Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 103 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1111
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    je confirme que le poêle programmé redémarre malgré l'affichage vider brasier

    -----

  2. #1112
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @clopeton : mode stand-by; p1; v2 ou 3; t 21°. Pas de redemarage si affiche VIDER BRASIER.
    J'ai pas essayer en mode TIMER.

  3. #1113
    eric2260

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je vais essayer de relever les tensions suivant les vitesses ! Car je ne peux utiliser que la V1 pour que ce soit acceptable.

  4. #1114
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @virka Je pense que ça vient de ton mode stand-by , perso je ne l'utilise pas (trop de démarrage), essaie en mode timer

  5. #1115
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    OK merci clopeton, je vais essayer en TIMER A+

  6. #1116
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par eric2260 Voir le message
    Je vais essayer de relever les tensions suivant les vitesses ! Car je ne peux utiliser que la V1 pour que ce soit acceptable.
    Bonsoir,
    je ne sais pas comment tu comptes relever les tensions mais sache que tu peux le faire via le display du poêle; tu appuies simultanément sur "OFF" et "FLECHE BAS" et tu entres dans un menu d'où, en appuyant sur "Flèche bas" tu fais apparaître les différents paramètres du poêle.
    Petite info; fais cette mesure lorsque le poêle est en "MODULATION" car lorsqu'il est en "TRAVAIL", il se peut que la tension du ventilateur soit supérieure pour une même vitesse programmée, c'est de l'autorégulation faite par l'électronique.
    Communique tes relevés et on pourra comparer.
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #1117
    chris0057

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour!
    voila je possede un poelle palazetti depuis un an , quand j'allume le poelle, j'entend un bruit( ca fait "tac tac tac tac") donc je demonte les plaque sur le coté pour voir d'ou cela vient et le bruit provient du long tube muni de palle qui tourne!
    j' entend surtout le bruit au demarage et parfois quand je met V2
    que faut il faire pour eliminer ce bruit?
    merci de votre aide

  8. #1118
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par eroam Voir le message
    je confirme que le poêle programmé redémarre malgré l'affichage vider brasier
    Citation Envoyé par virka Voir le message
    @clopeton : mode stand-by; p1; v2 ou 3; t 21°. Pas de redemarage si affiche VIDER BRASIER.
    J'ai pas essayer en mode TIMER.
    Pour moi c'est en mode timer

  9. #1119
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Mes problèmes de bruit sont presque réglés :
    - grincement : graissage et plus rien (comment ne l'ont-ils pas fait avant ??),
    - vibration de la céramique : ajout de caoutchouc un peu partout, ça ne le fait presque plus sauf une plaque, on doit encore se lever et poser la main sur la plaque en question pour stopper, il faut trouver où mettre la cale. Toujours est-il que je déconseille vivement les modèle céramique ! A ce prix là, s'il faut bricoler pour avoir la paix, c'est lamentable !
    - enfin, mais je n'ai aucune certitude, je trouve que un des moteurs (ventil ou vis d'alim ?) fait du bruit (électrique, comme un très vieux frigo pas en forme), mais là je crois que je ne trouverai pas de solution, je n'y connais rien, je ne suis pas bricoleuse pour un sou. L'installateur dit que c'est normal. Chez les autres c'est comme ça aussi ?
    Dernière modification par cocoyot ; 24/11/2011 à 07h27.

  10. #1120
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @eroam
    @clopeton

    En mode TIMER, il affiche AVIS VIDER BRASIER après 1 cycle, ET IL REDÉMARE.
    Pourquoi il ne redemare pas en mode: STAND BY.
    Par contre en mode TIMER, il affiche: P=A ; V=A est-ce NORMAL ?

