Ferme photovoltaique avec stockage - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 13 PremièrePremière 1011 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #271
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Verdiffe

    Vue que le cout des énergies fossiles augmente, je vois mal la production energie electrique ne pas augmenter dans les prochaines annees et puis tu ne donnes pas le cout de ton idee.
    Bsr à toi,
    Justement plus ça augmente en PRIX (achat par le consommateur) et plus on cherche à DIMINUER (le consommateur) sa consommation qui...entraine à terme la BAISSE de la PRODUCTION.
    Si le consommateur ABAISSE sa consommation de 15 %, je vois mal en quoi cela va entrainer une AUGMENTATION de production!

    Ta phrase manque de conçision (ou est trés mal exprimée)
    Bye

    -----

  2. #272
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour,
    Verdiffe

    Vue que le cout des énergies fossiles augmente, je vois mal la production energie electrique ne pas augmenter dans les prochaines annees et puis tu ne donnes pas le cout de ton idee.
    ce n'est pas mon idée et de plus je donne les couts tout comme toi en ne prenant en compte que les capteurs pour que cela soit comparable
    le cout est de 0.3€ watt_crete constaté en sortie de magasin de détail contre 1$ annoncé en sortie d'usine pour le photovoltaique
    c'est donc 3 fois moins cher
    tout comme ton
    Chacun devrait donc deboursser 100 euros
    qui ne prends pas en compte l'onduleur et la quinquaillerie je n'ai pas pris en compte le ballon et les tuyaux.
    Cependant on trouve souvent des prix posés complets qui tournent à moins de 2€ /watt crete
    si tu veux des prix plus complets tu peyx aller par exemple sur
    http://www.apper-solaire.org/Pages/G...arif/index.htm
    sur le même site tu trouveras tous les calculs pour convertir cela en watt crete
    donc la, c'est chiffré, ce sont des prix que n'importe quel quidam peut avoir, ce n'est pas de la prospective
    tu peux aussi aller voir sur
    http://ebonys.pagesperso-orange.fr/e.../sol_termi.htm
    le chauffe eau represente en moyenne 20% de la consommation électrique d'un foyer, c'est un levier non negligeable pour agir sur les consommations d'électricité (cela represente quand même quelques tranches nucleaires)
    Le chauffage solaire est encore plus efficace mais plus complexe à mettre en oeuvre.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #273
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Je crois que le cheauffe eau electrique thermodynamique est plus interessant car ton cheauffe eau solaire a besoin d'un apport electrique en hiver tandis quavec le thermodynamique c'est apport est reduit .
    je vois que l'azote liquide ne t'as toujours pas réconcilié avec la thermodynamique.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #274
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Avec l'augmentation du cout des energies fossile , la proportion du vecteur electrique ne peu qu'augmenter meme si globalement la consomation d'energie peu diminuer.

    Tu vois verdiffe 2 euros le watt pour du thermique individuel cest le double du solaire photovoltaif extansif. De plus tu continue a consommer beaucoup d'electricite en hiver alors que c'est justement la qu'elle ca etre le plus cher. Meme avecun ballon de 50 metres cubes ca va etre dur.

    Pour le photovoltaique il suffit juste de planter 1 metre carre par an et par personne de panneaux essentielement cinstituer de sable et d'une pincee de terre de tellure de cadium, jusque 2025 pour se debarasser d'un tier du nucleaire et je rejiint notre president sur le cout elever que va representer le dementellement des centrales ,c'est ca qui coute cher dans le developpement des energies renouvelables. Cest le dementellement des centrales nucleaires.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. #275
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    je pense que tu as quand même bien noté aue quand le solaire thermique ne marche pas, le solaire photovoltaique ne marche pas non plus.
    de plus , personne ne forces à faire betement de l'eau chaude à l'electricité. cependant un systeme thermique bien concu à un certain volume de stockage (dans l'ideal 2 à 3 jours au minimum, un ballon de 1000l est généralement suffisant).
    donc, qui a dit que l'energie d'appoint pour faire de la chaleur devait être de l'électricité ?
    l'hiver quand le solaire ne donne pas beaucoup, on chauffe, c'est cette energie la qu'il faut aussi utiliser comme appoint pour l'ECS.
    Diminuer cette abération du chauffage électrique est surement le moyen le plus efficace de réduire le nucléaire.
    quand aux commentaires sur les prix, tes calculs sont vraiment irréalistes, les prix que je t'ai donné sont des prix que l'on trouve actuellement en france dans le commerce et accessibles a tout le monde, les prix que tu donnes sont des prix que tu as bricolés pour demontrer ce que tu veux dire.Donnes moi un seul site dans le monde qui propose du solaire photovoltaique posé raccordé à 1€ du wattcrete, même à 2€ du watt crete et tu commenceras à être un peu crédible.
    à force de prendre ses désirs pour des réalités on finit par être deconnecté
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #276
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    En decembre et janvier le solaire thermique est insuffisant pour faire de l'eau chaude. Il faut donc un apport. Les prix que tu donnes 2 euros le watt, cest pour une resistance electrique dans le ballon. La concequence est que si tu equipes tout les foyer de la sorte , tu as besoins en decembre , d'une puissance de centrale encore plus grande. Alors qu'avec un ballon thermodynamique tu reduis les emissions de co2 si tu es avec le gaz ou fuel et tu n'augmente pas trop les besoins electique en hiver, trois fois moins qu'un chauffe eau solaire.

