Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 83
Répondre à la discussion
Page 83 sur 103 PremièrePremière 83 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

stefane38

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

------

Oui c'est bien de cela. Je pense que 1,46 est le rpm. J'ai trouvé sur internet certain motoreducteur noté 1,3 (au meme endroit que le tien qui est noté 1,46) et l'annonce parlait bien de 1.3 rpm donc ...

En plus 1,46 rpm est > à 1,3 rpm et la diminution que tu as opéré dans le menu "usine" va dans le meme sens.

1,1 rpm me semble très correct.

De mon coté avec le motoreducteur de 1,3 rpm j'ai PR14 = 1,2 et PR15 = 5.8 et je suis presque toujours en P=3 . Et je ne rencontre aucun probleme d'extinction de la flamme ou autre.

A+

Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour,
    c'est peut-être de cette photo ci-jointe que tu parles, mais c'est difficile de dire si le 1,46 représente la vitesse de rotation en sortie du réducteur!

Pièce jointe 361696

A+

-----
    Dernière modification par stefane38 ; 05/03/2018 à 15h18.

invite2143f93c

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon poêle Palazetti Béatrice, acheté il y a un an.

Depuis maintenant plusieurs semaine. Et des suites de l'entretien de celui ci. L'allumage échoue. Et il se met en erreur.

Au départ il m'indiquait un réserve de granulé épuisée. Brasero vide.
    Et puis réserve de granulé épuisée mais brasero plein. Donc allumage raté.

Le technicien à changé la bougie d'allumage. Ça n'a rien changé.

Moi il me semblé clairement que le feu manqué d'air. Car quand j'ouvrais la porte durant l'allumage, le feu prenait.

Du coup, aujourd'hui il m'a déconnecté l'arrivé d'air par le double conduit d'évacuation des fumée. Car il pense qu'on réaspire des fumée brûlé. Et il a branché un tuyau qui prend l'air dans la maison pour voir si ça fonctionne.
    Ça a l'air de fonctionner pour l'instant.
    Cependant je sens clairement que la maison se refroidit plus que ce qu'elle se chauffe. Et je suppose que ma consommation va exploser. Et l'intérêt du poêle étanche rt2012 etc.. n'est plus...

Il a évoqué la possibilité si cela fonctionne de mettre une arrivé d'air murale. Ou bien par le vide sanitaire. Mais je n'en ai vraiment pas envie sachant que ça fonctionné très bien avant son intervention...

Si l'un de vous sait d'où peut venir le problème. Et s'il a une solution intermédiaire je suis preneur. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce poêle.

Merci beaucoup

invite735b175e

Bonjour,

J'ai un palazzetti TRACY, depuis quelque temps j'ai l'alarme TEMP FUM. et le brasier est rempli de pellets non consommés. J'ai noté que le moteur de temps en temps émet un grésillement, et les pellets ne tombent plus. J'ai constaté, trémie vide, que lorsque le grésillement apparaît, l'écluse tourne dans l'autre sens.
    Est ce que le condensateur du moteur , peut être à l'origine de ce problème ?

Merci par avance

A+

invite21598da6

bonjour cat3430

j'ai acheté un poêle a pellet Plazzetti Nadia neuf en septembre 2017 garantie 2 ans mais voila il ne fonctionne pas bien, il y a trop de pellet qui arrivent au démarrage du poêle ou pas assez d'air, donc grosse fumée et des fois étouffement. en fonctionnement c'est pareil trop de pellets qui arrivent dans le creuset, donc trop de cendre et du machefer qui se forme. je suis obliger de le nettoyer tout les jours et prendre un tournevis pour casser cette croute. Mon installateur que j'ai fais venir au moins 8 fois pour constater ce problème refuse de paramétrer mon poêle sous couvert qu'il n'a pas le droit de le faire sans en référer a palazzetti Italie qui lui donnera un code d'accés en fonction du problème du poêle.j'attends toujours sa réponse.Vous trouver normal que l'installateur refuse de paramétrer mon poêle installé chez moi et que les paramètres usine ne sont pas adaptés pour mon usage? Que puis-je faire
    je suis complètement démunis et ne sais quoi faire. Si vous avez une solution ou me dire comment faire pour regler les parametres du poele pour une bonne utilisation
    en vous remerciant par avance
    cordialement Roan42

cosak

Citation Envoyé par SuperSize Voir le message
    Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon poêle Palazetti Béatrice, acheté il y a un an.