  11. #1121
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    oui c'est normal ,
    Mais tu devrait quand même relire un coup la notice d'utilisation c'est pratique pour les programmes

  12. #1122
    invite0198ac57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cocoyot,

    Je suis nouveau sur ce forum et je pense avoir le même problème que toi concernant le grincement de la vis qui distribue les granules. (seulement de temps en temps et surtout a l'alumage).
    J'ai bien pensé a mettre de la graisse mais je n'ai pas voulus avant d'être sur du résultat.
    Pourrais-tu me dire comment les techniciens on procédé ? Et ou ils ont mis la graisse exactement.
    D'avance merci.

    Expresso25

  13. #1123
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Expresso25,
    Je suis navrée mais je ne vais pas pouvoir t'aider. En effet, mon poêle étant dans un coin du salon, je ne pouvais pas voir où exactement il en mettait. Tout ce que je peux dire qu'au départ il comptait changer les bagues en laiton puis, après appel au SAV Palazzetti, il a mis de la graisse. Je sais qu'il a pas démonté grand chose en tout cas ...

    Sinon, personne n'est gêné par le bruit du moteur de la vis d'appro des pellets ?

  14. #1124
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par virka Voir le message
    @eroam
    @clopeton

    Par contre en mode TIMER, il affiche: P=A ; V=A est-ce NORMAL ?
    Oui c'est normal si tu veux garder tes paramètres (par exemple p=4 V=2), dans le menu timer il faut régler la température a ON et non sur une valeur de t° (ex 20°C)

  15. #1125
    invite800d3bb8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    OK, merci Phike

  16. #1126
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    j'essaie de venir sur le forum de temps en temps pour vous aider mais pas toujours le temps, je préfère le terrain, LOL.

    @ tout le monde: concernant les bruits, c'est valable pour les modèles aciers ou céramiques, il faut que le poêle soit bien caler sur ces 4 pieds, et parfois, il faut ajouter des joints pour que les vibrations ne se transfèrent pas, pour les grincements de vis, il faut parfois graissé tous ça, imaginez en une saison de chauffe le nombre de tours que peut faire une vis, d'où l'entretien annuel, malgré tout, certains appareils ont connus une mauvaise série de vis et bague, donc il suffit que l'installateur fasse le remplacement et c'est réglé, enfin normalement.

    @virka: Avis vider brasier = vérifier que le brasier soit propre, il l'affiche tout le temps, entre de programmes (Timer) ou à chaque extinction de l'appareil, par contre, s'il y a une programmation, le poêle redémarre même si c'est affiché "Avis vider brasier", c'est un avis (ou avertissement) et non une alarme (ou erreur) empêchant le poêle de redémarré sans que l'utilisateur ne soit intervenu.

    @eric2260: ventilateur bruyant, déjà ça dépend de ta sensibilité au bruit, après comme à dit virka je crois, en V1, ont l'entend très faiblement, il faut passer la main devant pour être sur qu'il tourne, par contre, le bruit peut-être différents selon les modèles, quand tu dis qu'il est vraiment bruyant, la télé est allumée et tu as du mal à l'entendre?
    Ca peut aussi venir du ventilateur qui peut-être désaxé, il suffit que l'installateur le remplace.

    @chris0057: "Tac, Tac, et le bruit vient du long tube muni de palle qui tourne" j'ai pas vraiment compris là?

    @cocoyot: pour identifier si le bruit vient du ventilateur de fumées ou du moteur de vis, c'est simple, le ventilateur de fumées tourne constamment, avec des vitesses variables, par contre le moteur de vis tourne de façon cyclique.

    En espèrant que ça pourra aider certaines personnes, bonne journée et bonne chauffe!

