L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 17 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 491

L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.



  1. #31
    KATDEN

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.


    ------

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Je vais juste vous casser le mythe : la production d'électricité c'est le secteur 1.A.1.A, pour la France ça n'a pas vraiment bougé
    France = émissions CO2 1990>2012 c'est -13%
    Allemagne = émissions CO2 1990>2012 c'est -2%

    Au vu de ces chiffres, je dirai objectivement que pour l'Allemagne "ça n'a pas vraiment bougé" et pour la France on peut considérer que ça baisse.

    -----
    Dernière modification par KATDEN ; 16/06/2015 à 09h43.

  2. #32
    KATDEN

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Rappel pour ceux qui lisent toujours pas en annonant les mêmes inepties /désinformation sans meme se fier aux chiffres réels
    ils sont où les arguments chiffrés, les chiffres réels, les sources impartiales ? parce qu'à part répéter ça je ne vois pas dans tes messages ces chiffres et arguments. Le mieux pour la compréhension des lecteurs de ces discussions c'est de répondre point par point

  3. #33
    Pierreyves

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    à production d'électricité égale, une centrale à charbon, a fortiori à lignite, produit plus de déchets radio-actifs qu'une centrale nucléaire;
    Quelques compléments aux infos données par Barda.

    Une centrale à charbon de 1000 mégawatts électriques émet 100 fois plus de radioactivité dans l'environnement qu’une centrale nucléaire de puissance comparable! (REVUE TRIMESTRIELLE DE L'AGENCE INTERNATIONALE DE L'ENERGIE ATOMIQUE – Energy for Tomorrow – vol42-2 - Juin 2000 - Page 45). Une centrale à charbon de 1000 mégawatts électriques produit "400 tonnes de métaux lourds toxiques dont 5 tonnes d’uranium et 13 tonnes de thorium" par an (Le nucléaire : Un choix raisonnable ? - Hervé Nifenecker – page 159).
    Le charbon est plus nucléaire que le nucléaire ! "Sortir du nucléaire" n'est pas au courant...

    En Europe, Greenpeace estime que les centrales au charbon seraient responsables de la perte de 240 000 années de vie par an, et que leur pollution traverse les frontières, affectant même des pays n'utilisant pas, ou peu, le charbon. (Silent Killers - (Les tueurs silencieux) - juin 2013)
    Attention ! le vent d'Est est mauvais pour la santé !

    - Tonton, pourquoi tu tousses ?
    - C'est à cause du lignite des Grünen mon enfant...

    Peut-être verrons-nous un jour dans les communes des monuments à la mémoire de ces victimes :
    "Tombé pour le charbon".
    "Tombé pour sortir du nucléaire".

    Globalement, selon Greenpeace, les centrales au charbon tuent plus que les accidents de la route. (Silent Killers - (Les tueurs silencieux) - juin 2013)

    Rappel :
    - 60 % d'énergie fossile dans l'électricité allemande en 2012. Dont le terrible lignite.
    - Moins de 10% en France.

    D'autres infos sur : http://ecologie-illusion.fr/dangers-...-nucleaire.htm
    Pierre Yves

  4. #34
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Bonjour Katben

    la aussi il faut prendre le temps de litre les posts

    tu veux que je me recite encore un fois entierement car ça à l'air de te concerner aussi :

    voir l’activité économique et industrielle de l'ALLEMAGNE qui se développe face à la régression en France ça peut expliquer aussi pourquoi l’énergie n'a que peu baisser en Allemagne

    mais ça aussi je l'ai deja écris

  5. #35
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    alors la Chapeau Pierre yves .. en clair en te lisant .. personne n'a évolué depuis l'année 2000

    la tu as battu les records de barda

    dois je rappeler que les Français vont pollueur à l’étranger ... dans l'est de l'europe .. voir EDf et ces investissements dans les centrales à Charbon ...à l'Est .. les essais nucléaires dans d'autres pays .. la pollution des usines d'extraction de l'uranium ... la pollution des centrales Nuk en France , et le résultat sur la faune et la flore etc etc

    les Français n'ont de leçon à donner à personne .. arrêtez de regarder la paille dans l’œil du voisin .. ça vous empêche d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement autour de vous

    agissez sur votre quotidien au lieu de critiquer sterilement sur ceux qui avancent réellement en agissant concretement

  6. #36
    KATDEN

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    la aussi il faut prendre le temps de litre les posts
    justement , c'est ce que j'ai fait, d'où ma remarque...

