[Outils/Fab/Comp] Milliampèremètre différentiel - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Milliampèremètre différentiel

titijoy3

Re : Milliampèremètre différentiel

------

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    Contrairement à une tension ou courant d'alimentation qui est pratiquement sinusoïdal à 50 hz, donc facilement affichable de façon stable, (même s'il y a une petite déformation du signal sinusoïdal)
    une tension ou courant lié à une fuite à la terre n'est pas du tout sinusoïdal , bourré d'harmoniques et qui apparaît comme instable à l'oscilloscope.
    Si l'appareil de mesure ne le filtre pas assez, il en écoule une instabilité d'affichage.
    Les appareils destinés à ces mesures de courant de fuite ( tore avec grande bobine, ou ces récents appareillages compacts ) filtrent ces signaux afin de présenter à l'opérateur un affichage stable.
    L'usage d'un appareil de calibre 40A pour un courant de 40mA , fait qu'on mesure une grandeur du 1/1000 de la grandeur nominale ..., en conséquence dans le bruit de l'appareil => instabilité.
    Il n'y a rien de mystérieux derrière cela :
    Quand on veut faire une mesure, il faut utiliser un appareil adéquat ( forme du signal, calibre ).
    Cordialement
    je viens d'en commander un, je tâcherai de faire un retour d'infos

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Un contrôleur de défaut d'isolement, sauf erreur, c'est pour les régime IT. J'en ai jamais vu en TT
    b
    bonsoir il y a confusion entre l'appareil de mesure : contrôleur de défaut d'isolement

et l'appareil d'observation le Contrôleur permanent d'isolement

...

Forhorse

autrement dit entre un mégohmmètre et un CPI ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

racard

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    autrement dit entre un mégohmmètre et un CPI ?
    si tu veux c'est entré dans le langage courant mais pour moi non car tous les les mégohmètres ne sont pas des contrôleur d'isolement mon appareil mesure les mégohms et n'est pas un contrôleur d'isolement, où il faut que l'appareil teste sous tension elevée la mesure de la résistance.
    je préfère moi dire contrôleur d'isolement ou testeur d'isolement.

le CPI est destiné à la surveillance d'une installation IT.

Hervebe

Citation Envoyé par Hervebe Voir le message
    En réponse à ma question j'ai commandé une
    Pince multimètre intelligente de détection de courant de fuite : merci à BOB92.
    Je vous communiquerai les résultats de mes tests qui consisteront à relier une des 2 phases à la terre via une résistance pour voir quel courant différentiel la pince mesure.
    Puisqu'il y a environ 130V entre phase et terre je devrais lire environ 11 mA pour chaque résistance de 12kΩ en parallèle.
    J'ai reçu la pince, je n'ai pas encore fait la mesure en utilisant une résistance.
    Il indique environ 10 mA sur l'entrée de l'installation; je vais mesurer le courant de temps en temps pour pouvoir éventuellement agir avant que le différentiel déclenche.

Forhorse

Citation Envoyé par racard Voir le message
    testeur d'isolement.
    Testeur d'isolement me va bien. Pas de confusion possible avec le CPI.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Torre 13200

l'utilisation du testeur d'isolement sous 500v continu permettrait d'identifier la ligne en défaut et ainsi mettre en oeuvre l'action nécessaire pour éliminer ce défaut , et cela peut être réaliser quel que soit le régime de neutre du réseau de distribution ( mesure à faire hors tension! en premier lieu ; entre conducteurs de la ligne ,puis entre conducteurs et la terre des masses , puis sur chaque récepteurs branché sur la ligne concernée ) un condensateur défectueux sur un appareil ménager peut être une cause aléatoire ;et sans vouloir te décourager les défauts d'isolement aléatoires sont l'une des pannes la plus difficile à détecter sans compter que ton différentiel de 300Ma peut très bien déclencher sous un courant bien inférieur ( tolérance du produit en fonction du fabricant ) et tu peut être également confronté à un problème de parasite ( modèle immunisé ou pas ) les modèle de marque Schneider sont très performant bien sûr ils sont plus coûteux ( pas de com pour cette pub )

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Extension(cabanon de jardin). différentiel sur différentiel?
    Par sam9716 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2024, 08h55
  2. Differentiel
    Par invite46e55763 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2019, 22h00
  3. [Divers] Différentiel qui fait sauter mon inter différentiel général
    Par invite62f4b5fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2019, 08h51
  4. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par invitea6af70b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 14h11
  5. Différentiel total et différentiel partiel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...