Les 1.5°, on a une chance ?
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119

Les 1.5°, on a une chance ?



  1. #1
    invite6f897a78

    Les 1.5°, on a une chance ?


    ------

    Bonsoir/Bonjour,

    Je suis soucieu de mon avenir, je me l'idealise, je me le rêve avec l'aide des films que J'ai l'habitude de voir, comme tout les adolescents.
    Seulement cet avenir je le voit de plus en plus ternie par le climato-scepticisme des gouvernements mondiaux qui ne font rien pour me permettre à moi et à mes camarades de réaliser cet avenir.

    Du coup, va t-on arriver à virer de cap, à survivre ??
    Y aura t'il un gouvernement qui aura l'audace de tourner le dos aux lobbys ??

    Cordialement widarz

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Seulement cet avenir je le voit de plus en plus ternie par le climato-scepticisme des gouvernements mondiaux
    Il n'y a pas de "gouvernements mondiaux", que des pays. Et la plupart ne sont pas climato-sceptiques.


    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Y aura t'il un gouvernement qui aura l'audace de tourner le dos aux lobbys ??
    Donc, c'est de la faute des gouvernements et des méchants lobbys ?
    Tu as calculé l'empreinte carbone du matériel que tu utilises pour poster ton message, l'énergie consommée par les DataCenter pour le diffuser ?

    Donc plutôt que de chercher des boucs émissaires, tu pourrais faire un effort et ne pas contribuer à détruire la planète en postant des messages qui n'expriment que tes angoisses mais ne proposent pas de solution (moi je m'en fous, je suis vieux )

    Blague à part, tout le monde explique que les gouvernements devraient faire quelque chose pour la planète mais sans jamais toucher à leur confort ni leur coûter 1 centime.
    Le problème est apparemment comme l'enfer : toujours les autres. Ben non.

  3. #3
    invite61a30066

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Bonjour

    Justement on discute pas mal de ça avec des potes à propos des marches pour le climat et tout ça. Je pense que ça a peu de chances de changer à cause de ce que pm42 dit c'est qu'on cherche beaucoup de boucs émissaires mais à l'échelle de l'individu on voit bien qu'il n'y a pas grand chose qui change. Et quand tu vois tous les indiens les chinois et les africains qui ont quand même aussi envie de se développer on voit pas trop comment les empecher.

    Après j'ai des copains (un surtout ) qui pense qu'il y a beaucoup d'exagération dans les médias et que 1,5°C ca serait sans doute pas si catastrophique que ça vu que finalement on a presque deja pris 1°C et qu'il n'y a en fait pas grand chose qui a vraiment changé pour nous question climat ...J'ai lancé un fil la dessus pour savoir si ceux qui disaient ça avaient raison ou tort mais jusque là pas vraiment de contre arguments !

  4. #4
    f6bes

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Bjr à toi,Et oui,on est le nez toute la journée sur son smartphone et on ne se pose pas de question
    sur l'empreinte écolo. Pour ma part j'ai un phone portable tout simple ( fonction téléphone ) et ça me suffit
    pour avoir un lien si "nécessaire" avec mes proches.
    Abonnement..2 euros. Donc je fais pas tourner les datas centers.
    Les " déréglements" dans différentes parties du monde sont assez connues...si on cherche
    a s'y intéresser un tant soit peu.
    Ton copain IGNORE tout des conséquences que cela entraine.

    Pas changer grand chose en FRANCE ne veut pas dire pas changer sur le globe.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61a30066

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,Et oui,on est le nez toute la journée sur son smartphone et on ne se pose pas de question
    sur l'empreinte écolo. Pour ma part j'ai un phone portable tout simple ( fonction téléphone ) et ça me suffit
    pour avoir un lien si "nécessaire" avec mes proches.
    Abonnement..2 euros. Donc je fais pas tourner les datas centers.
    Les " déréglements" dans différentes parties du monde sont assez connues...si on cherche
    a s'y intéresser un tant soit peu.
    Ton copain IGNORE tout des conséquences que cela entraine.

    Pas changer grand chose en FRANCE ne veut pas dire pas changer sur le globe.

