Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 75
Répondre à la discussion
Page 75 sur 103 PremièrePremière 75 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 3066

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2221
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour à tous ;

    Petit conseil pour "neogib" vas dans le menu statut et vérifie la température indiquée par ta sonde de fumées en fonctionnement et à l'arrêt,elle pourrait bien être l'origine de ton problème.
    Si les valeurs semblent Ok alors la réponse est là:Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti à la réponse 2076.

    Pour "lyradesbois" oui il est préférable d'activer l'eco mode et il est possible de régler les température d'eau et d'air mais cela dois se faire par un technicien .

    Et enfin pour "stefane" et "giada" il faut de la graisse haute température (la couleur n'a pas d'importance) j'utilise la graisse verte utilisée par les mécano pour graisser les guides des étriers de freins.

    J'espère avoir répondus à tout le monde;n'étant pas souvent sur le forum je suis joignable en MP .alors pour les questions importante n'hésitez pas .

    Salut à tous et bonne journée....

    -----
    Dernière modification par Will017 ; 13/10/2016 à 11h18.

  2. #2222
    lyradesbois

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum possede un poêle Martina new idro ou similaire et quels sont vos paramètres de reglages car actuellement j'ai une consigne d'eau à 60 mais le poêle ne les atteint pas et le retour d'eau est froid
    Pour will017
    Ma question etait aussi comment remettre le poêle en configuration usine car j'ai du faire une betisse en rentrant dans le menu 7 ou ailleurs je ne sais pas vu le manque de communication de mon installateur et je n'ai plus acces aux sous menus 7 8 et 9 , la température d'eau est bloqué à 60 et je ne peut pas regler de température d'air a la sonde

    PS je ne suis pas blonde mais je n'ai pas trouvée le système pour communiquer en MP Merci de me enseigner

  3. #2223
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ lyradesbois
    Pour envoyer des messages en MP tu cliques sur le pseudo dans la colonne de gauche puis tu selectionnes message prive.

    @ Will017 merci pour ta réponse et ta participation active à ce forum.
    Pour info avec l'aide que tu m'avais apporté pour le réglage de mon Tracy celui-ci a très bien fonctionné l'hiver dernier et il vient de redemarrer sans probleme apres un entretien annuel complet.

    Bonne journée @ tous

  4. #2224
    neogib

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, j'ai 22degres à l'arrêt et 99degres à puissance 1 ? Ça m'a l'air correcte

  5. #2225
    neogib

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @will017
    Bonjour, j'ai 22degres à l'arrêt et 99degres à puissance 1 ? Ça m'a l'air correcte

  6. #2226
    neogib

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ will017 ou je peut trouver les joints orange qu'il y a sur le ventilateur tangentiel car il commence à frotter.merci

  7. #2227
    neogib

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ will017 j'ai mis de la graisse haute température dans le petit roulement mais j'ai l'autre caoutchouc orange qui est cassé donc les lamelles frotte contre la structure du ventilateur tangentiel . Ou je peut trouver un caoutchouc en vente à la pièce ? Car sur Internet j'ai fait des recherches mais rien vu.

  8. #2228
    Nariom

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour !

    Je débarque sur le forum car je cherchais justement quoi faire avec notre Palazzetti Tania Idro qui ne veut plus démarrer depuis hier soir... L'écran LCD s'affiche toujours (de moins en moins bien depuis un moment...).
    Il y a du courant, il y a des granulés, je l'ai nettoyé à fond... Tout est comme il faut, sauf qu'il ne veut pas démarrer...
    Contente donc de voir votre message, mais uhm... c'est quoi, un décapeur ?!

    Merci d'avance !

  9. #2229
    Nariom

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re-bonjour !

    J’ai envoyé un peu vite, je vois… Sans bien avoir vu le fonctionnement du forum, j’ai réagi à une réaction que je ne retrouve pas
    Nous avons un Palazzetti Tania Idro, depuis septembre 2011. Au départ entrenu par l’installateur et depuis 2013 par mon conjoint. Le poêle fonctionne bien. Il y a un an ou deux il y a eu un moment où je n’ai pas réussi à l’allumer. L’écran s’affichait bien, mais rien ne se passait quand j’appuyais. Au bout de quelque temps ça remarchait normalement et on n’a jamais eu le même souci. On n’a donc pas cherché plus loin.
    Depuis quelques semaines l’écran ne s’affiche pas très bien mais on voit que ça fonctionne et on arrive à le lire tout de même. Et puis hier soir, petite fraicheur, l’eau chaude est moins chaude, le poêle n’a rien voulu savoir. L’écran s’affiche comme les dernières semaines, mais rien ne se passe…
    Tout est normal, semble-t-il : assez de granulés, pas de cendres, brasier nettoyé, rien n’y fait !
    Qui a déjà eu ça, et comment s’en sortir ?

