Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 72
Répondre à la discussion
Page 72 sur 103 PremièrePremière 72 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2131
    cidjy

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre depuis quelques jours un problème avec mon poêle à granulés Palazzetti Sophie 9 KW.
    Il y a quelques jours il a affiché une clé rouge clignotante avec le code "A007", j'ai donc éteint le poêle, je l'ai nettoyé entièrement et l'ai rallumé, l'alarme était toujours là mais le poêle fonctionnait quand même. Et puis il y a quelques jours quand je suis rentré, il était éteint, quand j'ai voulu le rallumer il s'est mis en route pendant 2 minutes et puis s'est réteint aussitôt en affichant un balai orange et le code " ---- ".
    Un chauffagiste est venu, il a soufflé dans les tuyaux du capteur de pression, a nettoyé l'extracteur et vérifié et nettoyé tous les éléments à l'arrière du poêle mais impossible de trouver la panné, quelqu'un aurait-il une solution ? Plus de chauffage en pleine température hivernale, ça commence à devenir long !!

    Si ça peut aider, je vous affiche les causes probables que m'indique la notice d'installation du poêle :

    (clé rouge clignotante) A007 : défaut capteur de pression ou carte
    ( balai orange) ---- : chambre de combustion, braséro ou système d'évac de fumée sales / encrassement ou décrochement des tuyaux de relevés de la pression / encrassement de l'arrivée de l'air comburant.

    merci par avance des solutions que vous pourrez m'apporter ...

    -----

  2. #2132
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir.
    Récent acquéreur d'un Palazzetti Michaela 12w, je suis confronté à deux soucis.

    1 le poêle vibre légèrement, du coup des bruits de plaques céramiques sont audibles (fort) mais de manière sporadique et lors du démarrage et refroidissement, un coup sur les tôles et le bruit s'arrête, normal? (non je sais mais bon).
    Avez vous des retours sur des joints ou autre atténuateurs de bruits non placés?

    2 plus dérangeant encore, un bruit toute les trois seconde genre tzzzzzzz (telle une toupie qui démarrage et s'arrête) très très énervant.
    Ayant déposé une partie latérale (gauche), je vois bien une pièce cylindrique enrobée d'une bobine dans l'axe du ventilateur qui s'enclenche et s'arrête à interval régulier (correspond à l'alimentation de l'"écluse" à pellets), cette pièce électromécanique est-elle sensée faire du bruit?


    Bref, ce poêle étend vendu comme "silencieux " (hors ventilation etc) que me conseillez vous pour remédier à ces bruits mécaniques?

    Merci

  3. #2133
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour illustrer la pièce bruyante

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #2134
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Luc0000

    Bonjour;
    Veux tu bien mettre une photo de ton Michela 12 Kw avec habillage Céramique car c'est le premier que je verrais mais je sais qu'il y a des solutions à tes soucis ..

    @Bientôt .... Will017

  5. #2135
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour. Quand je parle de céramique. J'en ai sur les plaques qui entourent le Goya l'introduction poêle pas vraiment de l'habillage... Sorry

  6. #2136
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    e Goya l'introduction ..... (iPhone dico le foyer à l'intérieur (fonte?)

  7. #2137
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Luc0000 Voir le message
    Bonjour. Quand je parle de céramique. J'en ai sur les plaques qui entourent le Goya l'introduction poêle pas vraiment de l'habillage... Sorry
    salut Luc,
    céramique ou pas tu peux quand même nous montrer en photo la gueule qu'a ton poêle.....manière de nous ne mettre plein les mirettes ...........et pi......c'est un Goya ? ou un Michela ? faudrait savoir
    Dernière modification par Giada11 ; 01/12/2015 à 18h14.

  8. #2138
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir et merci pour votre intérêt.