Depuis maintenant plusieurs semaine. Et des suites de l'entretien de celui ci. L'allumage échoue. Et il se met en erreur.

Au départ il m'indiquait un réserve de granulé épuisée. Brasero vide.
    Et puis réserve de granulé épuisée mais brasero plein. Donc allumage raté.

Le technicien à changé la bougie d'allumage. Ça n'a rien changé.

Moi il me semblé clairement que le feu manqué d'air. Car quand j'ouvrais la porte durant l'allumage, le feu prenait.

Du coup, aujourd'hui il m'a déconnecté l'arrivé d'air par le double conduit d'évacuation des fumée. Car il pense qu'on réaspire des fumée brûlé. Et il a branché un tuyau qui prend l'air dans la maison pour voir si ça fonctionne.
    Ça a l'air de fonctionner pour l'instant.
    Cependant je sens clairement que la maison se refroidit plus que ce qu'elle se chauffe. Et je suppose que ma consommation va exploser. Et l'intérêt du poêle étanche rt2012 etc.. n'est plus...

Il a évoqué la possibilité si cela fonctionne de mettre une arrivé d'air murale. Ou bien par le vide sanitaire. Mais je n'en ai vraiment pas envie sachant que ça fonctionné très bien avant son intervention...

Si l'un de vous sait d'où peut venir le problème. Et s'il a une solution intermédiaire je suis preneur. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce poêle.

Merci beaucoup
    Bonjour,
    si c'est après un entretien et que le technicien a fait un ramonage, n'a-t-il pas mal remonté les buses à double conduits?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

cosak

Citation Envoyé par Tracy60 Voir le message
    Bonjour,

J'ai un palazzetti TRACY, depuis quelque temps j'ai l'alarme TEMP FUM. et le brasier est rempli de pellets non consommés. J'ai noté que le moteur de temps en temps émet un grésillement, et les pellets ne tombent plus. J'ai constaté, trémie vide, que lorsque le grésillement apparaît, l'écluse tourne dans l'autre sens.
    Est ce que le condensateur du moteur , peut être à l'origine de ce problème ?

Merci par avance

A+
    Bonjour,
    le fait que tu vois l'écluse tourner à l'envers peut indiquer une diminution de la valeur du condensateur du moteur.
    Il faut voir quel type de motoréducteur tu as pour savoir où se situe le condensateur.
    A+

invite7921ee42

Bonjour

Auriez vous des retours ou avis concernant le Pallazzetti nina 8kw, je suis novice et ouvert tous commentaires, merci d'avance

invite7fd9a02c

Bonjour,
    Etant moi même très ennuyé avec la marque palazzetti et fort déçu aussi, j'ai réussi à résoudre mon problème de braséro qui se remplit sans pouvoir s'allumer, je suis allé dans le menu P4 ( moi j'ai une saloperie de ecofire JULIE, je ne sais pas si vous avez les même fonctions que moi) et vous y trouverez un choix de 1 à 3 paramettrant l'optimisation de combustion. Moi j'ai mis le mien à 1 et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus de démarrage manqué, plus ces 2 centimètres de cendre dans le braséro qui empêchait le démarrage suivant, bref pour cette parite que du bonheur. Par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour le mien, c'est un PALAZZETTI ECOFIRE JULIE 12 kw canalisable que l'on m'a conseillé pour cette maison de 140 m² à étage, il a 1 mois, et à raison de 8h par jour de fonctionnement, soit 2 démarrages par jour le matin de 5h00 à 8h00 et le soir de 17h à 22h30, il me bouffe 1 sac de pellets par jour, (ATLANTIC PELLET 100% résineux, certifié DIN+, et tout le tralalala, bref 5 euros le sac) en mode flamme 3 et soufflerie 5. Je trouve ça absolument énorme en conso, et tout cela en atteignant à peine les 18 degrès quand je met enfin le pied chez moi.
    D'avance merci.

