[Autre] Aide vérification Schéma pour PCB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide vérification Schéma pour PCB

joystic

Aide vérification Schéma pour PCB

------

Bonjour, je suis en train d'essayer de faire un PCB custom basé sur un ESP32-C3-MINI-1-N4. La finalité c'est de faire clignoter deux bandeaux de 4 LEDs. En entrée j'ai un générateur qui produit entre 0V et 6V en fonction de l'utilisation. J'ai aussi besoin d'une prise USB pour pouvoir programmer l'esp32. Le gen sert d'alimentation pour un circuit de charge de batterie (une 18650 probablement) MAIS AUSSI de wakeup pour l'esp32C3 qui sera la plupart du temps en deepsleep.
    Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique, je me suis principalement basé sur les "typical application" des différents composants que j'utilise (et j'avoue un peu d'ia mais qui dit franchement n'importe quoi de temps en temps).
    Ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait prendre le temps de regarder un peu mon schéma pour le valider. (je le met en image mais ça n'a pas l'air de fonctionner)
    Nom : Schematic_V1_2026-04-07.png
Affichages : 55
Taille : 189,7 Ko
    Merci beaucoup,
    Joystic

-----

Forhorse

Re : Aide vérification Schéma pour PCB

Salut,

J'ai pas trop le temps de regarder les détails.
    Mais déjà, es-tu sur de ton choix concernant le C3-MINI-1-N4 ? si tu veux le faire assembler par JLCPCB (ce que je suppose vu ton utilisation de EasyEDA...) c'est pas un choix économique, car l'utilisation de ce composant fait passer l'assemblage en mode "standard" avec vérification des brasures au rayons X... et sauf si tu as un grosse série à faire faire, ça va te coûter très cher pour pas grand chose.
    A la place, vise plutôt le ESP32-C3-WROOM-02-N4 qui n'est pas beaucoup plus gros mais qui permet de rester dans la gamme "economic" de l'assemblage.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

joystic