Bonjour Lenzoo13000
Bizarre cette panne, une bougie qui fonctionne de temps en temps c'est pas possible! il ya peut etre un mauvais contact au niveau des cosses.
De quel genre de poêle il sagit ?
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Bonjour Lenzoo13000
Bizarre cette panne, une bougie qui fonctionne de temps en temps c'est pas possible! il ya peut etre un mauvais contact au niveau des cosses.
De quel genre de poêle il sagit ?
Bonjour,Bonjour a tous , j ai un poêle a granule palazetti chez moi ( cela fait 2 ans que j ai acheté ma maison ) et il a toujours eu des problèmes au démarrage. A chaque fois que je le démarre je dois le faire avec des cubes allume feu, j ai fait deux fois l entretien annuel , le technicien n a pas changé la bougie car il me dit qu elle est bonne et a chaque fois au bout d' unr a deux semaine le problème revient.
De temps en temps il remarche tout seul mais rarement plus d une semaine . De quoi pourrai venir le probleme ?
regarde si il n'est pas possible de rapprocher la bougie du trou du creuset, sans le toucher bien entendu, normalement c'est réglable en desserrant une vis.
Certains pellets sont parfois plus difficiles à enflammer.
J'ai eu ce problème un moment mais je n'ai pas pu rapprocher la bougie car elle était à fond, et comme par enchantement le problème a disparu sans rien faire.
Il y a aussi moyen d'augmenter le temps de chauffe de la bougie dans le menu "Usine", mais si il lui arrive de ne pas chauffer du tout, ça ne sert à rien, maintenant tout dépend du modèle du poêle, que tu ne donnes pas!
A+
Dernière modification par cosak ; 24/02/2018 à 12h53.
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
Bonjour,Bonjour.
Demande aux spécialistes. Michaella 12 kw, en position P4 V3-4, après quelques instant, le poêle passe automatiquement en V "E", engendrant une mise en route du ventilateur au max et le bruit qui vas avec, empêchant une utilisation confortable au delà de P3..... Est-il possible de régler cela? Merci.
je ne suis pas spécialiste Michela mais j'ai un Monica que je connais assez bien et il ressemble très fort techniquement au tien qui est plus puissant que le Monica.
Si le ventilo se met en V=E c'est une sécurité en cas de surchauffe, c.à.d. que la T° des fumées dépasse la consigne qui est réglée dans les paramètres "Usine".
Il faut vérifier si cette T° de consigne n'est pas réglée trop bas, chez moi c'est réglé à 325° mais je pense que je peux régler jusque 350°.
Pour ton poêle je ne peux pas te dire mais j'imagine que étant plus puissant, il n'y aurait pas de risque qu'il soit réglé à 350°, mais ce n'est que mon avis qui, je le répète, n'est pas l'avis d'un spécialiste.
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
merci, le modèle de mon poêle est :
:
ecofire SCRICCIOLA NG
slt
j'avais le même problème depuis que j'ai changé de creusé, pas exactement le même que l'original. Les défauts d'allumage venait que les granulés ce charger du côté opposé a la résistance, la résistance chauffée bien mais pas de granulés devant le trou. je n'ai pas rallonger le temp de chauffage de la bougie mais rallongé la phase d'allumage 1. ce qui balance un peu plus de granulés a l'allumage (pendant 2mn a la place d' 1mn).
et la j'ai des granulés devant le trou de la résistance et tout re-fonctionne.
vérifier température fumées a froid apres une nuit de pause (touche flèche bas et off et chercher température fumées) la température ne doit pas être supérieure a celle de la pièces, si tu as des températures du style 40 50 60 degrés ou plus c'est ta sonde fumés ou la carte mère qui sont naze. tu peux vérifier les températures de consignes dans le menu usine mais il n'y a pas de raison pour qu'elle bouge. (moi en début d'hiver c'était les deux, carte et sonde j'avais une température fumées de 85 degrés apres une nuit d'extinction, la sonde était bonne je l'ai changé par sécurité)
Comment dois je procéder pour rallonger le temps de chauffe ?slt
j'avais le même problème depuis que j'ai changé de creusé, pas exactement le même que l'original. Les défauts d'allumage venait que les granulés ce charger du côté opposé a la résistance, la résistance chauffée bien mais pas de granulés devant le trou. je n'ai pas rallonger le temp de chauffage de la bougie mais rallongé la phase d'allumage 1. ce qui balance un peu plus de granulés a l'allumage (pendant 2mn a la place d' 1mn).
