Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 103 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1081
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Ah ? Mais c'est très bizarre cet oubli parce que j'en ai parlé au technicien en lui disant que je ne comprenais justement pas que ce genre de tampon ne soit pas prévu et il n'a pas tilté ! Aux autres détenteurs d'Elena new céramique, vous les avez ces plots ? Je me sens un peu génée de devoir expliquer ça au technicien dont c'est le métier ...

    -----

  2. #1082
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    c'est lors de la venue du représentant palazzetti (avec mon installateur ) qu'il m'a fait remarquer "l'oublie" de ces tampon sur mon poêle, d’après lui c'est assez fréquent qu'ils ne soient pas mis , voilà

  3. #1083
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Clopeton, merci pour l'info, je vais essayer de faire preuve de tact ... Et tu te plaignais d'un bruit, à quoi cela est-il dû sur ton poêle ? Pour ma part, hormis grincements et vibrations, je trouve que le moteur est assez bruyant. Je m'étais pourtant déplacer chez un particulier qui avait le même modèle et je n'avais remarqué que le bruit des granulés dans le creuzet.

  4. #1084
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    j'ai bien les tampons mais ça vibre quand même pendant le nettoyage.
    Apparemment une plaque touche la céramique qui fait office de coiffe sur le poêle.

    Pour ce qui est de la chaleur, les plaques sont chaudes au toucher mais ça reste correcte.
    Par contre pour les plaques à hateur de la porte c'est brulant

  5. #1085
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pour mon bruit cela provient du ventilateur tangentiel qui es désaxer et qui a en plus un bruit dit "d'intensité" cela ressemble au bruit que peut faire un transfo edf (toute proportion gardé) ou un contacteur , il va donc être remplacer . Le point positif c'est que la venue du représentant ma permis de mettre a jour le logiciel de mon poêle et de peaufiner les réglages.

  6. #1086
    eric2260

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Je suis un nouveau propriétaire de poêle Tracy et je rencontre un problème au niveau de la ventilation.
    Car le ventilo fait un bruit énorme, en fait en vitesse V1, et je ne comprend pas pourquoi il fonctionne parfois normalement et donc bruit acceptable et parfois c'est comme si il était en V3 !!
    Et le bruit est limite supportable en V2, j'ai l'impression d'avoir 5 tours informatique dans le salon et je ne raconte pas pour V3/4 et 5 !!
    Quelqu’un à t"il déjà rencontré ce problème et si oui comment avez vous résolu l'affaire ???

  7. #1087
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Au sujet de ce que tu écris clopeton, comment as tu su que ce bruit était anormal ? Parce que moi aussi le bruit de moteur électrique me gène, mais il est difficile de savoir si c'est normal ou pas, ne pouvant pas comparer.

    Autre question : trouvez-vous normal que le poêle soit sorti d'usine en juin 2010 pour une installation en septembre 2011 ?

    Merci d'avance et pour eric2260, désolée de ne pas pouvoir t'aider, moi aussi je me débats avec les différentes manifestations sonores de cet engin ...

  8. #1088
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    a partir du moment ou le bruit te gêne en V2 ou V3 , tu es en droit de faire revenir ton installateur pour le faire vérifier ,
    moi ce qui ma aussi mis sur cette voix c'est que le bruit était toujours le même quelque soit la valeur de V

  9. #1089
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Et bien l'installateur est venu hier, il a graissé les bagues en laiton : plus de grincement, il a ajouté gaines + graisse sur les supports de céramique : plus de vibrations pour l'instant, mais ça me semble tellement sensible que je ne serais pas surprise de voir le problème réapparaître dans les semaines qui viennent. Pour le bruit "électrique", il me dit que c'est normal, qu'il font tous ça

  10. #1090
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour ceux qui ont suivi mon histoire (fusible de la carte électronique qui saute durant le démarrage).
    J'attends toujours la nouvelle résistance (commandé par mon installateur le 08/11).
    Comme cela fait 3 semaines que je n'avais plus de chauffage, suivant les directives de mon installateur, j'ai débrancher la résistance et j'allume le poêle après avoir allumer les pellets avec un "zip" dans le brasier.
    L'attente est tout de suite moins pénible quand il fait à nv bon dans son salon.

  11. #1091
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour Hapolo70,
    donc ça serait bien la résistance la cause, puisque votre poêle fonctionne sans la bougie.
    La toute première fois que le fusible a claqué lorsque votre poêle était en phase de démarrage ??

    Bein moi j'ai toujours mon problème électronique et il est aussi sous garantie.

    Cordialement.
    Dernière modification par titi1169 ; 19/11/2011 à 12h44.

  12. #1092
    invitef3286582

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a vous tous,
    Moi j'ai un poêle a pellet palazetti pénélope, j'ai bien sur fait des programmations, mais le problème si je le programme à 18° pour la nuit il se déclenche , mais si il arrive a la température il ne s'arrête pas et peut monter à 25 °, idem bien sûr , sur les autres programmations !!!! si quelqu'un a une idée , je suis preneur, car je ne m'en sort pas !!!
    Merci d'avance.

