Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 76
Répondre à la discussion
Page 76 sur 103 PremièrePremière 76 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 3066

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2251
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    bjr vissess67,

    votre soucis peu venir de deux cas
    avez vous changez de type de granulés ?
    le déroulement de votre soucis et le suivant : votre poele passé un moment rentre en régulation c'est à dire qu'il se met en puissance 1 donc au mini puis passé un temps de fonctionnement (environ 40minutes ) le poele fait un cycle de nettoyage en augmentant la vitesse du ventilateur d'extraction et si à ce moment la il n'y a pas assez de braises dans le brasier alors le poele s'éteint
    pour eviter cela soit vous avez la capacité de rentrer dans le programme et de supprimer le paramètre cleaning en le mettant à zero
    soit augmenter la quantité de granulés en puissance 1pareil en rentrant dans le programme soit en reprenant de meilleur granules et des granulés moins humides

    -----

  2. #2252
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ENR24 : pour répondre à des messages anciens, merci d'utiliser le lien "Répondre avec citation" sous le message. Si le message est vraiment très ancien (> 6 mois), il est sans doute inutile d'y répondre.
    Philou67 pour la modération
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #2253
    chasse06

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    personne pour me donner un coup de main???
    Je ne trouve pas la procédure pour trouver les codes. est-ce la même que pour le modèle Lola??.

    Merci du coup de main

  4. #2254
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je possède un poele Palazzetti Aïda depuis 2011. Je pense avoir un problème depuis ce début de saison: la température atteinte est toujours au dessus de la température de consigne (24 au lieu de 21 par exemple) et elle le reste bien que ma maison ne soit pas isolée: murs en pierres. Réglage P1 et V3. Ce phénomène ne se produisait pas les années précédentes. J'ai d'abord pensé que les températures étaient trop clémentes en ce moment (Sud de la France) mais je suis de plus en plus pessimiste.
    J'aimerais avoir l'avis d'habitués de ces machines pour faire le tri entre deux hypothèses:

    - 1 usure, panne : problème de capteur de température, l'information n'est pas transmise correctement au poele qui alimente en pellets plus que nécessaire. Comment le mettre en évidence et tester les composants concernés?

    -2 mauvais réglage avancé. Ce phénomène se produit depuis que j'ai rallumé mon poele, c'est à dire depuis le passage du technicien ramoneur de la marque qui a "mis à jour" les paramètres. Actuellement le rythme d'alimentation en pellets me paraît élevé: la roue tourne toutes les 6 secondes, jamais en dessous. J'ai les codes à disposition mais je veux pas y toucher sans un avis éclairé.

    -3 miracle: le pouvoir calorifique des pellets a doublé cette année grâce à une vitalité lunaire inédite qui a bénéficié à la croissance des pins et à la concentration de leurs molécules...

    Merci de votre attention,
    Dernière modification par Vilko ; 20/11/2016 à 09h41. Motif: smiley impromptu

  5. #2255
    reyser

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je viens sur le forum car j'ai quelques soucis avec mon poèle Tracy :

    j'ai besoin de changer la bougie d'allumage. J'arrive à démonter le poèle mais pas à retirer la bougie. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire? Voir photo ci-jointe:
    20161126_191749.jpg20161126_191800.jpg

    Est qu'il existe des codes pour faire cesser l'alarme de maintenance?

    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter merci
    Thomas

  6. #2256
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.

    Normalement tu as une petite vis qui tient la bougie d'allumage. Je sais qu'il y a plusieurs modèles pour le TRACY. Pour le mien, une fois la petite vis desserrée, la bougie pouvait se retirer vers l'arrière. Concernant le code pour l'alarme maintenance, il y a effectivement des codes mais je ne sais plus comment faire. Dommage. Je pense que d'autres internautes pourront te renseigner.
    Bon courage.

