Puisque ce raisonnement ne tien pas la route, alors je vais le refaire, mais plus développé pour démontrer le non sens de la citation suivante
Si ces constructeurs ont pour but de faire du pognon (ce qui est la cas pour tout le monde), alors il leur suffit de ne vendre que des voitures ne faisant pas plus de 50.000km de durée de vie. Ainsi, ils nous en vendraient 2 fois, 3 fois plus de voiture et feraient 2, 3 fois plus d'argent. Ils pourraient aussi ne pas développer de nouveux modèles et continuer à nous vendre des Peugeot 205 en 2008, produits sur les même lignes d'assemblage, construites avec les même machine outils, etc...
Mais que se passe t il si un constructeur XXX décide d'appliquer cette méthode (absurde)?
Nous irons acheter des voitures ailleurs, chez le concurent YYY ou ZZZ. Et le constructeur XXX perdra des parts de marché.
La durée de vie d'un véhicule est un argument de vente. C'est un atout.
Est ce qu'une voiture ayant une durée de vie 2 fois (ou 5 fois) supérieure est un atout aussi? Bien entendu, des pannes simailaires intervenant 2 fois (ou 5 fois) plus tard, des sièges s'usant 2 fois (ou 5 fois) moins vite, des freins s'usant 2 fois (ou 5 fois) moins vite, etc....
Si la voiture coute 2 fois (ou 5 fois) plus cher, alors ce sera non.
Mais si la voiture ne coute pas plus cher, alors oui. C'est un atout
Autre exemple. A un consommateur, on lui propose 2 voitures identiques mais dont l'une consomme 16L/100km et l'autre seulement 3L/100km. Bien entendu, vendu au même prix. Normalement, le consommateur dira je veux la 2eme voiture.
Ça aussi, c'est un atout pour un constructeur.
Une voiture "propre", ça aussi, c'est un atout commercial (voiture vendue au même prix bien entendu)
[Je récupère mon commentaire précedent]
Actuellement, GM, Chrysler et Ford perdent plusieurs millions de voitures au profit de leur concurents comme Toyota, Honda, Nissan etc....
Il me vient alors quelques questions qui me trottent dans la tête.
-OPTION A: Soit GM, Ford et Chrysler ont déjà LA VOITURE MIRACLE qui leur permettrait de reconquérir leur part de marché, de virer hors de chez eux Toyota et consorts Ça leur permettrait aussi d'aller conquérir d'autre pays avec cette voiture révolutionnaire. Mais ils ne la proposent pas aux consommateurs américains, ni à personne. C'est bête hein... C'est bête d'avoir dépensé de l'argent pour développer un super produit et de ne pas utiliser ce joker... GM, Ford et Chrysler préfèrent perdre des milliards de dollars chaque année et de mourir à petit feu....
C'est étrange de possèder un atout maitre et de ne pas l'utiliser contre des concurents!!!!!!
-OPTION B: GM, Ford et Chrysler n'ont pas de voiture miracle. Et c'est à peu près le cas pour tous les autres constructeurs. Ils ont développé des voitures plus efficace énergétiquement, mais dont le coût les rend invendables, et donc ça reste au stade de concept, de prototype...
Viendra alors la question du "quelle est l'option la plus crédible???"
De cette réponse, viendra la conclusion du "Tous ces constructeurs ont developpe depuis longtemps des proto plus "propres".
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