invitea6830c8d

salut
    moi j'ai un letizzia 12k et120m je passe aussi 1 sac par jour, puissance 3 ventilation auto, il tourne 24/24h 15° la nuit et 19°la journée, avec du granulés de Leclerc a 3€70 le sac. (j'ai juste modifié le minimum palette pour avoir le ralenti plus bas).

invite7fd9a02c

Pour le granulé de Leclerc je ne sait pas quelle marque vous avez, mais moi j'ai arrêté celui de brico-Leclerc..., certe je payais le sac 3.60€ mais merci le mâche fer dans le brasier à la fin de la semaine! Mauvaise expérience.

invite7fd9a02c

Bonjour,
    Je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous dites "minimum palette à modifier". De quel menu parlez vous?
    Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer.
    Cordialement.

papyjeang

http://docplayer.fr/2409991-Conseils...show_full_text
    pour les personne avec poêle PALAZZETTI

invitea6830c8d

Citation Envoyé par travauxpratiks Voir le message
    Pour le granulé de Leclerc je ne sait pas quelle marque vous avez, mais moi j'ai arrêté celui de brico-Leclerc..., certe je payais le sac 3.60€ mais merci le mâche fer dans le brasier à la fin de la semaine! Mauvaise expérience.
    C'est bien les granulés que j'utilise, pour le mâche fer c'est dû a une mauvaise combustion j'ai augmenté la vitesse fumées et fini le mâche fer.

invitea6830c8d

Citation Envoyé par travauxpratiks Voir le message
    Bonjour,
    Je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous dites "minimum palette à modifier". De quel menu parlez vous?
    Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer.
    Cordialement.
    le minimum palettes c'est la quantité de granulés distribués en mode modulation. Moi je l'ai modifié car en demi saison le poêle réglé a 19° j'avais 23° dans la maison alors que ce dernier tourné toute la journée en modulation, maintenant quand je demande 19 j'ai 19 plus de surproduction (menu usine et menu installateur). Mais chaques maison est différentes, et ce qui marche chez moi, ne fonctionnera peut être pas chez toi.

invite7fd9a02c

Merci vos renseignements précieux Mais auriez-vous l'amabilité de m'expliquer la marche à suivre sur le clavier de commande, car il doivent être je pense similaires et cela m'aiderai beaucoup D'avance merci.

invite958ce86a

bonjour a tous
    je posséde un poéle palazzeti kelly plus hydro depuis 2011 et depuis j'ai changé le ventilateur le cadran et 3 fois de bougies sinon il a environ 14000 heures de fonctionnement
    merci

invite735b175e

Bonjour Cozak,

Merci, le moteur est de type 1.3 RPM CW/CCW . De visu, je ne vois pas de condensateur autour.

Merci de votre aide.

A+

cosak

Bonsoir,
    fais une photo du moteur pour que l'on puisse voir les fils qui y arrivent et poste la.
    A+

invite735b175e

Bonjour,

Voila

A+
    Images attachées Images attachées  

cosak

Bonjour Tracy60,
    je ne connais pas spécialement ce modèle mais il me semble que le condensateur se trouve dans le boîtier noir où vont les fils.
    Si stefane38 pouvait passer par là, il pourrait sans doute te confirmer et t'expliquer car il me semble qu'il a le même et il a changé le condensateur.
    Bonne chance et A+.

cosak

Re,
    voilà, j'ai retrouvé une photo de stefane38 où l'on voit le condensateur qui se trouve bien dans le boîtier noir où vont les fils.
    Bonne nuit et A+.

Nom : condensateur motoréducteurredim.jpg
Affichages : 5279
Taille : 44,7 Ko

stefane38

Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour Tracy60,
    je ne connais pas spécialement ce modèle mais il me semble que le condensateur se trouve dans le boîtier noir où vont les fils.
    Si stefane38 pouvait passer par là, il pourrait sans doute te confirmer et t'expliquer car il me semble qu'il a le même et il a changé le condensateur.
    Bonne chance et A+.

