Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 73
Répondre à la discussion
Page 73 sur 103 PremièrePremière 73 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2161
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Re,

    J'avais oublié une remarque sur l'évolution de la technologie de ce poële à granulé :

    Je dispose au niveau du foyer autour de celui et au fond de la vermiculite apportant une optimisation de rendement conséquente.

    Les anciens poële PALAZZETTI en sont équipés ?

    JaG

    -----

  2. #2162
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ca bouge pas des masses

  3. #2163
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bon ben je vais allez demander sur d'autres forums car pas de réactivité sur d'autres questions et thématiques qui n'ont rien à voir avec la nouveauté du poële ..

  4. #2164
    Loicp81

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour tous le monde,
    je viens partager ma toute jeune expérience sur le nouveau poêle palazzetti ecofire ALLEGRO 12kw ! Installer depuis seulement une semaine dans une ancienne maison refaite entièrement à neuf du sol au plafond, pour mieux comprendre 140m2 (70m2 rdc, 70m2 etage) mur en terre de 60 cm de large doublage en 120, isolation au top donc! Le poêle est placé au centre de la pièce dans le salon avec cuisine ouverte et celier à côté aucun problème pour chauffe le bas. Pour l'étage c'était la grosse question au début mais finalement sa chauffe tres bien car la cage à escalier est centrée sur un côté au milieu de la pièce à deux mètres du poêle donc toute la chaleur monte! À l'étage lescalier est ouvert sur le couloir et chauffe donc mes 3 chambres + sdb je n'ai même pas besoin de me servir des ventilateurs indépendant qui repartisse l'air chaud dans les 3 chambres. Je me pose presque la question s'il n'est pas trop puissant pour ma maison qu'en pensez vous ? ! J'ai encore un peu de mal à le régler j'ai l impression qu'il ne regule pas très bien et monte toujours au delà de la température que je lui demande. Et j'ai remarqué que les granulés tombe constamment toute les 3 sec peut importe la puissance ou température es ce normal? Voilà pour un début j'aurais sûrement pleins d'autres questions et détails à amener par la suite...
    Merci et bonne soirée à tous au chaud !

  5. #2165
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Loicp81,

    Tu en as pas dit assez sur les températures de ta maison avant utilisation et en utilisation.
    Le déclenchement avec la sonde de température
    Si tu l'utilises en automatique ou en programmation
    Puissance nominal entre 1 et 5 : Tu as sélectionné laquelle ?
    Ecart de déclenchement : je suis à 1,5 mais je vais baissé à 1,2 ou 1 et toi ??

    J'ai au moins 2 fois ta surface et je vis en Savoie ... donc climat assez froid et sec avec aussi une maison en réno complètement isolé.

    Mon installation étant aussi récente, soit moins d'un mois ...

    Je me rends compte que mon foyer (brazéro) fait du machefer ... à priori il y a un réglage de poële à faire dans la configuration (Paramètres - 14 - Régler à 3 lié à puissance et ventilation. Si pas Alors le granulé pourrait être en cause)
    j'ai aussi suite à l'installation une fuite de cendre légère à l'arrière du poële sur la cduite de 80 qui rejoint celle de 130 .. rien de grave mais je souhaite optimiser à son maximum car on sent comme tu le mentionne que les réglages sont très sensible !

    Donc pour l'instant je ne suis pas encore passé au mode de programmation et j'apprends toujours à comprendre son mode de combustion avec les écarts de températures
    tout en utilisant les meilleures granules du marchés.

    Pour ma part, je trouve qu'avec l'utilisation en mode automatique puissance réglé à 3 sur une surface de 240 m2 mode Tri-ventilateur activé avec écart 1,5°
    Ventilateur arrière réglé à moitié et troisième ventilo réglé au 3/4 car distribution par tuyau sur les pièces au Nord ..

    C'est conforme à mon attente mais faible sur mes chambres à l'étage

    Il va donc falloir régler le ventilateur central plus efficacement pour optimiser le flux d'air sur le haut car quand je suis à 23° en bas je suis péniblement à 19 dans la chambre d'en haut qui est certes la plus au Nord..

    Ma maison ne fait pas 250 m2 mais bien plus ... j'ai donné les valeurs utiles ... donc cela montre que ce poële est correct mais juste dans ma configuration quand il fait en dessous de -5° à l'extérieur. Dès que l'on passe à des valeurs froide se rapprochant de 0 et plus ... on redevient très très confortable.

