Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 71
Répondre à la discussion
Page 71 sur 103 PremièrePremière 71 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 3066

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2101
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    @Japran:

    Un petit test facile pour vérifier ta ventouse :

    1.Débranche l'arrivée d'air comburant:souvent un flexible de Diam 50 derrière le poêle.
    2.Allume ton poêle
    3.Regarde s'il démarre convenablement et si tu n'as pas des fumées qui repassent par le flexible démonté :

    ou il démarre et ça fûme => mauvais remontage de la ventouse

    ou le problème reste le même et il faut vérifier les paramètres ....

    @Bientôt

    -----

  2. #2102
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir.
    Après le problème de ventilateur qui s'affole, voilà maintenant qu'il me fait disjoncter juste après la ventilation à pleine puissance à l'allumage. Impossible de le faire fonctionner. Je pense que le problème de ventilation a quelque chose à voir avec ce nouveau problème. J'ai un 30 mlA sur toutes mes prises. Ce n'est pas le fusible qui grille mais le disjoncteur qui se déclenche.
    Je voudrais avoir votre avis. Pour ma part je pense à ce problème de ventilation air qui s'est empiré et qui crée un court circuit. Carte électronique ou autre chose ?
    Merci pour vos réponses.

  3. #2103
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car j'ai encore un soucis avec mon poêle elena new, après avoir changé le ventilateur d'extraction fumée car celui-ci court-circuitait le poêle, cette fois-ci après remontage d'un nouveau ventilateur d'extraction celui-ci ne s’arrête plus, auriez vous des pistes (le reset usine a été effectué), problème de sonde ?, de carte électronique ? aurais-je fais une mauvaise manipulation dans le remontage du ventilateur ?
    Merci d'avance

  4. #2104
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Par ailleurs il semblerait qu'il n'y ai plus de variation de vitesse du ventilateur d'extraction...pfuu commence a me ce poele

  5. #2105
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    au risque de me répéter, as-tu été voir ce poste http://forums.futura-sciences.com/ha...zetti-139.html , le 2076.
    Si ta carte n'est pas identique à la mienne c'est assez facile de retrouver ces condensateurs et de toute manière il suffit de repérer les condos X2 et tous les remplacer, ils sont la cause de pas mal de pannes sur bon nombre d'appareils. Si tu n'es pas à même de le faire, demande à une connaissance car il y a de fortes chances que ce soit la cause de ton problème, maintenant comme je crois avoir lu que tu avais eu un court-circuit, il n'est pas impossible que le triac qui commande ton ventilo soit grillé, tu peux le repérer facilement et le remplacer également.
    Bonne chance et A+
    Dernière modification par cosak ; 31/10/2015 à 12h24.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  6. #2106
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Super cosak , merci beaucoup pour ta réponse, elle peut me faire économiser le cout d'une nouvelle carte. J'ai lu ton post et j'ai la même carte que toi, est-ce que tu peux me dire où se trouve le triac du ventilo ?

  7. #2107
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Serait-ce le Q7 sur la carte ? encore une fois

  8. #2108
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re à tous,
    je te mets une photo, si il est claqué tu devrais avoir un cc entre la partie métallique (à l'arrière du triac) et la pine de gauche, mesuré sur circuit enlevé du poêle, tu peux faire des mesures en comparant avec les autres.
    Si il n'y a pas de ventilo air et qu'il y a quand même un triac en Q6, tu peux le récupérer et le mettre à la place du défectueux.
    Attention qu'il faut bien chauffer (mais pas trop!!) la partie métallique pour dessouder et qu'il faut impérativement bien ressouder cette partie sur le circuit car ça sert en même temps de refroidisseur, je te conseille de mettre un peu (mais pas trop!!) de soudure sur le circuit et puis bien chauffer (mais pas trop!!) cette partie métallique en appuyant pour que la soudure s'étale bien.
    Profite pour remplacer les condos.
    Allez, au boulot.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cosak ; 31/10/2015 à 16h22.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #2109
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par lapibeda Voir le message
    Serait-ce le Q7 sur la carte ? encore une fois
    pourquoi encore une fois!!!!
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #2110
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    pourquoi encore une fois!!!!
    Je voulais te remercier () encore une fois.
    J'ai un ventilateur d'air tangentiel, le q6 y est rattaché ?
    tu me conseilles de mettre de la soudure d'abord sur le circuit ?

