Oh la la on tombe dans une discussion, non du café du Commerce, mais de comptoir...
L'autre, toujours égal à lui-même avec ses 500% de rendement, sa jactance, et monter l'eau de mer dans les champs d'Etretat (sans doute pour arroser les pommiers).
Tilleul, qui n'a jamais entendu parler de facteur de charge, et qui confond stockage d'électricité avec inertie des rotors de génératrice, et régulation en fréquence des onduleurs avec production d'énergie.
On est, malgré les apparences, sur un forum sérieux, à vocation scientifique, pas au comptoir d'un bistrot de quartier louche; on va où là...
-----





c'est vous qui voyez, vous êtes bien assez grand pour savoir si vous l'êtes, libre de toute pression extérieure et face à ce qui n'est que vos convictions.
PierreYves pour les RG.
) en effet, la politique de pousser à souscrire des abonnements pour s'offrir téléphones et tablettes graphiques à CRÉDIT est un véritable scandale, et on retombe sur ce qu'a dit Alex qui a raison à son tour: ce n'est pas parce que les fournisseurs d'énergies ont aussi des "pratiques commerciales" qui s'essayent à l'acrobatie d'un équilibre budgétaire "en faveur du client" parfois... (il y a déjà une concurrence dans ce secteur) que l'on devrait admettre ce qui prévaut dans la téléphonie pour l'appliquer au monde de l'énergie. Vaudrait mieux pas Tilleul, enfin ce n'est pas non plus si absurde. L'équilibre n'est pas (et ne sera pas) facile à trouver, ne nous chamaillons pas pour ça.