    Il n'est pas impossible malgré l'isolation de mon toît en laine de verre et double épaisseur film alu doublé que ce soit juste quand même mais on ne ressent pas le froid au dessus.

    La consommation des granules :

    1 sac par jour si grand froid à -5° et plus bas.
    1 sac tous les deux ou trois jours si supérieur à 0°

    En gros le poële tourne plus et plus longtemps par grand froid

    je ne nettoie tous les 2 jours voir tous les jours ..et une fois par mois et on va y arriver grosse maintenance globale par mes soins. Je ferai probablement des photos Mardi prochain.

    Mes granule tombe quand le poële se re-déclenche. Puis constemment le temps de remplir le brazéro (foyer) puis il arrête le temps de les bruler ou décide d'en rajouter c'est selon..

    Je trouve le nettoyage à faire des conduits au long goupillons par génial notemment avec le rajout de la vermiculitte sur les côté et le fond.

    Le Nettoyage :

    J'utilisai au début un vieille aspi... à éviter
    Les aspi pratique même proposé par les marchands de poële à éviter aussi !

    Je viens de prends mon aspi Karcher bien plus efficace et puissant pour aspirer complètement les cendres et poussières qui va se loger un peu de partout pour garder la partie complète foyer nikel et idem quand on fera les ventilateurs !!!

    Voila des news
    ++

  6. #2166
    jaguar73

    Exclamation Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    On affine le paramétrage et réglages et on résoud des problèmes :

    MachFer :

    On règle le poële à 3 au lieu de 1 (Menu réglage puis 14 puis on passe la valeur 1 à 3)

    Normalement cela va résoudre l'accumulation de machfer dans le foyer

    Optimisation des paramétrages :

    Le poële tourne en Automatique

    Réglé en puissance AUTO à 3 : On passe celle-ci à 5 car c'est le poële qui gère donc autant ne pas le contraindre !

    On affine le delta à 1,4 au lieu de 1,5 pour voir et j'ajusterai en conséquence

    Pour disposer de plus de ventilation au centre, j'ajuste les potentiomètre de réglage des deux ventilos AR en les réduisants un peu pour récupérer de la puissance sur le central

    Une explication complète comment nettoyer chaque mois le poële qui m'a permis d'être encore plus fin dans mon setup maintenance quotidien et mensuel.

    Voila ou j'en suis donc on verra à l'utilisation les diffs et consommations

    ++

  7. #2167
    jol70140

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai un palazzetti AIda de 6 kw étanche sur ventouse en toiture avec la nouvelle tableau de commande tactile...., je suis dépanneur / chauffagiste (pas installateur de poesle) et donc j'ai installé mon poesle moi-même sur les conseils de mon fournisseur et mes connaissances.
    Après quelques problèmes au démarrage, conforme au commun des fournisseurs.
    Nota1 : Aujourd'hui je connais peu d'installation (tout constructeur confondu) que je monte et qui marche sans aléa au démarrage ...
    Nota2 ; mon fournisseur depuis l'achat, ne m'a pas beaucoup aidé sur mes questions. Donc ayez peu d'espoir pour que je puisse vous aider autrement que par expérience personnelle. Merci.

    a)(changement carte électronique car il n'était pas possible de revenir en fonctionnement de type 1) avec sonde dans sur poesles fonctionnement standard et surtout je n'ai pas essayé de tester le fonctionnement 2) depuis. Nota le fournisseur croyait que c'était l'écran de pilotage bien que je lui dise que c'était la carte car dans ce type de systeme l'écran n'a qu'une fonction de clavier et d'affichage, les parametres sont mémorisés dans la carte principale. Et l'on pouvait supposer que l'usine n'avait pas prévu le retour aux parametres de base une fois sorti d'usine et changement de pilotage.ROM mal programmée ??)
    b) bricolage du calage du ventilateur qui faisait un bruit de fottement
    c) déplacement de la sonde à l'arriere du poesle pour créer une sonde intérieur à un endroit plus judicieux / j'ai quelques compétences en électronique qui me permet ce genre de chose.
    d) j'ai les codes d'acces pour faire moi-même l'entretien et accéder à tous les parametres si je veux ( mais pas la liste de correspondance entre ces parametres et les organes de commandes)
    nota : j'ai la liste / les liste pour d'autres modele palazzetti tel que le LOLA (trouver sur internet, mais à l'évidence il n'y a pas de correspondance systematique
    e) j'ai une copie du bouquin de formation en français des installateur / vendeur francais
    ET sur tout ça je peux aider tres largement