    Concernant le prix dune centrale solaire au sol en 2009 il etait de 2 euros 50 aux etats unis. Les prix vont degringoler tout simplement parceque c'est un secteur nouveaux et jusqua maintenant subventionné suffisament rentable pour vendre a ces prix là. Comme je te l'ai dis le watt crete va atteindre 40 centimes d'ici quelques annees , ce sont des chiffres de l'americain first solar qui est en train d'installer en chine une centrale de 2 gw a moins de 2 euro 50 le watt tout cela encore pour un projet subventionné. http://lexpansion.lexpress.fr/high-t...p_mobile_check

    Les 1 euros le watt sont tout a fais accessible avec une visibilité claire comme de reduire de 25 pour cent lenergie nucleaires d'ici 2025.

    Si tu penses quil est prefferable de mettre les panneaux sur les toitures, cela coutera le triple et les francais ne seront pas d'accord avec toi. Je t'ai expliqué quil fallait commencer par faire des fees extansives a bas cout, affin de creer une industrie de pafabrication de panneaux, comme edfener s'appretais a le faire avant le moratoire , pour ensuite au fur et a mesure des nouvelles constructions monter les panneaux sur les toitures.
    En voulant bruler les etapes tu resteras avec ton nucleaires et tes dechets.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #277
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #278
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    encore et toujours les memes aneries .....

    quel est le % de la population qui est contre le nucleaire? quand l'etat va t'il le prendre en compte ..?

  9. #279
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour,
    En decembre et janvier le solaire thermique est insuffisant pour faire de l'eau chaude. Il faut donc un apport. Les prix que tu donnes 2 euros le watt, cest pour une resistance electrique dans le ballon.
    si tu le desires je peus te fournir les tarifs pour les ballons miltiples echangeurs c'est pas beaucoup plus cher.
    La concequence est que si tu equipes tout les foyer de la sorte , tu as besoins en decembre , d'une puissance de centrale encore plus grande.
    encore plus grande que quand ? qu'actuellement ou c'est tout electrique ? surement pas car même si l'installation ne fournit pas 100% elle en fournit déja une part non negligeable.
    . Alors qu'avec un ballon thermodynamique tu reduis les emissions de co2 si tu es avec le gaz ou fuel et tu n'augmente pas trop les besoins electique en hiver, trois fois moins qu'un chauffe eau solaire.
    quand il fait froid, le cop s'effondre. Le ballon thermodynamique marche pas mal l'été et trés moyennement l'hiver
    Concernant le prix dune centrale solaire au sol en 2009 il etait de 2 euros 50 aux etats unis. Les prix vont degringoler tout simplement parceque c'est un secteur nouveaux et jusqua maintenant subventionné suffisament rentable pour vendre a ces prix là. Comme je te l'ai dis le watt crete va atteindre 40 centimes d'ici quelques annees , ce sont des chiffres de l'americain first solar qui est en train d'installer en chine une centrale de 2 gw a moins de 2 euro 50 le watt tout cela encore pour un projet subventionné. http://lexpansion.lexpress.fr/high-t...p_mobile_check
    ton lien est interessant en ce sens qu'il mentionne la chine qui à déja plus de 65 GW de solaire thermique installé et qui continue ses efforts en ce sens.
    alors que des entreprises communiquent sur des budgets prévisionnels d'une enorme installation pourquoi pas, que tu divises ces prix par 2 ou 3 c'est ton droit, mais que cela soit credible c'est une autre histoire.
    ou est le site ou je peux acheter du photovoltaique posé raccordé à 2€ le watt crete ? allez même à 2,50 €
    Si tu penses quil est prefferable de mettre les panneaux sur les toitures, cela coutera le triple et les francais ne seront pas d'accord avec toi. Je t'ai expliqué quil fallait commencer par faire des fees extansives a bas cout, affin de creer une industrie de pafabrication de panneaux, comme edfener s'appretais a le faire avant le moratoire , pour ensuite au fur et a mesure des nouvelles constructions monter les panneaux sur les toitures.
    En voulant bruler les etapes tu resteras avec ton nucleaires et tes dechets.
    l'allemagne en 2010 à installé un peu moins de photovoltaique 740 MW que de thermique 800 MW
    la chine à pris le probleme dans le bon sens en commencant par installer massivement une technologie peu chère le thermique puis maintenant elle commence à installer du photovoltaique. Au fait quelle est la puissance photovoltaique installée en chine , pour le thermique on sait c'est 65 GW (toujours en forte croissance)
    pour avoir une petite idée des enjeux
    http://www.renewableenergyworld.com/...thermal-market