    Bonne journée
    Salut F6bes !!

    c'est justement la question que je posais sur le fil inconvenient facts , c'est le nom d'une video et d'un bouquin où un type (il s'appelle Gregory Wrightstone) dit que finalement les conséquences n'ont pas été vraiment sensibles jusqu'ici (pas plus d'ouragans, de sécheresses ou d'inondations en fait ....).

    Ca ma surpris aussi vu tout ce qu'on dit à la radio et sur internet, mais du coup j'ai demandé si le type qui disait ça trafiquaient des données ou quoi , mais j'ai pas eu vraiment de contre arguments donc si toi tu en as je suis preneur ça me permettra de répondre à mon copain !

    en fait ce qu'il dit c'est pas que les climatologues ont tort si je comprends bien c'est surtout que les médias ne sont pas vraiment fidèles à ce que disent les climatologues et ont tendance à tout présenter de manière catastrophique alors qu'en réalité il n'y a pas vraiment de données qui montrent ça.

    merci !

  7. #6
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Si il y a des pays gouvernés par des gouvernements dans le monde, sinon oui la plus part ne son pas climato-sceptiques mais à voir leur inaction on dirait.

    Oui c'est de la faites des gouvernements et des méchants lobbys, les méchants lobbys influent sur les gouvernements pour protéger leurs polluants intérêts financier, par exemple le glyphosate ou le diesel. Et qui nous poussent à consommer car en effet sans le matériel que j'utilise je ne peut rien faire, pas envoyer d'email, pas voir mes relevés bancaires, pas avoir accés à mon compte de secu social, ils nous obligent à consommer tu ne peut pas me dire Le contraire, ils ont fait en sorte que la machine que j'utilise devienne indispensable.

    Je sait que 500 e-mails dans une boîte de réception émettent 5kg de CO2 par ans, donc avec un sujet comme ça on doit être dans les 1kg, jsp.
    Cependant si on ne parle pas des problèmes ils ne risquent pas d'être réglés.

    Sinon oui J'ai des solutions mais j'attendait de voir les vôtres avant :
    - interdire les véhicules à moteur thermique dans les villes, sauf taxis, camions de livraison,
    -développé des lignes de tramways electrique dans toutes les villes pour remplacer les voitures.
    -remplacer le fret routier par le fret ferroviaire, et le développé
    - mieu democratiser le recyclage qui en 2016 a évité 5% d'émission de co2 en plus en France
    - interdire les insecticides non naturel, et utiliser des champs circulaires automatiques
    - utiliser les 80 milliards d'euros que met chaque mois la BCE sur la table pour la création d'une banque du climat qui aiderai au financement de ces projets.
    - installer des panneaux photovoltaïques au dessus de toutes les habitations pour qu'elles soient auto suffisantes, mieux les isolés
    - augmenter drastiquement les surfaces d'espaces verts dans les villes
    - planter des forêts composées d'arbres assez resistant au feu
    - employer les sans-emplois à nettoyer les forêts pour éviter les incendies.

    Sinon je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, il fait une prise de conscience au niveau mondial

  8. #7
    pm42

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Oui c'est de la faites des gouvernements et des méchants lobbys, les méchants lobbys influent sur les gouvernements pour protéger leurs polluants intérêts financier, par exemple le glyphosate ou le diesel.
    Totalement faux. On vient de le voir en France quand le gouvernement a voulu mettre une éco-taxe sur le diesel justement => révolte "populaire".

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Et qui nous poussent à consommer
    Ils te forcent avec un pistolet sur la tempe ?

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Sinon oui J'ai des solutions mais j'attendait de voir les vôtres avant :
    - interdire les véhicules à moteur thermique dans les villes, sauf taxis, camions de livraison,
    -développé des lignes de tramways electrique dans toutes les villes pour remplacer les voitures.
    -remplacer le fret routier par le fret ferroviaire, et le développé
    - mieu democratiser le recyclage qui en 2016 a évité 5% d'émission de co2 en plus en France
    - interdire les insecticides non naturel, et utiliser des champs circulaires automatiques
    - utiliser les 80 milliards d'euros que met chaque mois la BCE sur la table pour la création d'une banque du climat qui aiderai au financement de ces projets.
    - installer des panneaux photovoltaïques au dessus de toutes les habitations pour qu'elles soient auto suffisantes, mieux les isolés
    - augmenter drastiquement les surfaces d'espaces verts dans les villes
    - planter des forêts composées d'arbres assez resistant au feu
    - employer les sans-emplois à nettoyer les forêts pour éviter les incendies.
    Yakafokon...