et la j'ai des granulés devant le trou de la résistance et tout re-fonctionne.
Bonjour,
Je possede un poêle Michela de Palazzetti. Mon problème est simple.... aucun pellet ne tombe et à la place j'ai droit à un bruit très fort et au combien énervant.
Je ne vois pas l écluse bouger, j imagine qu'elle devrait tourner. Il m'est même impossible de la faire tourner à la main, réservoir vide de pellet. J'ai repéré des bons avis et commentaires ici. Quelqu'un peut me conseiller?
Que dois-je faire?
Avant de modifier les paramètres il faut être sur que ça vient de la, pour cela prend quelques granulés pose les dans le creusé devant le trou de la résistance et effectue un allumage normal, refaire le test plusieurs fois si ca marche reviens vers moi. si ça ne marche pas je t'expliquerai comment faire un test de la bougie.
merci, pour le moment il fouctionne tout seul mais malheureusement ça ne dure en général pas plus de 15 jours. Dès que le problème revient je reviendrai vers vous.
Merci Cosak pour cette information, je suis persuader de cela aussi. Comment accéder aux réglage pour modifier le seuil de t° des fumées? Merci
Bonsoir Luc0000,
as-tu fait la vérification préconisée par "fred_palles"?
Il serait préférable de le faire avant de changer le paramètre.
Conseil de fred_palles ci-dessous:
A+vérifier température fumées a froid apres une nuit de pause (touche flèche bas et off et chercher température fumées) la température ne doit pas être supérieure a celle de la pièces, si tu as des températures du style 40 50 60 degrés ou plus c'est ta sonde fumés ou la carte mère qui sont naze. tu peux vérifier les températures de consignes dans le menu usine mais il n'y a pas de raison pour qu'elle bouge. (moi en début d'hiver c'était les deux, carte et sonde j'avais une température fumées de 85 degrés apres une nuit d'extinction, la sonde était bonne je l'ai changé par sécurité)
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
Bonsoir,Bonjour,
Je possede un poêle Michela de Palazzetti. Mon problème est simple.... aucun pellet ne tombe et à la place j'ai droit à un bruit très fort et au combien énervant.
Je ne vois pas l écluse bouger, j imagine qu'elle devrait tourner. Il m'est même impossible de la faire tourner à la main, réservoir vide de pellet. J'ai repéré des bons avis et commentaires ici. Quelqu'un peut me conseiller?
Que dois-je faire?
regardes si le moteur de l'écluse tourne quand les pellets devraient tomber, si il tourne et que l'écluse ne tourne pas, voir si l'accouplement entre le réducteur et l'écluse n'est pas desserré.
Si ce n'est pas le cas, il y a certainement un engrenage abîmé dans le réducteur et comme tu dis que ça fait du bruit, ce n'est pas impossible.
Regarder également si il n'y a pas quelque chose de dur qui aurait pu se trouver dans les pellets et qui bloque l'écluse.
C'est tout à fait normal que tu ne sache pas tourner l'écluse à la main, c'est a cause du réducteur, si tu veux la faire tourner il faut desserrer la vis de l'accouplement et faire attention de bien remettre le méplat en face de la vis quand tu resserre.
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
Bonsoir Cosak et autres spécialistes.
Merci des bons conseils.
