Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 103 PremièrePremière 36 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1051
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Mon souci, ce ne sont pas les fumées. (ce ne sont qu'une conséquence de l'arrêt "brutal" du poêle)

    Pour supprimer l'hypothèse d'une surtension électrique, j'ai placé un filtre entre la prise et mon poêle. (aucune surtension possible)
    J'ai remplacer le fusible de la carte électronique et fait un allumage.

    4 mn de fonctionnement, puis tic, poêle re-hs, fusible sauté.

    Cela ne peut donc provenir que du poêle.
    Si vous avez des idées??, parce que mon dépanneur lui n'est pas trop inspiré.

    -----

  2. #1052
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir @Haplo 70,

    Est ce quand tu laisse ton poêle sous tension, le fusible saute ???

    Si oui alors le tranfo de la carte est défectueux.

    Si non alors il faut voir du coté des organes du poêle. (moteur, résistance, ...)
    Est ce que le moteur des fumées tourne normalement ???
    Si non, condensateur HS.

    Là ce n'est qu'un début de possibilités ...

    Cordialement

  3. #1053
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    A priori non,
    tant que je ne le met pas en fonctionnement le fusible tient et tous les tests de sorties marchent .
    Il y a peut-être le ventilateur air qui semblerait bizarre, il ne commence à tourner qu'à partir de 125V (sur 250V).

  4. #1054
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    oui c'est possible.
    Peux-tu faire un essai du ventilo avec un ampèremètre sur le 230v en direct sans passer par la carte.
    Compare avec ce qui est écrit sur le ventilo.

  5. #1055
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pas sur de savoir bien faire cette manip.
    Je n'ai jamais aimé l'electricité.
    Avec un peu plus de détail???
    Merci.

  6. #1056
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par guy05 Voir le message
    Il me semble qu'en 2010 PALAZZEITTI avait justement modifié cette vis castor. Comme on peut le voir sur la photo de COSAK, l'entourage revient largement sur le dessus alors auparavant la pièce s'arrétait environ à moitié de la vis castor ce qui occasionnait des blocages. A voir avec STEPHANE38.
    Bonsoir,
    pour guy05, cette photo date de au moins avant avril 2009, donc apparemment il n'y a pas eu de modification, voir ici: http://www.boisenergie.com/IMG/pdf/R...ion_BE2009.pdf
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #1057
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je ne suis qu'un particulier et j'ai un modèle hydro ( pas de ventilo d'air ambiant ).

    si vous n'êtes pas à l'aise avec l'électricité, on va procédé autrement :

    Cas n°1 vous avez le code où voyez avec votre installateur. ( le plus simple )
    - Tester les différentes sorties ( c'est possible avec mon appareil, je pense que ça l'est aussi )
    - Faites fonctionner chaque sortie quelques minutes

    Cas n°2 Impossible d'obtenir le code ( pas sans risque )
    - mettez hors tension votre appareil
    - débrancher le ventilateur d'ambiance ( séparer bien les fils )
    - mettez sous tension
    - faites un allumage ( arrêter le avant que le poêle ne chauffe trop (c'est ça la risque))
    si c'est bien ça le poêle tournera plus de 4 min mais arrête le avant la surchauffe
    je pense qu'en 4 min la flamme n'a pas le temps de venir.

    Cas n°3 ce que je disais dans le message #1054 ( compliqué )
    - Il te faut une fiche électrique avec les fils dénudés en bout et un ampèremètre
    - Mettez votre poêle hors tension
    - débranchez le ventilo

    soit vous avez un ampèremètre à une pince ampèremétrique
    - branchez le ventilo sur les fils de la fiche
    - faites passez 1 seul fils dans la pince
    - sélectionner le calibre 10A~ ( alternatif )( parfois c'est automatique dépend du modèle )
    - brancher la fiche
    - lisez la valeur et comparez à ce qui est écrit sur le ventilo

    soit vous avez un ampèremètre avec deux crayons
    - branchez 1fil de la fiche sur 1 crayon
    - branchez 1 crayon sur le ventilo
    - branchez le 2°fil de la fiche sur le ventilo
    - sélectionner le calibre 10A~ ( alternatif )( parfois c'est automatique dépend du modèle )
    - brancher la fiche
    - lisez la valeur et comparer à ce qui est écrit sur le ventilo


    Bon courage

  8. #1058
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    OK,merci bien pour les explications.
    Je me suis servi de mon ampèremètre à "crayons".

    Je relève 0.41A sur le moteur du ventilateur.

    Les ref marquées dessus:
    5A-38V-1002 RoHS K...., ce ne doit qu'une réf, je ne pense pas que ce soit 5 ampère.
    Autrement il y a 230V, 50Hz, 65W.
    Si P=UI (doit y avoir une racine qui traine), alors I=0.28A pour 0.41 relevé. Normal ou pas??