    Mais merci de nous expliquer comment sauver le monde mieux qu'en faisant ce que disent les experts du GIEC.
    Parce que tes propositions n'auraient aucun impact, sont éventuellement illégales, massivement inutiles et pour la plupart coulent l'économie.
    Et j'en vois même 1 ou 2 qui sont anti-écologique.

    Tu es en train de faire avec le réchauffement ce qu'on a régulièrement dans d'autres domaines : tout expliquer parce que tu n'y connais rien, que tu ne veux pas apprendre et que tu préfères te persuader que tu es génial et que le problème, c'est les autres comme déjà dit.

  9. #8
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    He bien il faut dire que si on ne nous poussait pas à une consommation si excessive sa n'arriverait certainement pas, quand je voit au Portugal le peu de moyens qu'ils ont, mais comment ils sont heureux je me dit que la mondialisation ne les a pas encore touché et je trouve sa bien, car ils se contentent de ce qu'ils ont. Après je te parle des petit villages, dans les villes sa doit être une autre paire de manches.
    Voila, c'est pour sa qu'il faut reformer le monde entier, créer un grand sommet mondial (bon petit problème c'est que faire venir 200 chefs d'états avec leurs jet privés sa pollue beaucoup), où on mettrait tout notre savoir en commun pour on va dire supprimer la case pétrole chez les pays émergents et développé la case électrique direct.
    Après peut être que si les pays riches se mettent déjà au pas les pays pauvres et émergent sauteront eux même cette case pétrole, par effet de foule.

    Si tu met un glaçon dans une température ambiante de -0.5° il ne fondras pas car sa température de fusion est de 0°, par contre si tu rajoute 0.5° il fondras. On peut l'appliquer à toutes les matières, et c'est bien sa le problème, +0.5° sa serait catastrophique au niveau d'un glaçon et certainement cataclysmique au niveau de la Terre (bon pour cataclysme j'exagère peut être un peu). Après je voit pas pourquoi on nous pousserait à délaissait une économie si fructueuse que le pétrole.

  10. #9
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Oui c'est de la faites des gouvernements et des méchants lobbys, les méchants lobbys influent sur les gouvernements pour protéger leurs polluants intérêts financier, par exemple le glyphosate ou le diesel. Et qui nous poussent à consommer car en effet sans le matériel que j'utilise je ne peut rien faire, pas envoyer d'email, pas voir mes relevés bancaires, pas avoir accés à mon compte de secu social, ils nous obligent à consommer tu ne peut pas me dire Le contraire, ils ont fait en sorte que la machine que j'utilise devienne indispensable.

    C'est une partie de ma réponse à pm42. Les téléphones polluent mais à contrario de la voiture c'est devenue presque vital dans les mœurs de la société, aujours'hui ne pas avoir de voiture ce démocratise, je voit de plus en plus de gens utiliser des vélos ou les transports en commun pour les trajets cours comme long.
    Aussi dans ma réponse à pm42 j'avais mis les solutions qui à mon humble avis lol, nous sauverais, du moins nous aiderais grandement à limiter, en voici deux en rapport avec le paragraphe d'au-dessus:
    - interdire les véhicules à moteur thermique dans les villes, sauf taxis, camions de livraison,
    -développé des lignes de tramways electrique dans toutes les villes pour remplacer les voitures.

  11. #10
    pm42

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    C'est bien : continue de répéter des trucs non faisables en croyant que tu vas sauver le monde et que tes "solutions" vont arrêter les centrales au charbon en Chine

    Et surtout, ne fait aucun effort pour te renseigner un peu, par exemple sur la provenance des panneaux photo-voltaïques et des limites à leur production et à leur utilisation généralisée, des la difficulté de passer à une société tout électrique sans devoir augmenter la production avec des techniques non vertes...

    Ou à ne pas savoir que l'interdiction des moteurs thermiques dans les centre-villes est planifiée déjà à certains endroits de même que la vente des dits moteurs...

    Pourtant, il y a eu pas de fil sur le sujet, le Web regorge d'information.