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    tu veux que je me recite encore un fois entierement car ça à l'air de te concerner aussi :
    voir l’activité économique et industrielle de l'ALLEMAGNE qui se développe face à la régression en France ça peut expliquer aussi pourquoi l’énergie n'a que peu baisser en Allemagne
    mais ça aussi je l'ai deja écris
    les chiffres que je cite sont 1990>2012 , hors la France a perdu 26% de sa part d'industrie dans le PIB sur cette période, l'Allemagne a perdu 25% sur cette même période.

    SOURCE : http://donnees.banquemondiale.org/in...TOTL.ZS?page=4
    Si je te suis bien, l'Allemagne aurait dû diminuer ses émissions dans les mêmes proportions que la France puisqu'elle a perdu ses industries dans les mêmes proportions ? ou peut-être que je n'ai pas compris ton raisonnement.
    Dernière modification par KATDEN ; 16/06/2015 à 13h09. Motif: lien

  7. #37
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Bonjour katben

    ben non tu ne lis pas .. tu déformes mes propos pourtant très clairs et tu vas chercher des chiffres d'une autre période pour comparer ?

    allez on mélange tout pour refuser les avancées ?

    allez pour te faire plaisir je traduis en clair ce que tu viens d’écrire.. le contraire de la réalité ?

    actuellement en France on recrute .. les chômeurs baissent .. et l'industrie et le commerce s’éclate alors qu'en Allemagne .. c'est l'inverse ? ..

    le monde à l'envers quoi .. rien que pour faire plaisir à la désinformation de certains ..

    je te laisse vérifier les chiffres .. car je n'ai pas de liens pour ses inepties
    Dernière modification par Regismu ; 16/06/2015 à 13h38.

  8. #38
    KATDEN

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    tu déformes mes propos pourtant très clairs
    non non, tes propos sont très clairs, je sais pas lesquels mais c'est très clair
    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et tu vas chercher des chiffres d'une autre période pour comparer ?
    non, je reprends les chiffres de Tilleul pour cette période afin de comparer.
    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    allez on mélange tout pour refuser les avancées ?
    mélanger quoi ? refuser quelles avancées ? j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    allez pour te faire plaisir je traduis en clair ce que tu viens d’écrire.. le contraire de la réalité ?
    je t'avouerai humblement que je ne suis pas l'auteur de ces statistiques ...c'est la réalité de 1990 à 2012, c'est possible que la réalité change de 2012 à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé les statistiques après 2012.
    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    je te laisse vérifier les chiffres .. car je n'ai pas de liens pour ses inepties
    cf réponse précédente, je n'ai pas trouvé les statistiques officielles 2012>2015, si tu les as pour mettre en parallèle émissions de CO2 et croissance industrielle ça m'intéresse. Je trouve que tu n'as pas beaucoup de liens au final...
    Dernière modification par KATDEN ; 16/06/2015 à 14h48.

  9. #39
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    alors lis enfin les liens fournis par Tilleul

    dans ce posts et dans les autres posts qui traitent du même sujet ...

  10. #40
    KATDEN

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    bah justement je fais que ça ! c'est expliqué p.9 du document donné par Tilleul http://www.eea.europa.eu/publication..._download/file
    Allemagne, sauf erreur de traduction :
    *baisse des émissions de co2 expliquée dans l'industrie par la baisse de la production (principalement acier, coke, ciment)
    *hausse des émissions de co2 expliquée dans la production d'electricité et de chaleur par la baisse de la production nucléaire et l'augmentation de l'utilisation du charbon, ainsi que par des exportations d'electricité en hausse et moins d'importation.