  9. #1059
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je ne te serai pas d'une grande aide pour la raison citée plus haut.
    Impossible de comparer.

    Normalement pas de racine mais un COS phi.
    P=U*I*COSphi

    Chauffe t'il beaucoup quand il tourne 15 ou 30 min d'affilé ???

    Il y avait le moteur de la vis et le moteur d'évacuation des fumées qui fonctionnaient au moment du premier claquage.
    Voir ce qu'il donne aussi.

  10. #1060
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Chauffe t'il beaucoup quand il tourne 15 ou 30 min d'affilé ???
    Je ne sais pas mais ça n'attend pas aussi longtemps pour sauté.

    Il y avait le moteur de la vis et le moteur d'évacuation des fumées qui fonctionnaient au moment du premier claquage.
    Il saute en phase d'allumage (4-5mn), je n'ai pas regardé comment fonctionnaient les ventilateur durant cette phase.
    Je n'ose pas trop recommencer, mis à part mon nb de fusible limité, ce ne doit pas être trop bon quand même de le faire sauté à répétition.

    D'autres avis seraient les bien venus.

  11. #1061
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oups j'oublis
    Merci pour votre aide titi1169

  12. #1062
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui pour les 4 à 5 min les fois suivantes mais la première fois c'était bien en pleine marche de l'appareil ???

    Essai d'obtenir le code pour faire fonctionner chaque sortie de la carte.
    C'est dans un menu caché.
    Il y a quelque chose qui consomme légèrement trop.

    Désolé de ne pouvoir t'aider +.

  13. #1063
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    La première fois, je m'en suis aperçu 20 mn après l'avoir mis en marche, et vu le nb de pellets dans le brasier et la quantité de fumée dans le salon cela devait déjà faire un petit moment qu'il était arrête. Encore durant la phase démarrage donc.

    J'ai le code pour tester les sorties, chose que l'on a faite avec le dépanneur. Elles fonctionnaient toutes, du moins durant le peu de temps que l'on a fait les tests.
    Pourquoi pas les essayer plus lgts chacunes.
    Je vais faire ça.

  14. #1064
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Essai de voir quelle intensité passe par le fusible avec ton ampèremètre en arrêt puis en marche.
    Essai de repérer à quel moment exact il dépasse les 4A.
    Pour plus de facilité met un fusible grillé et pose tes crayons sur les bornes du fusible.

    Si c'est légèrement supérieur à 4A met un fusible de 5A. Je ne crois pas que ça va abîmer la carte.

    Une chose est sûr c'est que mon appareil ne consomme pas plus de 500W en démarrage. ( J'ai un appareil qui mesure la consommation )

    Cordialement.

  15. #1065
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je vais attendre un peu avant de continuer mes "expérimentations".
    Le poêle étant tjs sous garantie, (pas encore 1 an et à peine 250kg de granulés brulés) le chauffagiste (sav zéro au passage) va commander une nvlle résistance, il pense qu'elle est défectueuse.
    Il n'y a guère qu'elle qui tire un peu de courant lors de l'allumage. (400W au démarrage sur la notice)
    Wait and see.

  16. #1066
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ah oui, s'il est sous garanti vaut mieux laisser faire.
    Ils ne sont pas que là pour vendre.
    Tiens nous au courant si je peux m'exprimer ainsi

    Cordialement.

  17. #1067
    Orpheus03

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir des retours sur le bruit de fonctionnement du Palazzetti Elena New, tant au niveau de l'approvisionnement en granulés qu'au niveau des ventilos? Merci

  18. #1068
    invite3d62e9dd

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    suite à mes post précédents, passage ce matin de l'installateur pour mon pb de bruit.

    1 - Resserage des vis avec teflon ou equivalent HT de la tôle du ventilateur = bruit disparu
    2 - Pose de joint HT sur les carters lateraux = bruit disparu
    3 - Recalage du poêle = bruit disparu mais devrait rapidement réapparaître car vieux plancher chez moi pas très stable

    Le poêle devient enfin agréable dans son utilisation.

    Pour répondre à Orpheus03 les PALAZETTI fonctionne avec ventilation donc toujours un ronronnement mais rien de désagréable. Mon poêle est dans le salon et cela ne me gêne pas. La seule gêne provient de la ventilation niveau 5 mais cela dure une 10ne de secondes max.
    Le top reste qd meme la convection type Lohrberger mais compte au moins 1000€ en plus

    Il semble apres discussion avec l installateur que la nouvelle gamme soit équipée d'un régulateur de temperature plus performant "mode confort" qui reste pour ma part le point faible de mon new elena.