  7. #2257
    reyser

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci il y a 2 visses mais impossible de les dévisser

  8. #2258
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par reyser Voir le message
    Merci il y a 2 visses mais impossible de les dévisser
    Je n'ai encore jamais changé la bougie sur mon Tracy mais il me semble qu'en enlevant la plaque du fond du foyer tu trouveras une vis à la verticale de la bougie afin de la démonter

  9. #2259
    reyser

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Je n'ai encore jamais changé la bougie sur mon Tracy mais il me semble qu'en enlevant la plaque du fond du foyer tu trouveras une vis à la verticale de la bougie afin de la démonter
    Merci de la remarque. La vis au fond du foyer permet de débloquer le tube qui accueille la bougie. Une fois enlevé le tube, il est plus facile d'enlever les deux vis (il a quand même fallu y aller à la pince) pour débloquer la bougie. Réparation effectuée tout marche nickel. Merci

  10. #2260
    toinne10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    J'ai un TRACY ARIA 12kw qui chauffe les 138m² avec étage et mezzanine.
    Je suis en train de finir ma rénovation et je n'ai pas eu besoin d'installer de radiateur.
    C'est une tuerie ce poêle !

    Le défaut numéro 1 : LE BRUIT !

    Pendant la phase de modulation le ventilateur tangentiel entre en résonnance avec le bati et c'est partie pour 10min de vacarne.
    Je l'ai pourtant démonté de A à Z ressérer les peu de vis qui en avaient besoin et même collé des morceaux de joint fibre aux endroit ou il pouvait y avoit des vibrations... rien a faire !

    Mais je pense avoir trouvé la solution grace à ce poste. Allez voir page 113, "stéphane38" en 2013 nous fait part de son astuce. L'hiver prochain, j'essaie.

    Pour la doc constructeur et installateur, je pense qu'une petite visite sur ce site s'impose :

    http://www.enrdd.com/documents/Docum...-Constructeurs

    Il faut chercher un peu pour remettre tout dans l'ordre, mais toutes les infos concernant les réglages des menus "installateur" et "Usine" sont dispo.

    De mémoire il s'agit des 3 premiers chiffre de l'heure affichée pour "installateur" et 184 pour "usine".
    La signification des menus (PRxx) est ensuite dispo dans les docs du lien.

    Je n'ai pas trouvé les codes pour les autres menus. Avis à ceux qui les auraient et qui voudraient bien les poster !

    Si quelqu'un peu m'aider, j'ai un PR26 dans mon menu usine qui n'est pas répertorié dans la doc installateur. Est ce que quelqu'un sais à quoi cela correspond ?

    Bonne continuation à tous !

  11. #2261
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ toinne10
    PR26 = Demodula PEL = 02 minutes
    C'est le temps maxi avant extinction du poele lorsque la consigne de T° du PR 20 (sur mon Tracy 80°) est atteinte.
    Donc si la sonde des pellets controle une T° >= à 80° pendant 2 minutes le poele s'eteint

    Ton Tracy est de quelle année ?
    Dernière modification par Philou67 ; 01/12/2016 à 09h05. Motif: Citation du message précédent inutile

  12. #2262
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ toinne10
    Concernant mon post de la page 113 je disais:

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    _ Apres avoir enlevé les céramiques et les protections arrières en tôles grises j’ai avec des vis auto foreuses refixé tous les fers plats se trouvant de chaque coté du poele.
    c'est toujours d'actualité et c'est afficace
    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    _ Comme ma bague en bronze sur mon ventilateur tangentiel était déformé j’ai remplacé celle-ci par 2 roulements à billes céramiques.
    ça m'a permis de régler le probleme un temps mais au final j'ai du changer le ventilo tangentiel. Depuis c'est le jour et la nuit niveau sonore. Mon poele étant de fin 2009 il était equipé d'un ventilo tangentiel avec des caoutchoucs noirs. Celui que j'ai monté a des caoutchoucs rouges et il est bien plus silencieux.
    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    _ J’ai aussi modifié la fixation du ventilateur tangentiel. Pour cela j’ai monté une plaque en inox (ou autre) sur le poele et fixé le ventilateur tangentiel sur celle-ci car je trouvais les fixations d’origine du ventilo un peu légères et au finales bruyantes
    toujours d'actualité et efficace

    Je n'ai continué ma recherche d'un ventilo tangentiel de diametre plus grand car celui monté depuis me donne satisfaction
    Dernière modification par Philou67 ; 01/12/2016 à 09h09. Motif: Insertion des citations et renvois

  13. #2263
    toinne10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Stéphane 38 :

    Mon poêle doit être de 2009. Mais je n'en ai aucune certitude.
    La date de mise à jour du manuel d'instruction palazzetti vendu avec le poële date de septembre 2009.
    Si tu connais l'emplacement d'une plaque signalétique ou quelque chose du genre, je pourrais vérifier.
    Pour mon tangentiel, de mémoire, je crois bien avoir des caoutchoucs noirs.