  11. #41
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    comme deja indique cette discussion est deja largement débattu sur ce forum :

    voila 2 liens entre autres ou les mêmes questions et les mêmes explications que personne ne lis reviennent constamment


    http://forums.futura-sciences.com/en...important.html

    http://forums.futura-sciences.com/en...on-2050-a.html

    prenez le temps de chercher les autres .. .

  12. #42
    invite14532198711
    Invité

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    France = émissions CO2 1990>2012 c'est -13%
    Allemagne = émissions CO2 1990>2012 c'est -2%

    Citation Envoyé par Pierreyves Voir le message

    Une centrale à charbon de 1000 mégawatts électriques émet 100 fois plus de radioactivité dans l'environnement qu’une centrale nucléaire de puissance comparable! ...
    En Europe, Greenpeace estime que les centrales au charbon seraient responsables de la perte de 240 000 années de vie par an, et que leur pollution traverse les frontières, affectant même des pays n'utilisant pas, ou peu, le charbon.

    Rappel :
    - 60 % d'énergie fossile dans l'électricité allemande en 2012. Dont le terrible lignite.
    - Moins de 10% en France.

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    les chiffres que je cite sont 1990>2012 , hors la France a perdu 26% de sa part d'industrie dans le PIB sur cette période, l'Allemagne a perdu 25% sur cette même période.
    ba voilà, c'est documenté, chiffré...ceux qui vivent dans un rêve ne pourront qu'objecter des phrases creuses.
    En tout cas pour moi la démonstration est faite que l'Allemagne est le mauvais élève de l'écologie malgré leur green watching.

    On retrouve ces mêmes chiffres dans les rapports du GIEC.

    en terme de mort, (selon le GIEC), on a ça:

    Décès pour 1000 TWh

    Charbon (monde)170000
    Charbon (USA)15000
    Pétrole 36000
    Gaz naturel 4000
    Biomasse 24000
    Photovoltaïque 440
    Eolien 150
    Hydroelectricité 1400
    Nucléaire 90

    (Source http://sauvonsleclimat.typepad.fr/le...-du-giec-.html )


    Ensuite le chômage Allemand bas est un leurre, donc ceux qui prétendent ici qu'ils ont réussi se trompent (encore) :

    http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/...-en-allemagne/

    ou encore : Allemagne-compte-dix-fois-plus-de-nouveaux-pauvres-que-la-France

    http://www.agoravox.fr/actualites/so...lemagne-163940


    Le best of :

    Citation Envoyé par regismu
    la pollution des centrales Nuk en France , et le résultat sur la faune et la flore etc etc
    des sources ?

    Je ne sais pas si on massacre la faune et la flore en France comme en Allemagne, mais en tout cas en France, nous on n'a pas ça : http://www.amisdelaterre.org/Mais-me...ectricite.html

    Je me demande pourquoi tu es encore en France regismu, fonce en Allemagne puisque c'est si bien !

  13. #43
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Bonjour alex com

    mais la aussi j'ai deja répondu plusieurs fois à cette question

    je suis en France et je subis la politique énergétique et on a pas le choix et on va la laisser aux générations futures pendant des milliers d'année mais les blablateurs stériles s'en foutent ils ne seront plus la

    mais j’agis concretement à mon niveau .. j’essaie pas de faire de la désinformation constamment contre ceux qui essaie de s'en sortir et qui y arrivent

    allez un peu de réalité pour tous les "aveugles" du forum ça se passe en France :

    http://www.rtl.be/info/monde/economi...ue-730766.aspx

    http://www.lemonde.fr/planete/articl...4739_3244.html

    et je vous signale qu'il y a des terrains disponibles à BUre pour tous les volontaires . .
    Dernière modification par Regismu ; 17/06/2015 à 06h47.

  14. #44
    barda

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Ben oui Regismu, tu essaies de ne pas faire de désinformation, mais malheureusement tu en fais, en toute bonne foi j'en suis sûr.

