exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 12
Page 12 sur 34 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #331
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Citation Envoyé par neokiller007
    Salut,
    Moi je voudrais bien des exos sur les limites parce que je me suis ramassé un carton

    Merci!
    Salut,

    c'est ici, merci à Phys2.

    Cordialement.

    -----
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  2. #332
    invitef40e1eff

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    je suis en terminale S et je voudrais vous proposer la fonction suivante:

    f(x)=(x2+1)5

    il s'agit d'en trouver une primitive, héhé, amusez vous bien..

  3. #333
    invitef40e1eff

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    solution: binome de newton

  4. #334
    invitee3c59ef6

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    j'arrive pas a concentré dans mes etudes aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

  5. #335
    invite77119213

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour

    Je suis actuellement en DAEU option B ce quicorrespond à une terminale S.
    Je passe bientot mon examen et je voulais savoir s'il était possible d'avoir des exercices de chimie sur l'atomistique (electrons, protons, neutrons, charge + et -, lewis, couches...) et des exercices acide base mais assez poussé, type examen, quelque chose qui soit digne d'un exercice de bac lol!

    Je vous remercie par avance!

  6. #336
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut !

    Peux-tu préciser le programme s'il te plait, parce qu'il n'y a pas l'équivalent en TermS français.

    Parce que Lewis + couches, ils le voient en seconde, et les acides, ils ne voient pas les pKa dans le détail...

  7. #337
    invite77119213

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Salut !

    Peux-tu préciser le programme s'il te plait, parce qu'il n'y a pas l'équivalent en TermS français.

    Parce que Lewis + couches, ils le voient en seconde, et les acides, ils ne voient pas les pKa dans le détail...
    Nous en fait, ça englobe de la seconde à la terminale.
    Donc les couches etc...

    EN acide base: produit ionique de l'eau, concentration H30+, pka, ka, ke, pke....

  8. #338
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut !

    Pardonne moi d'insister, mais j'ai du mal à voir un programme qui englobe la seconde à la terminale.

    Tu n'as pas un lien vers le programme de cette année là...

  9. #339
    invite77119213

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Salut !

    Pardonne moi d'insister, mais j'ai du mal à voir un programme qui englobe la seconde à la terminale.

    Tu n'as pas un lien vers le programme de cette année là...
    Bien non, car en réalité, chaque région fait son propre programme, du moment que ce soit un niveau bac S.
    Ce qui signifie par exemple, que chez moi, en Basse-Normandie, nous sommes deux facs à faire le DAEU B: moi à Caen et Cherbourg.
    Les deux profs mettent en commun le programme et l'un des deux fait le sujet final pour l'examen.
    J'ai déja essayé de faire des sujets de DAEU d'autres régions, ils n'avaient pas vu la même chose que nous, je ne savais pas répondre à certaines questions.

    Je peux essayer de te détailler vite fait:

    ATOMISTIQUE:
    Chap I: Des particules à l'atome neutre
    le noyaun nucléide....neutralité de la matière, istotopes, structure electeonique de l'atome (couches, régle de remplissage, régle du duet.
    Chap II: notion d'electronégativité, représentation Lewis, molécules, liaisons covalentes, régle de l'octet, liaisons ioniques, géométrie des molécules, cram, VSEPR, Gillespie (ça j'en chie lol)
    Chap III: des structures liées à l'echelle macroscopique
    la mole, masse molaire, qté de matiere, gaz, densité, volume molaire d'un gaz, formule empirique d'un composé.
    Tableau d'avancement également.

    CHIMIE DES SOLUTIONS:
    Chap I: concentration molaire, massique, dilution.
    Chap II: ionisation de l'eau, notion de pH
    electrolytes forts et faibles, ionisation de l'eau, produit ionique, ke, pke, pH d'une solution acqueuse
    Chap III: acide, bases, ampholytes.
    base faible, base forte, acide faible, acide fort, ampholytes, réactions acido-basiques, force des acides et des bases, ka, pka, kb, pkb, coefficient de dossication d'un acide faible. Courbe de réaction, dilution acide fort, base forte, acide faible base forte.

    Sinon en général dans les exercices, pas trop de définitons, on a surtout que des exos.
    On a deux heures pour faire 4 exercices: atomistique (electrons etc...), acide base, oxydo redox et chimie organique donc bon, les exos sont assez courts mais je voudrais quelque chose qui me fasse tout réviser.

    Je mettrais la suite du programme lorsque je serais prête a attaquer les exos.

    Esperant que vous pourriez me donner des exercices de révisons, Merci!

  10. #340
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Re !

    Je suis désolé, mais je manque cruellement de temps pour chercher et taper un exercice...

    Si tu en as un où il te faut juste la correction, envoie-le moi, et je le mettrai en ligne et te corrigerai.

    Désolé, mais c'est la période du BAC, alors je déborde de travail !

    Cordialement.

  11. #341
    invite77119213

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bien non, je n'ai aucun autre exerice, car justement, tout ceux que j'ai, je les ai fait, bah tant pis, je reprendrais les miens en cachant la correction.
    Merci quand même!

  12. #342
    Shiho

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,
    je ne suis qu'en première S mais si tu veux je peux te donner des exos sur la chimie des solutions en ce qui concerne le premier chapitre (le reste on n'a pas tout vu)....