  12. #11
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Je me permet de m'incruster dans votre conversation,
    il y a moins d'ouragan mais les ouragans son plus puissants (source :https://www.sciencesetavenir.fr/natu...-violents_6231)
    il y a moins de sécheresses mais elles son plus puissantes (source : https://reporterre.net/Le-changement...-dirigeants-de)
    pour les inondations sa va arriver quand l'antarctique aura totalement fondu +73 m, bye bye les Bahamas. :/

  13. #12
    SK69202

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    "L'avenir appartient aux peuples courageux." F. Mitterrand.


    L'autre truc est de profiter des moyens dont on dispose encore pour se documenter sur les 1.5°.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Totalement faux. On vient de le voir en France quand le gouvernement a voulu mettre une éco-taxe sur le diesel justement => révolte "populaire".
    Oui, tout à fait d'accord, la je me suis trompe :/, mais il faut dire que mettre une éco-taxe et ne pas aider à une transitions, dans un moment ou la classe moyenne est totalement étouffer par des taxes, ce n'est pas le meilleur moyen de rendre le peuple heureux, surtout quand pendant 20 ans et plus on vous à rabâcher de la propagande sur le diesel, comme quoi c'était le meilleur des carburants (merci les lobbys).
    De plus le peuple français n'est pas sensibiliser par la question écologique, la génération baby-boom va bientôt être la plus importante en France, et la plus part de cette génération n'en a que faire des problèmes climatiques car ils seront mort avant que sa arrive.

    Ils te forcent avec un pistolet sur la tempe ?
    Propos sortis hors de leur contexte, ils nous poussent à consommer, non pas avec un pistolet sur la tempe, mais en réduisant les taches que l'ont peut faire sans le consommable en question, soit ici les objets connectés, sans lesquels tout cela est impossible envoyer des emails, voir mes relevés bancaires, avoir accès à mon compte de secu social, ils nous obligent à consommer tu ne peut pas me dire Le contraire, ils ont fait en sorte que la machine que j'utilise devienne indispensable.

    Yakafokon...

    Mais merci de nous expliquer comment sauver le monde mieux qu'en faisant ce que disent les experts du GIEC.
    Parce que tes propositions n'auraient aucun impact, sont éventuellement illégales, massivement inutiles et pour la plupart coulent l'économie.
    Et j'en vois même 1 ou 2 qui sont anti-écologique.

    Tu es en train de faire avec le réchauffement ce qu'on a régulièrement dans d'autres domaines : tout expliquer parce que tu n'y connais rien, que tu ne veux pas apprendre et que tu préfères te persuader que tu es génial et que le problème, c'est les autres comme déjà dit.


    Les experts du GIEC nous demandent de diminuer nos émissions de CO2 de 45% par rapport à 2010 avant 2030, si on serait climato-sceptique on pourrait alors dire "Yakafokon" (je rigole)
    Solution 1 : Réduire drastiquement la production de charbon mais aussi de gaz et de pétrole
    soit :
    - interdire les véhicules à moteur thermique dans les villes, sauf taxis, camions de livraison,
    -remplacer le fret routier par le fret ferroviaire, et le développé
    - mieu democratiser le recyclage qui en 2016 a évité 5% d'émission de co2 en plus en France
    - interdire les insecticides non naturel, et utiliser des champs circulaires automatiques
    - augmenter drastiquement les surfaces d'espaces verts dans les villes
    - planter des forêts composées d'arbres assez resistant au feu
    - employer les sans-emplois à nettoyer les forêts pour éviter les incendies.

    2) Energies renouvelables et transports en commun
    -développé des lignes de tramways électrique dans toutes les villes pour remplacer les voitures.
    - installer des panneaux photovoltaïques au dessus de toutes les habitations pour qu'elles soient auto suffisantes, mieux les isolés.

    3) Vivre plus sobrement... et fermer ses comptes internet inutiles
    Bon à ce niveau je ne donne pas d'idée ...

