Bonjour
amusant comme on se "recrée" des histoires comme ça nous arrange . En réalité je n'ai rien évité du tout: il y avait des travaux de goudronnage qui avaient créé un nuage extrêmement dense sur l'autoroute. Je me suis retrouvé dans un brouillard complet où je ne voyais même plus les cotés de l'autoroute. Pendant quelques secondes, je me suis demandé avec angoisse si je devais ralentir pour éviter de percuter quelqu'un qui aurait ralenti devant moi , au risque d'être percuté à mon tour , ou bien maintenir ma vitesse. J'ai gardé ma vitesse surtout parce que ne sachant pas quoi choisir, je n'ai rien fait et je suis sorti du brouillard avant de prendre une décision ! mais si le carambolage avait eu lieu devant moi, je l'aurais pris de plein fouet comme tout le monde. J'ai eu juste de la chance de passer cinq minutes avant qu'une personne (je suppose) prenne l'autre décision de freiner brutalement et s'est faite percuter....je n'en ferai pas un modèle pour le libre arbitre, mais plutot pour le coté tragiquement aléatoire de nos existences...
cordialement
Gilles
-----