La sonde a été vérifiée par l'installateur lors de l'entretien annuel quand je lui ai signalé le problème (qui n'en est peut être pas un finalement) et elle fonctionne. Je déduis que la vitesse "E" s'enclenche quand le poêle est "fort" sollicité pour amener à la t° voulue depuis une t° basse (17° -> 23°), une fois la t° voulue atteinte, il régule normalement sans passer en VE. Le diagnostique d'un seuil de t° trop bas, ou du moins pas assez haut me semble le plus plausible, ce pourquoi je souhaite essayé de modifier vers 350° sur mon 12KW.
Bonsoir,
je t'ai envoyé un MP.
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
bonjourBonsoir Cosak et autres spécialistes.
Merci des bons conseils.
La sonde a été vérifiée par l'installateur lors de l'entretien annuel quand je lui ai signalé le problème (qui n'en est peut être pas un finalement) et elle fonctionne. Je déduis que la vitesse "E" s'enclenche quand le poêle est "fort" sollicité pour amener à la t° voulue depuis une t° basse (17° -> 23°), une fois la t° voulue atteinte, il régule normalement sans passer en VE. Le diagnostique d'un seuil de t° trop bas, ou du moins pas assez haut me semble le plus plausible, ce pourquoi je souhaite essayé de modifier vers 350° sur mon 12KW.
juste pour te dire que la température est réglée d'origine a 195 degrés réglages possible de 60 a 260 degrés ou 295 sur les anciennes cartes. 350 degres c trop haut le miens 12k, ne passe jamais en VE. de toutes façons si il chauffe trop, il y aura alarme température
(perso j'aurais plutôt modifier le temps de charge P5)
BonjourBonjour,
Je possede un poêle Michela de Palazzetti. Mon problème est simple.... aucun pellet ne tombe et à la place j'ai droit à un bruit très fort et au combien énervant.
Je ne vois pas l écluse bouger, j imagine qu'elle devrait tourner. Il m'est même impossible de la faire tourner à la main, réservoir vide de pellet. J'ai repéré des bons avis et commentaires ici. Quelqu'un peut me conseiller?
Que dois-je faire?
J'ai eu le même problème. chez moi c'est le condensateur du moteur qui était fatigué. Je l'ai changé et depuis tout est ok. C'est tout simple a changer
J'en ai d'avance si cela peut aider.
a+
J'vais essayé de tourner l'écluse...... impossible. J'ai réessayé après avoir enlevé le moteur. Sa tourne, donc j'ai acheter un moteur...... avant d'avoir lu ton message.
Ici en Franche comte, il fait réellement froid j'ai dû agir.
Au delà du fait que mon nouveau moteur présente 3 fiches et mon poêle 4, je me pose une question avant d'intervenir: est ce mon condensateur ou mon moteur le problème?
Et dois-je remplacer les bagues de l'écluse ?
Je n'ai rien ici pour vérifier mes composants.
Les faits:
écluse immobile (bloquée) et bruit très fort. J'observe que le moteur réagi (il semble donc alimenté) mais pas l'axe de rotation (j'avais donc pensé aux bagues).
Sans moteur, l'écluse bouge dans les deux sens (donc pas de bague complètement bloquée). Pas de difficulté particulière pour les bouger (ça vaut peux être le coup de les changer).
Beaucoup de questions donc.
Avez vous un post (ou plusieurs) sur le passage entre 3et4 fiches. Merci par avance.
Cyril.
N'est il pas exclu que se soit le condensateur le problème? Mon moteur semble alimenté.
Évidement cela me coûterait bien moins de ne changer que le condensateur.
Cyril.
Voici le vieux et le nouveau motoreducteur.
Vieux: 4 fiches. Rouge, jaune, blanc et bleu
Nouveau: 3 fiches. Noir, jaune (en fait 2 reliés) et rouge
Bonjour,
pour connecter ton nouveau moteur il faut supprimer la botte de fils dans laquelle se trouve également le condensateur qui normalement est inséré dans une gaine thermorétractable.
