéma de câblage joint). Tout fonctionne bien jusqu'à ce que j'ajoute une LED à mon circuit. Lorsque tout est en place la LED s'allume mais la carte Arduino n'est pas alimentée.
    Comme je le disais je n'y connais quasiment rien, je voudrais donc comprendre pourquoi mon montage ne fonctionne pas et quoi faire pour résoudre ce problème.

Merci pour votre aide.

Arnaud

PS : j'espère que la réponse ne se trouve pas déjà sur le forum, je ne sais pas comment faire une recherche ciblée avec des mots clefs, faute de connaissance en électronique.

-----
    Images attachées Images attachées  

Janpolanton

Re : Alimentation Arduino et LED

Ben oui, faut pas faire n'importe quoi.
    Potasser un peu pour savoir comment fonctionne une LED (ce n'est pas le composant le plus simple à appréhender pour un néophite)

Pascal071

Pascal

Janpolanton

Une LED n'est pas un simple voyant lumineux qu'on branche directement aux bornes d'une pile.
    Dernière modification par Janpolanton ; 31/08/2025 à 21h06.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver