et si on ne fait rien les centrales thermiques vont rester quand même.. alors ou est le surcout
et justement on peux les remplacer économiquement par des Enr ..
si si .... cherchez ce que sont les ENR globalement .. et vous aurez la solution
et la production centralisée ça ne déséquilibre pas le réseau ? alors qu'au contraire il a été deja prouve que les installations en bout de réseau .. équilibrez ledit réseau .. et que les productions sur les lieux de consommation limitez les pertes réseau et limitez les besoins de renforcement du réseau ... etc etc![]()
-----



Il avait été question d'étayer les dires par des liens ou des commentaires chiffrés et solides Ecolami 
même si c'est pas pour tout de suite... Sauf pour ceux qui consommeront leur propre production
les EnR ne font justement "pas défaut", dans le cas cité c'est même le contraire puisque leur production soudaine(?) et imprévisible(???) est arrivée en trop grande abondance jusqu'à perturber/malmener ainsi la gestion des réseaux par une offre "non suffisamment prise en compte" mais pas imprévisible du tout! Par ailleurs qui a dit qu'en l'état il fallait abandonner les sources conventionnelles
(si ce n'est l'Allemagne et quelques autres qui ont délibérément choisi de se retirer de l'une d'entre-elles et pour les raisons de dangerosité que l'on connaît! Je connais quelques japonais pas désargentés qui émigrent un peu partout, en disant qu'après Fuskushima, «le Japon c'est fini, c'est foutu!»)