    C'est un Michaela, mais il "ramel" comme ont dis à Bruxelles.
    Vibrations qui se répercutent sur une tôle, motoréducteur bruyant... sinon P2 et 23°, super !!!
    Le technicien vient demain, je souhaite juste avoir des avis pro pour anticiper un éventuel "c'est normal"....
    Images attachées Images attachées  

  9. #2139
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Luc0000 Voir le message
    Bonsoir et merci pour votre intérêt.

    C'est un Michaela, mais il "ramel" comme ont dis à Bruxelles.
    Vibrations qui se répercutent sur une tôle, motoréducteur bruyant... sinon P2 et 23°, super !!!
    Le technicien vient demain, je souhaite juste avoir des avis pro pour anticiper un éventuel "c'est normal"....
    salut Ludo,
    tu as dit que ton poêle est un récent achat, je suppose que c'est un poêle neuf, t'a-t-il été livré tel quel ? (comme sur la photo) ou l'habillage en tôles a-t-il été monté après la mise en place du poêle ?.....je pose la question car un mauvais montage par l'installateur pourrait expliquer les vibrations ........mais ce n'est qu'une hypothèse

  10. #2140
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à vous.
    Le pôle a été livré neuf, les tôles décoratives montées après installation, mais ce n'est pas ceux-là qui vibrent mais bien des plaques en fontes situées autour du braséro.
    Le motoréducteur fait vraiment un bruit agacent.
    Question, cette pièce est-elle sensée faire du bruit?
    Bonne journée.

  11. #2141
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    re tous.

    Après passage du technicien.

    Motoréducteur changé par un "bleu" => plus de bruit, plus de vibration, nickel
    Ajout d'un joint sur les plaques arrières => plus de bruit de ferraille.

    Ce qui est dommage c'est que les problème de motoréducteur sont connus, sortie d'usine ils sont changés... sauf celui qu'on m'a livré.... certain fonctionnerait sans problème.
    Bref, toujours est-il que le fournisseur (Dossin à Wepion) ont été très pro, à l'écoute et on remédié au problème sans délais.
    A la vue des posts sur ce blog, relayant des soucis avec certains installateurs, je ne peux que vous recommander ce dernier.

    Merci pour votre attention.

  12. #2142
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    @Luc0000, serait-il possible que tu postes une photo de ton nouveau motoréducteur bleu?
    D'avance merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #2143
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @cosak et @ luc0000
    Une photo du motoréducteur "bleu" et de sa plaque signalétique serait trés interressant
    Merci
    A+

  14. #2144
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci de préciser stef, je n'y avais pas pensé!
    Good night
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  15. #2145
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Luc0000 Voir le message
    re tous.

    Après passage du technicien.

    Motoréducteur changé par un "bleu" => plus de bruit, plus de vibration, nickel
    Ajout d'un joint sur les plaques arrières => plus de bruit de ferraille.

    Ce qui est dommage c'est que les problème de motoréducteur sont connus, sortie d'usine ils sont changés... sauf celui qu'on m'a livré.... certain fonctionnerait sans problème.
    Bref, toujours est-il que le fournisseur (Dossin à Wepion) ont été très pro, à l'écoute et on remédié au problème sans délais.
    A la vue des posts sur ce blog, relayant des soucis avec certains installateurs, je ne peux que vous recommander ce dernier.

    Merci pour votre attention.
    Motoréducteur changé par un "bleu"
    un motoréducteur bleu ???? ........ils ont des couleurs maintenant les motoréducteurs ?
    cela dit, il y a aussi 3 plaques autour du brasero de mon Giada et elles n'ont jamais fait de bruit et ce même pendant l'extinction car à ce moment-là j'ouvre la porte du brasero pour qu'il refroidisse plus vite et si elles c'étaient mis à faire du bruit je les auraient entendu vous pouvez m'en croire

  16. #2146
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai un poêle Aïda de 9kw en ventouse.En début d'année le moteur de la vis sans fin a été changée alors qu'elle avait pratiquement 2 ans,bref,sous garantie.Le problème est que le poêle ne régule plus depuis,c'est à dire que,en réglant sur n'importe quelle température,même à 20° il monte pratiquement au max,aux alentours de 30°.Je suis obligé de le mettre en éco,ce qui ne m'arrange pas trop,car quand il fait très froid dehors,comme il se coupe automatiquement en éco,il commence à faire froid dans la pièce le temps qu'il se rallume,en sachant que ce n'est plus du tout le même moteur de la vis sans fin,avant c'était du chinois alors que maintenant c'est de l'anglais.Si quelqu'un à une réponse,merci.

