Bonjour Oui et je répondais à Barda et non à Tilleul, qui n'a pas besoin qu'on lui explique l'intérêt de l'hydrogène VS la traction 100% électrique: un véhicule pour chaque type d'utilisation... Le problème de l'électrique est que ça va bien du moment qu'on utilise son véhicule régulièrement, ceux à l'hydrogène ont une latitude bien plus grande. Le reste de vos arguments ne fait pas le poids face aux avantages (ont peut aussi parler du "rendement" déplorable des moteurs atmosphériques, au vu de tout ce qui est dissipé en chaleur, ce que vous dites ne tient pas 2 secondes debout à partir d'un raisonnement scientifique. Pour quelqu'un qui prétend se référer aux "lois de la physique" (mais qui les utilise singulièrement de façon sélective c'est navrant) Ce n'est définitivement plus du tout crédible puisque la marge d'utilisation de ces vhc est beaucoup plus large et une automomie très grande, plus grande même que certains véhicules essence (c'est fou tout ce que vous omettez comme points déjà abordés, comme de dire que les problèmes de sécurité ont été résolu, et les vhc à essence, bombes roulantes, ils sont évidemment "sûrs" pour vous, merci de cesser cette désinformation! Donc cette sorte de "non-argument répétitif" a-t-il un intérêt dans un forum scientifique ou on constate régulièrement des contradictions dans le raisonnement non-étayé puisque ponctué de chiffres erronnés (voire provenant de sites partisans). Pour beaucoup ici est un flop retentissant, simple constat.
La prod d'hydrogène n'en est pas au stade industriel (il y a de multiples procédés, que vous connaissez certainement (dont l'un à partir du solaire thermique. Je ne prétends pas que tout est résolu, vous oui, arquebouté sur vos positions! J'arrêtes-là pourquoi répondre à des salades qui ne sont pas BIO.![]()
-----





A ce que l'on comprend, pour Barda, 50% se transforme en 0,7, et 0,33 tantôt en 0,33 et tantôt en 0,7.

ainsi pour les gestionnaires/opérateurs de centrales, c'est un véritable casse-tête quotidien! Car ils ne peuvent réagir "vite", une centrale nucléaire c'est un peu comme un super-tanker qui avance, il doit avoir une visibilité météorologique très grande car il lui faut un temps beaucoup plus grand pour changer de cap qu'une frêle embarcation, oui, paradoxalement pour les EnR et en particulier le solaire thermique. Oui SK69202 il a fallu "50'000 opérations d'ajustement de puissance des transformateurs" mais au final il l'ont fait (de même que des périphériques connectés du réseau, pourront se mettre ne mode basse conso dans le futur, puisqu'on entre dans l'ère des périphériques connectés de toute nature, du frigo à la gestion d'énergie des maisons à distance et pilotable à partir de nos smartphones et demain à partir d'impulsions réseau, c'est tellement simple à faire....). Mais c'est pas mon point. Le solaire thermique redondant (tout comme le nucéaire) permettra de le faire. Presque instantanément avec le circuit primaire (qui au lieu d'aller stocker la chaleur dans du sel en fusion, l'utilisera directement) depuis le circuit secondaire (la nuit où sous couverture nuageuse, une centrale peut ainsi stocker plusieurs jours de conso et si la filière solaire thermique se développait un jour jusqu'à arriver à remplacer les centrales atomiques, alors avec un forage en moyenne à grande profondeur dans du sable en fusion, il serait possible de tenir longtemps, très longtemps, mais ça c'est encore de la futurologie, certes réalisable mais non encore aboutie: tout dépendra de la "société qu'on voudra" au final... Et si le sauvetage de la planète prime sur d'autres intérêts moins nobles...)