    Il marche plutôt bien SAUF

    que J'ai un probleme avec le fonctionnement de la programmation / nota soit je suis idiot et pourtant j'en connais des tordues, soit elle est plus tordue que moi/ tel que vu sur le forum et que je ne retrouve pas. C'est à dire que la programmation semble faire ce qu'elle veut quand elle veut et particulier refuse de passer en mode chauffage. J'ai supposé que c'était un probleme lié au rafraichissement de l'automate qui ne reconnaissait pas les changements d'heures et j'ai donc allongé les temps entre un arret et un redémarrage j'ai eu une nette amélioration pendant au moins une semaine. suite à une modification parce que ça pleurait à la maison les soir de week end. A nouveau la programmation est incapable de relancer la mise en chauffe du poesles.
    J'ai recherché la cause coté blocage pour cause d'entetien chaque semaine mal fait, coté pressostat bouché, coté faux contact suite à refroidissement la nuit (forçage mode HI) pour le forcer à se réchauffer, rien de ces coté. la seule chose qui fonctionne pour le relancer c'est d'augementer la température manuellement de 1 degré et de la redescendre à la valeur programmée et c'est reparti.

    C'est pas satisfaisant, pour le technicien que je suis. Pour ne pas induire des réponses de gens qui n'ont pas ou ne connaisse pas le meme type d'ecran de pilotage, voici mes programmes
    d1 à d5 - P1=00h10/5h30/14° - P2=5h50/20h30/18° - P3=20h50/23h50/14°C
    d6 et d7 - P1 idem - P4=58h50/22h00/18° - P5=22h20/23h50/14°C
    hors gel en OFF, nota en on ça ne changeait rien.

    en comptant sur votre bon cœur

    bonnes fetes de fin d'année

  8. #2168
    joseadp

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    J'ai fais installer en novembre 2014 un palazzetti ines. Un produit très bien et très performant.

    Seul Hic, depuis jeudi dernier, il se mets constamment en nettoyage. En lisant certains forums, c'est une maintenance qui doit être faite par un technicien agréé palazzetti car il faut rentré un code apparemment que eux seuls peuvent avoir......

    Quelqu'un a t-il réussi a craquer ce code ou sait-il comment faire ?

    Merci d'avance.

  9. #2169
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @joseadp
    Normalement ton poele étant de novembre 2014 tu as une garantie de 2ans. Pendant ce laps de temps il est conseillé de faire intervenir ton installateur pour qu'il fasse la maintenance annuelle (+ramonage du conduit). Dans le meme temps il annule la demande de maintenance en entrant dans les parametres du poele.
    S'il est compétant il est interressant d'observer sont travail afin de le refaire toi meme après la durée de garantie. IL n'y a rien de compliquer.
    Pour les codes tu les trouveras sans mal sur le net. Le plus important c'est la maintenance sur le poele pas les codes meme si je comprends bien ta demande

    Ton panneau de commande ressemble t'il a celui-ci ?
    Nom : Palazzetti - panneau de commande.jpg
Affichages : 1852
Taille : 91,2 Ko

  10. #2170
    joseadp

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ta réponse. En aucun cas je ne veux pas me passer du ramonage et tout ce qui doit être fait par un pro.

    Ce que je trouve pas normal, c'est que l'on soit obligé de passer par un pro agréé palazzetti.

    Après mon panneau n'est pas comme sur la photoNom : IMAG0116.jpg
Affichages : 1879
Taille : 194,7 Ko

  11. #2171
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Quite à payer un pro il vaut mieux prendre un pro de la marque. Si il y a des modifications prisent en charge par la marque il pourra intervenir sur ton poele. En plus comme je te l'indiquais observe son intervention car un jour tu en auras besoin pour intervenir seul.
    Et puis pour la garantie de 2 ans il veut mieux faire comme ça. Après tu feras appelle à quelqu'un d'autre ou bien tu feras toi tout seul.
    Ta photo n'est pas encore validée sur le forum mais peut etre que les codes sont les meme que sur la platine de commande que j'ai mis en photo. A voir

  12. #2172
    jol70140

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Code d'accés pour l'entretien

    Je peux t'aider, je rappelle quand même comme stefan38 que l'important c'est de faire réellement l'entretien et ce n'est pas une opération superficielle.