  17. #2147
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous;

    @Fabien67:


    En fait quand le technicien à changer le moteur , il n'a pas adapté l'alimentation en P1 c'est pour cela qu'il chauffe trop .
    prend contact avec moi en MP et on va résoudre le problème.

    @Bientôt....

  18. #2148
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Will,

    Je te joins quelques photos du moteur et du display digital,comme ça aucune ambigüité.Le moteur aucune étiquette,la référence est 892006230 si ça peut t'aider et c'est du "made in England".
    Pour le menu usine,sympa de me l'expliquer,car j'y ai jamais touché.

    Merci @+

    DSC_0411.jpg
    CSC_0414.JPG
    DSC_0412.jpg

  19. #2149
    Jeitsu

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
    Je possède un PAG Palazetti Scricciola Ecofire 7 kW depuis un an.
    Depuis le début j ai un problème d encrassement du brasero et de la vitre.
    Il tourne bien, chauffe correctement (P2 V3 pour 23 °C) mais au bout de 4 h de chauffe le brasero déborde de pellet.
    Il y a beaucoup de mâchefer et la vitre et entièrement noire.

    Je suis obligé de l'arrêter et de le nettoyer ( 2 fois par jour) et l autonomie très courte et très embêtante.
    Quelqu'un aurait une solution contre cet encrassement prématuré?
    J utilise des pellets DIN + j ai essayer bien des marques et c est toujours le même résultat.

    Merci de vos réponses
    Cordialement

  20. #2150
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Tu peux diminuer l'arrivée en pellet dans le menu installation, -> menu minimun (pour la puissance 1 à 3) -> modifier pellet minimum (jusqu'à - 27%)

  21. #2151
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut Jeitsu

    Si il y a débordement de pellet , soit la combustion n'est pas bonne , dans ce cas il y aurait q'une petite flamme minable et un mauvais chauffage ,soit lorsque le poêle arrive à modulation il ne réduit pas sa puissance au minimun ,avec le débit pellet réduit (paramètre vis à environ 1.6)

    Jroo

  22. #2152
    Jeitsu

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci jroo et lapibeda pour vos réponses,

    La combustion est bonne le poêle chauffe bien.
    Je pense que c'est un problème de débit de pellets le seul hic c'est que je peux accéder au menu "installateur" et "maintenance" sans problème ( 3 premiers chiffres de l'heure ) par contre le menu "données" le code ne marche pas. Connaissez vous ce code?
    Bien cordialement.

  23. #2153
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je te réponds par MP.
    Cordialement.

  24. #2154
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Un p'tit nouveau qui à craqué pour un Poële à granule PALAZZETTI ALLEGRO ECOFIRE 12 KW - Tri Ventilateurs (Central diffusion entrée et chambre - arrière 50 cm pour diffusion salon - côté pour aller vers petite entrée au Nord donnant sur 3 chambres)

    Je l'ai depuis presque 3 semaines

    Mode de réglage Automatique en Level (3 puissance de 1 à 5)
    Réglage 1,5° d'écart avec la température souhaitée avant déclenchement
    Je viens d'installer le boitier WIFI et télécharger l'appli sur mon smartPhone et pas encore tester l'interface intuitive sur mon iPhone

    Dans ce mode d'utilisation et habitant en Savoie :