@Tracy60
    Le condensateur se trouve bien dans ce boitier noir.

http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post6001602 => messages 2359 et 2360

fanfan7754

Bonjour

j'ai un poele ines ,et j'ai le meme souci de casse sur cette petite couronne on m'a changé le moteur et en 3 jours de de chauffe à nouveau le meme souci ,j'ai donc 2 questions à vous poser

1 ) d'ou vient le pb (les pellets )?
    2 ) j'aimerais bien vous acheter 2 de ces couronnes si cela etait possible

je vous remercie par avance de votre reponse car je suis completement perdu

cdt

fanfan7754

Citation Envoyé par fanfan7754 Voir le message
    Bonjour

j'ai un poele ines ,et j'ai le meme souci de casse sur cette petite couronne on m'a changé le moteur et en 3 jours de de chauffe à nouveau le meme souci ,j'ai donc 2 questions à vous poser

1 ) d'ou vient le pb (les pellets )?
    2 ) j'aimerais bien vous acheter 2 de ces couronnes si cela etait possible

je vous remercie par avance de votre reponse car je suis completement perdu

cdt

ce message s'adressait à Chasse06 ,dommage je n'ai pas de reponse .... est ce que vous avez des avis sur les sacs de pellets biosyl ,je me demande si ma roue crantée n'aurait pas été cassée par ce type de pellet pourtant avec toutes les normes ,ils sont fabriqués à Cosne sur loire car je rappelle à ceux qui me lirait qu'apres avoir changé le motoreducteur ,3 jours de chauffe et meme panne (roue crantée ) qu'en pensez vous , vous voyez une autre raison svp

merci à ceux qui me repondront

invite3e8f642a

Bonjour a tous le monde, je suis nouveau sur se forum et j’espère que je suis dans la bonne rubrique.
    J'ai un poêle Palazzetti Bianca 12kw pro.
    Je voudrais régler l’optimisation de la combustion de mon poêle car beaucoup de mâchefer, mais quand je veux rentré dans le sous menu 4 du menu configuration comme indiquez dans le monde d'emploi il m'indique HI a la place de me laisser choisir l'une des trois puissance.
    Pouvez-vous me dire se qui se passe et pourquoi je ne peux pas régler cette fonction, surtout comment faire.
    Merci d'avance

inviteba858851

Bonjour supervisée,

J ai un poele palazzetti INES Et j ai exactement le même souci que vous.
    Mon installateur me dit que tte mes données sont bonnes et que c est certainement mes granulés dites trop humide.
    Je n y crois pas 1 secondes et après plusieurs essais de différents sac c est la même chose.

Si vous avez la solution......
    Merci bcp

invite252e9e04

bonjour je vaudrait acheter un poelle a pellet palazetti nadia vous en penser quoi merci bien a cous

invite9b40b0b8

Bonsoir à tous

Je possède actuellement un poêle Palazzeti 12kw TRACY.
    Depuis l'an dernier il déconne pas mal, le souci c'est que le ventilateur d'air était grippé .
    j'ai appelé une société qui me l'on changé mais malheureusement quand j'appuie sur le bouton ON du poêle le ventilateur fonctionne un plein régime même quand il y a pas de flamme.
    LA société à déposé le bilan. Donc j'ai un poêle qui fonctionne sans ventilateur car je l'ai débranché de la carte électronique.
    Quelqu’un sait comment je peux résoudre mon problème de ventilateur?