    Cheminée, démontage plaque de fond, aspiration de tous les orifices de passage de fumée sans oublier le conduit du pressostat etc,,, suivant modele.

    Le code est difficile à trouver sur internet, pour ce modele d'écran.

    Pour plus d'infos, me contacter en MP.

  13. #2173
    jol70140

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Si ton poesles est encore en garantie, ne fait surtout la manip de le débloquer toi-même.

    C'est tout à fait normal qu'il s'arrete régulièrement quand l'entretien n'est pas fait/ en fait le poesle limite sa puissance.
    Toutefois, as'tu bien fait les bonne manœuvre pour supprimer la clef (appui sur marche / arret) ?
    Car je ne me rappelle pas que mon poesle s'arretait
    N'y aurait'il pas un petit souci avec le pressostat de sécurité qui détecte par exemple le cendrier ouvert, mais aussi potentiellement, l'encrassement du petit foyer à trous (si le tien est comme ça).


    Lorsque le technicien sera passé tu auras une meilleure idée si il est compétent ou pas.

    Je ne te donnerai pas la méthode pour générer le code sur ce site, car ils sont tres restrictifs cause les constructeurs.

    Je vais te donner quelques infos pour voir si to installateur sait se débrouiller

    1) il faut aller dans le menu SAV, qui correspond au niveau 8 du menu le plus à droite (en tout cas valable pour aida 6kw et aida 9kw) et l'écran comme le tien.
    Attention le menu 7 (configuration systeme) risque de rendre ton poesle incapable de fonctionner. ne pas faire le code 54 installateur noté dans le bouquin livré avec le poesle. J'ai mis le mien en panne pour avoir voulu tester cette fonction ce qui a induit le changement de la carte principale. Fonction retour au menu usine qui semblait non prévu par pallazetti.

    2) pour le mot de passe il aura besoin de faire une addition incluant la puissance de ton poesle.

    Il te manque volontairement des infos pour créer ce mot de passe. Tous les mot de passe entretien sont générés par une addition chez palazzetti. Les anciens modeles basé sur l'heure et facilement trouvable sur internet ne fonctionne pas pour cet écran. N'essaye pas...je l'ai fait avant toi.

    Ne reproche rien au gas qui va venir, si il n'y arrive pas. Car je connais un installateur de poesle à pelets qui ne travaille plus avec Palazzzetti en raison de l'obligation de faire l'entretien par un agent agréé ce qui est refusé par nombre de clients et refus de donner les codes aux risques de se faire taper sur les doigts

    Si avec ton installateur / entretien ça merde grave, recontacte moi via le forum. nous essayerons d'autres choses.

    Ca va aller !

  14. #2174
    pascalmeto

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir les amis

    j'aimerais partager mon expérience avec vous
    j'ai acheté mon poele à granulé Palazzetti idro étanche il y a 3 ans.

    je suis pas très satisfait dans l'ensemble car j'accumule les problèmes.
    Ces machines sont garantis combien de temps?

    Mon technicien m'a déjà changé ma bougie d'allumage il y a 1 an et la j'ai le même problème d'allumage.
    Mon technicien me propose à nouveau de changer cette bougie pour 160€ !!!

    j'aimerais avoir vos expérience sur ces poiles
    quel est la durée de vie d'une bougie d'allumage?

    A bientôt les amis

    Pascal

  15. #2175
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour pascalmeto

    Les bougies d'allumage c'est comme les lampes a incandescence, leur durée de vie est aléatoire,
    Pour ma part la mienne à durée 5 ans , je l'ai changée moi même (simple à faire), coût de l'opération 88 euros.

    Bonne journée et Bonne Année 2016 à tous.
    Jroo

  16. #2176
    jol70140

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    meme réponse que JRO globalement.

    Toutefois, l'expérience que j'ai sur d'autres chaudières à pelets, montrent qu'il faut prendre grand soin lors du nettoyage que la bougie ne "trempe" pas dans les salissures, les poussiers de pelets ou encore que le trou qui permet d'enflammer le creuset soit bouché / pas en face. Personnellement j'aspire le plus souvent possible l'extrémité de la bougie et je fais attention à l'état de mon creuset et à sa position.