  13. #1093
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Regarde les pages 67 et suivantes tu auras pas mal de renseignements sur les questions que tu te poses.

  14. #1094
    invitef3286582

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Non rien à faire, il ne veut pas s'arrêter même en étant largement au dessus de la température programmé !!!

  15. #1095
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    J'aimerais aussi signaler une chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier; mon installateur m'avait dit que lors d'un blocage de la vis, celle-ci faisait marche arrière et puis repartait, il est vrai qu'il arrive que le bruit que fait la vis en fonctionnement normal change pendant 2 à 3 sec. puis repart normalement, à vérifier donc!
    Bonjour,
    je reviens sur ce que j'avais dit précédemment au sujet de cette vis castor car j'ai eu l'occasion de constater que en effet la vis tournait légèrement en arrière par moment, maintenant je ne sais pas si c'est en cas de blocage ou si c'est cyclique, perso je me demande quand même si ce n'est pas ce dernier cas!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  16. #1096
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai ELENA NEW depuis 1 mois, en mode stand- by, p=1; v=3; t=17/21.
    De temps en temps , entre 2 cycles ( après extinction ) il affiche AVIS VIDER BRASIER et ne redémarre plus.
    Quelqu'un a-il eu ce problème ?

  17. #1097
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir,
    quelqu'un utilise t-il la fonction "nettoy. poele" ?
    je l'ai actionner ce soir et j'ai pas vu de différence !
    merci

  18. #1098
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    lorsque tu utilises cette fonction tu fais tourner le ventilateur fumée, donc à utiliser lorsque tu nettoies ton poêle, ce qui fait que les poussières sont aspirées vers la cheminée plutôt que se répandre dans ta pièce.
    A+
    Dernière modification par cosak ; 21/11/2011 à 21h09.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  19. #1099
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Tu la trouves où cette fonction ? je ne la vois pas dans le menu.

  20. #1100
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    si tu parles de la fonction "Nettoyage poêle"; poêle éteint, il suffit de maintenir la touche "OFF" qq secondes et le moteur se met en marche, je parle bien entendu pour le mien qui est un MONICA.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  21. #1101
    eric2260

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je relance sur mon problème de bruit du ventilateur, comment est le bruit par rapport aux vitesses sur vos poêles? Car je ne peux mettre que la V1 pour que ce soit acceptable !!
    Merci.

  22. #1102
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    va voir le message 744 page 50 de ce sujet, ça pourra peut-être t'aider!
    A+
    Dernière modification par cosak ; 22/11/2011 à 14h42.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  23. #1103
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pour la fonction "nettoy. poele" il en parle dans la notice, mais il y a que dans la notice anglaise qu'il t'explique comment l'actionner
    moi c'est comme cosak sur mon poêle elettra
    Dernière modification par clopeton ; 22/11/2011 à 16h51.

  24. #1104
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour, pour ma part: v1= 0 bruit; v2 leger bruit; v3 acceptable; v4 un peu de bruit; v5 bruit fort.
    c'est en éléna new 9.3 kw installé depuis 1 mois.

  25. #1105
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par virka Voir le message
    bonjour, pour ma part: v1= 0 bruit; v2 leger bruit; v3 acceptable; v4 un peu de bruit; v5 bruit fort.
    c'est en éléna new 9.3 kw installé depuis 1 mois.
    @ eric 2260

  26. #1106
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par virka Voir le message
    bonjour, pour ma part: v1= 0 bruit; v2 leger bruit; v3 acceptable; v4 un peu de bruit; v5 bruit fort.
    c'est en éléna new 9.3 kw installé depuis 1 mois.
    Quand tu dis V1=0bruit, c'est vraiment 0 ? Parce que chez moi (même modèle, même ancienneté d'installation), je ne fais pas de différence entre V1 et V2, et je trouve que ça fait du bruit, mais ce n'est pas un bruit de soufflerie, je dirais un peu comme un bruit de frigo en plus fort. L'installateur me dit que c'est normal, je ne vois pas comment lui prouver le contraire.

  27. #1107
    pafloceo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    quand ton poêle affiche vider brasier il faut que tu appuie longuement sur la touche OFF pour effacer le message

  28. #1108
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je confirme, en V1, faut passé la main devant le poêle pour voir si sa souffle.

  29. #1109
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    OK pafloceo, je savais pour la touche OFF.
    Le soucis c'est que le poèle ne redémarre pas tant qu'il affiche AVIS VIDER BRASIER. Donc il fait froid quand je rentre le soir.

  30. #1110
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    le message "avis vider brasier" après un cycle est normal je ne pense pas que se soit ça qui empêche ton poêle de refaire un cycle et tu sûre de t'es programme ?

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...