    J'ai pas mal d'exercices de titrage de solution commerciale avec donc des dilutions, des réactions acide/base ou rédox et des tableaux d'avancement...

    Voilou, si ça t'intéresse je te le fais ^^ (plus la correction bien évidemmment)
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  13. #343
    invite77119213

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par Shiho
    Salut,
    je ne suis qu'en première S mais si tu veux je peux te donner des exos sur la chimie des solutions en ce qui concerne le premier chapitre (le reste on n'a pas tout vu)....

    J'ai pas mal d'exercices de titrage de solution commerciale avec donc des dilutions, des réactions acide/base ou rédox et des tableaux d'avancement...

    Voilou, si ça t'intéresse je te le fais ^^ (plus la correction bien évidemmment)
    Et bien, ça me va à ravir, je ne sais pas si j'ai tout vu car c'est un peu allégé mais ce que je n'arrive pas, je te le dirais, pas de probléme je prend, merci infiniment!

  14. #344
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Shiho : si tu veux, envoie les moi par mp, et je les mets sur ce même forum !

  15. #345
    invite77119213

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Shiho : si tu veux, envoie les moi par mp, et je les mets sur ce même forum !
    Merci beaucoup, je dois réviser à fond, merci.
    Sinon je deterre les vieux topics, il y en a même sans réponses alors...si les modos ont le temps de répondre aussi à ceux la, je vais tous les faire lol!

  16. #346
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Le plus long, pour moi, c'est de taper l'exercice. Y répondre est beaucoup plus rapide.

  17. #347
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Voilà, grâce à Shiho, c'est en ligne !

  18. #348
    invitecf1974d0

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour à tous le suis en TS et l’épreuve de BAC approche à grand pas pour moi et en ce moment les épreuves de TP me posent problème en particulier la géologie des SVT.
    Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment reconnaître les minéraux des roches en lumière normale et polarisée voila je vous donne la composition des roches à étudier :

    Basalte : Pâte amorphe + Olivine + plagioclase + pyroxène
    Granite : quartz ; micas noirs ; micas blancs ; feldspath potassique
    Gabbro : plagioclase ; pyroxène ; amphibole
    Rhyolite : orthose ; quartz ; micas ; feldspath ; plagioclase
    Diorite : amphibole ; pyroxène ; olivine ; micas ; feldspath ; plagioclase

    Merci de me donner quelques conseils pour les reconnaître
    Si quelqu’un à besoin d’aide en physique chimie je suis prés à l’aider.

  19. #349
    Shiho

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    On a besoin de ça pour la TS??? rholala ça m'arrange pas c'est des trucs que je retiens jamais. Je te mets ce que j'ai vu cette année par MP.
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  20. #350
    indian58

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour, vous savez où je pourrais trouver des exos de maths niveau X/ENS??
    Merci d'avance

  21. #351
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    pour des épreuves de concours voir dans la bibliothèque.

    Pour des exercices d'oraux, il y a des recueils chez ellipse et ailleurs que tu trouveras à la bu.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  22. #352
    invitecbc141ed

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Je voudrais bien des exos de maths niveau term S sur les suites et les complexes...Enfin sur tout le programme de maths mais ces deux chapitres sont ceux que je maitrise le moins et que j'aime le moins... Les intégrales aussi...

    En physique j'aimerai bien des exos sur tout ce qui est mécanique (toujours niveau TS)

    Et en SVT sur tout ce qui est génétique (brassage intra, inter, bad cross, crossing over, échéquier de croisement) etc

    Mais si vous voulez, en contrepartie, je peux également essayer de proposer des exos !

    En tout cas c'est bien sympa cette rubrique pour réviser et tester ses connaissances et donc sa compréhension !

  23. #353
    invite77119213

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Je te piquerais tes exos si quelqu'un t'en trouve, ça m'interesse aussi tout cela (maths, svt)!!!!

  24. #354
    kNz

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    Est-ce que ça serait possible un petit exo sur les puissances, parce que j'ai toujours eu un peu de mal

    Et comme on est en plein dans les suites, et qu'y'a pas mal d'exposants...

    Merci d'avance.


  25. #355
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Que demande-tu exactement par exercice sur les puissances ?

  26. #356
    kNz

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Par exemple, que vaut 3n+1 - 3n+2 enfin, faire des calculs avec des puissances

  27. #357
    invite6b1e2c2e

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    Peut-être peux tu déjà essayer de redémontrer le binôme de Newton.
    Ou la formule de Leibniz pour la dérivation d'un produit, même si ce n'est pas vraiment des puissances.

    __
    rvz

  28. #358
    kNz

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    Binôme de Newton ?

    Formule de Leibniz ?



    J'ai été vite fait voir sur wiki, la démonstration sur wiki exige des intégrales

    Peux-tu m'en dire un peu plus ? Ca m'intéresse

    Merci bcp.

  29. #359
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    des révisions sur les puissances ici.

    Cordialement.

    PS : rvz, kNz est en en première (âge : 16), alors le binôme ou Leibniz...

    EDIT : croisement...
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  30. #360
    invite8d401cff

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,
    je voulais juste un petit conseil sur la facon de faire une étude de document en SVT niveau 1ere S, j'ai un peu de mal a toujours répondre a la question posée.
    Je vous remercie d'avance.

Page 12 sur 34 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 22h53