Pas vraiment, non.Envoyé par Bardamu
"On a longtemps confondu axiome et postulat, bien qu’on les différencie déjà dans les Éléments d'Euclide (les axiomes sont évidents alors qu’on demande d’admettre les postulats)". Wikipedia
Mais on peut trés bien se passer de la "vacuité" de mon expérience personnelle.Envoyé par Bardamu
D'un point de vue purement logique, l'axiome que je propose est la véritable définition du mot "néant".
Si. Si mon axiome est correct (et il l'est, par sa démonstration), l'axiome de "l'ensemble vide" est faux et doit être reconnu comme un simple postulat.Envoyé par Bardamu
Essai de faire la différence de logique entre mon axiome et celui de "l'ensemble vide". Tu es bien obligé de constater que la logique du premier rend illogique le deuxième, non ?
Il permet déja de situer le "libre arbitre".Envoyé par Lévesque
Je ne peux pas, puisque c'est une expérience personnelle. Je peux en dire "subjectivement" qu'un être qui n'a aucune perception vit soit, dans la "vacuité", soit dans ce qu'on appelle "base de l'esprit ordinaire", c'est à dire la première "représentation" conceptuelle (qui serait ici justement "l'ensemble vide") qui sert de base aux autres .Envoyé par Lévesque
Je parlais de la pratique de la "vacuité". C'est à dire, l'état de méditation, non-interprétation des stimulis sensoriels ainsi que non-interprétation des pensées (non-pensées).Envoyé par Lévesque
-----