    Merci d’avance !

  10. #2230
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    je viens d'acquérir une maison équipée d'une chaudière Palazzetti Clemy Standard.
    Lors de la mise en route (bouton ON pendant 3 secondes) un moteur démarre puis au bout de quelques secondes l'Avis109 s'affiche et bip.
    Au bout de quelques secondes supplémentaires l'Avis109 s'affiche à nouveau puis ensuite s'affiche l'erreur 511.
    Le foyer est bien nettoyé, le bac à cendres est vide, le tirage semble bon lorsque je retire la trappe de ramonage, j'entends bien l'air filer.
    J'ai tenté de réarmer en appuyant sur les boutons de thermostats des pellets et de l'eau mais après redémarrage j'ai un Avis500...
    De plus l'Avis500 n'est pas indiqué dans le manuel.
    Si une âme charitable pouvait m'aiguiller sur le problème, je l'en remercie d'avance.

  11. #2231
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bjr,

    je vous conseille d'éviter de graisser les palliers en teflon de l'ecluse car la poussier et la sciure de granulés ne fera qu'accelerer leurs vielissement c'est pour cela qu'ils sont en teflon pas de graissage
    preferez une ecluse avec partie bleu sur le moteur car beaucoup plus silencieux
    a+

  12. #2232
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    @Nariom: je pense que ton mari devrait faire un nettoyage (pinceau + aspi ) de l'extracteur de fumées et vérifier que la cage à écureuil (ventilo tangentiel soufflerie) soit bien propre si c'est le cas il faut augmenter la puissance de la soufflerie en P1 et P5 car le problème de "display" (panneau de commande) est généralement du à une petite surchauffe.

    @Sh-K : commence par vérifier le thermique général c'est un petit capuchon en plastique blanc ou noir placé derrière le poêle à proximité de la prise :dévisser le capuchon et appuyer sur le contact placé à l'intérieur,si le problème persiste,vérifier le pressostat c'est la pièce d'ou sort un tuyau flexible en caoutchouc : repérer l’embouchure connecté au tuyau (il y en a 2 côté pressostat) retirer le tuyau puis aspirer et souffler aux 2 extrémités ,il arrive qu'il soit bouché par les cendres,quand il est connecté au pressostat un petit clic doit s'entendre.

    @Enr34 :il est exacte qu'il ne faut pas graisser les paliers (bagues en téflon) mais dans les discussions il est sujet de graisser les engrenages du moto-réducteur et non pas les bagues.

    J'espère avoir répondu à tout le monde et vous souhaite une bonne fin de journée.

    @ Bientôt.

  13. #2233
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Suite de réaction au post de ENR34:

    En complément à mon dernier post concernant le moto-réducteur avec le connecteur bleu son rendement est de 2 RPM (2 tours par minute) il est donc nécessaire de modifier les paramètres usine des poêles fabriqués avant 2015 car ceux-ci sont équipés de moto-réducteur avec 1.3 Rpm et ceux avant 2011 de 1 rpm .

    Il faut donc recalculer les temps d'alimentations en pellets pour toutes les phases de fonctionnement.

    @ Bientôt.

  14. #2234
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Bonjour @ tous

    Pour ceux qui ont déjà ouvert et nettoyé le moto réducteur de la vis Castor (étoile) quelle graisse avez vous appliqué à l'interieur lors du remontage ??

