LeLama, saviez vous que la majorité des variétés cultivées sont locales, et que si l'on considère le nombre de variétés utilisées en grandes cultures à l'échelle nationale, voire mondiale ( domaine dans lequel se place pour l'instant les OGM ) on en a surement pas 200 000 ?
En quoi une variété OGM serait-elle plus menaçante pour la biodiversité en champs que la même nouvelle variétée obtenue par sélection classique ?
Le problème est lié à l'échelle de la distribution des semences, pas aux OGM.
La transgénèse est même une solution à des problèmes de pertes de biodiversité : au lieu de promouvoir LA variété résistante qu'on a trouver, l'acclimater, et la diffuser partout, on peut maintenant chercher à transférer le caractère de résistance à des variétés locales.
C'est ce qui avait été essayé pour le coton BT Indien, mais avec un bilan mitigé.
-----





la preuve qu'il n'y en a pas!
elle est bien bonne, demander la preuve que quelquechose n'existe pas est la meilleur preuve qu'on n'a rien compris a la demarche scientifique! ca ruine toute tentative de crédibilité une telle remarque!....et puis Quelle proteine? dans quel organisme? et je te signal que c'est l'inverse! a toi de nous apporter la preuve que c'est nefaste!...car jusqu'a preuve du contraire si les plantes OGM commercialisées ne presentent aucun defaut de croissance...qu'est-ce qui permet de penser que la proteine rajoutée perturbe la plante? quand a l'environement, on en a parler en long en large, en travers, en diagonale, peut etre meme autrement...alors soit vous n'avez rien lu, soit vous ne voulez pas comprendre mais dans les deux cas je vois pas bien a quoi ca sert de continuer, vu que vous preferez ecouter les sirenes alarmistes plutot que les explications scientifiques rationelles...