  17. #1127
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Dites? Les délais pour les pièces détachées, c'est toujours aussi catastrophique ou c'est mon installateur qui fait pas son boulot.
    Voilà 20 jours que j'attends ma nouvelle résistance

  18. #1128
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ cat3430

    Bonjour,
    Connais tu la societe ADLEC installé à Le Thor (84250) ? Il me semble que c'est dans ton secteur d'intervention ?
    Je te demande cela car il propose des pieces détachées d'origine Palazzetti et je serais tenté par l'achat de qq pieces afin de me faire un petit stock en cas de soucis.
    Cordialement

    @ Haplo70

    Je ne sais plus de quel marque est ton poele mai si c'est Palazzetti j'ai bien peur qu'il ait qq difficultés financières actuellement. D'un autre coté avec la crise beaucoup d'entreprises sont dans ce cas de figure. Mais palazzetti est un groupe qui doit avoir les reins assez solides afin de surmonter la crise ...... enfin j'espere ! Ca peut peut etre expliquer certains retards
    Dernière modification par stefane38 ; 29/11/2011 à 17h20.

  19. #1129
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @Haplo: tout dépend des modèles, parfois c'est un peu long, mais 20 jours, ça devient vraiment critique, quel est ton modèle de poêle?

    @stephane38, je n'interviens pas sur le 84, et je ne connais pas cette société.

    Cordialement.

  20. #1130
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Pour revenir sur le blocage de la vis Castor de mon Palazzetti Tracy Aria mon revendeur/installateur vient de me changer le condensateur du motoreducteur de la vis Castor. Apparement Palazzetti aurait sous dimensioné certain condensateur et c'est ce qui provoquerait le blocage ?? Ma vis Castor meme à vide tournait de tps en tps dans l'autre sens. Un peu comme quand le condensateur d'une betoniere est HS. Malheureusement ça n'a pas résolu mon probleme. et il doit revenir pour démonter l'axe, les baques et l'ecluse. Finalement après le ventilo tangentiel, le ventilo des fumées, le condensateur et bientot le systeme de rotation de l'écluse je vais me retrouver avec un modele 2011 ... Je suis super content ...... non la je blague (humour noir) ! Pourtant je suis toujours pro poele à granules car quand il fonctionne c'est un super mode de chauffage (bien mieux que les radiateurs electriques que nous utilisons en ce moment)

    A+ au prochain épisode !
    Dernière modification par stefane38 ; 29/11/2011 à 22h21.

  21. #1131
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ cat3430
    Bonjour. Dans un precedent post j'envisageais l'installation d'un onduleur afin de proteger mon poele des coupures et surtensions EDF. Qu'en penses tu ? As-tu une experience a ce sujet et si oui peut etre un modele à conseiller ?
    Salutations

  22. #1132
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    j'ai jamais essayé et ne connais pas de poêle brancher sur un onduleur, par contre, il faut que l'onduleur soit assez puissant pour supporter la bougie.

    Cordialement.

  23. #1133
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Oui effectivement il faut un onduleur qui peut soutenir les 400 Watt que le poele (Palazzetti Tracy) utilise lors de son cycle d'allumage. En plus il faut qu'il soit équipé d'une batterie lors des coupures de courant (par exemple 1H00 ou 2H00). L'onduleur permet aussi de protéger la carte électronique. On utilise les onduleurs en informatique et comme nos poeles a granule se rapproche par leur conception d'une tour d'ordinateur ils peuvent avoir leur utilité. Est-ce qu'un forumeur est branché (c'est le cas de le dire) électricité / electronique et à une experience concernant les onduleurs ?
    A+

  24. #1134
    SK69202

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir.

    Faire une recherche en Bricolage, il y a eu une discussion là dessus le mois dernier.

    Perso, j'utilise un convertisseur 12/220v (300w) et une batterie de voiture pour la sauvegarde de la circulation dans mon poêle.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 30/11/2011 à 18h06.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #1135
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    ça y est, ma bougie (résistance) est enfin arrivée et montée.
    A ce que j'ai cru comprendre c'est que niveau délai, y'a déjà eu une semaine de perdu parce que le livreur l'avait oublié!!!
    Mais bon, cela aurait quand même fait plus de 15 jours! Moyennement content sur ce coup là.