    Merci
    Bonsoir,
    voilà stef, je joins des photos de la graisse que j'ai utilisée, trouvée dans un magasin de mécanique automobile mais n'est pas dédiée spécifiquement à la voiture.
    Je n'ai plus démonté le réducteur depuis mais je peux dire qu'elle a l'air d'avoir une bonne tenue car avant le réducteur suintait par le bout d'axe visible, et maintenant plus rien.
    C'est dommage que l'on est si éloigné car j'aurais pu t'en fournir, j'ai du prendre une boîte de 1kg, il n'y avait pas d'autre conditionnement.
    A+
    Images attachées Images attachées
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  15. #2235
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    @Will017
    commence par vérifier le thermique général c'est un petit capuchon en plastique blanc ou noir placé derrière le poêle à proximité de la prise :dévisser le capuchon et appuyer sur le contact placé à l'intérieur,si le problème persiste,vérifier le pressostat c'est la pièce d'ou sort un tuyau flexible en caoutchouc : repérer l’embouchure connecté au tuyau (il y en a 2 côté pressostat) retirer le tuyau puis aspirer et souffler aux 2 extrémités ,il arrive qu'il soit bouché par les cendres,quand il est connecté au pressostat un petit clic doit s'entendre.
    Je ne connais pas les termes techniques des pièces de la chaudière mais je pense que je décode.

    Le contact derrière le poêle sous un capuchon doit être le contacteur pour réarmer comme indiqué dans la documentation.
    J'ai appuyer dessus mais rien ne se passe, comment savoir si l'action fait quelque chose ? J'ai tenté avec la chaudière en marche ou débranchée du secteur mais au redémarrage j'ai toujours le même comportement.

    Avis109 + 2 bips, Avis109 + 2 bips puis Erreur 511 + bips (pas compté).

    Concernant le pressostat, j'ai prix une photo de la pièce qui me semble correspondre, j'ai enlevé le tuyau souple, sorti le pressostat (en supposant que ce soit bien ça).
    Lorsque je le secoue il y a un bruit dedans comme un pièce en métal qui bouge. J'ai soufflé dans les embouchures, rien n'est sortie, pareil pour le tuyau.
    Après remise en place et redémarrage de la chaudière, même résultat.

    Tu dis
    quand il est connecté au pressostat un petit clic doit s'entendre
    Là je suis perdu... du coup je pense que le pressostat n'est pas la pièce que j'ai identifié :

    Nom : IMG_5077.JPG
Affichages : 1519
Taille : 158,5 Ko

    Merci de votre aide.

  16. #2236
    Sh_K

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai oublié de préciser,
    Mise en marche avec bouton ON, moteur d'extraction se met en marche.
    Avis109 + 2 bips
    le moteur d'extraction accélère
    Avis109 + 2 bips puis Erreur 511 + bips (pas compté)

    La chaudière est placée dans la grange de la maison, c'est un pièce de 40m² avec hauteur sous toit à plus de 8m.

  17. #2237
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    voilà stef, je joins des photos de la graisse que j'ai utilisée, trouvée dans un magasin de mécanique automobile mais n'est pas dédiée spécifiquement à la voiture.
    Je n'ai plus démonté le réducteur depuis mais je peux dire qu'elle a l'air d'avoir une bonne tenue car avant le réducteur suintait par le bout d'axe visible, et maintenant plus rien.
    C'est dommage que l'on est si éloigné car j'aurais pu t'en fournir, j'ai du prendre une boîte de 1kg, il n'y avait pas d'autre conditionnement.
    A+
    Bonjour cosak

    Merci pour la proposition mais effectivement nous sommes un peu éloignés ...

    Cette année pour l'entretien du poele j'ai ouvert le moto réducteur, nettoyé et dégraissé l'interieur piece par piece puis remonté en graissant avec cette bombe de graisse de marque Fuchs au lubrifiant sec MoS2. C'est un produit que je me sers au boulot permettant de réduire les fortes charges et l'usure des pièces mécaniques. Je pense que c'est indiqué dans le cas d'un moto réducteur.

    Apparement ça fonctionne plutot pas mal. Je verrais au prochain entretien l'état interieur du moto réducteur

    A+

    20161028_194806.jpg

    20161028_195301.jpg

  18. #2238
    maud1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je possède un poêle Palazzetti Elena New.
    Depuis que j'ai recommencé à chauffer, il s'est mis plusieurs fois en alarme "Ventilateur fumées".
    Hier j'ai pu être présente au moment de l'alarme.
    En fait, juste au moment de l'allumage, il y a le "tac" d'allumage sauf que le ventilateur ne se met pas en route et donc la vis d'alimentation des granulés ne se met pas du tout en route.
    Je ne sais absolument pas d'où vient le problème. Sachant que ca ne le fait pas à chaque fois. Ce matin il s'est mis une première fois en alarme (programmation) mais j'ai réussi à le faire fonctionner tout à fait normalement par la suite (allumage manuel).
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci d'avance.
    (L'entreprise qui m'avait installé le poêle a déposé le bilan et Je n'ai trouvé aucune entreprise dans mon secteur qui dépanne les poêles Palazzetti)
    Maud

  19. #2239
    Dada39

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    à tous!
    Si quelqu'un à les codes de l'entretien pour le nouveau Dalila silent palazzetti,je suis preneur!!