  11. #2111
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ah bon, j'ai cru que tu avais une installation hydro et donc pas de ventilo air.
    Oui, fais fondre un peu de soudure sur le circuit à l'endroit où viendra se souder le dos du triac, n'en mets pas trop quand même!!
    Teste d'abord pour voir si il y a un cc comme je t'ai expliqué!
    A+
    Dernière modification par cosak ; 31/10/2015 à 17h13.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #2112
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ok, merci pour tes conseils, je m'occupe de ça la semaine prochaine

  13. #2113
    japran

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    @WILLO7, c'était un pb de paramétrage : le par70 était calibré à 50 au lieu de 7 ou 8. Pourquoi ? Mystère !!. Après avoir remis le calibrage à 8 c'est reparti nickel.
    J'aurai préféré que ce soit le SAV qui le fasse mais ça va faire presque un mois que le technicien ne m'appelle pas malgré mes relances (et je suis sous garantie !!) et j'aimerai savoir pourquoi !.
    Merci de m'avoir proposé le test de l'arrivée d'air frais mais j'avais déjà tout démonté et nettoyé.

    Cordialement.

    Japran

  14. #2114
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Me revoilà, pas avec une bonne nouvelle

    Mon poêle ELENA NEW ne demarre plus

    J'ai réussi tant bien que mal à l'allumer avec un allume feu, et je le laisse tourner

    Je pense que c'est la bougie, j'espère que ce n'est pas le relais de la bougie que j'ai vu sur la photo de la carte électronique de cosak

    De plus, il devient très bruyant, c'est un bruit du ventilateur de fumée ou d'air comburant, je crois qu'il devient très urgent de faire le nettoyage annuel

    quelqu'un sait comment tester la bougie?

    Merci

  15. #2115
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous.

    Mon défaut qui faisait disjoncter a été trouvé, en fait il s'agissait d'un CC sur la bougie d'allumage. Actuellement je l'ai débranchée et j'allume le poêle avec un allume feu et aucun problème. Je n'ai pas encore traité mon problème de ventilateur, je verrais cela plus tard sachant que je l'ai mis au 2 et que j'ai baissé les tours. C'est moins bruyant.

    Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

  16. #2116
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par snoopellet Voir le message
    Bonjour à tous,

    Me revoilà, pas avec une bonne nouvelle

    Mon poêle ELENA NEW ne demarre plus

    J'ai réussi tant bien que mal à l'allumer avec un allume feu, et je le laisse tourner

    Je pense que c'est la bougie, j'espère que ce n'est pas le relais de la bougie que j'ai vu sur la photo de la carte électronique de cosak

    De plus, il devient très bruyant, c'est un bruit du ventilateur de fumée ou d'air comburant, je crois qu'il devient très urgent de faire le nettoyage annuel

    quelqu'un sait comment tester la bougie?

    Merci
    Je crois me souvenir que tu as un menu caché "TEST SORTIES" dans lequel on peut tester la résistance, lors du test tu dois entendre un petit clac.
    Si ta bougie est hs, pour la sortir dans l'Elena New tu dois démonter la boite étanche dans lequel est enfermé le ventilateur d'extraction fumée car 2 vis maintiennent cette bougie en place et il ne sont accessibles qu'une fois la boite démontée, il te faudra alors commander en plus de la bougie le kit de joints qui permettent l'étanchéité de la boite.
    A+

  17. #2117
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Ah bon, j'ai cru que tu avais une installation hydro et donc pas de ventilo air.
    Oui, fais fondre un peu de soudure sur le circuit à l'endroit où viendra se souder le dos du triac, n'en mets pas trop quand même!!
    Teste d'abord pour voir si il y a un cc comme je t'ai expliqué!
    A+
    Salut Cosak, j'ai comparé les 3 triac, il s'avère que le triac du ventilo de fumée m'affiche une valeur de résistance nulle et les 2 autres n'amènent aucune réaction à l'afficheur du multimètre (que la mesure soit prise à la borne de gauche et au radiateur ou mesure prise à la borne gauche et borne centrale)
    Sinon je n'arrive pas à trouver la même référence (BT137B 800G) mais j'ai trouvé BT138B-800E ou BT137B-800F, puis-je quand même partir la dessus ?
    Dernière modification par lapibeda ; 04/11/2015 à 16h44.