    Un ami du bâtiment m'a proposé ce poêle en avril 2015. Son client changeait car il n'allait plus avec la nouvelle déco... !
    Je ne voulais pas de poêle à pellet, je préférais le bois par principe écolo mais :
    - le nombre total d'heure affichait 45h
    - 5m de tube PGI
    - 400€ le tout
    ==> j'ai dit oui et sans aucun regret. L'option timer est un luxe il fait toujours chaud au lever et au retour du boulot! Et depuis que j'ai trouver les docs pour les réglages, il tourne aux ptit oignons et je consomme bien moins qu'avant!

    OK pour PR26, je ne vais donc pas toucher à ce réglage.
    Je vais aussi me pencher sur le changement du tangentiel car ces vibrations me chagrine énormément !

    Est ce que tu aurais par hasard des photos de tes nouvelles plaque de fixations ? (histoire d'avoir un peu d'inspiration )


    Merci beaucoup pour ton retour d'information sur tes améliorations apportées à ton poêle !
    Ça fait plaisir de pouvoir partager nos infos sur cette marque. Car la politique Palazzetti du particulier qui ne peut rien contrôler de son poêle m'épuisait un peu....

  14. #2264
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ toinne10

    A l'arriere du poele il y a un autocollant ou apparait un numéro. Le mien commence par LT2009 => 2009 étant l'année de fabrication du poele.

    Pour le tangentiel si tu as des caoutchoucs noirs change le ventilo (environ 120 euros) car je ne suis meme pas sur que tu puisses adapter les caoutchoucs rouges. En plus pas sur qu'on en trouve en piece détachée (si tu en trouve je suis interressé par l'info bien sur)

    Pour 400 euros le tout tu as bien fait d'acheter le poele. Quand le poele tourne correctement c'est un bon mode de chauffage. D'ou l'importance d'un installateur agréé ET compétent.

    Pour PR26 tu as raison de ne pas toucher la valeur de 02 minutes

    Pour revenir a l'année de ton poele peux tu me dire si le moteur de la vis castor est fixé solidement sur le bas de la trémie ou bien si lorsque le poele fonctionne tu vois le moteur de la vis castor avoir un mouvement pendulaire ? Si mouvement pendulaire alors ton poele est très certainement de 2009 et il fait donc parti des premiers exemplaires (comme le mien) qui aurait du etre modifié gratuitement par Palazzetti par le montage d'un kit écluse complet.

    Je n'ai pas de photo de la plaque de fixation. Cette plaque fait 370x80 mm. Le ventilo est fixé dessus et la plaque est fixée sur le poele. Je trouvais le systeme de fixation du ventilo sur le poele pas top et source de vibrations.

    stefane38

  15. #2265
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour Toinne10

    J'ai résolu le bruit du ventilo air très simplement : Jai calé avec un morceau de bouchon en liège, la plaque métal à coté du moteur qui vibrait
    dés que le ventilo se mettait en marche. voir photos

    Jroo

    IMG_0588.jpg
    IMG_0587.jpg

  16. #2266
    toinne10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour cette astuce, je regarderai ça avec plus d'attention au printemps 2017.
    Je viens d'être papa et la maison a besoin d'être chauffée. Alors je ne vais pas me risquer à démonter la bête maintenant !

    Je vous tiens au courant !

  17. #2267
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Toinne10

    C'est pas compliqué, pas grand chose à démonter, simplement retirer les panneaux coté droit du poêle pour accéder au ventilo coté moteur.

    Jroo

  18. #2268
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bon, je dois me faire une raison, personne ne va répondre à mon message du 20/11

    Ceci-dit entre temps j'ai trouvé une solution pour mon problème de surchauffe : j'ai baissé le paramètre "pellets min" du menu install à -27%.

