exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 11
Page 11 sur 34 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #301
    hekla

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Coucou à tous,

    Déjà merci pour ce thème.
    Ensuite étant en 1èreS je vous avouerai que tout ce qui touche à ma scolarité peut m'intéresser (je pense que c'est un peu le cas de tout le monde ici d'ailleurs).

    Donc voilà sinon je suis tout à fait partant pour des exercices mathématiques, chimiques ou physiques qui rentreraient dans mes connaissances actuelles ou seraient accessibles.

    Merci d'avance

    -----

  2. #302
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Fait en physique et en chimie !

  3. #303
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut à tous,
    je recherche des exercices de niveau première S sur le second degré (mise sous forme canonique, résolution de ax²+bx+c=0, factorisation et signe de ax²+bx+c, inéquation du second degré et problème du second degré) pour vérifier que j'ai bien assimilé toutes les notions de mon cours.
    Merci d'avance
    Phys2

  4. #304
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par Phys2
    Salut à tous,
    je recherche des exercices de niveau première S sur le second degré (mise sous forme canonique, résolution de ax²+bx+c=0, factorisation et signe de ax²+bx+c, inéquation du second degré et problème du second degré) pour vérifier que j'ai bien assimilé toutes les notions de mon cours.
    Merci d'avance
    Phys2
    Salut,

    c'est fait :
    http://forums.futura-sciences.com/thread74970.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread74971.html

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  5. #305
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Merci beaucoup , je m'y met dès maintenant

  6. #306
    invite9330944a

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    ...et me voici pour ouvrir la voie...

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'occupe ici de la section CHIMIE de ce forum de révision.

    Pour les interessés, j'ai à disposition :
    • des annales de CAPES
    • des annales d'agregation option physique, mais en chimie
    • une sacrée floppée d'exercices pour torturer nos terminales S
    • des exercices de niveau encore inférieur, pour lycéens et collégiens

    J'attends vos demandes !!

    je cherche des annales de capes en chimie inorganique.... help me please!!!!

  7. #307
    invite9a706a7e

    Thumbs up Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour
    Moi je veux bien avoir des exercices de chimie (3 ème)
    Atomes, bilan de combustion...mais pas d'électricité(loi d'ohm...) parce que on ne l'a pas encore fait.

    Merci d'avance...
    Au revoir

  8. #308
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Pas de soucis, je m'y mets dans le week-end !

  9. #309
    Romain-des-Bois

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour à tous,

    j'ai cru comprendre qu'on pouvait demander des exos

    Bon ben je suis en MPSI. Là je suis en vacances pour 2 semaines, et je voudrais en profiter pour bosser l'Electromagnétisme.

    J'aimerais donc avoir si possible des exos d'électrostatique niveau MPSI-L1.

    J'ai vu : calculs de champs/de potentiels pour des distributions uniformes, pour des charges ponctuelles, pour des distributions qui varient selon une loi donnée,le théorème de Gauss, le dipôle (même si on a vu aussi le tripôle, voire le quadripôle - je vais pas tarder à en parler dans le forum physique).

    Merci beaucoup

    Romain

  10. #310
    inviteae9402b0

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,
    Alors si on peut demander ce qu'on veut :
    Je suis en Terminale S, et un petit problème bien rempli (Log, Expo, Intégrales, Suites..) ne serait pas de refus.
    Si possible aussi, un problème de géometrie sur les paraboles, ellipses et/ou hyperbole. Ce serait vraiment sympa.
    Merci d'avance.

  11. #311
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par BFM
    Bonjour,
    Alors si on peut demander ce qu'on veut :
    Je suis en Terminale S, et un petit problème bien rempli (Log, Expo, Intégrales, Suites..) ne serait pas de refus.
    Si possible aussi, un problème de géometrie sur les paraboles, ellipses et/ou hyperbole. Ce serait vraiment sympa.
    Merci d'avance.
    Salut,

    voilà :

    [TS] Problème type BAC
    [TS] Equation d'une ellipse

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  12. #312
    invite878beb27

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    Moi je voudrais bien un petit sujet de fin de spé. Avec reduction d'endomorphisme liée aux matrices et aux proba :/
    Merci d'avance benjy

  13. #313
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Alors là, c'est plutôt martini qu'il faudra remercier !

  14. #314
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par teteph
    Bonjour,

    Moi je voudrais bien un petit sujet de fin de spé. Avec reduction d'endomorphisme liée aux matrices et aux proba :/
    Merci d'avance benjy
    Salut,

    voilà un exercice d'échauffement : Réduction d'un endomorphisme.

    Pour les probas, il faudrait que tu m'en dises plus sur ce que tu as vu, stp.

