Bonjour,
En Belgique l'interrupteur différentiel principal a un calibre de 300 mA; d'autre part nous n'avons pas une phase et un neutre comme par exemple en France mais 2 phases.
Il m'arrive de temps en temps de constater un déclenchement intempestif; je suis toujours parvenu à en identifier la cause mais c'est laborieux, surtout dans les cas où le déclenchement n'est pas immédiat (parfois ça déclenche immédiatement, parfois après plusieurs heures voire jours sans problème) : couper chaque circuit un a un, quand le circuit est identifié débrancher de proche en proche, ... la galère.
Afin de savoir où j'en suis (fuite faible ou inquiétante proche des 300 mA) j'aimerais pouvoir lire pratiquement en permanence la différence de courant entre les 2 phases.
Par exemple 2 ampèremètres distincts et calculer la différence : avec des courant de plusieurs dizaines d'ampères la précision serait faible.
Autre solution : 2 transfos de courant, un sur chaque phase, et câbler les 2 secondaires en série en opposition pour obtenir la différence, questions :Merci d'avance pour votre aide, autres idées bienvenues.
- où trouver ou comment fabriquer ces 2 transfos ?
- comment calibrer l'ensemble ?
-----