    Coup de bol ! ce paramétrage a résolu en même temps le problème de vibration engendré par le ventilateur tangentiel depuis des années (ça commençait à me courir sur le haricot cette tremblotte périodique!). C'est pourquoi je reposte ici, ça pourra peut-être servir à d'autres. Je ne m'explique pas du tout le phénomène mais je l'assure, sur mon Aïda, modifier l'alimentation en pellets a une incidence sur les vibrations. Pour preuve j'ai modifié une nouvelle fois à -24%, le bruit est revenu: retour au -27%
    Tout marche donc pour moi mais j'avoue que si je pouvais avoir une explication sur cette corrélation tangentiel/motoréducteur, ce s'rait pas de refus!


    Sinon, j'en profite pour poser une question qui aura peut-être plus de succès cette fois: je trouve que le flux d'air qui sort par la grille au dessus de la porte vitrée est assez maigrichon. On sent la chaleur, pas trop le courant d'air chaud, en V3 une feuille A4 ne bronche pas si elle est tenue à plus de 30cm de la grille. J'ai l'impression que mes ventilateurs précédents étaient plus généreux (ils me l'ont changé 2 fois...) mais peut-être que je me base trop sur les ventilateurs sur pieds qu'on utilise l'été, pour rafraîchir cette fois. Bêtement: il pourrait tourner à l'envers s'il était mal branché?
    Votre poele : plutôt flux "sèche mains tornado", "sèche cheveux" ou "je souffle sur ma soupe pour la refroidir"?

    Merci

  19. #2269
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à Vilko et à tous,
    je n'avais pas vu ton poste du 20/11, je viens de le lire.
    Tout d'abord il faut savoir qu'avec un poêle à pellets il est difficile de réguler exactement la t° désirée car une fois que cette t° est atteinte le poêle se met au minimum et il n'y a pas moyen de faire moins sans changer un paramètre dans le menu caché.
    Je pense que tous les possesseurs de ce type de chauffage ont le même problème.
    Le fait que tu ai diminué le % de pellets a résolu le problème car c'est la seule solution, personnellement je n'ai pas réglé le problème par le menu Install mais par le menu Usine, mais je suppose que le résultat est sans doute le même.
    Tu dis que maintenant ton poêle est moins bruyant, je pense aussi que c'est normal car étant donné que tu as diminué la quantité de pellets il s'en suit que la t° des fumées est moins importante, de ce fait je pense que le ventilo air s'adapte et diminue sa vitesse quelque soit la vitesse V que tu demande; ex: si en V=3 la tension aux bornes du moteur est de 185V et que la t° des fumées est de 230°, si celle-ci retombe à 200°, la tension du ventilo retombera à 180V par exemple, donc le ventilo tourne moins vite et de ce fait est moins bruyant!!!
    Attention que les chiffres de l'exemple que je donne ne sont pas exactes, j'ai mis des chiffres comme ça pour expliquer le phénomène.
    Ceci peut aussi expliquer que le flux d'air qui sort est maigrichon comme tu dis!
    Je ne connais pas ton poêle car celui que je possède n'est pas un Aïda, sur le mien je peux vérifier les paramètres de fonctionnement en appuyant simultanément sur les deux boutons inférieures (Off et flèche bas) et ce quand il est en marche, je peux alors faire défiler et voir "la t° fumées, le nombre de tours du ventilo fumées, la tension qui alimente le ventilo air etc....."
    Il y a alors moyen de vérifier ce que je viens de dire.
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  20. #2270
    calops

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    @ tous

    Depuis quelques temps je me pose la question si toutes nos ecluses Palazzetti tournent dans le meme sens. La mienne tourne dans le sens de la fleche verte. Et vous ?