    Ces fameux déchets nucléaires, dont tu as si peur apparemment, n'ont jamais tué personne; ils représentent, en France, environ 200 tonnes par an, soit un volume d'environ 10 m3 (un cube de 2,2 m de coté), et sont hautement traités, vitrifiés, surveillés... Par contre, les déchets nucléaires rejetés par les centrales au charbon, bien plus importants en Allemagne, sont rejetés dans la nature avec les cendres, sans que personne ne s'en soucie ; tu en côtoies, voire tu en touches, probablement très régulièrement puisqu'ils servent de remblais divers et de matériaux de construction, mais là ça ne te pose aucun problème apparemment...

    Tu subis la politique énergétique en France? Oui, sans doute, mais il te reste la possibilité d'élire d'autres responsables politiques... Mais tu subis aussi les émanations de CO2 et de micro-particules des centrales au charbon allemandes, qui ne se privent pas de passer la frontière, et là tu n'y peux rien; et c'est pourtant autrement plus dangereux que tes déchets nucléaires que tu ne verras jamais, ni de près ni de loin...

    Cela ne me gênerait guère d'habiter à Bure (j'habite près d'une centrale nucléaire depuis plus de 60 ans, et jamais il n'a été question d'un quelconque incident touchant des personnes du fait de la radio-activité) si j'avais quelque chose à y faire... Et toi, que crains-tu exactement? Qu'est-ce donc que ces peurs irrationnelles que tu brandis comme un drapeau... Qu'est-ce qui peut bien expliquer une telle diabolisation ? Sûrement pas le nombre des victimes, toutes les études montrent que l'industrie nucléaire est, et de loin, la moins dangereuse des industries de l'énergie... Les dégâts sur l'environnement? Mais lesquels?

    Peut-être pourrais tu essayer de tes croyances irrationnelles et lire un peu autre chose que la littérature qui reprend en boucle ininterrompue ce que tu penses être la vérité; après tout, c'est cela un débat...

  15. #45
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    allez encore un petite couche de désinformation à ce stade ..ça ne gène plus personne

    donc j'invite les lecteurs à chercher les liens des condamnations de plus en plus nombreuses d'edf et d'areva sur des faits "d'accidents" et de pollutions répétées depuis des années

    évidement une fois de plus je en met pas les liens car ce sont des sites de " propagande" vu que les médias publics taisent se genre d'information mais vous trouverez les jugements qui sont publics

    et pour ceux qui veulent aller un tout petit peu plus loin vous trouverez aussi des sites indépendants qui postent les relevés fait à la sortie des bouches d’eau suite au refroidissement des centrales par les cours d'eau ou dans la mer pour la Hague

    tu as lu quand même lu un minimum mes posts puisque tu les déformes . donc tu peux arrêter tes salades et ta propagande envers moi ça ne prends pas ..

    Edf ne pollue pas en France ?. fait les recherches préconisées ci dessus et ouvre enfin les yeux sur les faits et les couts réels qui sont caches au public depuis plus de 50 ans et qu'edf investi dans des cenatrles à charbon pour polluer ailleurs .. voir aussi la pollution du à l'extraction de uranium pour notre soi disante indépendance énergétique

    dois je rappeler une fois de plus que l'Allemagne est toujours exportatrice d'électricité pour la France .. voir sur le site de RTE

    et arrêtent de colporter les mensonges et la désinformation continuellement ..

    pour en revenir au sujet

    L’Allemagne a baisse son taux d e CO² malgré le redémarrage de ses activités économiques et industrielle alors qu'en France on a baisses nos émissions car notre activité industrielle et économique régressent et notre chômage explose et vos liens et vos chiffres le prouvent

    .. j'agis à mon niveau pour avancer et Toi ? à part critiquer continuellement ce que font ceux qui agissent et avancent reellement

  16. #46
    KATDEN

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    pour en revenir au sujet
    L’Allemagne a baisse son taux d e CO² malgré le redémarrage de ses activités économiques et industrielle alors qu'en France on a baisses nos émissions car notre activité industrielle et économique régressent et notre chômage explose et vos liens et vos chiffres le prouvent
    *l'Allemagne a baissé son taux de CO2 dans l'industrie parce qu'elle a perdu principalement de sa production d'acier, coke, ciment. L'Allemagne a augmenté ses émissions de CO2 dans la production d'electricité et de chaleur parce qu'elle a diminué la part du nucléaire et augmenté l'utilisation du charbon. Elle a aussi augmenté ses exportations d'electricité.
    [SOURCE : http://www.eea.europa.eu/publication..._download/file à la page 9. Déjà cité]
    De plus l'EEA ne cite pas les éoliennes, pv, méthane dans les causes de baisses du CO2.


