++++
Le troll me va bien.
Réponse à Ryuujin ( posté 56 )
--OGM n’est pas scientifique. Ah bon ?L'OGM n'est pas scientifique ; une fois qu'il est commercialisé, il est une variété commerciale comme les autres.
--Il est une variété commerciale. Non ! [Une] devient, [il] ! [Il] n’est plus une variété. En devenant « il », « une » devient l’instrument scientifique, technologique aux atouts techniques commerciales.
Merci pour le systémique, j’aime bien.Ca permet PAR EXEMPLE d'utiliser un désherbant systémique.
Tout à fait la plante GM résistante, résiste quelle que soit la dose. Il n’y a plus de problème de la faire disparaître. Ce qui disparaît c’est tout ce qui existe autour qui ne résiste pas au désherbant systémique quels quand sera la dose.Ca ne fixe pas la dose de désherbant, ni la façon dont il doit être appliqué.
Non ! Ils suivent la posologie scientifique et la posologie dans les OGM n’à pas de limite. La science donne le droit à polluer génétique et le droit à polluer chimique. Ce n’est plus du ressort dans les OGM de l’industrie, derrière il y a un constructeur OGM technologique scientifique. L’OGM est systémique, technique et technologique.Par exemple dans le cas que tu cites, si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est aux agriculteurs qui épandent n'importe comment : l'OGM lui il n'y est pour RIEN.
On comprend très bien dans la phrase que le cultivar modifié devient « De parents scientifiques » Non pas de parents sélectionnés mais de parents modificateurs (technique)Mais comme pour n'importe quelle variété commerciale : leurs parents sont des individus du cultivar modifié.
Faux une modification n’est pas végétative. Les modifications apporter à un OGM ne sortent pas de nul part. Elles sortent d’un cerveau scientifique.Les OGM se reproduisent comme n'importe quelle plante, et on obtient les premiers individus par multiplication végétative.
Un maïs n’est plus un maïs s’il est génétiquement modifié. Il est un maïs-génétiquement-modifié.Un OGM ce n'est rien d'autre qu'une plante comme des millions d'utres, avec deux trois gènes en plus. Un maïs OGM ça reste un maïs.
Oui des êtres vivants aux parents scientifiques, aux responsabilités donc scientifique. Des parents scientifiques anti-sociale. Scientifique aucunement responsable en cas de problème de part leurs positions et leurs actes. Ce n’est pas l’agriculteur que l’on doit incriminer. Derrière l’utilisateur est avant tout responsable le constructeur. Le concepteur d’une technique est responsable de l’acte répréhensible.Et ceci dit, le problème n'est pas là : les OGM sont des êtres vivant, ok ?
Non la science étudier est la technologieDonc la science qui est étudie est la biologie, POINT.
Tu le dis toi-même
visanon, c'est une technologie, point.
++++
-----