    Conso avec des températures négatives à partir de 17h30 et positive en journée en quasi ensoleillée
    Maison MAJ en mode passive (Volet extérieur classique + Fenêtres et Portes fenêtres PVC dernières générations + double vitrage intelligent + Etanchéïté au max + Volet roulants intégrés)
    Surface 120 m carré mini par niveau
    2 niveaux - 1 RDC avec Poële à l'entrée - 1 Etage avec deux chambres juste au dessus de l'entrée
    Diffusion Tri-Ventilateurs expliqués au départ de ce topic

    Granulés par sac de 15 Kg acheté en palette de 70 sacs soit presque la Tonne stocké dans mon garage (température non chauffée à au moins 16° env. partie semi enterré)

    Conso par temps froid en mode auto mais réglé manuellement sur le poele 1 sac par jour. Si temps plus doux la conso passe à 1 sac tous les deux jours.

    Mes questions vont portés sur le réglage plus fin du Poële lui même et sa puissance : Vous le réglez à combien ? (à 3 actuellement)
    Delta de déclenchement : 1,5 actuellement - Et vous ?

    La programmation : Que faites vous chez vous pour la programmation pour la semaine et la nuit notamment ?

    La maintenance : Comment nettoyez-vous votre poële ? chaque détail compte et fréquence etc...
    J'ai noté que ma cuve s'encrasse vite sur les bords et qu'il est difficile d'enlever le charbon bien collé ... généré par les granulés brulés

    Les granulé utilisés et le prix : 307 euros pour moi pour une palette de granulés ... c'est quoi le st graal au meilleur prix ?


    Utilisation :
    Avec le froid .. il tourne longtemps et ça m'agace un peu alors que par temps plus doux la fréquence est bien plus courte et l'arrêt net ... je me demande s'il est bien réglé ?????

    Le ventilateur AR est réglé à moitié de puissance
    Le ventilateur de côté est réglé au 3/4 de puissance

    C'est vous et merci d'avance pour votre aide salvatrice

    Cdlt,
    Pierre

  25. #2155
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Personne ???

  26. #2156
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Jaguar
    Votre poêle est très récent il y a peu de monde qui posséde ce genre avec wifi, triventilo etc , as beaucoup de recul.
    Ce que je peux dire :réglages perso (depuis déja 6 hivers) puissance =3 , vitesse air =1 , set température 22°.
    démarrage à 7heures, extinction 22heures.
    Je consomme environ 15kg de pellets par jour.
    Je paye la pallette de 67 sac "din +" 345 euros livraison comprise.

    Jroo

  27. #2157
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Jaguar

    J'ai oublié le nettoyage: tout les 3 jours avec l'aspirateur à cendre ,je vide le cendrier, le foyer , puis nettoyage de la vitre avec papier journal et un coup d'éponge ,ça prend 5 minutes max.

    Jroo

  28. #2158
    jaguar73

    Post Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir jroo,

    Et merci de ta réponse et de ce premier retour.

    Ah dsl pour le côté récent de ce poële à Granulé qui à prit la place d'un Poële à bois SUPRA 3eme génération 11 KW avec pierre et ventilateur aussi

    Bon alors voila ce que je peux commencé à donner comme retour d'expérience aussi :

    Ayant fait deux chantier important en m temps soit tous mes ouvrant de ma maison + le poële à granulé .. au moment de l'installation ... vu que les travaux se faisaient simultanément .. 3eme semaine de Novembre .. la température et tombé à 9° lors de la première mise en route du nouveau Poële.