  18. #2118
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    quand tu dis "valeur de résistance nulle", je suppose que tu as un multimètre digital et que l'afficheur indique des 0, si c'est le cas le triac est bien en court-circuit.
    En ce qui concerne la borne centrale, c'est normal car elle correspond à ce que tu appelles radiateur.
    Le BT138B-800E ne peut pas correspondre, le BT137B-800F a des caractéristiques différentes du 800G mais pourrait peut-être aller mais je n'en suis pas certain, si tu pouvais trouver un 800 (sans lettre) ce serait mieux car les différences sont moins importantes.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  19. #2119
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui au multimètre digitale j'ai une valeur nulle. J'ai réussi à trouver dans une boutique en Allemagne (reichelt.de) la référence BT137B 800, sinon c'est Honk Kong pour la référence avec la lettre G, réception prévue la semaine prochaine, je te tiens au courant.
    A+
    Laurent

  20. #2120
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Mon ventilateur air c'est remis a déconner . J'ai changer deux condensateurs de 22nf (C18 et C22) qui faisait respectivement 4nf et 8nf.
    Le problème a disparu , merci Cosak pour tes conseils de dépannage

    Par contre, depuis peu, le ventilo air ne fonctionne plus qu'à la vitesse 1, quelle que soit la vitesse demandée . Mais si je fais le test des sorties , alors il fontionne correctement à toutes les vitesses.
    Le changement des condensateurs n'a pas résolu ce problème, je ne comprend pas ce qui se passe.

    Bon dimancheà vous .
    jroo

  21. #2121
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    ton problème est-il survenu après le changement des condensateurs?
    Si oui, excuse moi de te poser ces questions: as-tu remis la bonne valeur et bonne tension, 22 nano et au moins 275V, n'as-tu pas abîmé la piste en dessoudant et en soudant, n'as-tu pas surchauffé au point de détériorer l'intégré blanc MOC3023 qui se trouve au-dessus du condo que tu as remplacé, la soudure de cet intégré n'as-t-elle pas fondu au point qu'il n'y ai plus de contact, ce MOC3023 est un optocoupleur et c'est lui qui gère le triac.
    Ne prends pas mal ces questions, personne n'est à l'abri d'une maladresse.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  22. #2122
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cosak

    Le problème est survenu avant que je ne change les condos.
    Le réglage manuel de la vitesse du ventilo est sans effets. Mais après l'allumage du Poêle, le démarrage du ventillo est normal il souffle fort quelques secondes puis passe à vitesse 1 (140v).
    Si je fais le test des sorties, le ventilo fonctionne bien à toutes les vitesses demandées (de 225v à fond il diminue progressivement jusqu'a 130v arrêt)
    C'est seulement poêle en marche normale, que quelque soit la vitesse programmée de 1 à 5 il reste à vitesse 1 (140v).
    Cordialement
    Jroo

  23. #2123
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour à tous

    Mon ventilateur air c'est remis a déconner . J'ai changer deux condensateurs de 22nf (C18 et C22) qui faisait respectivement 4nf et 8nf.
    Le problème a disparu , merci Cosak pour tes conseils de dépannage

    Par contre, depuis peu, le ventilo air ne fonctionne plus qu'à la vitesse 1, quelle que soit la vitesse demandée . Mais si je fais le test des sorties , alors il fontionne correctement à toutes les vitesses.
    Le changement des condensateurs n'a pas résolu ce problème, je ne comprend pas ce qui se passe.