  20. #2240
    JJMat

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai donc beaucoup de plaisir de vous lire. Merci beaucoup pour vos temoignages et aides. Je suis proprietaire d'un poêle à pellets Palazzetti Michela. Depuis l an dernier, après que j aie fait effectuer l entretien du poele, je remarque que la vis du motoreducteur tourne parfois à contre-sens et ce faisant, après quelques heures d activité, il s'éteint car plus suffisamment alimenté. Le technicien me dit que le motoreducteur est affaibli et m'en conseille le remplacement (estimé à 300 euros installation comprise).
    J ai remarqué lors de l'entretien que l'opération était simple. Pour un prix de 240 euros pour a peine 35 min de travail. J ai donc décidé de faire les prochains entretiens moi-même. Pensez vous que l operation de remplacement du motoreducteur soit étalement simple à effectuer? Avez vous des conseils? Je suis très manuel mais n ai aucune expérience en la matière. Merci pour vos réponses . JJ.
    PS je suis nouveau proprietaire de la maison et le poele était déjà installé depuis quelques années.

  21. #2241
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir JJMat et bienvenue sur le forum,
    il n'est pas du tout certain que le motoréducteur soit à remplacer, j'ai un Monica qui est très similaire au Michela, je pense qu'ils se différencient par la puissance et par une sortie d'air auxiliaire qui n'existe pas sur le mien. J'ai également eu ce problème et je l'ai résolu sans changer le motoréducteur.
    Qu'il tourne de temps à autre à l'envers n'est pas anormal mais évidemment si ça se reproduit trop souvent ce n'est pas normal.
    Le moteur du motoréducteur possède deux enroulements, ce qu'il lui permet de pouvoir tourner dans les deux sens, je pense qu'ils ont abandonné le système mais lorsqu'ils ont remplacé la visse sans fin par une espèce d'écluse il ont fait en sorte que le moteur puisse tourner à l'envers en cas de blocage dû à un pellet trop dur ou une autre cause, ceci afin d'éviter de la casse dans le réducteur qui est composé de petits engrenages.
    Normalement le moteur en question devrait tourner avec un condensateur de 0,47 µF (microfarad), c'est par ailleurs marqué sur l'étiquette collée sur le réducteur, pour qu'il tourne dans l'autre sens en cas d'un dur quelconque, ils ont remplacé le 0,47 µF par un 0,27 µF, ce n'est peut-être pas facile à comprendre si on n'a pas les connaissances dans ce domaine mais techniquement cela s'explique, il n'y a aucun doute.
    Le fait que le MR tourne trop souvent à l'envers peut s'expliquer par un dur permanent de l'écluse, si le technicien qui a fait l'entretien à démonté cette partie et ne l'a pas remonté convenablement, ce n'est pas impossible que ce soit la cause, mais vu le temps qu'il a mis ce serait étonnant qu'il ai démonté cette partie.
    La deuxième cause et c'est probablement celle-ci qui est la bonne (si on peut dire ), c'est un changement de valeur du condensateur de 0,27µF qui s'affaibli et de ce fait fait tourner l'écluse à l'envers trop souvent.
    Tout ceci en supposant bien entendu que ton poêle soit équipé d'une écluse et non d'une visse sans fin et dans ce cas il doit dater de 2009 ou 2010, et ce n'est donc pas étonnant que le condensateur soit mort.
    Ce condensateur est assez facile à remplacer car il ne se trouve pas sur la carte électronique, il se situe dans la botte de fils qui alimente le moteur et il est enrobé d'une gaine thermorétractable qu'il suffit de découper pour le découvrir.
    Attention de bien enlever la fiche 220V si tu fais l'opération.
    Je joint des photos pour que tu puisses te faire une idée du travail à réaliser, sur le condo il est inscrit: 274K-630V, ce qui correspond à: 270.000pF (picofarad)-630Volt, ou 270 nF (nanofarad), ou 0,27 µF-630Volt, si tu trouves un isolé à 450Volt c'est bon aussi.
    Le travail n'est pas difficile à faire, je pense que le plus compliqué sera de te procurer la pièce!
    Je peux en tout cas certifier que chez moi c'était la cause du problème, je l'ai remplacé l'année dernière et sa mesure m'a indiqué que sa valeur n'avait plus rien à voir avec celle d'origine, et depuis je n'ai plus eu ce phénomène à part bien sûr de temps en temps mais c'est normal.
    Bonne chance et A+
    Images attachées Images attachées
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  22. #2242
    JJMat