    1 sac de granulé de 15 Kg offert provenant de la scierie du Cheylas - 38 Norme Allemande DIN Plus

    Palette de 70 sacs à 307 euros la palette en DIN Plus

    Poële réglé et encore à ce jour en mode Automatique, soit :

    Puissance : 3

    Vitesse Ventilateurs :

    V1 Centrale : ?
    V2 Arrière : Moitié (réglage par potentiomètre)
    V3 Arrière : 3/4 réglage par potentiomètre avec thermostat de température à la sortie d'aération

    Ecart du re-déclenchement do Poële à granule lors de la baisse de la température : 1,5°

    Domotique Interne maison et externe via votre Box :
    Demande par internet gratuitement avec votre SN de l'obtention de la mini box WIFI reçu dans les 15 jours qui suivent. Installation plug & play sur prise RJ11 à l'arrière du Poële. Téléchargement de l'application et recherche du WIFI de la mini Box (fourniture du code WIFI par fichier PDF à télécharger). Une fois la corrélation WIFI Ok on valide l'application et aussi la possibilité par Internet, soit une vraie domotique (Voir fichiers attachés pour visualiser l'interface UI)

    Découvrant totalement cette technologie de Poële à granulé je suis donc novice et je progresse pas à pas au bout de 3 semaines et j'aimerai maintenant passé à l'étape programmation de celui-ci et une meilleur compréhension soit des réglages fins dans son utilisation.

    en le manipulant pas le pavé tactile sur le poële, je peux à tout moment modifier sa température de fonctionnement.

    Jusqu'a présent le temps à été plutôt clément avec de belles journées ensoleillées mais des nuit froides à 0 ou presque -6

    tant qu'on est resté sur des températures positives, ma consommation était de 1 sac tous les deux jours environ (1 jour et demi voir 2 jours et demi)
    Dès qu'on se rapproche de 0° voir moins de suite le poële tourne bcp plus longtemps et on passe à 1 sac par jour ou 1 jour 1/4 en plus

    D'après ce que je lis ici, cela voudrait dire que ma conso est raisonnable en mode automatique mais on pourrait certainement affiner nettement les réglages par la programmation..

    C'est en cela que je viens vers vous pour reccueillir les meilleurs setup même si mon poële est plus récent..

    J'ai tourné avec 2 ventilateurs seulement pendant une semaine et demi et maintenant je laisse les 3 en fonction.
    Je me sui s aperçu que cela assainit aussi la maison qui était probablement froide par endroit et plus maintenant mais l'enjeu de changer mes ouvrants à aussi grandement amélioré le côté passif de la maison.
    Je ferme aussi mes volets traditionnels tous les soirs + volets roulants + baies neuves avec étanchéïté au max

    Je souhaiterai aussi savoir la conso élec qu'occasionne les ventilos ... si vous avez une idées à me donner sur vos factures elecs .......

    A vous
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jaguar73 ; 14/12/2015 à 18h59.

  29. #2159
    jaguar73

    Post Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir jroo,

    Et merci de ta réponse et de ce premier retour.

    Ah dsl pour le côté récent de ce poële à Granulé qui à prit la place d'un Poële à bois SUPRA 3eme génération 11 KW avec pierre et ventilateur aussi

    Bon alors voila ce que je peux commencé à donner comme retour d'expérience aussi :

    Ayant fait deux chantier important en m temps soit tous mes ouvrant de ma maison + le poële à granulé .. au moment de l'installation ... vu que les travaux se faisaient simultanément .. 3eme semaine de Novembre .. la température et tombé à 9° lors de la première mise en route du nouveau Poële.

    1 sac de granulé de 15 Kg offert provenant de la scierie du Cheylas - 38 Norme Allemande DIN Plus

    Poële réglé et encore à ce jour en mode Automatique, soit :

    Puissance : 3

    Vitesse Ventilateurs :

    V1 Centrale : ?
    V2 Arrière : Moitié (réglage par potentiomètre)
    V3 Arrière : 3/4 réglage par potentiomètre avec thermostat de température à la sortie d'aération

    Ecart du re-déclenchement do Poële à granule lors de la baisse de la température : 1,5°

    Domotique Interne maison et externe via votre Box :
    Demande par internet gratuitement avec votre SN de l'obtention de la mini box WIFI reçu dans les 15 jours qui suivent. Installation plug & play sur prise RJ11 à l'arrière du Poële. Téléchargement de l'application et recherche du WIFI de la mini Box (fourniture du code WIFI par fichier PDF à télécharger). Une fois la corrélation WIFI Ok on valide l'application et aussi la possibilité par Internet, soit une vraie domotique (Voir fichiers attachés pour visualiser l'interface UI)