    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    .. j'agis à mon niveau pour avancer et Toi ? à part critiquer continuellement ce que font ceux qui agissent et avancent reellement
    il faut savoir entendre les critiques pour avancer réellement, savoir se remettre en question et se débarrasser de tout dogme et sophisme. L'enfer est pavé de bonnes intentions
    Dernière modification par KATDEN ; 17/06/2015 à 09h38.

  17. #47
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    mais j'entends les critiques .. pas les âneries annones à longueur de post par les mêmes qui ne font pas avancer le débat

    d’ailleurs comme deja écrit maintes fois .. je me fous complètement de blablas steriles .. il faut avancer .. et agir

  18. #48
    invite14532198711
    Invité

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Je me demande qui ne fait pas avancer le débat...

    - l'Allemagne a baissé son taux de chômage : vrai, au prix d'un appauvrissement sans précédent de la population.
    - l'Allemagne a baissé ses émissions de CO2 sur la période 1990-2012 : vrai, mais dans des proportions bien moindre que la France
    - l'Allemagne rejette des polluants lourd et de la radio-activité (combustion du charbon/lignite) : pourquoi vous n'en parlez pas ?.
    - l'Allemagne devient un exemple (selon des sites écolos) de ce qu'il ne faut pas faire en terme de surfaces agricoles destinées au bio-carburant : vous n'en parlez pas.

    le volet faune/flore est clos avec ce seul chapitre du maïs.

    les tonnes de charbons cramées génerent poussières et autres particules fines nocives, rien ne sait les traiter à long terme dans la nature, que vont devenir ces tonnes de matière en suspension dans l'air et dans les filtres ? vous prenez soin de ne pas en parler.


    Donc qu'est ce qui est faux selon vous là dedans ? merci d'argumenter plutôt que de sortir les même pirouettes de politiciens.


    Quand je vous ai objecté que l'Allemagne cramait du gaz de schiste, je voulais voir la réaction qui ne s'est pas faite attendre : vous m'avez méprisé de has been, et corrigé la chose suivante : l'Allemagne ne crame pas de gaz de schiste, mais du lignite...

    Si quelqu'un pense que le charbon et le lignite sont meilleurs que le gaz (de schiste ou autre), je pense que tout est dit quant la culture écologique de la personne.

    Pour le reste, je pense que la démonstration de l'Allemagne pollueuse a été faite (en plus avec des sources "écolos"!), ce qui répond au sujet de ce fil.

  19. #49
    Pierreyves

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    *
    En ce jour de bac, je voudrais ajouter quelques éléments de réflexion à votre sujet de fin de message. Même si ce sont des grains de poivre.
    "le savoir est infini, la betise sans limite...quelle dimension explorer ?"
    Le savoir est grand, mais encore limité.
    La bêtise est grande, mais limitée ; et peut-être irréductible.
    Mais la croyance irrationnelle, elle, est sans limite. Elle est croyance, plus ou moins bête, mais elle est irrationnelle par définition. Elle n'entend aucun argument, et n'en donne aucun.
    On en trouve des exemples ici.
    Je ne gafterai que sous la torture de la question.
    Pierre Yves

  20. #50
    Tilleul

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    L'Allemagne n'a pas augmenté sa consommation de charbon (et je rappelle que c'est la consommation qu'il faut regarder par la production d'électricité parce que le parc est plus efficace...)

