Parcoursup 7 ans après : le bilan - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Parcoursup 7 ans après : le bilan

agitateur

Re : Parcoursup 7 ans après : le bilan

------

Citation Envoyé par ribo Voir le message
    Dans le cas de Parcoursup c'est tout l'inverse, il faut tout remplir pour diluer les risques et parce que ça ne coute rien .
    Donc à ce stade, c'est bien fichu.
    Aprés, si le candidat a des dilemmes à régler sur 48 heures qu'il n'a jamais réglé avant, c'est quand même son souci personnel avant tout.
    Sujet qu'on ne cesse de rappeler ici d'ailleurs. Y compris pour des sujets logistiques qui peuvent légitimement demander du temps long pour analyse ( par exemple un truc à coté en bus ou un truc lointain avec studio ).
    Nous avons eu ici même des sujets du genre titre "urgent j'ai 2 jours, je dois choisir entre ci et ça ).

Nous vivons un monde formidable ou bientôt, il figurera un QR code sur un paquet de Lotus, avec une déclinaison d'offres de services associés pour utiliser le papier en question ( pas gratuit pour un forfait assistance avec déplacement de personnel dédié 2 fois par jour ). Zut, j'ai la courante, j'ai coupé la feuille en 6, et j'en ai partout sur les doigts, c'est la faute à Parcoursup ( enfin, le fabricant de papier Q ).

-----

agitateur

Citation Envoyé par grivali Voir le message
    On peut avoir des "refusé" à tous les vœux.
    En effet.
    Le cas Staps cité plus haut relève d'un truc singulier, on peut l'appeler anomalie, je ne saurai statuer. En tout cas, ça sort de l'algo "standard".

ribo

Citation Envoyé par agitateur
    En effet.
    Le cas Staps cité plus haut relève d'un truc singulier, on peut l'appeler anomalie, je ne saurai statuer. En tout cas, ça sort de l'algo "standard".
    Il faut lire, c'était du temps d'APB et pas sur la fin

ribo

Aprés, si le candidat a des dilemmes à régler sur 48 heures qu'il n'a jamais réglé avant, c'est quand même son souci personnel avant tout.
    mais bien sûr. C'est un peu facile de faire semblant de ne pas comprendre et de tout rejeter sur l'inconséquence des jeunes juste pour le plaisir d'excuser le dogmatisme de l'exécutif (qui de ce qu'on me dit dans l'oreillette ne savent même pas se faire cuire un œuf).

Quiconque a eu à subir parcoursup en en fin de phase pourra témoigner de la très désagréable expérience utilisateur (sauf AOC qui avait les cheat codes de Stan)

agitateur

On a bien compris depuis qq mois ton aversion pour parcoursup, le message est passé.
    Sinon, tu proposerai quoi ?

Comme le 3eme trimestre est de toute hors dossier, tu veux quoi ? Un début de phase finale 1 mois plus tôt, et ça fait 630 jours pour réfléchir à la première phase au lieu de 48 heures par exemple ( et même délais ensuite ) ??
    Autre idée ?
    Quelque chose ?

Mais j'insiste, tu confonds le messager avec le message. Parcoursup est un outil dans le schéma d'orientation, ce n'est pas l'orientation globale.
    A noter aussi les soucis soulevés par des procédures qui seraient avancées en dates:
    - l'internat ou la chambre crouss, tu ne sais pas combien y'aura de place puisque les exams sont pas passés, ça va augmenter les phases complémentaires en nb de places concernées.
    - idem pour les places en général d'ailleurs, sur les cursus dit sélectifs.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Bilan après 1 an de TEMPO
    Par Carminas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 145
    Dernier message: 12/10/2025, 21h33
  2. Fin de la procédure principale Parcoursup après le 17 juillet
    Par invite6812b803 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2020, 20h46
  3. [Chimie MP spé ] bilan des espèces après réaction
    Par invitec2490261 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2013, 20h53
  4. Bilan de compétences pour choisir les écoles après prépa
    Par invite93fc8d9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2010, 16h10
  5. bilan après isolation et suite de travaux ...
    Par invite12abfd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2009, 21h26