    Sinon, on peut regarder un sujet de concours si ça t'intéresse.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  15. #315
    invite878beb27

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Merci bien

    Par rapport aux probas, on a déja faire un exercice ou 2 où on commençait un sujet de proba ( comptage d'expériences : variable suivant des lois binomiales, hypergéométrique .. ), on nous faisait ensuite calculer des matrices associées, et à partir de la on embrayait sur des chose typiques de réduction d'endomorphisme.
    C'était un sujet de concours il me semble, mais j'ai pas réussi à en retrouver un autre comme celui la.

    Vu que c'est un sujet qui parcourt l'ensemble du programme, je pense que ca peut faire un très bon sujet ... :/

  16. #316
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Ok, je vais voir pour trouver quelque chose. Ce sera ptet pas dans l'immédiat par contre...

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  17. #317
    invite878beb27

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Pas de problème martini_bird
    Si tu m'en trouves déja un, ca serait déja super parce que je n'ai réussi qu'à en trouver un, ayant toutes les anales des concours de ma section depuis 15 ans.

    Merci en tout cas;
    teteph

  18. #318
    Romain-des-Bois

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par Romain29
    J'aimerais donc avoir si possible des exos d'électrostatique niveau MPSI-L1.
    Je réitère ma demande...

    maintenant, si c'est pas possible, dîtes moi-le

    merci beaucoup

    Romain

  19. #319
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut !

    Ben on manque de personnes en physique, mais on est en train de tenter d'y remédier !

  20. #320
    Romain-des-Bois

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Salut !

    Ben on manque de personnes en physique, mais on est en train de tenter d'y remédier !
    Y a pas de problèmes ! vous faites déjà un boulot considérable avec cette rubrique

    merci

    Romain

  21. #321
    invitef9018bbd

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour, je suis actuellement en Mpsi, et j'aurai aimé avoir un énoncé de concours sur l'orthogonalisation de Schmidt (concours communs polytechniques, e3a, mines, centrale...peu importe le niveau). J'en ai cherché mais en vain. J'ai juste trouvé un centrale qui s'intéresse à la diagonalisation de matrices symétriques réelles via une matrice de passage orthogonale. Il s'agit du concours centrale 2000 filière MP. Voilà, donc si possible, ne me redonnez pas le même . Merci avant tout...

  22. #322
    invitec9513b89

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut!!

    Je suis en L2 et je révise mon électronique
    seulment jai peu dexercices et des corrigés pas détaillés
    il est question d'amplificateurs opérationnels et de transistors bipolaires surtout, avec un peu d'algèbre de boole.
    si vous aviez qq exo je prend...

  23. #323
    invitec9513b89

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    en fait le plus dur est de trouver des problemes relativements simples sur les transistors

  24. #324
    invite344facfd

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    salut!
    moi je suis n terminale S , et j'aimerai avoir des exercices corrigés sur la génetique (meiose , mithose) et surtout des exercices sur les spores, asques...

    merci,

  25. #325
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par metal4ever
    bonjour, je suis actuellement en Mpsi, et j'aurai aimé avoir un énoncé de concours sur l'orthogonalisation de Schmidt (concours communs polytechniques, e3a, mines, centrale...peu importe le niveau). J'en ai cherché mais en vain. J'ai juste trouvé un centrale qui s'intéresse à la diagonalisation de matrices symétriques réelles via une matrice de passage orthogonale. Il s'agit du concours centrale 2000 filière MP. Voilà, donc si possible, ne me redonnez pas le même . Merci avant tout...
    Salut,

    j'ai trouvé deux sujets qui font référence à l'orthogonalisation de Gram-Schmidt, mais bon comme c'est un procédé classique, il intervient juste comme un outil.

    Centrale PSI 2001
    Partie III, C).

    Polytechnique PSI 2003
    Partie II, 2a).

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  26. #326
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    Citation Envoyé par teteph
    Si tu m'en trouves déja un, ca serait déja super parce que je n'ai réussi qu'à en trouver un, ayant toutes les anales des concours de ma section depuis 15 ans.
    pas facile... Je ne vois pas trop le lien entre les deux d'ailleurs (proba & réduction), m'enfin.

    Tu as les annales de ta section depuis 15 ans ? Tu es élève ou prof ?

    Dans le premier cas il y a toujours l'exercice d'échauffement que je t'ai proposé.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  27. #327
    neokiller007

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,
    Moi je voudrais bien des exos sur les limites parce que je me suis ramassé un carton

    Merci!

  28. #328
    Shiho

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    Est-ce que je pourrais avoir un excercice ou une question de synthèse sur la morphogénèse végétale ? Parce que j'ai un DS dessus jeudi et faut absolument que je remonte ma moyenne de SVT ce trimestre...
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  29. #329
    neokiller007

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Shiho, j'ai déja fait un DS là-dessus.
    Je te prépare ça demain si j'ai le temps.

  30. #330
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Je suis franchement navré mais je n'ai aucune connaissance en biologie végétale, je n'en ai jamais fais dans mes études.

    Cordialement,
    piwi

Page 11 sur 34 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53