    Quant à imaginer que l'Allemagne pouvait importer du gaz de schiste d'Amérique c'est vraiment être totalement à côté de la plaque quant à la connaissance du marché du gaz et des infrastructures qui permettent de le transporter... Il n'y a ni intérêt économique, ni possibilité technique...

    http://www.eia.gov/dnav/ng/ng_move_expc_s1_a.htm
    Keep it in the Ground !

  21. #51
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Bonsoir Tilleul

    on en est plus à une contre vérité prêt ..

    L'Allemagne a même ferme des usines à gaz .. grâce aux ENR

    et les liens de ces faits ont deja ete donné sur ce forum
    Dernière modification par Regismu ; 18/06/2015 à 23h07.

  22. #52
    SK69202

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    L'Allemagne a même ferme des usines à gaz .. grâce aux ENR
    On reconnait les limites des connaissances économiques des habitants de la rive gauche du Rhin.

    Les centrales aux gaz (60% de rendement cycle combiné, si exploitée correctement) ferment car leurs exploitants ne peuvent pas gagner d'argent avec, mais c'est tellement une victoire des ENR que l'autorité interdit de fermer trop de centrales classiques parce que les nuits sans vents, c'est le blackout européen qui guette.
    Les consommateurs allemands vont payer pour les ENR et pour maintenir en service des centrales non rentables, en attendant.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #53
    invite14532198711
    Invité

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    L'Allemagne n'a pas augmenté sa consommation de charbon (et je rappelle que c'est la consommation qu'il faut regarder par la production d'électricité parce que le parc est plus efficace...)
    Ba si en faite, ils ont réduit le charbon conventionnel, mais augmenté la production de lignite. En global, ils ont augmenté fortement leur production/consommation de charbon en général, GREENPEACE a d'ailleurs des actions pour dénoncer ça.

    http://www.lesechos.fr/24/05/2013/Le...charbon---.htm

    http://books.openedition.org/pupo/1249?lang=fr

    http://www.greenpeace.org/switzerlan...es/blog/44566/

    http://www.latribune.fr/actualites/e...ectricite.html


    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Quant à imaginer que l'Allemagne pouvait importer du gaz de schiste d'Amérique c'est vraiment être totalement à côté de la plaque quant à la connaissance du marché du gaz et des infrastructures qui permettent de le transporter... Il n'y a ni intérêt économique, ni possibilité technique...
    ba si, le transport du gaz de schiste se fait avec des méthaniers comme pour le gaz nat, les ports de la mer du nord en ont quelques un avec des terminaux méthaniers.
    D'ici quelques mois on aura meme du gaz de schiste US aussi en France (770000 tonnes par an venues des USA). Documentez vous sur le transport du gaz de schiste avant de supposer que les autres sont à coté de la plaque.

    http://www.connaissancedesenergies.o...ansport-du-gaz

    http://www.japprends-lenergie.fr/res...s-a-flamme/gaz

    http://www.usinenouvelle.com/article...ancais.N281050

    Quant aux fermetures des "petites" centrales, c'est pour des raisons purement économique.

    PS, Regismu était déjà intervenu au sujet du gaz de schiste Allemand (le leur ou celui des autres), qui a été remplacé par le lignite (über mieux que le gaz...).
    Dernière modification par invite14532198711 ; 19/06/2015 à 00h33.

  24. #54
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    oui citez moi ... ou j'ai parle de gaz de schiste ? et quand je me suis trompe de terme sur le charbon ..

    et quelqu'un pour mettre le lien de la soi disante augmentation de la consommation de charbon en général et de la soi disante consommation de gaz .. si les centrales thermqiues ferment à quoi ça peut leur servir d'importer du gaz ?

    rappel: si on parlait aussi d'edf qui investi dans les centrales à charbon .. afin de remettre la réalité sur le terrain


    et dans tout ça c'est toujours les enr qui sont bien la solution et qui nous sortira tous des énergies fossiles et dangereuses sans déchets

  25. #55
    invite14532198711
    Invité

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Vous avez parlé de ça 04/06/2015 #19 9h45 Le CO2 est -il si important? :

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Le gaz est remplacer la lignite en Allemagne .. li les liens deja fournis ...
    donc ok, le gaz est remplacé par de la lignite

