[RF/Radioelec] Module poêle gprs vers 4g
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Module poêle gprs vers 4g

Gsp38

Module poêle gprs vers 4g

------

Bonjour,

J'ai un poêle Piazzetta p943m qui fonctionnait avec un module externe gprs pour l'allumer a distance via sms.
    Le module s'est soudainement arrêter de fonctionner il y a 2/3 ans, il a perdu la connexion. Il me semble qu'il n'y a plus de gprs la ou je suis (montagne)

Je le demande s'il serait possible de remplacer le composant gprs par du 4g (3g obsolète dans quelques années).
    J'ai uniquement besoin de dialoguer par SMS avec le module, qui comporte une carte sim, qui est branché au poele.

Voici une photo du module.
    Savez vous si ma demande est possible et réalisable par un novice ? Un réparateur informatique si je lui apporte tous les composants et mon besoin ?

Nom : IMG_20260205_161602.jpg
Affichages : 34
Taille : 5,51 Mo

Merci par avance pour vos conseils

-----

umfred

Re : Module poêle gprs vers 4g

l'abonnement (ou la recharge en crédits) de la carte sim est peut-être arrêtée? d'où le possible arrêt de fonctionnement. ça peut aussi être un problème de réception de le 2G/EDGE sur le lieu (vu l'arrêt programmé sous peu)

En tout cas, non, une puce gprs et une puce 4G ne sont très probablement pas interchangeable.
    Piazzetta propose des modules wifi maintenant, qui passent donc par la box pour être commandée par une application sur smartphone

Gsp38

L'abonnement est toujours actif et fonctionne bien.
    Oui je suis presque sûr que c'est la 2g/gprs qui a été arrêté prématurément lorsque la nouvelle antenne relais 4g a été montée en remplacement de l'ancienne antenne relais.

Le prix de ces modules wifi est hors de prix et nous n'avons pas le wifi.
    C'est pour cela que je voulais voir s'il était possible de ressusciter ce petit boîtier qui était bien pratique...

Gwinver

Oui je suis presque sûr que c'est la 2g/gprs qui a été arrêté prématurément lorsque la nouvelle antenne relais 4g a été montée en remplacement de l'ancienne antenne relais.
    Ce point peut être aisément vérifié sur le site cartoradio de l'ANFR.
    https://www.cartoradio.fr/#/
    Il y a une carte du lieu avec les emplacements des stations relais, leur opérateur et les dates de mises en route ou modification.
    L'opérateur concerné peut aussi être contacté pour savoir si le service a été arrêté, et quand. Il est assez rare actuellement de stopper la 2G pour mettre de la 4G à sa place.
    La fin de la 2G est plutôt prévue pour la fin de 2026, mais cela dépend des opérateurs.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Module GSM/GPRS - Alarme Visonic
    Par mik83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2019, 16h38
  2. Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)
    Par invite378c93ce dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2013, 09h45
  3. Fiabilité module GPRS
    Par invite25df009a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 19h00
  4. Communication par Module GPRS
    Par invite25df009a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2013, 17h33
  5. Communication série module Arduino et Module GPRS TM2
    Par invite65f0e111 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2012, 09h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...