Si je puis me permettre, ce n'est pas une théorie. Elle ne permet pas de faire une quelconque prédiction. En fait c'est soit une tautologie, soit une définition de terme; "vers le bas" ne peut pas être défini autrement que la direction dans laquelle les objets tombent.
Tu aurais pu prendre comme exemple, deux objets lachés côte à côte tombent en suivant des trajectoires parallèles. Ca c'est une théorie, et elle est "pas fausse".
Au mieux, la limite est toute psychologique, subjective. J'étais tombé dans le temps sur un excellent texte sur le Web (en anglais j'en ai peur) qui utilisait la chute des corps pour montrer comment se construisent des théories successives, chacune un raffinement de la précédente. Elles étaient toutes "pas fausses", mais la capacité prédictive augmentait petit à petit.
Pour moi la seule limite est entre la capacité ou l'incapacité de faire une quelconque prédiction utile (ce qui est le critère principal pour virer la plupart des pseudo-sciences...).
Cordialement,

, mais suffisant par exemple pour la vie de tous les mammifères arboricoles ou les oiseaux (et pour eux la chute des corps est une affaire de vie ou de mort...).