    Pour l appro en pellets bien penser à les filtrer avant de les mettre dans la tremis. REmplissage facile bien qu il est mis une grille qui n a pas grande utilité si ce n est dans mettre un peu à côté

  19. #1069
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Orpheus03 Voir le message
    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir des retours sur le bruit de fonctionnement du Palazzetti Elena New, tant au niveau de l'approvisionnement en granulés qu'au niveau des ventilos? Merci
    Bonjour,

    Le bruit du ventilo dépend de la vitesse choisi et c'est sur comme le dit BOUN45 en V5 cela fait du bruit mais perso le mien se trouve dans mon salon à côté du canapé et je le met sur P3V3 et cela ne me dérange pas.J'ai remarqué aussi que cela dépend comment le poêle est programmé par l'installateur car il y a des paramétres qui jouent sur la vitesse en fonction du choix.Plus il baisse ces paramétres moins il tourne vite(donc moins de bruit) mais un peu plus long à chauffer.Ensuite il est clair que tu étends tomber les granulés mais à force tu n'y prêtes plus attention.Perso je trouve que c'est acceptable.Ensuite tu peux bouster au démarrage en V5 et diminuer ensuite mais cela tu le verra à l'utilisation.

    Cordialement

  20. #1070
    chris0057

    Thumbs up Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,je possede un poelle Palazetti depuis 1 an maintenant,et j'ai remarqué que a l'arriere du poelle, au niveau du conduit coudé il y a de la cendre sur celui ci, le conduit est pousieureux et de la cendre s'accumule au niveau des jointures du coude, est ce normal?
    merci pour vos reponse!

  21. #1071
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Ce problème de poussière nous est arrivé, remontez quelques pages plus loin et vous en verrez la cause et les détails.
    Pour faire cour, il manquait deux joints

  22. #1072
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, cela fait deux mois que j'ai acquis un Elena new posé en ventouse. Pour l'instant pas très satisfaite :
    - bruit (vibration de la céramique) et depuis quelques jours gros grincement de la vis d'alimentation des granules,
    - poussière à l'arrière
    L'installateur passe aujourd'hui ...

  23. #1073
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Idem pour le bruit de la roue, on dirait que ça grince parfois, et en nettoyage les céramiques vibrent.

    Si quelqu'un a la solution....

    Pour la poussière je n'ai plus rien depuis que l'installateur à remis un joint à chaque extrémité du tube, le fournisseur ne les fournissait plus automatiquement apparemment. (TEN)

  24. #1074
    pafloceo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    il m'est arrivée pareil un grincement sur poêle Palazzetti apparemment c'étati le poêle qui n'était pas de bon niveau

  25. #1075
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    D'après l'installateur :
    - poussière : le tube était mal posé, il l'a repositionné et m'a dit que cela ne reproduirait pas,
    - le grincement serait dû à un défaut des bagues en laiton sur l'essieu de la roue, il m'a dit que le moteur n'allait pas faire long feu si je continue à l'utiliser dans ces conditions (de toute façon le bruit est insupportable),
    - les vibrations : un défaut de conception, les plaques se touchent, il n'a pas proposé de solution , mais je n'insiste pas pour l'instant, un seul problème à la fois ... toujours est-il que j'ai été séduite par le côté esthétique de la céramique mais je regrette, car je trouve que c'est très fragile, il y a déjà des éclats aux endroits où il y a contact.
    Dernière modification par cocoyot ; 15/11/2011 à 07h33.

  26. #1076
    pafloceo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    si il y des éclat sur céramique celà prouve bien que le poêle ou les céramique ne sont pas de bon niveau car mon installateur m'a mis le poêle de niveau ainsi que les céramiques et tout est ok. regarde ta notice passer un moment il parle de la bonne position du poêle

  27. #1077
    Orpheus03

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    cocoyot, il me semble que tu n'es pas le seul à parler de problème de vibration avec la céramique. Personnellement, je comptais prendre cette version pour le côté accumulation-diffusion de la chaleur mais si c'est pour avoir le même genre de problème, je préfère prendre la version acier (en plus, elle est moins chère).

    Sinon, j'aurais bien voulu jeter un coup d'oeil sur la notice avant d'acheter le poêle. Vous savez où je peux en trouver une sur le net? Merci

  28. #1078
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Personnellement, je comptais prendre cette version pour le côté accumulation-diffusion de la chaleur.



    la céramique ne stock en aucun cas la chaleur sur se système de poêle,elle n est que decorative.
    Dernière modification par COER ; 15/11/2011 à 11h00.

  29. #1079
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il faut savoir que l'Elena n'est pas chaud. La seule partie chaude est la porte et son entourage en fonte avec au dessus la grille de ventil, tout le reste est tiède.

  30. #1080
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    en cas de vibration des plaques céramique vérifier que les plots de maintient des plaques soit bien recouvert d'un tube plastique , genre gaine thermo, c'est fournie avec mais les installateur les oublies souvent

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...