    Découvrant totalement cette technologie de Poële à granulé je suis donc novice et je progresse pas à pas au bout de 3 semaines et j'aimerai maintenant passé à l'étape programmation de celui-ci et une meilleur compréhension soit des réglages fins dans son utilisation.

    en le manipulant pas le pavé tactile sur le poële, je peux à tout moment modifier sa température de fonctionnement.

    Jusqu'a présent le temps à été plutôt clément avec de belles journées ensoleillées mais des nuit froides à 0 ou presque -6

    tant qu'on est resté sur des températures positives, ma consommation était de 1 sac tous les deux jours environ (1 jour et demi voir 2 jours et demi)
    Dès qu'on se rapproche de 0° voir moins de suite le poële tourne bcp plus longtemps et on passe à 1 sac par jour ou 1 jour 1/4 en plus

    D'après ce que je lis ici, cela voudrait dire que ma conso est raisonnable en mode automatique mais on pourrait certainement affiner nettement les réglages par la programmation..

    C'est en cela que je viens vers vous pour reccueillir les meilleurs setup même si mon poële est plus récent..

    J'ai tourné avec 2 ventilateurs seulement pendant une semaine et demi et maintenant je laisse les 3 en fonction.
    Je me sui s aperçu que cela assainit aussi la maison qui était probablement froide par endroit et plus maintenant mais l'enjeu de changer mes ouvrants à aussi grandement amélioré le côté passif de la maison.
    Je ferme aussi mes volets traditionnels tous les soirs + volets roulants + baies neuves avec étanchéïté au max

    Je souhaiterai aussi savoir la conso élec qu'occasionne les ventilos ... si vous avez une idées à me donner sur vos factures elecs .......

    A vous

  30. #2160
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Jaguar

    J'ai oublié le nettoyage: tout les 3 jours avec l'aspirateur à cendre ,je vide le cendrier, le foyer , puis nettoyage de la vitre avec papier journal et un coup d'éponge ,ça prend 5 minutes max.

    Jroo
    Pour le nettoyage :

    On m'a préconisé de le faire tous les jours car c'est un peu la pierre angulaire pour maintenir les perfs et la qualité dans la durée du Poële.

    Ce que je fais :

    Je le nettoie à chaque renouvellement de mon sac de granulé soit ou tous les jours ou deux jours..

    idem cela prend pas bcp de temps mais je vais investir dans un bon aspirateur avec embout fin pour aller partout.

    J'ai noté une chose qui m'a étonné : Le foyer

    Celui s'encrasse sur les côtés .. les parties verticales s'empile tel un quartz dur de charbon de bois autour des trous .. et réduit à force la taille du foyer ...
    Pour l'instant, j'ai donc opté pour une bonne brosse métallique et fait un nettoyage de fond et avec un tournevis plat j'ai enlevé jusqu'a la fonte ces éxédents de charbons brulé .. assez dur à enlever d'ailleurs !

    Je pense que l'on doit pouvoir trouver un produit ou une technique pour dissoudre cela de temps en temps par d'autres procédés

    sinon idem que vous pour le nettoyage régulier

    Tous les mois, je dois réaliser un nettoyage plus complet avec les filtres et conduits et ventilateurs en plus .... j'ai avancé une partie de ces tâches que je vais réaliser en totalité très prochainement.

    J'ai oublié de dire que la version ALLEGRO ECOFIRE est à priori réputé pour sa qualité mais aussi par le bruit qu'il émet..
    La version dont je dispose est la dernière version ou les ventilos ont été considérablement améliorés et nettement moins de bruit

    JaG
    Dernière modification par jaguar73 ; 14/12/2015 à 19h17.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...