    Pièce jointe 290153
    Bonsoir Stéfane, Cosak et tout les Forumeurs
    Sur un poele Aida (année 2013), suite à une rupture de la pignonnerie du motoréducteur, je m'interroge sur le sens de rotation de l'écluse.Sur le schéma de Stéfane et Cosak le "rotor" tourne dans le sens anti-horaire (flèche verte) et pourtant si on regarde le dessin que Stéfane a mis en ligne, dans le sens horaire (flèche rouge):1) les biseaux du "rotor sont plus agressifs donc plus tranchants, 2) la chute des pellets dans le foyer est réduite, 3)et la forme des pales du "rotor" dans le sens anti-horaire aurait tendance à forcer les pellets sur la paroi de l'écluse(angle aigu) . Pour ma part, je serai incapable de donner le sens ( moteur cw et ccw bloqué) mais avant de remonter un moteur neuf, je préfèrerais mettre toutes les chances de mon coté

    Merci Stéfane,Cosak,Will, et à tous (la liste est trop longue et je n'ai pas envie de relire les 152 pages)

    Cordialement Calops,

  21. #2271
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    je peux te confirmer que le bon sens de rotation est bien celui indiqué par la flèche verte sur la photo de stefane38.
    Je ne sais pas si tu as déjà changé le motoréducteur mais il me semble que maintenant les nouveaux moteurs ne sont plus à double sens, d'après ce que je sais ces derniers ont un connecteur bleu, cela étant il faut faire attention quand on connecte la partie électrique car le condensateur qui est inséré dans une gaine n'a plus d'utilité.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  22. #2272
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    ..............maintenant ton poêle est moins bruyant, je pense aussi que c'est normal car étant donné que tu as diminué la quantité de pellets il s'en suit que la t° des fumées est moins importante, de ce fait je pense que le ventilo air s'adapte et diminue sa vitesse quelque soit la vitesse V que tu demande; ex: si en V=3 la tension aux bornes du moteur est de 185V et que la t° des fumées est de 230°, si celle-ci retombe à 200°, la tension du ventilo retombera à 180V par exemple, donc le ventilo tourne moins vite et de ce fait est moins bruyant!!!
    Attention que les chiffres de l'exemple que je donne ne sont pas exactes, j'ai mis des chiffres comme ça pour expliquer le phénomène.
    Ceci peut aussi expliquer que le flux d'air qui sort est maigrichon comme tu dis!
    Bonjour,
    petite rectification; j'ai oublié de préciser que le phénomène se produisait à un certain niveau de t° fumées, sans doute que dans ton cas cette t° était atteinte avant que tu diminue le poucentage de pellets.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  23. #2273
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour,
    petite rectification; j'ai oublié de préciser que le phénomène se produisait à un certain niveau de t° fumées, sans doute que dans ton cas cette t° était atteinte avant que tu diminue le poucentage de pellets.
    A+
    Je crois avoir compris. Merci pour tes explications, à vrai dire c'est effectivement le plus plausible mais j'avoue ne pas avoir regardé à quel voltage tournait le ventilateur lorsqu’il vibrait. N'empêche, j'ai l'impression que cela se produisait également quand il y avait peu de pellets dans le creuset (poele en modulation) et donc avec une chaleur "moindre". Peut-être y a-t-il indexation du ventilo sur l'écluse...
    M'enfin le principal est là, plus de bruit. Je croise les doigts pour que ce soit de l'histoire ancienne.

  24. #2274
    toinne10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    @ toinne10

    A l'arriere du poele il y a un autocollant ou apparait un numéro. Le mien commence par LT2009 => 2009 étant l'année de fabrication du poele.

    Pour le tangentiel si tu as des caoutchoucs noirs change le ventilo (environ 120 euros) car je ne suis meme pas sur que tu puisses adapter les caoutchoucs rouges. En plus pas sur qu'on en trouve en piece détachée (si tu en trouve je suis interressé par l'info bien sur)

    Pour 400 euros le tout tu as bien fait d'acheter le poele. Quand le poele tourne correctement c'est un bon mode de chauffage. D'ou l'importance d'un installateur agréé ET compétent.

    Pour PR26 tu as raison de ne pas toucher la valeur de 02 minutes

    Pour revenir a l'année de ton poele peux tu me dire si le moteur de la vis castor est fixé solidement sur le bas de la trémie ou bien si lorsque le poele fonctionne tu vois le moteur de la vis castor avoir un mouvement pendulaire ? Si mouvement pendulaire alors ton poele est très certainement de 2009 et il fait donc parti des premiers exemplaires (comme le mien) qui aurait du etre modifié gratuitement par Palazzetti par le montage d'un kit écluse complet.

