Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 74
Répondre à la discussion
Page 74 sur 103 PremièrePremière 74 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3066

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2191
    lysiana

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    Je possède un poêle à granulès PALAZZETTI CATERINA, dont je suis moyennement satisfait, en effet j'ai eu pas mal de panne avec cet appareil.

    Voici mon problème, lors de la maintenance extraordinaire le code a été remis dans le programme 29 usine , installation...et depuis impossible de sortir du dit programme.

    Est ce qu'il faut entrer un second code ou est ce que mon programmateur est HS?

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2192
    AlexBkz

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je possède un poêle Palazetti Ecofire Aida 6kw et depuis le début de l'année j'ai un gros problème...
    Le poêle qui est en Éco Mode, fait son cycle de chauffe classique et atteint la température désirée comme convenue, bref il fonctionne normalement me direz vous.
    Détrompez vous, c'est la que les problèmes arrivent... Suite à cela le poêle bascule en mode veille (flamme à côté de l'interrupteur M/A clignote), la température redescend tranquillement quand soudain l'icône de nettoyage apparaît et le poêle émet des bips, fort désagréable, à intervalles réguliers. Le poêle lui ne redémarre pas (puisque icône de nettoyage)
    Besoin d'un nettoyage ??? Que nenni, un professionnel est intervenu et a nettoyé le poêle de A à Z, cela a fonctionner 15 jours et le problème est réapparu. J'aspire également moi même le poêle tous les 2/3 jours. Le problème revient à CHAQUE FOI . Il faut éteindre le poêle manuellement et le rallumer pour repartir sur un nouveau cycle de chauffe avec à la fin la même issue...
    Je ne sais que faire pour palier à cela et nous sommes obliger d'éteindre le poêle la nuit (cf bip).
    Nous utilisons des pellets Piveteau de chez Gamme Vert, le poêle lui est donc en Éco Mode, la puissance à 5 et la ventilation en auto. La maison est quand à elle aux normes RT 2012.

    Merci d'avance pour vos éventuelles retour.
    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2016 à 09h37. Motif: Mauvais encodage caractère

  3. #2193
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @AlexBkz : tu as un problème de configuration de l'encodage de ton navigateur. Si tu es sous Firefox, je t'invite à choisir l'encodage Occidental dans le menu Affichage->Encodage du texte
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/03/2016 à 08h46.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #2194
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr ,
    le professionnel a t-il fait un reset au niveau des heures de service lors de son entretien ?
    pour ce qui est de l'avertisseur sonore on peut l'annuler ou reduire sa sonorité via la notice d 'utilisateur c 'est bien expliqué
    cdlt

  5. #2195
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr,
    je prends le train en marche
    voici des reponses
    deja votre conduit doit tubé jusqu'en haut soit en 80mm ou 100mm suivant hauteur
    une amenée d'air d'au diametre 100mm
    entretien parfait surtout derriere les chicanes de turbulence on peut les attraper par le bas il faut les ramoner avec un écouvillon speciale que vends le fabricant de poele en question si elles sont bouchées moins air donc mauvaise combustion et donc bistrage et condensation
    si tout cela est bon alors en puissance 1 il faut verifier le bon debit d'air fournir par le ventilo primair car ces phenomenes se produise en modulation de puissance
    cdlt

  6. #2196
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr,

    de quel type de tableau de commande s'agit il un quatre touche ?

  7. #2197
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr,
    il faut avant d'envisager le remplacement de la carte verifier le systeme HALL du ventilo , controle de rotation c'est lui qui transmet à la carte les tours minute
    il faut aussi verifier la valeur du condensateur
    de plus à l'arret mais sous tension on doit avoir aux borne du triac une valeur entre 5 et 6 volt , si ce n'est pas le cas alors la carte et à changer ou le triac

  8. #2198
    AlexBkz

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par ENR34 Voir le message
    bjr ,
    le professionnel a t-il fait un reset au niveau des heures de service lors de son entretien ?
    pour ce qui est de l'avertisseur sonore on peut l'annuler ou reduire sa sonorité via la notice d 'utilisateur c 'est bien expliqué
    cdlt
    Bonsoir, le professionnel a effectivement fait un reset au niveau des heures de service même si elles n’étaient pas atteintes. En se qui concerne l'avertisseur sonore, bien évidement nous pouvons le désactiver mais cela ne solutionnera pas le problème, puisque le poele même s'il est en ecomode ne redémarrera pas automatiquement durant la nuit (lorsqu'il aura atteind son delta de démarrage) puisqu'il est "en alerte"

  9. #2199
    AlexBkz

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par ENR34 Voir le message
    bjr,
    je prends le train en marche
    voici des reponses
    deja votre conduit doit tubé jusqu'en haut soit en 80mm ou 100mm suivant hauteur
    une amenée d'air d'au diametre 100mm
    entretien parfait surtout derriere les chicanes de turbulence on peut les attraper par le bas il faut les ramoner avec un écouvillon speciale que vends le fabricant de poele en question si elles sont bouchées moins air donc mauvaise combustion et donc bistrage et condensation
    si tout cela est bon alors en puissance 1 il faut verifier le bon debit d'air fournir par le ventilo primair car ces phenomenes se produise en modulation de puissance
    cdlt
    Le poele à été installer par le constructeur et la maison est aux normes RT 2012, nous avons emménager en Aout 2014. Le conduit est bien tubé jusqu'en haut il me semble après le diamètre ??? Qu'est ce qu'une chicane de turbulence ???