Merci beaucoup

invite648a1f2c

Bonjour à tous,

Je tiens à partager avec vous mon expérience concernant la marque Palazzetti. Je possède un poêle Ines 9KW depuis 2015, nous consommons une tonne de pellets par an. Au bout de quelques mois, nous nous sommes rendus compte que la plaque supérieure du poêle avait tendance à rouiller car la peinture se décollait : l'installateur nous a expliqué qu'il s'agissait des nouvelles normes sur les peintures et qu'il allait remplacer la plaque. Une fois la saison passée, le premier entretien est arrivé : 99€ car nous avions utilisé moins d'une tonne de pellets. La seconde année, pas de problème particulier mais un entretien à 135€. La troisième année, Ines a commencé à s'éteindre tout seul prétextant qu'il n'avait plus de pellets (Peu importe ce qui lui arrive de toute façon, le seul voyant qu'il sait allumer c'est le "plus de pellets"), il fallait donc procéder à un redémarrage du poêle toutes les heures avec le bruit de réacteur nucléaire du ventilo. Bien évidemment, à force de le redémarrer, la bougie d'Ines a lâché... L'installateur est venu la remplacer en nous précisant que l'on ne pouvait pas le faire seuls car il y avait un joint papier très fragile à remettre en place. Nous avons donc payé 132€ pour la bougie et le déplacement. Suite à ça : problème d'odeur au démarrage !! Première réaction : tout va bien la bougie est neuve... Au bout de 2 mois : le démarrage du poêle correspondait au moment où je devais aérer la maison (paye les économies d'énergie...). J'ai donc décidé de rappeler l'installateur pour le problème d'odeurs ainsi que pour la peinture qui se décollait sur le panneau de commande; tant qu'à vous déplacer, profitez en pour faire l'entretien . Bien évidemment, l'entretien a été fait et un petit coup de pinceau sur la tache de rouille mais hors de question de patienter 20min pour détecter le problème d'odeur. Au passage 135€ d'entretien tout de même... Nous venons de redémarrer Ines, sans surprise l'odeur est présente et sans surprise le poêle s'éteint tout seul mais surprise : la peinture intérieure est complètement décollée et il commence à rouiller au niveau de la porte, du tiroir, du brasier, de partout quoi ... Démontage du poêle : on va faire comme pour la voiture, on va apprendre à le réparer tout seul et là... LE JOINT PAPIER DECHIQUETE . L'installateur nous a demandé de remplacer nos pellets total par des Bioforest et nous a expliqué que le joint papier ne servait à rien cette fois ci, j'ai donc fait 20km pour ces PELLETS SUPER PREMIUM ULTRA MEGA PUISSANTS (3 sacs pour 15€), j'ai au passage aspiré la trémie qui était pleine de poussière. Le constat ?! OHHHHH c'est le même problème... Appel à l'installateur qui nous passe le SAV cette fois-ci : ça doit être le motoréducteur 126€ la pièce 164€ si on la monte... Bien évidemment, nous allons la monter nous même en attendant que l'on nous explique qu'il faut remplacer la carte électronique qui commande mal le motoréducteur...

Bilan sur 3 saisons :
    - Prix du poêle : 5625,05 €
    - 3 palettes de pellets : environ 1000€
    - Prix des entretiens : 369€
    - Prix des réparations : 258€

Soit un total de 7252.05€ en 3 ans 2417.35 par an . Vive l'écologie et les économies d'énergies.

Vu l'état de notre poêle, je doute qu'il puisse fonctionner pendant encore 2 ans... BILAN : je rêve actuellement d'un merveilleux grille pain de 1500W dans mon salon afin de nous chauffer convenablement. Je n'ai pas encore osé surveiller sa consommation électrique, je pense qu'il me contrarie assez comme ça...

Pour ceux qui auront eu le courage de me lire : merci. J'avais besoin de vider mon sac après le dernier appel à l'installateur qui s'est très mal terminé.

J'ai également regardé pour le condensateur du moto-réducteur avec la prise bleue : le condensateur se trouve dans la prise bleue. Chez moi, il s'agit d'un 0.56µF 5% 450V. J'ai trouvé 2 modèles sur Farnell, j'attends d'avoir remplacé le moto-réducteur avant de vérifier le pas du composant et dès que j'ai du nouveau, je poste la référence.

A bientôt !

invite0b203200

Bonjour,
    je possède un poêle à granulés Jotul PF800 (donc électronique Palazzetti).
    Depuis le dernier passage du technicien pour l'entretien annuel, mon poêle affiche une vitesse de ventilateur d'air, alors qu'il en est dépourvu (convection naturelle uniquement), et lorsque j'affiche le menu diagnostique, il est indiqué PF600.
    Est-ce que quelqu'un sait comment rectifier ce paramètre ?

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...