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cosak et un grand merci pour ta réponse ultra complète et rapide

  23. #2243
    JJMat

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je voudrais poster les photographies prises ce jour de mon poele mais je ne trouve pas comment faire. Help 😉

  24. #2244
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    pour insérer des photos tu descends sous le cadre où tu rédige le message, tu trouves alors "Options supplémentaires tu clique sur Gérer les pièces jointes, un cadre s'ouvre et tu clique sur Ajouter des fichiers et tu suis la procédure.
    Explications plus complètes ici: http://forums.futura-sciences.com/fa...xt=1&match=all
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  25. #2245
    panoche

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    je possède un poêle PalaZZetti ELENA depuis 2009.
    je me permets de répondre car je suis très déçu en tous points sur la qualité du produit. depuis le début j'ai eu énormément de soucis avec le motoréducteur
    d'alimentation des pellets, j'ai harcelé le vendeur (situé à St Priest 69) qui n'est jamais voulu se déplacer pour venir réparer, en fait la roue d'alimentation des pellets était très
    bruyante et se bloquait.
    du coup j'ai réussi à trouver une adresse mail du service après vente en Italie et après quelqques semaines ils ont envoyé un autre installateur qui a tout changé.
    pour vous donner une idée sur le 1er installateur ###, il y avait une reprise en garantie du ventilateur d'ambiance qu'il n'a jamais appliquée.
    après cet épisode je cryais pouvoir être tranquille et ben non, le pole a fonctionné mais bruyant toujours coté alimentation des pellets jusqu'au jour ou
    les roulements du ventilateur d'extraction des fumées ont laché une 1ere fois. j'en ai changé un et ça a tourné une saison.
    la saison suivante il a fallu changer les 2 (Palazzetti vendent uniquement l'ensemble complet pour 239€) j'ai eu pour 6€ de pièces sauf qu'il faut mettre à nu
    le poêle et 3heures de boulot.
    cette année quand j'ai mis en route cette m.... de poêle je me suis dit tiens la bougies d'allumage des pellets n'a encore pas lâchée et ça n'a pas loupé (62€) mais
    échange aisé c'est du consommable. je remets en route le poêle et grande surprise il avait perdu la tête il me parlait en italien et les réglages ne correspondaient plus
    à mon poêle, en fait sur la carte mère il y a une pile qui sert à conserver les réglages et valeurs, pile morte sauf que là on ne peut rien faire, il faut tout reprogrammer.
    sur internet j'ai trouvé les codes pour accéder au menu usine et j'ai fait mes petits réglages, et ça a marché mais pas longtemps le ventilateur d'ambiance me fait des misères
    il n'arrive pas à prendre des tours, il est entrain de lâcher (175€)
    en conclusion:
    ### un collegue a un Wanders, il n'a jamais été emmerdé, on les a achetés en même temps
    pour ma part si je fais le bilan sur ce moyen de chauffage
    1- ça coute cher à l'achat et à l'entretien, les granulés ont fortement augmenté depuis 4 ans
    2- la qualité n'est pas top donc le soit disant gain sur la note de chauffage est complètement nul (plus onéreux qu'1 chauffage classique)
    3- c'est bruyant, il faut avoir de la place pur stocker les sacs de granulés, il faut se payer le transport ou se les faire livrer et ça a un cout.
    et enfin, il faut être un bricoleur averti.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/11/2016 à 11h58. Motif: Pas de propos diffamatoires