    ici tu abordes un probleme important; c'est qu'il est beaucoup plus facile de reduire la proportion de nucleaire en augmentant la production, malheureusement cela ne reduit pas la quantité de nucleaire, juste la proportion.
    du solaire thermique de ce coté la n'est pas politiquement correct, il diminue la consommation donc le besoin d'investissement dans de nouvelles centrales. La proportion de nucleaire ne peut donc baisser aussi vite, mais la quantité de nucleaire peut baisser plus vite.
    On peut comprendre que du point de vue de notre gouvernement faire sortir une part non negligeable de l'energie du circuit commercial ne soit pas trés populaire, ce n'est cependant pas une raison pour toujours aller dans son sens.
    fred
    Dernière modification par verdifre ; 17/09/2011 à 10h28.
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #280
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je vois pas de quoi tu te plains regismu., puisque nous avons un candidat credible, francous hollande, qui souhaite diminuer de 30% la part d'energie nucleaire en 12 ans, cela equivaut a la fermeture de un tier des centrales nucleaire. De l'autre coté nous avons besson , qui il y a un mois a lancé une etude pour voir quel serait l'impact d'une tel diminution pour 2050. La maintenant il dit que l'etude est aussi pour 2025. Concernant cette nouvelle datte, je te rejoins.

    Il faut te dire qu'un partie politique qui n'a pas forcement les moyens financier de faire cette etude, d'ailleurs greenpeace c'est degagé de cette etude parceque nous le savons bien, si l'etude est serieuse, les resultats communiqués sont fantaisistes.

    La meilleur chose a faire est de donner les bon arguments, la verite sur le cout reel des energie renouvelable. Jusque ici cette verité a ete cacher. Tout a ete fais pour faire croire que les energies renouvelables coutaient bien plus cher que le nucleaire et ce pour une raison bien precise. C'est une qiestion de pouvoir, de voulloir cobtroler l'energie pour en tirer des benefices personelles. Je ne vois pas d'autres explications scientifique.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #281
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    http://www.google.com/hostednews/afp...a24e2972e1.4c1si on regarde les chiffres on a :
    rendement esperé :15 %
    cout 2.75 E /Wcrete

  12. #282
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour homersimpson6

    ton lien n'aboutit pas ..

  13. #283
    nestor02

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par FDFD Voir le message
    Bonjour,

    Pour envisager un développement important de l'énergie solaire, il faut également prévoir un stockage d'une partie de cette énergie. Sinon, le lissage sera fait par des centrales thermiques (gaz, charbon) qui émettent du CO2. On a vu dans une précédente discussion que la capacité des STEP n'est pas suffisante.

    Jusqu'à présent, on a essayé de promouvoir le photovoltaique dans le cadre individuel avec des installations ne dépassant pas 30 m2. Ces installations posent en plus des problèmes d'étanchéité de toit, d'ombrage et il est bien difficile d'optimiser (coût typique: 7000 E / KW crête).