    Je n'ai pas de photo de la plaque de fixation. Cette plaque fait 370x80 mm. Le ventilo est fixé dessus et la plaque est fixée sur le poele. Je trouvais le systeme de fixation du ventilo sur le poele pas top et source de vibrations.

    stefane38
    @ stéphane 38:

    Je viens de vérifier ma plaque : LT2010xxxxx. Euréka, mon poêle est donc un modéle de 2010 !
    Je rectifie pour mon ventilo tangentiel c'est bien celui avec les caoutchoucs rouge.

    Concernant le moteur de la vis castor, il est bien fixé sur le bas de la trémie.

    Par contre, depuis hier, il y a un bruit plus que suspect lors de la rotation de cette vis.
    Ça couine, ou ça force, je ne sais pas vraiment comment décrire. Mais ça ne me dit rien qui vaille... un roulement qui lache? ou moteur elec a changer?

    Est ce que quelqu'un connait ce symptôme et sait comment y remédier ?

  25. #2275
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par toinne10 Voir le message
    @ stéphane 38:

    Par contre, depuis hier, il y a un bruit plus que suspect lors de la rotation de cette vis.
    Ça couine, ou ça force, je ne sais pas vraiment comment décrire. Mais ça ne me dit rien qui vaille... un roulement qui lache? ou moteur elec a changer?

    Est ce que quelqu'un connait ce symptôme et sait comment y remédier ?
    Bonjour.
    J'ai déjà eu ce problème et cela venait des bagues de la vis castor en bronze. Après changement et nettoyage car il y a beaucoup de sciure qui va dans le moindre espace, le bruit a cessé. Il faut démonté la vis castor et changer les bagues. Il me semble que maintenant il y a des bagues en téflon.
    Facile pour le démontage, le plus compliqué est de sortir les bagues.
    Bonne chance
    Je profite de cette réponse pour demander aux forumeurs une question. Lorsque je mets mon poêle en Stand Bye, il s'arrête normalement puis au redémarrage il se met en alarme dépression active. Jusqu'à l'année dernière il fonctionnait correctement. J'ai un TRACY.
    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
    Bonne journée.

  26. #2276
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    TOINNE 10
    Le coût des bagues est minime, je crois que j'en avais eu pour moins de 20 €.

  27. #2277
    calops

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous, bonjour Cosak
    Hier, j'ai reçu le motoréducteur connecteur bleu , il est comme l'origine à double sens
    Ci-joint 2 liens issus de la pub Palazzetti sur le sens de rotation du motoréducteur " édifiant "
    bonne journée Calops






    http://www.chauffage-granule.fr/Rubr...sentation.html
    https://www.youtube.com/watch?v=C5unS0J2PA8

  28. #2278
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour calops,
    puisque tu vas changer ton motoréducteur je te conseille de changer également le condensateur qui se trouve dans la gaine thermo, à la longue il se dégrade et provoque des disfonctionnements. J'ai évoqué le sujet plus haut dans ce forum.
    Merci pour les liens, c'est très intéressant.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 13/12/2016 à 12h09. Motif: Citation du message précédent inutile
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  29. #2279
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour calops,
    puisque tu vas changer ton motoréducteur je te conseille de changer également le condensateur qui se trouve dans la gaine thermo, à la longue il se dégrade et provoque des disfonctionnements. J'ai évoqué le sujet plus haut dans ce forum.
    Merci pour les liens, c'est très intéressant.
    A+

    Bjr cosak

    Très difficile à trouver ce condensateur. Peut etre as tu un lien chez un revendeur ?

    stefane

  30. #2280
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    en effet il n'est pas évident de le trouver, comme je t'ai déjà dit, j'en avais trouvé un dans un magasin de composants électroniques pas trop loin de chez moi, ce n'était même pas un tubulaire comme sur la photo mais je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour l'isoler afin d'éviter un cc, c'était par ailleurs le seul qu'il possédait à l'époque.
    Si je trouve un site sur le net je ne manquerai pas de le signaler.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...