  26. #2246
    maud1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par maud1 Voir le message
    Bonjour,
    Je possède un poêle Palazzetti Elena New.
    Depuis que j'ai recommencé à chauffer, il s'est mis plusieurs fois en alarme "Ventilateur fumées".
    Hier j'ai pu être présente au moment de l'alarme.
    En fait, juste au moment de l'allumage, il y a le "tac" d'allumage sauf que le ventilateur ne se met pas en route et donc la vis d'alimentation des granulés ne se met pas du tout en route.
    Je ne sais absolument pas d'où vient le problème. Sachant que ca ne le fait pas à chaque fois. Ce matin il s'est mis une première fois en alarme (programmation) mais j'ai réussi à le faire fonctionner tout à fait normalement par la suite (allumage manuel).
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci d'avance.
    (L'entreprise qui m'avait installé le poêle a déposé le bilan et Je n'ai trouvé aucune entreprise dans mon secteur qui dépanne les poêles Palazzetti)
    Maud
    HELP personne n'a de piste pour m'aider??
    L'alarme revient régulièrement que ce soit en programmation ou en allumage "manuel".
    Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider si possible.

  27. #2247
    panoche

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à tous
    mon poêle Elena New est bruyant coté motoréducteur, j'ai vu dans les diverses discussions plus bas que Stefane38 et cosak l'ont démonté pour graisser les engrenages.
    ma question est: si je fais cette opération est-ce que mon poêle sera moins bruyant si oui merci de me donner quelques infos et conseils pour cette opération, des photos seraient les bienvenues.
    autre problème (vous verrez dans mon 1er message mon mécontentement sur ce matériel), le ventilateur tangentiel a du mal à prendre des tours à froid au démarrage.
    il tourne très lentement et est bruyant. je me suis aperçu que pour qu'il fonctionne correctement il fallait le mettre en vitesse 4 pendant 1 à 2mn (vitesse à partir de laquelle il tourne correctement) pour ensuite le voir tourner correctementvà la demande (vitesse 2).
    merci de vos éclairages sur ces 2 points.
    panoche
    Dernière modification par panoche ; 07/11/2016 à 08h56.

  28. #2248
    chasse06

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    j'ai fait installer un modèle Ines 9kw en ventouse en 2014 et jusqu'ici il marchait bien.
    Or depuis 48h le signe de nettoyage reste allumé en permanence.
    J'ai nettoyé plusieurs fois intégralement le poêle, mais après 20 minutes d'utilisation, il s'éteind de nouveau et affiche cette petite brosse.
    Avez-vous une idée du problème et comment la solutionner??

    Merci par avance.

  29. #2249
    ENR34

    7 Messages fusionnés. Philou67 pour la modération.
    bjr,
    les allé retour de votre moteur reducteur viens du fait que le condensateur est faible il faut remplacer le condo ou alors le moteur

    bjr,
    il faut renitialiser le fireware du poele ou alors vous n'avez pas effectuer la demarche necessaire dans le programme pour remettre le compteur des heures de fonctionnement à zéro

    bjr,
    votre soucis peut venir de plusieurs facteurs
    - granulés trop humide
    - resistance d'allumage trop faible
    - mauvais entretien du poele

    suite
    causes probables aussi
    s'il s'eteint en phase de nettoyage brasier , il faut verifier le tirage du conduit, ou les parametrage du nettoyage brasier
    s'il s'eteint en phasqe mini verifier le paramètrage de charge minimum

    bjr,

    si un moteur possede un condo d'une puissance bien defini , il ne faut absolument pas changer ses parametres sinon cela nne servira à rien de plus si vous lisez les carcrteristiques du condo il y a une tolerance de puissance en plus ou en mois
    effectivement votre moteur reducteur fait alle retour parceque le condo c'est affaibli

    bjr,
    alarme 109 est sécurites tirage
    cela arrive quand lors du nettoyage on de débouche pas le ou les tuyaux du pressotat en soufflant doucement pour enlever la cedre fine qui siy depose

    bjr ,

    je pense que votre fireware du poele doit remis à jour
    Dernière modification par Philou67 ; 12/11/2016 à 23h01. Motif: Merci d'éviter le multi-postage pour répondre à un message.

  30. #2250
    Vivess67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour je possède un poêle à pellet palazzetti silent 6kw depuis jusque ici aucun problème jusqu'à il y a quelque jours !... j'allume mon poele tout vas bien pendant 1 à 2 heures et la m'a flamme s'éteint des granulés continue de tomber jusqu'à ce que l'alarme ce mette à biper ! Le brasier déborde de granulés obliger de tout nettoyer je le relance et rebellotte ! Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...