    Il me semble plus intéressant de développer des fermes photovoltaiques de grande surface car dans ce cas, on pourra optimiser et baisser notablement le prix (on devrait pouvoir les réaliser pour 2000 E / KW crête).

    De plus, si on imagine un stockage dans des réservoirs d'air comprimé, on pourrait utiliser l'énergie thermique récupérée pour améliorer le rendement de ce stockage. Actuellement le rendement de ce stockage se situe vers 60%. Un calcul de coin de table me dit qu'on devrait pouvoir l'améliorer et le porter aux environs de 90% grâce à une machine thermique adaptée utilisant la chaleur récupérée par les panneaux.

    Autrement dit, on pourrait bénéficier d'une énergie photovoltaique à un prix beaucoup plus bas avec en même temps une capacité de stockage performant et autonome.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement.
    bonjour,
    avant de vous preoccupper de cela,regardez le danger des centrales nucléaires autour de nous.
    on risque d'être irradié à tout moment.

  14. #284
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    c est le lien du #277
    http://www.google.com/hostednews/afp...a24e2972e1.4c1
    je viens de le recoller , et ça ne marche pas , vois directement au #277
    bonne lecture
    Dernière modification par homersimpson62 ; 17/09/2011 à 12h44.

  15. #285
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    je n en dort plus la nuit....
    lit cela , tu n en dormira plus le jour
    nous vivons dans une societe de type industriel, que l on veuille ou non... les risques de catastrophes en decoulent ( malheureusement.. ) . Mais bon , il ne faut pas tout voir en noir... notre esperance de vie n est pas mal , quoique l on en dise..
    lire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronol..._industrielles
    le nucleaire y est present , mais pas seul ... loin de la. j aimerai un jour que l on s interesse aussi au chimique , au petrolier etc.. ou alors la cause ecologiste est mono tache?

  16. #286
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour,
    Je vois pas de quoi tu te plains regismu., puisque nous avons un candidat credible, francous hollande, qui souhaite diminuer de 30% la part d'energie nucleaire en 12 ans, cela equivaut a la fermeture de un tier des centrales nucleaire.
    je pense juste que tu sais pas lire, cela correspond à une augmentation de la production de 24% (2% par an) a ne pas mettre en chantier de nouvelles centrales nucleaires et à fermer fesseheim à la date prévue. c'est quand même beau d'être naif à ce point la.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #287
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par nestor02 Voir le message
    bonjour,
    avant de vous preoccupper de cela,regardez le danger des centrales nucléaires autour de nous.
    on risque d'être irradié à tout moment.
    Il était temps que tu lises le message number one !!
    J'ose espérer que tu va pas nous faire des commentaires sur les...282 messages qui ont suivis !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/09/2011 à 14h29.

  18. #288
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Verdiff

    Tu trouveras peux etre ici des instalateurs qui te feront du photovoltaique a moins de 2 euros le watt crete pour des petits projets de 100 kwc en hauteur sur du batiment avec des panneaux au silicium a haut rendement.Tu peux leur demander combien couterais une ferme de 10000 kwc au sol avec du first solar. Tu veras que tu arrives a 1 euro le watt.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  19. #289
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  20. #290
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Alors verdiff! Tu as reussi a avoir quelques devis? Estce que tu lis bien comme moi 1 euro 60 pour des centrales sur toiture? C'est le prix du materiel.
    Moi il m'ont bloque sur le forum photovoltaique parceque les autres instalateurs se plaignaient que je recuperais tout les clients et ils n'avaient pas tout a fait tord puisque j'avais pres d'un megawatt en vue, mais avec le moratoir tout a ete bloquer donc finalement je n'ai rien fait mais ce forum peu te donner une bonne idee du prix du marcher . N'hesites pas a me demander quelques conseils pour negocier les tarifs, je pense que tu peux arriver en dessous de 1 euro le watt crete....tu n'as qua dire que c'est pour un projet a la frontiere espagnole pour revendre a enercope. Reste assez vague. Comme les instalateurs se bouffent entre eux, qu'ils n'ont plus grand chose a se mettre sous la dent, tu vas voir les langues vont se délier.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  21. #291
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Eric tu as été bloqué car tu faisais comme ici ..tu "delires"

    le forum photovoltaique est tenu par des producteurs benevoles convaincus pas par des professionnels qui eux participent en tant que membres
    Dernière modification par Regismu ; 18/09/2011 à 11h14.