    Citation Envoyé par ENR34 Voir le message
    bjr,

    de quel type de tableau de commande s'agit il un quatre touche ?
    Se sont les "nouveaux" panneaux de contrôle : avec écran de contrôle pour la température, l'heure, la ventilation... et de chaque coté 4 bouttons

    Citation Envoyé par ENR34 Voir le message
    bjr,
    il faut avant d'envisager le remplacement de la carte verifier le systeme HALL du ventilo , controle de rotation c'est lui qui transmet à la carte les tours minute
    il faut aussi verifier la valeur du condensateur
    de plus à l'arret mais sous tension on doit avoir aux borne du triac une valeur entre 5 et 6 volt , si ce n'est pas le cas alors la carte et à changer ou le triac
    Merci pour tout ses renseignements très technique, mais a mon nieau puis-je faire ses différents test, ou faut t'il faire appel à un technicien ??? Et si oui comment procéder ? Encore merci

  10. #2200
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr,
    vous pouvez faire le test de sorties du ventilateur
    vous allez sur votre tableau de commande , vous appuyez simultanement sur les touches on et la fleche du haut et vous allez tomber sur des menus vous faites defiler jusqu'à tomber sur menu test sorties la vous faites on et vous mettez le code 249 et validez en faisant on
    la vous etes dans le menu test de sorties et vous allez chercher extracteur de fumée et vous choisisez les tours minutes et voyez ce qui se passe au niveau du ventilo sfaites plusieurs essais a differents tours minutes
    bien à vous

  11. #2201
    Poeleapellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour j ai eu ce probleme sur un poele a pellet est apres avoir tout demonte j ai trouve le probleme cheminee bouchée juste en sortie j avais utilise des pellet trop riche en resine de pin

  12. #2202
    ziboudi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour ,

    J'ai acheté un insert à pellets Pallazzetti ecofire avant hier ... Il a marché parfaitement 1 jour mais depuis hier après l'allumage il se déclenche automatiquement en alarme thermique active . J'ai essayé la procédure effacement alarme , 5 secondes sur off mais rien ne marche . Est ce une problème de programmation ? Y a t'ils une solution autre que l'intervention du SAV ?

  13. #2203
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr,
    il vous faut verifier l'arrivée des pellets s'ils se font bien
    reservoir plein ?
    verifier la fermeture correcte de la porte
    la trésence d'arrivé d'air suffisant
    et l'évacuation correcte des fumée

    cdlt

  14. #2204
    benja.min47

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je me joins à la discussion pour avoir un retour sur la marque palazzetti et éventuellement sur un modèle de poêle... en effet nous projetons de remplacer notre actuel poêle à granulés par un palazzetti. Nous sommes attirés par le design, la technologie visiblement en pointe et par le fait que la plupart de leurs poêles sont étanches (nous avons un conduit PGI en zone 1). Nous nous sommes d'abord arrêtés sur le "Malù"... poêle low-cost de la marque avec néanmoins toutes les dernières innovations (notamment du inès). Quelqu'un connaît-il ce poêle ?

    Concernant Palazzetti, je vois sur les forums beaucoup de gens mécontent de la marque. Beaucoup de problèmes et un SAV souvent défaillant. Comme sur le net on trouve toujours plus de monde mécontent que content, nous aimerions avoir un avis "objectif" sur la marque !

    Merci,

  15. #2205
    trebor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par benja.min47 Voir le message
    Bonjour, Comme sur le net on trouve toujours plus de monde mécontent que content, nous aimerions avoir un avis "objectif" sur la marque !

    Merci,
    Bonjour,
    C'est comme pour tous les biens de consommations, il y a toujours du pour et du contre, l'important étant la proximité et la disponibilité du services après-vente afin de ne pas se geler pendant plusieurs jours....semaines en cas de problème avec l'appareil.

    Lors de cette situation de panne, la marque n'a plus trop d'importance, seul le SAV compte pour son intervention rapide.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 15/09/2016 à 16h43.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #2206
    benja.min47

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui effectivement nous avons fait faire des devis qu'à des entreprises situées à moins de 20 km de notre domicile et avec une solide expérience !

