Les granulé et copeaux de bois? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Les granulé et copeaux de bois?



  1. #31
    invitee7a967c3

    Re : Les granulé et copeaux de bois?


    ------

    Mais dans la rénovation c'est pareil, rien ne t'empêche d'installer une isolation extérieure haute performance. Mais ça coûte cher. (R jusqu'à 4)

    Mais tout celà coûte cher.

    -----

  2. #32
    jer75

    Re : Les granulé et copeaux de bois?

    pas dans le neuf
    Surement pas plus qu'ITER

    Et c'est pas gratuit de sauver la planète

  3. #33
    invitee7a967c3

    Re : Les granulé et copeaux de bois?

    Jer75, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est pas gratuit de sauver la planète.
    C'est aussi quelque chose qui me tient à coeur. Mais il faut aussi regarder le portefeuille de tout le monde en se disant, comment faire pour que tout le monde y gagne. A la fois la planète et aussi le particulier.

    A mon avis. Si quelqu'un comme Al Gore passe au pouvoir des Etats Unis, ça pourra débloquer la situation au niveau international.
    Car c'est actuellement un peu au point mort avec le protocole de Kyoto, non ratifié par les plus gros polueurs.

    La solution est là. Avoir un ligne de conduite internationale pour arriver à préserver notre planète.

  4. #34
    jer75

    Re : Les granulé et copeaux de bois?

    On est d'accord et concernant l'aspect "pas gratuit"
    Je suis impatient de voir le baril prendre de nouvelles hauteur. car ca au moins ca changera des choses et cela déclenchera une "ligne de conduite internationale"

    en attendant, cela reste des belles paroles.
    Quand tu vois qu'on arrive au terme du protocole de Kyoto, que personne n'a vraiment été capable de le tenir et que les exigences sont peanut à coté de ce qu'il faut vraiment faire...

    Je suis triste de constater qu'en occident, nous avons toutes les cartes en mains et que certaines solutions sont facilement accessibles et non handicapantes pour la sacro sainte économie. mais finalement on continue de faire n'importe quoi.

    Soit dit en passant pour en revenir au sujet initial, à propos des solutions on peut voir que le Bois Energie a un potentiel énorme et méconnu, quant on réfléchi en partant des besoins et non pas de la ressource...

  5. #35
    invitee7a967c3

    Re : Les granulé et copeaux de bois?

    Pour limiter les besoins, on est obligé de faire ça petit à petit. C'est ce qu'essaie de faire la Reglementation thermique. 2000 => 2005 => 2010 => 2015 => 2020

    Les normes de 2020 seront 40% plus contraignantes que celles de 2000. Donc petit à petit on va y arriver.

  6. #36
    invite081d3db7

    Re : Les granulé et copeaux de bois?

    Pour les poêles à granulés je ne les consillerai pas pour du neuf.Dans la même catégorie on trouve les poêles à céréales.
    Les copeaux par contre sont très intéressant en milieu rural.Ils permettraient d'utiliser entre autre autre les houpiers qui restent sur place après les coupes et surtout ils permettent d'utiliser les haies qui ne sont de plus en plus supprimées ,alors que du point de vue écolo elles sont formidables,insectes,animaux et protection des sols .Hélas il faut de la place et du matériel de manutention!
    Il reste les buches,le bois à un avantage formidable ,c'est le seul combustible qui chauffe plusieurs fois:lors de la coupe,le transport,la préparation et dans le poêle!
    bon courage

  7. #37
    invitee7a967c3

    Re : Les granulé et copeaux de bois?

    Pourquoi tu ne conseillerais pas les poeles à granulés pour le neuf?

    C'est pourtant moins contraignant si il y a un système de remplissage automatique.

  8. #38
    Darth

    Re : Les granulé et copeaux de bois?

    Tout ca c'est bien beau, mais il n'y a pas que la technique, la politique à changer, il faut surtout changer les mentalités, et c'est à mon avis plus dur que de pondre une RT2010... combien de gens sont simplement "sensibilisés" à la question écologie? combien de gens ont une idée de l'impact des gestes de tout les jours sur l'écologie?
    j'ai entendu une chanson d'un rappeur, "c'est pas moi c'est les autres..."
    c'est toujours les autres qui polluent, c'est les usines, c'est le voisin, etc...
    combien préfèrent avoir une piece de plus dans leur maison plutôt que de mettre l'argent dans l'isolation ou un système de chauffage propre?
    préfèrent acheter le dernier 4x4 machin qui a un moteur qui respecte l'environnement (la bonne excuse...) plutôt que de changer leur chaudière mazoute qui a 20 ans avec un rendement de m...?
    Et les constructions neuves? ca me désespère... quand je vois la façon dont elle sont construites pour des raisons de coût, à la demande du client ou le portefeuille (l'action...) du promoteur... y'a combien de lotissements en France qui ont une chaufferie commune avec une distribution, genre chaudière de 4500Kw pour 150 maisons? ah oui c'est vrai... c'est juste bon pour une clientelle spécifique, ca va pas se vendre assez vite aux yeux des investisseurs...

    Bref c'est une démarche de tout les jours, mais il faut faire un effort, et beaucoup ne sont pas près de le faire, enfin sauf quand ils n'auront plus le choix...

    Moi je m'y exerce, j'essaye de comprendre, ce forum m'a appris beaucoup, je me pose des questions sur tout mes gestes (il va devenir quoi ce bout de plastique dans 100 ans?), des fois trop presque... (je culpabilise d'avoir mis un peu de graisse de silicone dans ma gaine electrique pour passer mes fils... )
    Alors bon, c'est aussi à nous, ceux qui ont compris d'expliquer à ceux qui n'y voient rien...

    pour en revenir au bois: on ne demande pas non plus à 99% de la population de l'utiliser, mais une grosse partie, avec du solaire, du céréales, de la (vraie) géothermie, etc... bref faut panacher pour ne pas abuser d'une seule source.
    bon je vais bricoler, ca m'ennerve moins

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation et copeaux de bois
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 03/02/2017, 03h20
  2. Silo a granule de bois en bois
    Par ocin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  3. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  4. Isolation copeaux de bois
    Par invite020f9f42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 08h32
  5. isolant a base de copeaux de bois
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 10h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...