  22. #292
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Delire ou pas delire ce qui nous interesse, cest quel serait le cout d'une ferme photovoltaique. Si le cout n'est pas interessant, il n'y s pas de rentabilité et pas de ferme. Le cout d'une ferme au watt crete est donc un element capital dans un tel projet sinon c'est du delire. Regismu, toi qui es plein de bon sens , tu pourais nous detailler le cout d'une tel ferme.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #293
    Moinsdewatt

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Tu trouveras peux etre ici des instalateurs qui te feront du photovoltaique a moins de 2 euros le watt crete pour des petits projets de 100 kwc en hauteur sur du batiment avec des panneaux au silicium a haut rendement.
    et bien donne les noms au lieu de dire qu' il existent peut etre dans ton imagination


    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Tu peux leur demander combien couterais une ferme de 10000 kwc au sol avec du first solar. Tu veras que tu arrives a 1 euro le watt.
    Baliverne une fois de plus.

    Du Eric DUPONT en VO.

  24. #294
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Moins de watt . Que proposes tu ? Moins de watt ? Dans ce cas la tu n'es pas au bon endroit puiqu'ici c'est pour développer plus de watt. Merci de ta contibution. Tu as bien noté le cout du watt crete pour juin 2011 , 75 centime de dollards.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  25. #295
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Moins de watt . Que proposes tu ? Moins de watt ? Dans ce cas la tu n'es pas au bon endroit puiqu'ici c'est pour développer plus de watt.
    ...
    Non, non, ici, c'est "Ferme photovoltaïque avec stockage", et on ne parle plus stockage depuis fort longtemps.
    Merci de ta contribution.
    Circulez, il n'y a rien à voir.
    Jusqu'ici tout va bien...

  26. #296
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Non, non, ici, c'est "Ferme photovoltaïque avec stockage", et on ne parle plus stockage depuis fort longtemps.
    Du coup, il y a-t-il matière à continuer si on ne parle plus du sujet initial?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #297
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Du coup, il y a-t-il matière à continuer si on ne parle plus du sujet initial?
    Bsr Cendres,
    Non, non on arréte le délire et les monologues en mauvais...... "françois".
    Enfin ...c'est toi ...qui décide !!
    Bonne soirée

  28. #298
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Dacodac avec f6
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  29. #299
    Moinsdewatt

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Moins de watt . Que proposes tu ? Moins de watt ? Dans ce cas la tu n'es pas au bon endroit puiqu'ici c'est pour développer plus de watt. Merci de ta contibution. Tu as bien noté le cout du watt crete pour juin 2011 , 75 centime de dollards.

    Mais il est bouché à l' émeris ce type !

    75 cts de $ par Wc c'est le prix sortie usine du fabricant de panneaux , en gros volume.

    La dessus il faut transporter les panneaux chez le détaillant, les installer, et marger dessus.

    La réalité des chiffres (aux USA) c' est ceci :


    Le rapport précise aussi que selon la puissance installée, les coûts du PV permettaient de réaliser d'importantes économies d'échelle. Parmi les systèmes installés en 2010, ceux inférieurs à 2 kW coûtaient en moyenne $ 9,80 / W, tandis que les grands systèmes commerciaux de plus de 1.000 kW coûtaient en moyenne $ 5,20 / W. Des données parcellaires indiquent que les coûts moyens ont encore baissé davantage en 2011.
    http://www.enerzine.com/1/12623+les-...-aux-usa+.html


    Alors lisez un peu, et arretez de raconter des inepties tel que vous le faites depuis le début de vos interventions sur ce fil.

  30. #300
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    75 centime de dollard le watt crete c'est pour juin 2011. Le prix diminue regulierement. Mais bon enfin ca nous fais une bonne base de depart pour demarrer notre ferme , c'etait pas la peine de palabrer pendant 20 pages. Moi tout ce que je sais de ces panneaux c'est que contrairement au panneaux au silicium , c'est qu'il n'ont pas de cadre en aluminimu super epais qui leur donne de l'epaisseur. En faite je crois que ce sont comme de simple plaque de verre feuilleter de 5 mm d'epaisseur. Est ce que quelqu'un a une idee du nombre que l'on pourrait en mettre dans un metrr cube, et dans un petit contener ? Et aussi le prix d'un contener en provenance des philipinnes?
    N
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 14h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h46