    4) Capturer le CO2
    Pas d'idée à ce niveau

    (source : https://www.lci.fr/international/rap...r-2100837.html)

    Sinon quels son les idées anti-écologique ? N'hésite pas à corriger mes propos si ils sont faux.
    J'avoue je ne m'y connait pas forcement bien, j’essaie juste de créer des solutions, qui son certes impossibles vu la société dans laquelle on vit, mais que l'ont peut appliquer et qui peuvent nous sauver, je suis soucieux de mon avenir, j'ai envie d'en avoir un donc je m'en préoccupe du mieux que je peu.
    Donc sinon pour apprendre, sa me plairait, mais au lycée on a pas la chance d'avoir des cours sur ce sujet, et les seuls intervenant qui se montrent son pour la plus part incompétent, dans le sens où il nous disent ce que l'on sait déjà.
    Justement du 29 au 31 mars il y a un événement dans ma ville, sa s'appelle le 'monde nouveau', et sa traite de l'écologie, je vais y aller pour m'informer.

  15. #14
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Ecoute, je suis cordial depuis le début, et toi tu est agressif, donc fait moi au moin l'honneur de dire ce qui ne va pas dans mes arguments au lieu de t’exclamer tel un illuminé du fait que ce soi faux.
    Et surtout, ne fait aucun effort pour te renseigner un peu, par exemple sur la provenance des panneaux photo-voltaïques et des limites à leur production et à leur utilisation généralisée, des la difficulté de passer à une société tout électrique sans devoir augmenter la production avec des techniques non vertes...
    J'aime m'informer, mais je ne passe pas toute ma journée sur internet à chercher, je ne suis pas un autiste-asperger.

    Ou à ne pas savoir que l'interdiction des moteurs thermiques dans les centre-villes est planifiée déjà à certains endroits de même que la vente des dits moteurs...
    Tu pourrait au moins avoir le chic de mettre une source comme j'ai tendance à le faire, sa m'aiderais à apprendre, et sa irai certainement dans ton sens car tu n'aurais plus besoins de poster des messages inutiles pour me corriger.

  16. #15
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Mitterrand ; à multiplié par 6 la dette publique et par 2 le nombre de chômeur.
    C'est un petit peut mal placé...

    L'autre truc est de profiter des moyens dont on dispose encore pour se documenter sur les 1.5°.
    Bien sur il faut avoir le temps, sa ne va faire que depuis 16 ans que je suis né et certainement que depuis 3 ans que j'accumule des informations vraiment utile au niveau écologique.

  17. #16
    invite61a30066

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Je me permet de m'incruster dans votre conversation,
    il y a moins d'ouragan mais les ouragans son plus puissants (source :https://www.sciencesetavenir.fr/natu...-violents_6231)
    Salut Widarz !

    oui mais ce que tu donnes là c'est des prédictions des modèles moi je te parle de ce qui est observé pour le moment !!

    ou alors un évènement particulier quelque part mais ça prouve pas qu'ils augmentent statistiquement parlant .

    pour les inondations sa va arriver quand l'antarctique aura totalement fondu +73 m, bye bye les Bahamas. :/
    quand ... je pense que ça va arriver de ton vivant ça lol lol ...faut pas non plus psychoter sur tout !

  18. #17
    f6bes

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Et qui nous poussent à consommer car en effet sans le matériel que j'utilise je ne peut rien faire, pas envoyer d'email, pas voir mes relevés bancaires, pas avoir accés à mon compte de secu social, ils nous obligent à consommer tu ne peut pas me dire Le contraire, ils ont fait en sorte que la machine que j'utilise devienne indispensable.

    C'est une partie de ma réponse à pm42. Les téléphones polluent mais à contrario de la voiture c'est devenue presque vital dans les mœurs de la société,
    Remoi,
    Petite anecdote rencontrée dans un cabinet de médecin.
    Salle d'attente...8 personnes.
    Sur 8 personnes ,6 ont passé la demi heure d'attente le nez collé à leur smarphone !
    Ne me dit pas qu'ils consultaient en permanence....leur compte bancaire, compte sécu....et autres !!
    De plus bien en évidence un panneau indiqué "utilisation phone portable INTERDITE dans le cabinet".
    A croire que 6 personnes ne savaient pas lire !!