    Maintenant il faut noter que c'est la fréquence d'allumage qui va tuer la bougie.
    a) Les réglages internes peuvent diminuer ces fréquences d'allumage
    b) les défauts d'allumage si ils sont fréquent peuvent aussi réduire la durée de vie.
    C) le montage calage / avancement si réglable de la bougie peut aussi entrainer un mauvais fonctionnement de la bougie.
    D) un défaut de ventilateur au démarrage (retard, trop tot, pas assez d'air par exemple)
    E) un défaut de montage électrique / serrage des fils, état des cosses /


    F) demande à garder la bougie, et après vérification de la tension de travail, il est possible de la tester (pas longtemps, car elle fonctionne avec de l'air autour)
    ET AUSSI une manip à faire UNIQUEMENT si tu t'y connais en danger électrique et risque de brulures ou d'incendie. Mais rien n'interdit de se faire aider par un ami qui maitrise ces risques ou les technologies de chauffage.


    juste des propositions de reflexion, pas une solution

  17. #2177
    Romino37

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai u problème sur mon poêle Palazzetti Ecofire Aida.
    L'année dernière, le ventilateur primaire avait été changé sous garantie.
    Là, le poêle a 3 ans et il est encore en sécurité. Un pro est venu, c'est le ventilateur secondaire qui est mort: devis => 473€ Sachant que ce devis est sous réserve que la carte électronique ne soit pas HS, car le réparateur a un doute à ce sujet. Du coup, je me demande si cela vaut le coût de la faire réparer. Je ne sais pas combien ça vaut vu que c'est le constructeur qui nous l'avait installé pour répondre aux normes BBC.

    D'avance merci pour vos conseils.

  18. #2178
    jol70140

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Romino,

    Tu dis "J'ai u problème sur mon poêle Palazzetti Ecofire Aida.
    L'année dernière, le ventilateur primaire avait été changé sous garantie.
    Là, le poêle a 3 ans et il est encore en sécurité. Un pro est venu, c'est le ventilateur secondaire qui est mort: devis => 473€ Sachant que ce devis est sous réserve que la carte électronique ne soit pas HS, car le réparateur a un doute à ce sujet. Du coup, je me demande si cela vaut le coût de la faire réparer. Je ne sais pas combien ça vaut vu que c'est le constructeur qui nous l'avait installé pour répondre aux normes BBC.

    D'avance merci pour vos conseils"

    Ce qui me parait bizarre dans ton histoire c'est que ton dépanneur change pour la deuxieme fois, sans se poser les questions 1) Pourquoi il aurait cassé une deuxieme fois ? 2) comment je pourrais le tester ? 3) est la carte ou le ventilo ?

    Voici comment j'opere face à une panne, un ventilo c'est un moteur, donc je me pose comme question quelle tension ? 220 ou moins / continu ou alternatif ? / 2 fils ou plus de fils pour le commander ? Est-ce que je peux trouver un schéma de fonctionnement du moteur sur internet ? Est-ce que j'ai les moyens de bricoler un montage pour le tester ? Est-ce que je connais un client qui a le meme poesles et que je peux aller chez lui pour tester le moteur ? (uniquement si je suis sur que le moteur n'est pas en court -circuit, pou ne pas casser la carte à mes frais)

    Ensuite je me pose des questions sur la carte et en particulier la sortie pour le ventilateur et je teste la sortie avec un simple voltmetre dès le moment que je connais le fonctionnement du moteur.
    Le cycle du moteur est connu, donc la tension qui varie doit etre bien visible.


    Maintenant ou en préalable de préférence (sauf que qu'on on connait pas ce qui est attendu), il convient de répondre au pourquoi le ventilo casse ou ne fonctionne pas ? Entre autres n'y a t'il pas une sécurité qui lui interdit de focntionner. Ou pire Est-ce que le ventilateur n'est pas tout simplement bloqué (un bout de tole qui s'est déformé, un plastique de travers légèrement, de la merde qui bloque...)
    Par exemple le ventilateur de ventilation d'air chaud est d'une puissance tres faible (moins de 100 W) donc un rien le bloque.