    Nous aimerions des retour sur les nouvelles technologies palazzetti en terme d’agrément et de fiabilité... un p'tit avis sur le Malù serait top...

    Cdlt

  17. #2207
    ltrmars

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je possède un rotterdam depuis 2010.

    Il fonctionne toujours bien , sauf su on entends fort le bruit de l extracteur.

    J ai eu des soucis avec un an après.

    Le problème venait du diamètre du tubage 80 maintenant 100.
    Et aussi 4 coudes les un après les autres 45 et 90 ° qui se boucher avec le temps.

    La seule chose qui n à pas été modifié s est l arrivé que le poêle prends dans la pièce directement.

  18. #2208
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr,
    effectivement l'arrivée d'air est primordiale et meme obligatoire
    de plus je pense aussi qu'il faudrait verifier la trappe sur le cotè de la boite à fumée
    nettoyer au pinceau délicatement l'extracteur , qu'il racle un peu vu les années de fonctionnement normal
    de plus avez vous fait verifier la deperdition de votre conduit de fumée?
    quel configurationàvotre conduit de fumée?
    de quelle nature sont vos cendres ?
    cdlt
    enr34

  19. #2209
    jaguar73

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour en possession d'un Palazzetti Allegro 12kW génération 2 (ventilos qui font moins de bruit.

    Jusqu'a maintenant je n'ai jamais entamé la méthode programmation. Tout tourne en auto

    Je voudrais connaître l'intérêt de programmer pas de manière wikipédia mais bien lié à l'Allegro ... comment connaître idéalement ses plages horaires et s'il ne tourne plus et que l'on a froid ... on doit le remettre en mode manuel ou le forcer pour des besoin en plus ?

    Comment affiner la programmation

    Maison BBC de 2015

  20. #2210
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour @ tous

    Pour ceux qui ont déjà ouvert et nettoyé le moto réducteur de la vis Castor (étoile) quelle graisse avez vous appliqué à l'interieur lors du remontage ??

    Merci
    Dernière modification par stefane38 ; 09/10/2016 à 10h56.

  21. #2211
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut stefane,
    tu as quoi comme poêle ?
    Perso je possède un Giada avec le système "Castor" en bout de trémie et je viens justement de changer le motoréducteur défectueux par un nouveau modèle (conseiller par Will017 que je salut au passage) plus deux bagues en téflon et 4 entretoises .
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    J'ai commandé les pièces sur le site ci-dessous : (pas de frait de port à payer et c'est assez rapide)
    Motoréducteur (nouveau modèle) http://www.poele-palazzetti.fr/fr/mo...alazzetti.html
    Bagues téflon plus entretoises http://www.poele-palazzetti.fr/fr/ba...alazzetti.html
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Concernant le montage, je n'ai pas eut à graisser quoique ce soit, mais il faut bien enlever toutes les poussières résiduelles (l'aspiro fait bien l'affaire), quant au remontage du "Castor" (la roue) c'est assez facile car on ne peut pas se tromper de sens (du moins sur un Giada) .
    Par contre c'est beaucoup plus délicat de démonter les anciennes bagues en laiton car elles sont emboités en force, il faut donc taper au petit marteau pour les déloger et taper aussi sur les bagues en téflon pour les enchâsser, et avec le téflon la manœuvre est assez délicate mais avec un peu de patience on y arrive
    Voila stef si ça peut t'aider tant mieux
    Dernière modification par Giada11 ; 09/10/2016 à 14h04.

  22. #2212
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Giada pour ton post

    Mon poele est un Palazzetti Tracy. A l'origine (en 2009) il y avait des bagues en laiton que j'ai remplacé depuis par des bagues en téflon (comme sur les nouveaux modeles).

    Le motoréducteur est d'origine mais comme je l'ai ouvert pour nettoyer et graisser l'interieur (engrenages) je voulais savoir de quelle graisse se servent les professionnels lors du remontage. Style graisse au lithium ou silicone ou graphite ..... sachant qu'il faut que la graisse résiste à la température.

    Peut etre que Will017 lira ce post et pourra me renseigner.

    Merci à toi
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2016 à 12h05. Motif: Citation du message précédent inutile

  23. #2213
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Comme je dois aussi démonter l'ancien motoréducteur pour le nettoyer et changer le joint spy de l'axe qui avait une petite fuite, j'en ai profité pour demander à Will017 quelle graisse je dois me procurer et il m'a répondu que lui utilisait de la graisse de boite (verte ou bleu je sais plus ) et il m'a conseillé de faire très attention avec les petits engrenages et de gaver le tout avec de la graisse avant de remonter le carter alu du moto........cela dit je pense qu'il passera sur le site pour te confirmer la chose .
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2016 à 12h05. Motif: Citation du message précédent inutile

  24. #2214
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    De la graisse de boite me semble très fluide pour un motoreducteur ....... mais comme tu dis attendons l'avis de Will017
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2016 à 12h05. Motif: Citation du message précédent inutile

  25. #2215
    romaric89

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, ceci est mon premier post sur le site et je sollicite votre aide pour un petit problème de réglage que je n'arrive pas à réaliser sur mon nouveau poêle que je viens d'acquérir Palazzetti Anita 12kW.

