Après le feu - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Après le feu



  1. #31
    da23real

    Re : Après le feu


    ------

    Oui j'ai demandé car j'ai vu une video où on les voyait écoper en mer. Ensuite je me suis aussi dit que ça n'était peut etre pas bien pire que le salage d'hiver mais pour l'évaporation je doute que le sel s'évapore aussi ? si ?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #32
    jiherve

    Re : Après le feu

    re
    amha c'est un problème secondaire, après quelques pluies le sel sera largement dissous et la végétation repartira.
    Le soucis c'est l'application de mesures soit disant écologiques qui conduisent aux mêmes catastrophes qu'en Californie, les forêts doivent être nettoyées et pour çà il faut des sous!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    f6bes

    Re : Après le feu

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui j'ai demandé car j'ai vu une video où on les voyait écoper en mer. Ensuite je me suis aussi dit que ça n'était peut etre pas bien pire que le salage d'hiver mais pour l'évaporation je doute que le sel s'évapore aussi ? si ?
    Bjr à toi, Toi qui écolo dans l'ame...pense aussi à toutes les bébétes.....qui ont roti dans l'affaire.
    Elles ont fini en "Jeanne d'arc" !
    Bonne journée

  4. #34
    titijoy3

    Re : Après le feu

    nul doute que des moyens supplémentaires vont être alloués à la détection précoce des départs de feu et que la répression va s'accentuer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    jiherve

    Re : Après le feu

    Bonjour,
    D’après une source bien informée il serait question d'acheter d'autre Dash car 2 fois moins cher qu'un Canadair, bon il leur faut un aéroport spécialement équipé pour faire le plein d'eau ce qui est plus long qu'un écopage mais c'est juste un détail.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #36
    f6bes

    Re : Après le feu

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    que la répression va s'accentuer
    Salut , Répression envers les "administrations" qui ne se sont pas investies dans la gestion forestiére ??
    Maintenant "attraper" les pyromanes....c'est loin d'etre évident si pas pris sur le fait.
    Le "supect" d'un des feux viens d'etre relaché (pas de charge retenue contre lui).
    Bonne journée ...à l'ombre.

  7. #37
    titijoy3

    Re : Après le feu

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Salut , Répression envers les "administrations" qui ne se sont pas investies dans la gestion forestiére ??
    Maintenant "attraper" les pyromanes....c'est loin d'etre évident si pas pris sur le fait.
    Le "supect" d'un des feux viens d'etre relaché (pas de charge retenue contre lui).
    Bonne journée ...à l'ombre.
    il a sans doute été relâché par ce qu'il a fourni un alibi, à sa première interpellation il a été relâché pour insuffisance de preuves, c'était peut être pas lui ?

    quand je parle de répression ça concerne toutes les restrictions concernant le risque incendie ainsi que la sévérité des sanctions
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/07/2022 à 10h36.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #38
    da23real

    Re : Après le feu

    Pour un des feux de Gironde je crois qu'il a été confirmé que le départ a été provoqué par l'incendie d'une voiture éléctrique !!
    Mais je ne crois pas que la répression changerait grand chose, d'autant qu'il ne faut pas oublier le risquer terroriste/sabotage (comme pays concurrents sur le tourisme) donc moi je crois qu'on ferait bien de chercher des facteurs autres que le réchauffement climatique qui pourrait avoir une incidence sur la réduction des précipitations....
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #39
    jiherve

    Re : Après le feu

    re
    encore une fois non ce ne fut pas une voiture électrique mais une vielle camionnette, les fake ont la vie dure!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #40
    da23real

    Re : Après le feu

    Pourtant il y avait une vidéo d'une élue qui confirmait qu'il s'agissait d'une voiture éléctrique donc j'ai même pas vérifié (puis c'était dans les actu de google news)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #41
    jiherve

    Re : Après le feu

    re
    c’était plus qu'une élue c’était la première ministre!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #42
    titijoy3

    Re : Après le feu

    que le feu prenne est une chose, qu'on ne parvienne pas à le maîtriser en est une autre, c'est peut être du à une sécheresse exceptionnelle couplée à un vent soutenu ?

    perso, c'est le manque d'eau qui m'inquiète car sans eau difficile d'éteindre un feu
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/07/2022 à 18h19.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #43
    f6bes

    Re : Après le feu

    @D23 rreal
    Là l'eau est disponible à foison (mer et étang)
    Mais le changement climatique a produit de la...sécheresse ("chercher ailleurs"....quelle idée !!!)
    Bonne soirée

  14. #44
    jiherve

    Re : Après le feu

    bonsoir
    en fait c'est plutôt la masse de combustible disponible qui rend le feu incontrôlable, les forets ne sont plus nettoyées, manque de sous, de bras et incantions écolos!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #45
    f6bes

    Re : Après le feu

    Salut Jiherve, A c 'est vrai , tu es du coin ( Girondes), pas de souçi ?
    Cordialement

