Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable



Vue hybride

  1. #1
    invitec62910e7

    Re : Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable

    le problème de l'hydrogène comme de nombreuses autres sources, c'estque c'est un intermédiaire.
    on perd donc à la fabrication, puis à l'utilisation. Quand en plus on le produit à partir d'électricité on met un maillon de plus dans la chaine de production mais aussi de perte...
    La solution comme toujours est de diminuer le nombre d'intermédiaire, de transport et de stockage, c'est à ce seul prix que l'on augmentera le rendement
    Je suis par contre un peu affligé que l'on puisse se satisfaire d'un rendement de 20%, Personellement, je travaille dans la mécanique et l'on se bat pour avoir des rendements supérieurs à 90% alors que l'on arrete de dire que 20% ce n'est pas minable !

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable

    Citation Envoyé par gyls Voir le message
    Je suis par contre un peu affligé que l'on puisse se satisfaire d'un rendement de 20%, Personellement, je travaille dans la mécanique et l'on se bat pour avoir des rendements supérieurs à 90% alors que l'on arrete de dire que 20% ce n'est pas minable !
    Il faut comparer ce qui est comparable. Selon le type d'énergie au départ et à l'arrivée, les rendements ne peuvent pas être les mêmes. Par exemple, produire de l'électricité ou de l'énergie mécanique à partir de chaleur a toujours des rendements faibles.

  3. #3
    invitec62910e7

    Re : Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable

    je compare ce qui est comparable...
    je compare de l'énergie, le principale problème est que actuellement l'énergie thermique est facile d'utilisation mais avec un rendement on ne peut plus médiocre.
    Alors pourquoi continuer dans ce sens, ce que je veux faire ressortir c'est que notre gestion actuelle de l'énergie est arcaïque car elle repose sur le sentiment de source illimitée d'énergie thermique. Donc on a pas pris conscience du besoin d'optimisation et d'économie.

  4. #4
    inviteab11f58a

    Re : Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable

    Citation Envoyé par gyls Voir le message
    je compare ce qui est comparable...
    je compare de l'énergie, le principale problème est que actuellement l'énergie thermique est facile d'utilisation mais avec un rendement on ne peut plus médiocre.
    Non j'en suis pas convaincu. Il faut comparer le rendement pratique au rendement théorique. Le rendement théorique d'une cellule solaire simple jonction est a peine supérieur à 30%. Ca veut dire que quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais dépasser cette valeur. Arriver à un rendement de 27% comme on sait le faire aujourdhui, c'est excellent et on ne pourra pas faire beaucoup mieux (du moins pas avec des cellules solaires classiques).
    Je ne suis pas spécialiste des autres sources de production d'électricité, mais je pense que le même raisonnement est applicable...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pourquoi la mhd n'est pas plus répandue?
    Par invite9ac1382f dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2009, 12h54
  2. Pourquoi le radian n'est-il pas une unité ?
    Par invite6efd23ca dans le forum Physique
    Réponses: 74
    Dernier message: 24/11/2007, 08h02
  3. Pourquoi le soleil n'est pas une bombe ?
    Par invited8b269b1 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2007, 07h17
  4. pourquoi ce lecteur n'est pas detecté
    Par invitec35bc9ea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 17h44
  5. [Divers] Pourquoi le savoir n'est pas héréditaire...
    Par invite5ef698cd dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2003, 22h53