    Je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis concernant le réglage de la température sur mon poêle. Les températures étant encore acceptable la journée, nous faisons tourner le poêle uniquement le soir en mode régulation (température minimum et maximum).

    Cependant, nous nous sommes apercu qu'il y avait un gros décalage entre la température du poêle et la température réelle. En effet, nous souhaitons avoir une température de 20-21 degrés dans la maison (à 1m du poêle). Cependant avant d'essayer d'obtenir ces objectifs, nous avons mis le poêle en mode régulation c'est à dire entre 22 et 25 degrés. Cependant, lorsque la température de 25 degré est atteinte sur le poêle, celui-ci s'arrête mais la température de la maison est loin d'être à cette valeur, elle est plutôt de 18-19 degré. Je fais mon relevé de température à 1m du poêle. Comment avoir la valeur la plus proche du poêle à 1m du poêle ? (je sais qu'il y a une variation de température ensuite dans la pièce mais la valeur à 1m du poêle devrait être assez proche de celle indiquée par le poêle). Y-a t-il un moyen de déporter la sonde qui je pense est mal placée (ce qui entrainerait cette différence) ou y-a t-il un réglage spécifique à réaliser, voir l'ajout d'un thermostat d'ambiance ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement

  26. #2216
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    De la graisse de boite me semble très fluide pour un motoreducteur ....... mais comme tu dis attendons l'avis de Will017
    C'est sûr stefane que si tu vas acheter la graisse dans les points de ventes du même style que "feu vert" ou des garagistes qui entretiennent uniquement des boîtes à vitesses "rapides", tu ne trouveras que des graisses à consistances plus ou moins fluides
    Par contre si tu vas chez des revendeurs de "tracteurs, vérins et ponts ou motoculteurs" qui ont des engins a boîtes "lentes" et qui utilisent des lubrifiants de différents viscosités mais épaisses, là tu risque de trouver ce que tu cherche......cela dit, même si tu sais "quelle" graisse tu dois acheter demande si tu peux l'utiliser pour ton poêle (ne serait-ce que par acquis de conscience)
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2016 à 14h28. Motif: Balises de citation

  27. #2217
    lyradesbois

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    Je viens d'installer un palazzetti Martina New idro 18 kw avec 8 radiateurs sur 50 m2 au sol sur 3 étages
    Mon installateur ne m'a montré qu'une programmation sommaire du poêle en bloquant des paramètres comme la température par la sonde externe l'eco mode ...
    je souhaiterais savoir si on peut le remettre en configuration usine afin de bénéficier des autres mode de fonctionnement
    Peut on le regler à la fois en température d'eau et d'air ?
    Quel mode de fonctionnement me conseillez vous?
    Merci d'avance pour vos réponses techniques

  28. #2218
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour lyradesbois et bienvenue parmi
    je ne veux pas t'affoler lyra mais tu aurais d'abord dû demander s'il y a des forumeurs qui possèdent le même modèle de poêle que le tiens et éventuellement continuer la discussion avec lui (ou eux) car si tu es le seul a avoir ce modèle-là les seuls qui peuvent répondre en sachant de quoi ils parlent ce sont des techniciens en maintenance Palazzetti ou des installateurs et ici je n'en connais qu'un (il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas) .
    Perso je ne peut pas t'aider désoler

  29. #2219
    neogib

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    je suis nouveau, j'ai un poêle palazzetti letizia 12KW depuis 2009 depuis quelque jour j'ai mon ventilateur tangentiel qui donne des accélération sans arrêt (toute les seconde) ce qui donne un bruit d'une foreuse alors qu'il est a une puissance (1) et ventilation (1) . avez-vous une idée de ce que pourrais être la panne ( la carte mère ,ventilateur tangentiel,sonde de température ,pile carte mère.

  30. #2220
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par neogib Voir le message
    bonjour,
    je suis nouveau, j'ai un poêle palazzetti letizia 12KW depuis 2009 depuis quelque jour j'ai mon ventilateur tangentiel qui donne des accélération sans arrêt (toute les seconde) ce qui donne un bruit d'une foreuse alors qu'il est a une puissance (1) et ventilation (1) . avez-vous une idée de ce que pourrais être la panne ( la carte mère ,ventilateur tangentiel,sonde de température ,pile carte mère.
    Bonsoir,
    la solution est ici http://forums.futura-sciences.com/ha...zetti-139.html à la réponse 2076.
    Bonne chance et A+.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...