  16. #46
    jiherve

    Re : Après le feu

    bonjour
    non cela reste à plusieurs km mais nous fumes enfumés.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #47
    titijoy3

    Re : Après le feu

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour
    non cela reste à plusieurs km mais nous fumes enfumés.
    JR
    pardon, c'est pas drôle.. mais c'est la tournure de phrase
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #48
    jiherve

    Re : Après le feu

    bonsoir
    c’était fait pour!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #49
    titijoy3

    Re : Après le feu

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    c’était fait pour!
    JR
    oui oui, je le savais.. un peu d'humour ne fait jamais de mal, merci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #50
    da23real

    Re : Après le feu

    Mais sinon pour ce qui va se passer après le feu je ne sais pas tout ce qu'ils ont déclaré sur le sujet mais pour ce que les médias en ont relayés:
    Franck Dubosc: " On le reconstruira notre camping ! " Bon là ça peut passer même s'il m'aurait semblé plus judicieux de sa part de préciser au moins un truc du genre "il sera bcp plus éco responsable".
    Mais pour Emmanuel Macron là j'ai trouvé d'autant plus grave que son discours est forcément relu, peaufiné par des experts et on a droit à "rebâtir la forêt" là j'ai trouvé ça vraiment révélateur de l'incapacité de la grande majorité des humains à admettre qu'on ne peut pas tout sauver/rebâtir grâce à la technologie et qu'on ferait mieux de préserver. Puis parler de "bâtir" une forêt rien que ça ... effrayant je trouve !!!!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  21. #51
    titijoy3

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #52
    da23real

    Re : Après le feu

    Je pense que c'est sujet à controverse car on parle de favoriser l'état des forêts ... régulièrement brûlées par l'homme. Enfin comme les hommes sont justement encore là ça parait préférable vu qu'il semble utopique de pouvoir préserver des forêts de type plus ancien avec tout les risques de pyromanes et autres accidents...

    Mais personnellement aux alentours de l'Estaque j'ai pu voir des zones qui ont brûlées et peut être qu'il y a plus de diversité mais c'est c'est pas folichon du tout !! Et quelques feux plus tard ça finira vite avec de la roche à nu !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #53
    da23real

    Re : Après le feu

    Et là dans le cas précis de la Gironde ça risque d'avoir un impact erosif lors des prochains orages ?

    Lorsqu'on voit des arbres encore debout sur certaines photos j'imagine qu'ils sont quand même mort même s'ils n'ont que partiellement brûlé ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #54
    da23real

    Re : Après le feu

    https://www.sudouest.fr/faits-divers...c-11824086.php
    Là par exemple les arbres qu'on voit en arrière plan sur la photo sont ils totalement morts ?

    Sinon j'ai vu un article sur la reprise après les feux sur le Dauphiné mais malgré le fait que je sois abonné je ne peux y accéder donc j'attends de pouvoir le lire avant de le partager
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #55
    f6bes

    Re : Après le feu

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et là dans le cas précis de la Gironde ça risque d'avoir un impact erosif lors des prochains orages ?

    Lorsqu'on voit des arbres encore debout sur certaines photos j'imagine qu'ils sont quand même mort même s'ils n'ont que partiellement brûlé ?
    Es tu déjà allé dans les landes ?
    Là bas c'est plus tot PLAT.....donc l'érosion....restera...sur place.
    Bonne journée

  26. #56
    jiherve

    Re : Après le feu

    bonsoir
    nouvelles du jour : a 60km au nord des feux ciel enfumé laiteux et forte odeur de fumée.
    c'est dingue!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #57
    jiherve

    Re : Après le feu

    bonsoir
    çà y est nouveau feu cette fois à 15km de chez moi 3 départs le long d'une route et "on" s'interroge sur l'origine!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #58
    da23real

    Re : Après le feu

    Là on est en effet loin du "feu regenerateur"
    https://www.bfmtv.com/international/...309020310.html
    Mais toujours aussi peu d'articles sur l'après feu, des reportages photos ou vidéos m'auraient bien plus
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  29. #59
    SK69202

    Re : Après le feu

    Mais toujours aussi peu d'articles sur l'après feu, des reportages photos ou vidéos m'auraient bien plus
    Cela nuirait au discours, dès que la pluie a fait son oeuvre, érosion, lessivage des cendres, la reconquête commence. Esthétiquement c'est sûr que c'est assez long de revoir une forêt mature, mais le couvert végétal revient.

    BFMerdier devrait se poser la question de: Qu'elles forêts brûlent aujourd'hui au Canada ?
    Mais aller regarder ce qui a repoussé après es incendies géants des années 50 nuit aussi au discours.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #60
    f6bes

    Re : Après le feu

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Là on est en effet loin du "feu regenerateur"

    Mais toujours aussi peu d'articles sur l'après feu, des reportages photos ou vidéos m'auraient bien plus
    Bjr à toi, Repose la question dans....10 ans !!
    Bonne journée

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Test fiable après 21 et 27 jours après dernier rapport à risque ?
    Par invite51f69150 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2017, 12h47
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  3. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35