    Si ton dépanneur semble débordé et qu'il ne téléphone pas pour se faire aider par Palazzetti (personne ne sait tout quand les modele change plus vite que l'éclair, il est donc normal de ne pas savoir), si l'affaire tourne au vinaigre, tu te fais aider d'un pote qui s'y connais en électronique, vous mesurer la sortie carte ventilateur et nous verrons


    BA ba du dépanneur qui en fait un peu plus que changer les pièces, mais il est vrai que cela prend beaucoup de temps et que c'est rarement payé. Mais pour la deuxieme fois, il faut nécessairement aller plus loin.

  19. #2179
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Romino

    Dans les poêles plus ancien que le tien il y a la possibilité de tester les ventilos, le débit des pellets , la bougie, en entrant dans le menu "TEST DES SORTIES"
    Je suppose que cette fonction existe toujour pour les poêles récent.
    Cette fonction permet de faire varier la tension des ventilos et de voir si la vitesse varie également.

    Jroo

  20. #2180
    Romino37

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, merci pour vos deux réponses.

    Je vais développer un peu... C'est une maison que je loue, donc je ne peux pas faire ce que je veux au niveau des tests. IL est clair que si le poêle était dans ma résidence principale, je verrai les choses différemment.
    Le locataire commence à s’impatienter car il est obligé de chauffer à l’électrique alors qu'il a une palette de granulés.

    Il y a un an, le changement du ventilateur a été fait par l'entreprise qui avait installé le poêle. Cependant, leurs tarifs étant prohibitifs et la garantie étant finie, le locataire a fait appel à une autre entreprise pour le ramonage et entretien. Ce sont donc ces derniers qui m'ont fait le devis. Ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir une devis à 473€ avec la mention "sous réserve de bon fonctionnement de la carte électronique". En clair, payer pour ne pas avoir la certitude que la réparation soit bonne. Si la carte vaut 1000€, j'fais quoi? Je serai presque "obligé de la changer car j'aurais déjà investit 473€... Alors que finalement, un changement de poele aurait été plus pertinent.
    J'ai envoyé un mail à l'entreprise pour avoir le prix de la carte...

    Jol: tu me conseilles de rappeler la 1ere entreprise, celle qui a installée le poêle et effectué le changement du ventilo primaire? Sinon, j'ai un pote qui effectivement s'y connait très bien en moteur/électronique (il a une entreprise de bobinage et vente/réparation de moteur elec), mais comme je disais précédemment, ce n'est pas évident d'aller chez le locataire pour "bibouiller" le poele...
    Jroo: je vais voir avec le locataire pour qu'il fasse les tests.


    Quoi qu'il en soit, ma question porte sur la pertinence ou non de faire réparer ce poêle. Je ne sais même pas combien ça vaut un neuf...

  21. #2181
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Romino

    Le poêle est vendu sur internet entre 3000 et 3700 euros , la carte electronique 289 euros.
    Le mieux est de sortir le ventilo du poêle et de le brancher sur le 220v pour voir si il tourne.
    Si il tourne , c'est la carte électonique qui peut étre en cause .
    Avant de remplacer cette carte ,ça vaut le coup de changer le triac de commande du ventilo.
    Ce triac coute entre 1,50 et 2 euros sur le net.
    Il faut étre un peu bricoleur savoir dessouder et ressouder ce composant.
    Sur ce forum il y a plusieurs personnes qui ont déja eu a remplacer les triacs

    Jroo

  22. #2182
    Rom1384

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,



    Je viens vers vous car j'ai de sérieux soucis avec mon poêle Palazzetti Barbara Idro (15kw).

    Il est installé dans une maison de 110m² sur 2 niveaux, murs non isolé, combles isolés, située dans le vaucluse (climat doux avec mistral...).

    Il est en fonctionnement depuis 2010, avec quelques petits aléas (beaucoup de bruits au débuts, résolu par l'installateur, bougie, alarme dépression due au pressostat)

    Bref, il à toujours plutôt bien marché (régulation de la température entre 19-20° de la maison par thermostat d'ambiance relié au poêle; consommation assez importante à mon gout 1 à 2 sac / jour, voire 3 par grands froids).



    Cette année, nous le mettons en fonctionnement courant Novembre, sans soucis. Je fait faire l'entretient dans la foulée.

    Petite info, je prends mes granulés chez castoche, dont la provenance varie un peu selon les arrivages. Jamais eu de soucis de ce coté.