    Ce type de consultation (coptes)prend seulement qq minutes et je conçois qu'on puisse le faire....
    mais y passer des heures entiéres !!!!
    On ne te pousse pas à, consommer......c'est toi qui deviens accro...et ça se soigne !!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  19. #18
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Les deux premiers c'est des constats, pour les inondations c'est des prédiction qui vont arriver c'est sur.
    Et justement J'ai bien peur :/

  20. #19
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Oui mais d'un côté c'est le fait que ce soit indispensable qui a conduit à ce que t'en devienne accros. Tu est obligé d'y aller pour consulter certaine choses, mais vu le contenu qui est omniprésent et très diversifiée, tu as tendance en devenir depandant.

    Ça c'est un problème, d'un usage normalement hebdomadaire tu passe à un usage omniprésent.

  21. #20
    SK69202

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Mitterrand ; à multiplié par 6 la dette publique et par 2 le nombre de chômeur.
    C'est un petit peut mal placé...

    L'autre truc est de profiter des moyens dont on dispose encore pour se documenter sur les 1.5°.
    Bien sur il faut avoir le temps, sa ne va faire que depuis 16 ans que je suis né et certainement que depuis 3 ans que j'accumule des informations vraiment utile au niveau écologique.
    Si cela fait vraiment 16 ans que tu es né, ta remarque sur Mitterrand ne colle pas (d'autres trucs non plus). => Troll

    La curiosité qui construit l'avenir à 16 ans, c'est de savoir à quel occasion il a dit ça, mais avec un smartphone pour horizon du regard cela devrait être facile ou pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    Johnjohn0501

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Bonjour.

    Pour revenir sur le propos initial, pour le 1,5 degrés ça me paraît compliqué, à moins de capter massivement le CO2 atmosphérique.

    Ensuite, tu proposes des solutions. Certaines auraient un impact clair, mais il faut réussir socialement à les mettre en oeuvre (sans compter les aspects économiques mais on serait hors charte). D’autre par contre relève d’une certaine naïveté ( et c’est normal à 16 ans) sur le sujet.

    J’ai l’impression de retrouver l’argument un peu moisi «*naturel = bon*». Par exemple pour l’agriculture, tu parles d’abord des lobbys et du glyphosate (alors que en réalité il semble bien que le risque soit très exagéré). Et si tu prends des produits phytosanitaires «*naturels*», type sulfate de cuivre utilisé dans le bio, tu as des problèmes aussi.
    Ce que je veux dire, c’est que la solution naïve, tout naturel, pas de produits phytosanitaires synthétiques me paraît naïve, et rentrer dans les actions contre productives.

    Tout ça pour dire que c’est vraiment très bien de s’intéresser à ces problématiques, mais ce sont des problèmes complexes qui ne peuvent pas être résolus avec des solutions simplistes.
    Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves.

  23. #22
    f6bes

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Oui mais d'un côté c'est le fait que ce soit indispensable qui a conduit à ce que t'en devienne accros. Tu est obligé d'y aller pour consulter certaine choses, mais vu le contenu qui est omniprésent et très diversifiée, tu as tendance en devenir depandant.

    Ça c'est un problème, d'un usage normalement hebdomadaire tu passe à un usage omniprésent.
    Remoi, il n'est pas indispensable de passer des heures interminables sur son phone.
    Ca dénote une faiblesse d'esprit.
    Avec 2 heures d'abonnement j'en ai plus qu'assez pour mes mails, et consultations diverses.J'envoie
    pas 10 mails tous les jours et j'appele un copain aprés l'avoir quitté 5 minutes auparavent.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  24. #23
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    C'est sur, mais une vérité général connu de nombreux jeunes, à part les illuminés écervelés qui passent les 3/4 de leur temps à se soûler et à liker les post de leur copine Natasha.
    C'est certes de savoir quand il a dit ça, mais aussi si c'est crédible. Par exemple un homme dit le 21 janvier 2019 ; "C'est exécrable de violer des enfants"
    Seulement une semaine plus tard il condamner pour avoir violer un enfant.

    Après c'est sur qu'avec un smartphone comprendre le monde nous est beaucoup plus accessible.

