Salut,
En quoi le concept d'espace est un problème dans ton point de vue ? Ce qui est important c'est de pouvoir trouver un espace mathématique qui permette d'exprimer tes concepts sans contradictions. Que cet espace soit isomorphe au Réel ou non n'est pas le propos. Je me concentre plutôt sur la description mathématique du Réel.
Nous y voilà donc. Mais si tu utilises le même espace que celui des théories classiques, de la RR ou de la RG, je ne vois pas comment tu peux y retrouver tes concepts.
Tu utilises des expressions et des concepts directement issus des théories quantiques pour les appliquer à ton point de vue; or, en toute rigueur selon moi, il conviendrait plutôt de partir des concepts originaux initiaux que tu mets en avant, de leur trouver un espace de représentation qui soit minimal, et d'exprimer les relations équivalentes à la formulation lagrangienne classique avant de passer à la quantification pour considérer comment l'équivalent de la MQ se comporte dans ton univers. Je n'ai pas l'impression que ce travail ait été fait ?
-----