    Bref, le pôele refonctionne enfin normalement. (Tracy air).

    @stephane38, depuis le début y'a des petits "détails" que je n'apprécie guère sur mon tracy. Je me demandais si toi et les autres utilisateur de ce modèle aussi.

    -granulés qui tombent dans le cendrier sans être brulés (voir mes premiers posts) (j'ai du réclamer avec insistance et non sans mal une petite tôle qui réhausse le brasier)

    -cendrier moitié moins large que l'intérieur du pôele, ce qui a pour effet d'y avoir autant de cendres à coté que dans le cendrier.

    Vu le prix de la bête, j'ai pas mal été déçu.

  26. #1136
    invite1574ae23

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai un hydro depuis 4 ans. En avril, on m'a changé le moteur entrainant la vis sans fin. Depuis, la régulation ne fonctionne plus correctement : par exemple, aujourd'hui, j'ai mis la puissance au minimum et programmé la température à 50° alors que la température effective est à 77°....
    Avez-vous des idées ?
    merci.

  27. #1137
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Haplo70
    C'est vrai qu'il y a pas mal de granules non brulés qui tombent dans le cendrier. Peux tu mettre une photo de cette tole qui a été rajoutée ? Concernant la cendre qui se retrouve à coté du cendrier j'ai la meme chose mais de toute façon comme il faut régulierement aspirer le poele ..... alors un peu plus ou un peu moins !
    Pour la résistance connais tu le prix de celle ci ?
    A+

  28. #1138
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour HAPLO70 et STEPHANE38

    Je possède un Tracy depuis le mois de juin. Concernant les pellets qui tombent à côté de brasero, je n'en ai pas, je possède en effet cette fameuse tôle qui a été rajoutée au brasero. Dès que je peux, j'en fait une photo HAPLO.
    Pour les cendres moi c'est pareil, tiroir plus petit que le foyer.

    Depuis quelques jours, j'ai le ventilateur qui fait un bruit de ferraille en V3-4 et 5 mais uniquement au départ après une heure de fonctionnement en 2 si je le passe en 3 il n e fait plus ce bruit. Je vais appeler mon vendeur aujourd'hui. Ce bruit est arrivé hier.
    STEPHANE38, si j'ai bien compris tu es de l'Isère et tu demandais un bon réparateur. Sur BRIANCON, il y a un revendeur PALAZZETTI. Bon commercial maintenant pour les réparations, je ne sais pas. Le montage a été fait par cette société (Coffre pour cacher tous les tuyaux, rien à dire). Pour l'instant du moins.

  29. #1139
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re
    Je me suis trompé ce n'est pas HAPLO qui voulait des photos de cette fameuse plaque mais c'est pour STEPHANE 38 Chose promise chose due, donc la voilà sous différents angles.
    DSC00968.jpgDSC00971.jpgDSC00967.jpg

  30. #1140
    invite024ac2ec

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Après lecture des quelques 30 dernières pages, je me rends compte que certains d'entre vous possède un poêle hydro. J'aimerais savoir comment est installé ce poêle dans votre circuit de chauffage. Avez-vous un vase d'expansion en plus de celui du poêle ?
    titi1169 a déjà répondu partiellement à ma question en disant que pour un raccord direct au radiateur, il fallait une vanne 4 voies. Mais faut-il uniquement une vanne 4 voies ?

    Je projete l'achat d'un poele hydro et voudrais m'assurer que le chauffagiste ne veut pas me vendre plus qu'il ne m'en faut. Dans son devis, il facture 1000 € la mise en place d'un kit de raccordement entre le poêle et les nourisses (déjà installées) qui distribuent les radiateurs. Cela me semble un prix élevé pour l'installation de deux tuyaux et d'une vanne 4 voies.

    titi1169 avez-vous rencontré des problèmes importants avec votre poêle hydro ? Depuis combien de temps l'avez-vous ?

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...