  25. #24
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Capter le CO2 serait vraiment nécessaire ?
    C'est sur les mentalités d'aujourd'hui son difficiles à faire changer, surtout quand une majorité de la population ne vivra pas ces changements climatiques.
    C'est vrais que cet argument est à revoir, tout comme les panneau photovoltaïques (comme l'avait relevé pm42), cependant le glyphosate est une menace pour les abeilles sans lesquelles notre vie serait impossible (du moins je pense, corrigez moi si il y a une erreur). Après c'est sur que supprimer les insecticides serait contre-productif dans une ère ou on est en pleine explosion démographique.

    Sinon est ce que tu pourrait me proposer des solutions simplistes, ce sujet me passionne et j'aimerai me forger un véritable avis sur ce sujet, car sa me préoccupe vraiment.
    De plus j'aimerais bien pouvoir participer à un débat qui porte sur les enjeux climatiques dans ma ville.

    Cordialement, Widarz

  26. #25
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Oui ce n'est pas indispenssable, c'est même dangereux pourtant beaucoup de jeunes, dont moi, passent beaucoup trop de temps sur leurs écrans.
    Après il faut savoir les différencier, ceux qui jouent et ceux qui s'informent (comme moi, je vais pas vous cacher que c'est une catégorie beaucoup plus profitable)

    Sinon vous passez moins de 2h quotidienne sur votre téléphone, mais on n'est pas de la même génération, dans notre génération c'est une mode, comme certainement dans la votre aller en foret devant en être une (purement spéculatif).
    A+

  27. #26
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Cette discussion partant dans tous les sens, il serait bon de se recentrer.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  28. #27
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Widarz: utilises les balises de citations (le bouton qui représente comme une bulle de BD), ce sera plus pratique pour toi et plus lisible.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  29. #28
    invite6f897a78

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Bonne idée, seulement il me semble que je ne suis pas assez crédible pour la plus part des participants :/
    C'est noté pour les balises merci

  30. #29
    Johnjohn0501

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Capter le CO2 serait vraiment nécessaire ?
    C'est sur les mentalités d'aujourd'hui son difficiles à faire changer, surtout quand une majorité de la population ne vivra pas ces changements climatiques.
    Je n’ai plus les chiffres précis. Mais à moins de changements drastiques et de la mise en place d’une économie de guerre (cad rationnements, restrictions des libertés individuelles...), il me semble que c’est très difficilement atteignable.


    le glyphosate est une menace pour les abeilles sans lesquelles notre vie serait impossible (du moins je pense, corrigez moi si il y a une erreur)
    Sur ce point précis, ce sont les neonecotinoides qui sont soupçonnés.
    Pas le glyphosate. D’autant que les abeilles, il y a aussi le problème du parasitisme par le Varroa, la destruction des habitats.
    Et ensuite on ne parle pas de toutes les espèces d’abeilles.

    Sinon est ce que tu pourrait me proposer des solutions simplistes, ce sujet me passionne et j'aimerai me forger un véritable avis sur ce sujet, car sa me préoccupe vraiment.
    Un exemple de solution simpliste: on fait 100 % renouvelable. Sans prendre en compte l’intermittence, la complexité du stockage...
    Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves.

  31. #30
    f6bes

    Re : Les 1.5°, on a une chance ?

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Sinon est ce que TU pourrait me proposer des solutions simplistes, ce sujet me passionne et j'aimerai me forger un véritable avis sur ce sujet, car sa me préoccupe vraiment.
    De plus j'aimerais bien pouvoir participer à un débat demande à un interlocuteurqui porte sur les enjeux climatiques dans ma ville.

    Cordialement, Widarz
    Remoi, mais je ne vais pas m'éterniser: TU ddemandes à un interlocutdeur de te proposer des solutions...
    Mais le TU est il capable de se reconnaitre !!
    Si TU t'adresses à qq'un , nomme le à minima.....pourqu'il sache que c'est à lui que tu t'adresses !
    Là c'est du super...flou !
    Dans ta VILLE...on fait comment pour savoir laquelle elle est !!
    Lorqu'on pose des questions faut s'enquérir s'il est possible d'y répondre ( fournir le maxi d'info)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. BTS SIO, ai-je une chance ?
    Par invite68bcf4fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2015, 06h37
  2. 12,chance,sur,37
    Par invite60452e57 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2008, 10h06
  3. Ai-je une chance ?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2007, 17h56
  4. Chance
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/07/2007, 11h10
  5. ai-je une chance?
    Par invitea48c5bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 12h51