    Peu après l'entretient, et depuis une nouvelle marque de granulés (plus le nom en tête), je trouvais que le poêle s'encrassait rapidement (gros nettoyage a faire + d'une fois / semaine, alarme depress).

    J'ai donc essayé de changer de marque de granulés (Bricoman), et le probleme d'encrassement a persisté, a tel point que le creuset se colmatait en une journée.

    Donc le poêle se mettait en "alarme allumage" avec le creuset plein a ras bord, obligé de le nettoyer (brosse métallique pour bien le décaper) et ça repartait.



    Un beau jour, nous sentons une forte odeur dans la maison (cramé, pétrole...) en faisant le tour pour essayer de voir la provenance, nous nous rendons compte d'une petite flaque d'eau noire au pieds du poêle (il ne fonctionnait pas a ce moment). J'ai d'abord cru a une fuite dans le circuit d'eau. Mais en remontant les traces, je suis arrivé jusqu'au conduit de cheminée qui pressentait des coulures d'eau.

    A partir de ce moment, nous avons arrêté de le faire fonctionner et appeler le professionnel qui nous a fait l'entretient.

    Il a démonté le tronçon de conduit (entre le poêle et le plafond) et tout était très humide, mouillé. Le réceptacle en bas du té en sortie du poêlé était plein d'eau.

    Le conduit de la maison (ancien boisseau tubé et isolé à la vermiculite) a été inspecté par en haut et par en bas pour s'assurer qu'il n'y ai pas de bouchon. Il n'y avait pas de présence d'eau, comparé au tronçon du conduit.

    Le tronçon du conduit à été entreposé le temps du week end pour qu'il puisse sécher un peu avant d’être nettoyé et remonté.



    La personne m'a conseillé de changer de granulés et de faire marcher le poêle pour essayer d'assécher. L'humidité présente dans les granulés trop importante risquait d'encore encrasser et continuer les phénomènes de condensation.

    J'ai suivi ses conseils, en rachetant d'autres granulés. J'ai effectué un nettoyage complet du foyer.

    Depuis, je n'arrive plus a faire démarrer le poêle.

    Lorsque je lance le démarrage, les granulés tombent dans le creuset, on entends la bougie qui "tintine" en chauffant, mais le creuset se rempli et a tendance a étouffer la braise, jusqu’à ce que la bougie se désactive pour au final se mettre en "alarme allumage".

    Parfois, le feu démarre, alors que l'alarme est activée et que le ventilateur souffle plus fort pour le "nettoyage final".



    J'ai essayé de relancer un démarrage après le feu pendant l'alarme et le nettoyage, profitant du "préchauffage" précédent (temp d'eau à 50°).

    Dans ce cas, le problème est que le poêle reste en phase "attente flamme", même si celle-ci est bien présente. Et ce, pendant toute la phase d’allumage (environ 15min) pour ensuite se mettre en "alarme allumage" à nouveau.

    Pendant ces essais, j'ai toujours le probleme de condensation avec de l'eau qui goute, du tronçon de cheminée.



    Je ne sais plus trop quoi faire :

    - le probleme d'encrassement, peu être du au granulés? je n'ai jamais eu ce genre de probleme auparavant.

    - La condensation, pourquoi après 5ans d'utilisation sans ce probleme, il survient d'un coup.

    - Les probleme de démarrage, liés aussi a l'encrassement? les réglages doivent êtres revus? Comment s'assurer de la bonne combustion? Ah oui, j'ai oublié, la vitre aussi se noirci en 2 min.



    Est ce que des professionnels du forum peuvent m'éclairer ( @Will017 )? Par chance, l'hiver n'a pas été rigoureux pour le moment, mais ils annonce un net rafraichissement en fin de semaine...



    D'avance merci pour tout les conseils et les infos que vous pourrez me donner

  23. #2183
    deloreane

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    J'ai fait l'achat d’un poelle palazzetti ecofire cecile 6Kw. Je cherche a peaufiner la programmation mais j'ai un petit soucis.

    J'ai paramétré mes programmes P1 P2 etc... et les ai assigné aux jours D1 D2. Par ex P1: 5h-7H le matin t° 20 degrés
    J'ai indiqué ecomode sur ON et un delta de t° de 2 degrés
    Donc le poêle aurait du démarrer à partir de 5H si la T° etait en dessous de 18 degrés mais ce n'est pas le cas. Au lever 17.4 degrés à la sonde mais le poele reste eteint?? Ai-je louper quelque chose?