    Bon dimancheà vous .
    jroo
    Erreur de ma part le ventilo fonctionne correctement à toutes les vitesse programmées: après des essais à la fin de l'hiver dernier j'avais oublié de remettre le paramétre usine PR17 à sa bonne valeur ce qui explique tout.
    Jroo

  24. #2124
    FLUFFY007

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Très intéressant ce code de ramonage
    Avez vous pu résoudre le problème et réduire le coût de la maintenance?
    Et, avec du recul, le fonctionnement?

    Merci de votre retour

    Bonne soirée

  25. #2125
    belinois

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Extremement déçue, acheté neuf, la vitre de mon poele s'est cassée seule apres 3 mois d'utilisation normale. Le revendeur a refusé d'en entendre parler, palazzetti non plus, par contre on me propose de changer la vitre pour 600 euros, apres l'avoir acheté 3000 euros je refuse de donner a nouveau de l'argent a ces escros. Palazzetti, on ne m'y reprendra pas.
    Fuyez!

  26. #2126
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cosak, je viens de changer le triac et le poêle est reparti, c'est nickel tout refonctionne. Par contre le Triac d'origine est difficile a changer, le radiateur étant souder sur la carte, il a été difficile de le décoller. J'ai chauffé avec un fer de 30w le radiateur et passé une fine lame de cutter entre la carte et le radiateur du coup j'ai décollé la piste de refroidissement de la carte , bon ça marche quand même au final. Je voulais te remercier pour tes bons conseils qui m'ont fait faire une belle économie.

  27. #2127
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    merci lapibeda de donner des nouvelles de ton dépannage, effectivement le triac n'est pas facile à dessouder, je t'avais prévenu qu'il fallait bien chauffer mais pas exagérément bien sûr!
    Si tout marche c'est qu'il n'y a rien d'abîmé, reste à espérer que la piste n'est pas trop fragilisée car outre le fait de refroidir elle amène également une phase à tous les triacs.
    Bonne chance pour la suite et profite bien de la chaleur de ton poêle car l'hiver va peut-être enfin commencer!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  28. #2128
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Belinois

    Peux tu indiquer les contacts que tu as eus chez Palazzetti car s'il n'y a pas d'éclat dans le carreaux ils doivent te le remplacer c'est un défaut dans le verre ou un montage trop serré
    De plus peux tu indiquer qui est ton revendeur car une vitre ne coûte pas 600€ le pyrex sans logo est entre 100 et 150€ selon les dimensions et un pyrex sérigraphié (avec logo) est aux alentours des 200/250€ et la mains d'oeuvre est d'1h .

    Pour Être clair il y a dans ce cas un soucis d’honnêteté flagrant !!!
    Retourne chez ton fournisseur en prévenant de recourir aux services de "TEST ACHAT" si une solution n'est pas trouvée.

  29. #2129
    yayayayoux

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Voila j'ai fait installer un poêle a granule palazzetti Nadia 12kw par un fournisseur qui les installe depuis des années hier Commercial m'annonce que les poeles sont les mieux sans trop de bruit
    Cependant, le poêle a fonctionné a peu prêt bien durant les 2 3 premières heures et lorsque j'ai passé comme les installateurs m'ont préconiser en mode économique et la le ventillateur s'est mis en route a souffler a fond pendant 15 min puis calme puis a fond ... A tel point qu'on ne peut plus avoir une conversation avec quelqu'un et encore moins regarder ecouter la Télé alors que mes reglage étaient de 2/5 pour le ventilo et 2/5 pour l intensité de la flamme... et en une demi journée en faisant chauffer pour avoir une température de 22° j'ai passer un sac de granulé ( température extérieur 4 ° mais mon chauffage centrale était aussi en route en fond )
    Est ce normal doit il y avoir des reglage que les installateur ( n ont pas fait ), je vais rappeler le commercial afin de me régler se probleme mais je ne me voit pas rester avec un poele a granule avec lequel je peux plus parler ou regarder la TV ...

    merci de votre réponse je vous tiens au jus de ce que mon installateur m a di t

  30. #2130
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour yayayayoux;

    Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
    Si ton installateur ne trouve pas de solution fais moi un message en MP et j'essaierais de solutionner le problème.

    Courage et @ Bientôt ...

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...