Si la question est de savoir s'il y a une part de croyance, voire de foi, dans la science, la réponse est évidemment oui, les théories scientifiques sont toutes basées sur un certain nombre de principes initiaux qui sont admis (et chercher à repousser ces principes revient simplement à les remplacer par d'autres (plus simples ou plus efficaces ou moins nombreux ou plus élégants etc.)) ; si la question est bien, comme l'indique le titre, de savoir si cela met la science au niveau de toutes les autres croyances, la réponse est évidemment non : j'ai suffisamment foi en la pesanteur pour mettre ma vie et celle de mes enfants en jeu en prenant un avion, et nous sommes nombreux dans le monde à prendre ce risque et à pouvoir en parler après l'expérience, je ne crois pas que l'on trouve beaucoup de gens près à se lancer du haut de la tour Eiffel sans le moindre appareillage avec juste la foi qu'un phénomène étrange leur permettra d'atterrir sans le moindre dommage, et ceux qui voudraient le tenter seraient vite (on peut même calculer en combien de temps) démentis.
-----