Tu te retrouveras donc avec les deux fils qui viennent de la carte électronique et que tu branches sur la borne commune (celle du milieu) et la borne CW(ClockWise en français sens horlogique), néanmoins pour être certain que c'est le bon sens, tu vérifies le sens de rotation de l'écluse, les ailettes de l'écluse doivent aller de l'avant vers l'arrière lorsque tu es face au poêle.
Sur le nouveau moteur le condensateur se trouve dans le connecteur bleu.
Je joint des photos pour que tu comprennes mieux.
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
Re,
j'ai oublié de préciser qu'il ne faut rien couper en ce qui concerne la filerie, les connecteurs qui se trouvent sur les fils venant de la carte électronique s'adaptent sur le connecteur bleu.
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
Super, suis content pour elles!
Tu peux tester l'ancien motoréducteur sur un établi en rebranchant le bloc de fils et en branchant le 220V où était connecté les fils venant de la carte.
Fais attention qu'il y a un sens pour rebrancher les petits connecteurs noirs, il y a un détrompeur mais il est peu visible et en forçant on peu se tromper.
Bonne chance pour la suite et au plaisir .
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
Cosak toujours au top !!!
Pour info comment avais tu géré la difference de rpm entre les 2 motoreducteurs ? regle de trois ? En observant la chute des granules ?
Hello Stef,
je dois t'avouer que je ne me suis pas trop focalisé la dessus, j'y ai plutôt été au feeling en observant la flamme au minimum quand il passe en "Travail-Module" et quand il passe en "Travail" et ce en étant en P=3 puisque je ne change jamais la puissance de fonctionnement.
Actuellement le PR14 est à 1.1", je sais que normalement il doit être plus haut mais je ne constate pas d'encrassement anormal et si je le mets à 1.6 ou 1.7 comme à l'origine ça chauffe trop et évidemment une consommation plus importante, et j'avais le même phénomène avec l'ancien.
De plus, étant donné que sur l'ancien motoréducteur il est inscrit 1,3 RPM et sur le nouveau 4"ON/4"OFF, je ne vois pas comment comparer des tours/minute avec des temps de fonctionnement, c'est un peu comme comparer des pommes et des poires!!!
Maintenant je ne dis pas que c'est impossible, je n'en sais rien et si quelqu'un avait la solution ce serait bien de la communiquer.
Sur ce bon dimanche ensoleillé, pour l'instant, ici chez nous en Belgique.
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!
Bjr Cosak
Il me semblait que sur l'une des photos que tu avais posté il y avait d'inscrit sur le moteur 1,46 (en plus de 4"ON/OFF). Je pensais que c'etait cette valeur qu'il fallait comparer au 1,3 du precedent moteur. D'ailleurs cela irait dans ton sens de correction (diminution)
stef
Hello Stef,
je dois t'avouer que je ne me suis pas trop focalisé la dessus, j'y ai plutôt été au feeling en observant la flamme au minimum quand il passe en "Travail-Module" et quand il passe en "Travail" et ce en étant en P=3 puisque je ne change jamais la puissance de fonctionnement.
Actuellement le PR14 est à 1.1", je sais que normalement il doit être plus haut mais je ne constate pas d'encrassement anormal et si je le mets à 1.6 ou 1.7 comme à l'origine ça chauffe trop et évidemment une consommation plus importante, et j'avais le même phénomène avec l'ancien.
De plus, étant donné que sur l'ancien motoréducteur il est inscrit 1,3 RPM et sur le nouveau 4"ON/4"OFF, je ne vois pas comment comparer des tours/minute avec des temps de fonctionnement, c'est un peu comme comparer des pommes et des poires!!!
Maintenant je ne dis pas que c'est impossible, je n'en sais rien et si quelqu'un avait la solution ce serait bien de la communiquer.
Sur ce bon dimanche ensoleillé, pour l'instant, ici chez nous en Belgique.
A+
Bonjour,
c'est peut-être de cette photo ci-jointe que tu parles, mais c'est difficile de dire si le 1,46 représente la vitesse de rotation en sortie du réducteur!
A+
Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!