    Merci d'avance pour vos infos.

    Dolo

  24. #2184
    deloreane

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai oublié de préciser que la fonction Timer etait elle aussi sur ON.

  25. #2185
    Npalaz

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour je voudrais acheter ce modèle (palazzetti allegro). Mais jai une interrogation. Pouvez vous me renseigner sur la ventilation avant : sur les photos du poêle on ne voit pas de grille sur la face avant. Pouvez vous s'il vous plaît me dire par ou sort l'air chaud à l'avant (c'est à dire dans la pièce dans laquelle est installé le poele) ?

  26. #2186
    freed201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous,

    je viens vous raconter mes problèmes avec mon Palazzeti Cecile 9W.
    L'installation date de début décembre. Il a le nouveau systeme de foyer avec la plaque en metal.

    Depuis le début, il se mets regulièrement en "sécurité" suite au non démarrage . Mon installateur à deplacé legerement la bougie mais même problème.
    début janvier, il a mit a jour le poele. Mais en même temps j'ai eu
    - le moteur des pellets HS
    - L'ecran montrant l'erreur d'ecran non connecté à la carte mère. En enlevant la connexion box, ca remarche.

    Le problème du moteur etait que les pellets s'etait aglomeré dedans et on bloqué le moteur et l'on cramé.
    pour l'ecran, le réparateur à changé la prise RJ14

    depuis même problème de"sécurité". La modification du firmware faisant un timeout de problème de non démarrage plus long, le foyer est maintenant rempli mais ça démarre pas toujours.

    BRef mon réparateur me dit qu'il va demander à Palazetti de changer le foyer pour l'ancien modele sans la grille métallique.

    De plus j'ai l'impression (je vais tester mieux demain) que le mode eco répond maintenant mal. si je mets 20°C, il peut monter a 20.6° voir plus sans s'eteindre... dès fois, il s'éteints.

    Bref c'est le bazar..... Des idées ? .... depuis plus de 2 mois, je peux pas vraiment l'utiliser

    Merci d'avance

  27. #2187
    Manu.21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Marque à éviter !!
    Depuis son installation, le pôele n'a jamais fonctionné correctement !
    Quand on sait qu'il coûte 4000€ à l'achat, ça fait mal ...
    Petit résumé : alarme thermique qui s'active à tout moment sans raison,
    Le pôele qui chauffe à 26 degrés lorsqu'il est réglé à 19/20,
    Un installateur qui n'assure pas le sav maintenant qu'il a encaissé son argent...
    Aujourd'hui nous espérons qu'un orage le "grille" pour le faire rembourser
    Et en installer un d'une autre marque.

  28. #2188
    doryan86

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Moi ca fait 7 ans que je chauffe ma maison centenaire avec un Palazzetti Sissi 11.5 Kw, et pour rien au monde j'en changerai!

    Les seuls "trucs" qui peuvent faire qu'un poêle ne fonctionne pas bien :

    - l'installateur est un guignol, et donc ne fait pas un tubage correct, n'installe pas le poele correctement, ne le paramètre pas comme il faut et surtout ne forme pas l'utilisateur!
    C'est la premiere cause des poeles qui ne fonctionnent pas, et malheureusement, des pro qualifiés dans cette branche, il n'y en a pas beaucoup!

    - Et quand le poêle fonctionne, le fait d'utiliser un granulé de mauvaise qualité nuit au rendement.

    Moi perso, je fait tout l'entretient moi-même, je commande mes pieces sur le net et je les change moi même en preventif, car j'ai trouvé par chez moi un pro compétant, mais comme je bricole pas mal, ca me permet d'avoir un poele en forme pour moins cher. Je fait juste un ramonage par an par ce pro pour l'assurance.

    Et tous les été je le nettoie de fond en comble.

  29. #2189
    JMLDESP

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Peut-être un peu tard mais je viens juste de tomber sur ce message.
    L'air sort sur le dessus du poêle.

  30. #2190
    davdel76

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Moi non plus je ne changerai pour rien d'autre.
    ça fait 5 ans que je suis avec mon palazzetti marta hydro 15 Kw et j'ai divisé par 3 mes coûts de chauffage.
    Un chauffage centrale à faible consommation.

    @+

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...