bonjour à tous,
après lecture de tous ces posts sur ce forum, je reste perplexe..
le puits canadien est à l'origine un système "naturel" de récupération d'air afin de profiter de la stabilité de la température du sol et donc de maintenir une certaine température de l'air renouvelé. qu'on m'arrête si je me trompe...
BEBER38, j'ai plus l'impression que tu t'es fait plaisir en installant un maximum de fils partout et en reliant tout cela sur des graphique pour voir la performance de ton PC et de ta VMCDF. L'idée est interessante : mais où est le gain réel pour toi ? Le temps et le coût d'installation et de fourniture pour tout cela... as tu vraiment tout calculé ? Sans compter les répercutions des installations électriques sur l'organisme... L'effet naturel et écolo me semble loin...
L'idée de ne pas utiliser de ventilateur dans le PC me semblait intéressante, c'est pour cela que je me suis attardée sur ce forum... dommage que tant "d'ondes" interviennent ensuite.
Bon courage pour la suite tout de même, et pour les autres les relévés de température sont intéressants.
BEBER38 tu comptes peut-être monter ta propre entreprise d'installation de PC et dans ce cas tu auras des chiffres à présenter à tes futurs clients ?
Delphine
-----