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et quelqu'un pour mettre le lien de la soi disante augmentation de la consommation de charbon en général
    Voir les liens postés ci dessus.
    sinon:
    http://www.observatoire-electricite....des-situations
    http://energie-developpement.blogspo...nucleaire.html


    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    si les centrales thermqiues ferment à quoi ça peut leur servir d'importer du gaz ?
    ça leur sert à remplacer le gaz naturel d'origine Russe. les petites centrales ferment (rentabilité), mais de grosses s'ouvrent. Des projets sont en cours :

    http://www.tdg.ch/economie/entrepris...story/19074935

    même des centrales à charbon (projet / développement):
    http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/...-fonds-climat/
    http://www.connaissancedesenergies.o...rale-a-charbon

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et dans tout ça c'est toujours les enr qui sont bien la solution et qui nous sortira tous des énergies fossiles et dangereuses sans déchets
    Va dire ça aux gens qui habitent sous des champs éoliens, ou aux centrales Chinoises qui recyclent les PV. Connais-tu une entreprise de retraitement intégral (y compris Galium/indium) de PV sur le sol Européen ? Les déchets existent, et on ne les veut pas chez nous ; les normes actuelles l'en empêche.

    Au lieu de faire des pirouettes, répondez à ça avant d'abord, car sauf erreur, vous ne l'avez pas fait alors que ça vous était en partie adressé :

    - l'Allemagne a baissé son taux de chômage : vrai, au prix d'un appauvrissement sans précédent de la population.
    - l'Allemagne a baissé ses émissions de CO2 sur la période 1990-2012 : vrai, mais dans des proportions bien moindre que la France
    - l'Allemagne rejette des polluants lourd et de la radio-activité (combustion du charbon/lignite) : pourquoi vous n'en parlez pas ?.
    - l'Allemagne devient un exemple (selon des sites écolos) de ce qu'il ne faut pas faire en terme de surfaces agricoles destinées au bio-carburant : vous n'en parlez pas.

    le volet faune/flore est clos avec ce seul chapitre du maïs.

    les tonnes de charbons cramées génerent poussières et autres particules fines nocives, rien ne sait les traiter à long terme dans la nature, que vont devenir ces tonnes de matière en suspension dans l'air et dans les filtres ? vous prenez soin de ne pas en parler.

  26. #56
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    bon allez vous avez gagner

    comme personne ne lis et n’essaie de comprendre un minimum pour eviter de poster des âneries continuelles je vais vous laisser à vos croyances .. d'un autre temps ..

    on en reparlera dans quelques années car le reste de la population agit . et vous laisse à vos blablas stériles

    pour info à alex com

    un module c'est du verre , de l'alu , du silicium, du plastique , du cuivre et ça se recycle tous les jours même en France et sinon la filière s’appelle Pv cycle .. pour les autres modules ils sont pris en charge par les fabricants et il n'y en pas sur les particuliers .. est ce qu'il y en a en France ? qui les installe ?

    pour les éoliennes .. il y a une distance minimum pour les installer .. et pour l'avoir vérifier on ne les entends pas plus que le vent qui les fait fonctionner .. je t’invite à le constater par toi même

    je ne réponds plus aux autres âneries deja traites à longueur de posts ...

  27. #57
    invite14532198711
    Invité

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    pourtant je démontre par des liens ce que j'avance, et prouve vos contradictions :

    Vous m'invitez à vous citer, je le fait.
    Vous me demandez d'où je tire mes âneries, je le fait.

    cependant vous ne répondez pas à la question...

    L'objet de ce post est de démontrer que l'Allemagne est le plus gros pollueur d'Europe, chose qui a été démontré.

    D'ailleurs un des titres d'article que je met en lien (site d'un écologiste activiste) est "La sortie du nucléaire se fait au détriment du climat.". tout est dit.

