ba je pense que f(0) n'existe pas. car on ne peut diviser par 0 . 1 + 1/ 0 = ERROR lol
2) Pour cette question je bloque à 1 + 1-x² / x = 0
-----
ba je pense que f(0) n'existe pas. car on ne peut diviser par 0 . 1 + 1/ 0 = ERROR lol
2) Pour cette question je bloque à 1 + 1-x² / x = 0
OUlaa c impossible la 2) Sauf si je m'y prend mal !! OUlalalal impooosssiiiiibbblllee !!
Oui, tout simplement.ba je pense que f(0) n'existe pas
Mais si : applique-toi.OUlaa c impossible la 2)
Je voudrais savoir si je suis sur la bonne piste, svp 1+ 1-x ² / x = 0
franchement sa fait au moin 3/4 d'heure que je bosse dessus et je trouve pas la solution ! Si vous auriez un indice... Merci
Ca me paraît très louche.Envoyé par Kalas_BKJe voudrais savoir si je suis sur la bonne piste, svp 1+ 1-x ² / x = 0
L'équation de départ est .
Cordialement.
t'es pas loin...
Mets donc tout au même dénominateur, tu devrais trouver la réponse toute dorée !
Trois messages instantanés ! On est trop forts !
lol ! Tout au meme dénominateur Ok man !
Quan je met tout au meme dénominateur je trouve (x-1)² / 2-x = 0 . C'est normal ?
Non, une simple vérification te le prouve :Envoyé par Kalas_BKQuan je met tout au meme dénominateur je trouve comme solution 1 . C'est normal ?
1 + 1/1 = 2 diff. 1
Qu'est-ce que tu obtiens en mettant tout au même dénominateur ?
Pi je me demandais que je pouvais faire un tableau de signe mais non . Donc S ={ 1 ; 2 }Envoyé par Kalas_BKQuan je met tout au meme dénominateur je trouve et en factorisant (x-1)² / 2-x = 0 . C'est normal ?
C'est bon je suis gavé lool je préfere avoire la solution si vous le voulez bien ^^ lol . Merci de votre compréhension.
Martini, la résolution de cette équation demande d'avoir vu le second degré non ?
Mais là j'ai un doute puisqu'il n'est qu'en seconde, je ne dois pas avoir la bonne solution..
si tu mets tout au même dénominateur, tu verras apparaître une équation du second degré...
Mais il est en seconde, il ne peut pas la résoudre
J'avais trouvé le trinôme avec les racines 1+racine5/2 et 1-racine5/2 (désolé pour la rédaction j'suis pressé )
Mais lui ne peut pas la résoudre
Certes l'équation nécessite un peu de travail en seconde.
Alors détaillons :
1) ramener l'équation à
2) Montrer que cette équation est équivalente à .
3) Conclure en remarquant que
PS : j'ai donné ce devoir (avec les indications) à mes élèves de troisième...
Qu'est-ce qu'ils doivent souffrir les pauvresEnvoyé par martini_birdPS : j'ai donné ce devoir (avec les indications) à mes élèves de troisième...
Ouais mais comment moi je devine leEnvoyé par martini_birdCertes l'équation nécessite un peu de travail en seconde.
Alors détaillons :
1) ramener l'équation à
2) Montrer que cette équation est équivalente à .
3) Conclure en remarquant que
PS : j'ai donné ce devoir (avec les indications) à mes élèves de troisième...
Tu as l'équation x² - x - 1 = 0 ;
Cette expression tu peux peut être y reconnaitre un début d'une identité remarquable ??
ça devient facilement (x-A)² - B = 0 avec A et B deux réels.
A toi de jouer maintenant.
Plus simple. Si tu n'arrives pas à factoriser la première expression, développe la seconde et vérifie que tu retombes bien sur la première...
Salut à tous !
Je suis en train de faire des exos ( meme le dimanche ^^ et pendant les vacs ! )
Je suis bloqué à un passage qui me semble très simple mais que je n'arrive pas à résoudre qui est : ²=0
J'ai beau chercher je ne trouve pas ^^ mdr.
Si vous pouviez m'aidez ce serais sympas ^^
JE trouve comme solution -2 .Envoyé par Kalas_BKSalut à tous !
Je suis en train de faire des exos ( meme le dimanche ^^ et pendant les vacs ! )
Je suis bloqué à un passage qui me semble très simple mais que je n'arrive pas à résoudre qui est : ²=0
J'ai beau chercher je ne trouve pas ^^ mdr.
Si vous pouviez m'aidez ce serais sympas ^^
Je suis d'accord ^^
Lool , en réfléchissant c'était une question à ne pas poser xD.