[Physique] [1èreS] Lois de Newton
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Physique] [1èreS] Lois de Newton



  1. #1
    invite19431173

    [Physique] [1èreS] Lois de Newton


    ------

    Exercice 1 :

    Quel est le mouvement de la lune dans le référentiel géocentrique ? Que peut-on en déduire ? Exercice simple, ne pas chercher compliqué !

    Exercice 2 :

    Un homme en panne de voiture doit pousser pour amener cette dernière à la station la plus proche.

    1ère étape : de l'arrêt, il amène la voiture à la vitesse de 3.6 km/h en 15 secondes avec une accélération constante.
    2ème étape : il maintient cette vitesse sur 1 km jusqu'à la station essence.
    3ème étape : il stoppe la voiture en 5 secondes
    4ème étape : il remplit le réservoir d'essence, retrouve la joie de vivre et part dans la forêt écouter les oiseaux chanter et parler aux arbres.

    Calculer dans les étapes les plus importantes la valeur de la force qu'il aura exercée sur la voiture.

    La force exercée par la voiture sur lui sera-t-elle la même ?

    IMPORTANT : on négligera tout frottement, et on se placera dans le référentiel terrestre supposé galilléen.

    -----

  2. #2
    Kalas_BK

    Re : [Physique] [1èreS] Lois de Newton

    Dans le référentiel géocentrique, l'origine est le centre de la Terre, si les forces qui s'exercent entre la Terre et la Lune sont nul alors elle a un mouvement rectiligne uniforme , pour cela calculons les forces s'exercant dessus ^^ :

    Ft/l = Fl/t = 6.67 x 10^-11 ( 6 x 10^24 x 7.3 x 10^22 ) / (3.85 x 10^8)²
    Ft/l=Fl/t= 6.67 x 10^-11 x 3.10^30
    Ft/l=Fl/t= 2.10^20 N

    Les forcent s'exercant ne sont pas nul (ptdr) alors déjà la lune n'a pas de mouvement rectiligne uniforome, maintenant savoir lequelle ... Perso je dirais qu'elle n'a pas de mouvement elle est immobile par rapport au referentiel geocentrique . Maintenant si j'ai dit que du merci de me faire par de mes erreurs

    Exercice 2 :

    Déjà celon moi je dit que les étapes les plus 'importantes' sont la 1 et la 3 ( la 4 est bien faite ptdr pourquoi ne va t il pas manger un hamburger xD ) .
    Pour le calcul des forces on a pas encore fais ^^ je ne sais pas comment repondre xD sinon si quelqun pourrait me le dire xD cela serais sympas !!!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  3. #3
    invite19431173

    Re : [Physique] [1èreS] Lois de Newton

    Salut !

    L'exercice 1, c'était beaucoup plus simple : Il fallait dire que le mouvement était circulaire, donc que la somme des forces extérieures n'était pas nulle !

    Exercice 2, hors programme il ma semble, désolé. En fait, F = ma et avec m = 1 tonne, j'avais ouvlié !

    en fait

Discussions similaires

  1. lois de newton
    Par invite9695f11b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 12h52
  2. lois de Newton
    Par invited12e7046 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 20h48
  3. Lois de Newton
    Par Leito dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 19h25
  4. lois de Newton
    Par invite11729512 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2006, 09h11
  5. Lois de Newton
    Par Dindonneau dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 09h21