  28. #58
    invite14532198711
    Invité

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    pour info à alex com

    un module c'est du verre , de l'alu , du silicium, du plastique , du cuivre et ça se recycle tous les jours même en France et sinon la filière s’appelle Pv cycle
    nan mais LOL, je ne l'avais pas vu celle là !!! vous soutenez une énergie dont vous ignorez visiblement le coeur du fonctionnement !!! CQFD

    Pour info, les PV sont en silicium polycristallin (la plus grosse part de marché du PV). Pour que le principe marche, il faut un semi-conducteur.
    si noble soit-il, pour obtenir l'effet, il faut doper du silicium, avec de l'arsenic, du gallium, de l'indium, éventuellement du cadmium, impossible à extraire du semi-conducteur au démantèlement.

    De plus, lune des technique pour doper les waffers est le bombardement ionisant à l'aide d'isotope radioactif.

    Comme quoi je ne sais pas qui raconte le plus d’ânerie, ne maitrise pas son sujet ou fait de la désinformation (sur un forum scientifique de surcroit).

    Documentez vous un peu sur les PV et leurs compositions :

    http://www.photovoltaique.guidenr.fr...ovoltaique.php

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicium_polycristallin

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage...-conducteur%29

    Dernière modification par invite14532198711 ; 19/06/2015 à 12h21.

  29. #59
    KATDEN

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Quant à imaginer que l'Allemagne pouvait importer du gaz de schiste d'Amérique c'est vraiment être totalement à côté de la plaque quant à la connaissance du marché du gaz et des infrastructures qui permettent de le transporter... Il n'y a ni intérêt économique, ni possibilité technique...
    bah moi j'y connais rien en marché du gaz, mais :
    *un méthanier peut transporter du gaz naturel, pourquoi pas du gaz de schiste (c'est la même chose) ?
    *E.on a signé un accord avec les U.S pour la fourniture future de gaz naturel (ou gaz de schiste puisque c'est la même chose) Texan : http://www.firstenercastfinancial.co...-export-lng-us
    *L'Allemagne, l'Europe dans son ensemble, importe déjà du gaz naturel US... : http://www.lng-export-usa-2014.com/

  30. #60
    Regismu

    Re : L'Allemagne, mauvais élève écolo de l'Europe.

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    nan mais LOL, je ne l'avais pas vu celle là !!! vous soutenez une énergie dont vous ignorez visiblement le coeur du fonctionnement !!! CQFD

    Pour info, les PV sont en silicium polycristallin (la plus grosse part de marché du PV). Pour que le principe marche, il faut un semi-conducteur.
    si noble soit-il, pour obtenir l'effet, il faut doper du silicium, avec de l'arsenic, du gallium, de l'indium, éventuellement du cadmium, impossible à extraire du semi-conducteur au démantèlement.

    De plus, lune des technique pour doper les waffers est le bombardement ionisant à l'aide d'isotope radioactif.

    Comme quoi je ne sais pas qui raconte le plus d’ânerie, ne maitrise pas son sujet ou fait de la désinformation (sur un forum scientifique de surcroit).

    Documentez vous un peu sur les PV et leurs compositions :

    http://www.photovoltaique.guidenr.fr...ovoltaique.php

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicium_polycristallin

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage...-conducteur%29

    allez c'est tellement gros et ridicule que je ne répondrais pas .. j'ai deja répondu dans mon post plus haut

    je vais dire vous avez raison .. et comme vous n'y comprenez rien et que vous en cherchez pas à comprendre la réalité et le matériel réellement installe en France vous n’évoluerez jamais
    donc je vous laisse dans votre monde et vos certitudes/incompréhensions je sens que malgré tous les liens fournis et la realite du terrain vous ne voulez pas voir et comprendre un minimum ..

    et méfiez vous car vous avez du silicium partout autour de vous donc vous allez être très rapidement irradie .. on en peux que souhaiter que ça vous soit profitable à la compréhension
    Dernière modification par Regismu ; 19/06/2015 à 13h04.

Page 2 sur 17 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2014, 22h17
  2. L'énigme du mauvais élève
    Par invite9b7f9369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2009, 06h51
  3. Le lycée évalue-t-il l'élève le plus compétent, ou l'élève qui triche le mieux?
    Par invite333fc200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/10/2007, 20h03